Bonsoir amis shasseur,
Dans un premier temps si le Pokeradar de cette 6eme génération n'a plus aucun secret pour vous ce sujet sera probablement inutil (vous pouvez toujours apporter des précisions ou bien vos propres expériences)
Pour les autres, bienvenu
Je trouvais le Pokeradar dans les générations précedentes un peu compliqué mais cette 6G nous facilite (encore) la tâche.
Tout d'abord qu'est ce que le Pokeradar?
C'est tout simplement un outils merveilleux vous permettant de "chainer" les pokemon. Chainer signifie trouver le même pokemon à la suite. L'interet me direz vous? Augmenter de façon significative la chance de tomber sur un shiny
Où trouver ce fameux Pokeradar alors?
Après la ligue, il vous est remis à Illumis dans le laboratoire de Platane ^^
Comment fonctionne il?
Dans un premier temps pour ceux ayant un minimum de notion en anglais je vous renvoie ici:
http://yellowfur.tumblr.com/post/64774138413/shiny-hunting-guide-1-since-so-muc-people-asked
Ce guide est une véritable pépite
Pour ceux n'y comprenant pas une cacahuette je vous résume les grandes lignes:
Avant de vous lancez armez vous de:
- Pokeball (oui c'est idiot mais vous aurez l'air encore plus idiot face à un shiny sans ball)
- Un grand stock de Max repousse (le BABA), en effet si vous rencontrez un pokemon au hasard cela brisera votre chaine
- Et évidement du Pokeradar.
Bien maintenant que vous avez tout ça il faut trouver THE case d'herbe.
Personellement je n'ai testé que le village pokemon mais toute zone d'herbe suffisament grande peut être exploitable. (Referez vous au schema du lien précédent)
Placez vous au milieu de l'herbe, utilisez votre Max repousse et enclenchez le Pokeradar.
Au passage je vous conseil de d'enregistrer le Pokeradar sur le Y et de n’enregistrer QUE lui! C'est très important car utiliser le vélo par exemple brisera votre chaine!
Bien marchez sur une case qui bouge (à ce niveau peut importe la case). Vous tomberez sur un pokemon. Si il s'agit du pokemon que vous cherchez en shiny alors TUER le ou CAPTURER le.
Si ce n'est pas le pokemon qui vous interesse alors fuiez. La fuite brisera votre chaine! Il vous faut ensuite recharger le Pokeradar et recommencer (50 pas pour se recharger)
Bien, après avoir tué (ou capturé) le pokemon que vous vouliez les cases vont se remettre à bouger.
Attention!
Contrairement aux générations précédente il faut aller sur l'herbe qui bouge le plus! Et il faut également que cette case ne soit pas en bordure et soit à plus de quatre cases de vous(cf le lien plus haut)
Si il n'y a aucune herbe de ce genre pas de panique ^^
Il vous suffit de recharger le Pokeradar! Cela ne brisera pas votre chaine. Faites cela autant de fois que necessaire avant de tomber sur l'herbe parfaite et ainsi continuer la chaine.
Et on va jusque où comme ça?
D'après Pokepedia:
http://www.pokepedia.fr/index.php/Pok%C3%A9_Radar
Normalement au bout d'une chaine de 40 la probabilité de rencontrer un shiny est très élévée. Si vous arrivez à ce chiffre relancer les Pokeradar jusqu'à avoir une herbe brillante! (Et oui à ce niveau en rencontrer plus n'augmentera pas vos chances, alors au lieu de risquer de briser votre chaine relancer le)
Mais d'experience le shiny tombe avant
Je rappel que mon blabla est inutile si vous connaissez l'anglais et que le guide plus haut sera amplement suffisant.
Petit plus: Si vous cherchez un pokemon Electique pensez à avoir un pokemon ayant Satik en tête d'équipe. De la même façon si vous cherchez un pokemon de type Acier vous pouvez mettre un pokemon ayant Magnépiège. Cela vous permettra de bien commencer votre chaine.
Si vous cherchez un pokemon d'un certain sexe vous poouvez mettre un pokemon ayant Jolie sourire du sexe opposé à celui que vous shasser en tête d'équipe.
Et enfin si vous cherchez un pokemon ayant un nature spécifique je vous conseil d'avoir un pokemon avec le talent Synchro de la nature que vous cherchez en tête d'équipe.
Voilà je pense ne rien avoir oublié, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Ce petit sujet est vraiment là pour ceux n'ayant pas de notion sur le Pokeradar
Sur ce, je vous laisse. Je retourne admirer mon Zoroark shiny fraichement obtenu grâce à ce fabuleux appareil
Fichtre ça coule à une vitesse
Je pensais pourtant que cela pouvait aider les gens.
J'aimerais aussi que les oublies et les fautes me soient signaler, histoire d'aider un maximum de personnes à trouver les shiny de leurs rêves.
Je trouve cette methode moins déprimante que le Safari, personnellement j'y ai une poisse pas possible et rester plus de 30 heures à tourner en rond ça peut être lassant pour les malchanceux.
C'est une methode plus rapide que le Masuda (et moins rentable, certes) mais qui permet aux gens ayant un minimum de patience et des nerfs bien solides de trouver "facilement" des shiny
Cool merci je suis en train d'éssayer