Se connecter

Pokémon X / Y

Sujet : [Q] Leveinard ou Leuphorie ?
1
Shufflin
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:07:55

Bonsoir,

Je monte actuellement un Leveinard et je me pose la question "Dois-je le faire évoluer en Leuphorie ?"

Etant donné que Leveinard peut aussi se jouer avec l'Evoluroc, j'ai besoin de vos conseils pour savoir quelle décision je dois prendre. Voici sa fiche :

- 5 IV partout sauf atq (31/xx/31/31/31/31)
- Nature Assuré (+Def/-Atq)
- 252 EV PV / 252 EV Def / 6 EV Vit

- E-Coque
- Aromathérapie
- Frappe Atlas
- Cage-Eclair

Ça me gène un peu de dévoiler son move-set mais bon c'est pour la bonne cause :)
Dois-je changer aussi certaines attaques étant donné sa nature et la répartition de ses EV ou je le laisse comme ça ?

J'attends vos réponses :-)))

Sherah
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:12:58

Les deux se valent :oui: Même si on aura plus tendance à jouer Leuphorie dans une Team Sand Storm, une Hail Team ou en Uber et Leveinard dans une team traditionnelle :oui:

Shufflin
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:57:43

Ok, d'autres avis ?

JhonCarter
Niveau 10
09 décembre 2013 à 22:04:07

d'apres moi tout depend le mode de combat 3vs3 6vs6 leuphorie bon la simple raison que si on t'envoi du physique tu switch 2vs2 et 3vs3 levenar evoluroc

bobothner
Niveau 9
09 décembre 2013 à 22:17:01

Alors au final, avec evoluroc, leveinard a une meilleure defense physique que leuphorie. Donc come sherah a dit, si il se prend des degats avec la meteo, leuphorie a l'avantage car il peut tenir restes et donc regenerer les degats de la meteo.

par contre je mettrais Toxic plutot que cage eclair, mais ca c'est une question de gout ;)

Shufflin
Niveau 10
09 décembre 2013 à 22:28:08

Les deux se valent en clair.. raaaah c'est dur de choisir

Si Leveinard atteint le niveau 100 avec le bonheur au max, il ne pourra tout de même pas évoluer ?

Benjagreen
Niveau 10
09 décembre 2013 à 22:37:07

Le level 100 atteint peux plus évoluer je pense

Raphi21
Niveau 10
09 décembre 2013 à 22:39:15

Non il ne peut plus évoluer ensuite, réfléchit bien :noel:

Moi je jouerais Leuphorie en full tank spé et Leveinard pour un Mixt def/def spé, comme le tien est nature Assuré et EV en def, je pencherais donc pour Leveinard Evoluroc, après ce n'est que mon avis :ok:

Shufflin
Niveau 10
09 décembre 2013 à 22:44:57

C'est pas faux, il m'est toujours possible d'en refaire un orienté spé de nature Calme de toute façon :)
Je vais rester sur Leveinard @Evoluroc alors!

Merci pour vos conseils :ok:

Benjagreen
Niveau 10
09 décembre 2013 à 22:56:08

J'vois pas trop l'intérêt de monter la defspec de Leuphorie, ses capacités défensives à ce niveau sont plus que suffisantes... (Mewtwo life orber avec aurasphère le 4OHKO à peine sans investissement en defspec... )

Par contre j'suis bien content qu'il puisse tanker des séismes de triopiqueurs, les rapaces de Flambusard et autre demi-tour du Cizayox bander (+/- 60% de sa vie)...

Perso j'préfère Leuphorie à Leveinard avec certes moins de def mais elle à accès aux attaques spéciales. Fatal-foudre, déflagration, laser glace et ce en fesant des dégâts loin d'être ridicule. Je ne compte plus les Cizayox que j'ai proprement OHKO avec déflag Ciza sans investissement en PV...

Meexisse
Niveau 1
10 juin 2014 à 18:23:29

Bonjour je sais que ça date un peu mais voilà j'ai une leveinard que j'aimerai bien faire évoluer en leuphorie mais je n'y arrive pas!

Il a bonheur maximum (poké récrée)

Ce qui n'embête c'est que il est 6IV et il a tous les moves qu'il faut et sa me fait chier dans refaire un ;( please help me!

ALEXISSIXELA72
Niveau 10
10 juin 2014 à 18:28:51

il n evolu pas avec les coeur de la poke recre mais avec l amitie

Limel
Niveau 1
07 avril 2021 à 13:53:10

Bonjour, je ne comprends pas pk il est ici dit que leveinard évoluroc a une meillleure défense physique que leuphorie, car l'évoluroc ne fait que x1,5, donc sa déf.P est toujours inférieure à leuphorie,(5*1.5<10) même si leveinard dépassera alors leuphorie en Sp.def
Merci de vos réponses.

DexterJones
Niveau 24
16 avril 2021 à 01:47:55

Au niveau 100 :

IV a 31, EV a 252 et nature +Def donnent pour les deux:

119 en défense pour Leuphorie
178,5 en défense pour Leveinard Evoluroc.

:ok:

1
Sujet : [Q] Leveinard ou Leuphorie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page