Se connecter

Pokémon X / Y

Sujet : [Concours] Pokéworld Games First Edition
SuperLuffy12
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:30:00

Mesdames messieurs, forum de Pokémon X, Planète Terre, Système Solaire, Univers, et tout le tralala, Bonjour/Bonsoir. :hap:

J’ai aujourd’hui l’immense honneur d’inaugurer Les Pokéworld Games « First Edition » :fete:

Tout d’abord, quelques explications :

:globe: Vous allez devoir inventer et écrire une histoire ayant pour thème Pokémon, imaginer un monde avec des Pokémon. Bien sûr laissez libre court à votre imagination. Monde antique, moderne, surnaturel ? Pokémon comme héros ou comme simple compagnon de route ? Qui savent parler ou non ? C’est à vous de décider. :oui:

:d) Déroulement du concours :

Le concours se déroulera comme une compétition, chaque participant devra m’envoyer son texte, par MP ou directement en le postant sur le Topic.

:d) Prenons un exemple concret afin de mieux vous expliquer le déroulement :

Imaginons qu’il y ai 15 participants, vous allez avoir à partir d’aujourd’hui deux semaines afin d’écrire votre texte sur votre Univers Pokémon, vous aurez aussi ce lapse de temps pour m’envoyer votre texte. Avec les autres membres du Jury je vais évaluer votre travaille, personnellement je cherche surtout à être surpris et émerveillé. :cute:

Quelques jours après ces deux semaines, je vous donnerais les résultats, qui dit compétition dit éliminations, nous allons donc garder par exemple 10 textes sur les 15 (pour garder l’exemple des 15 participants de tout à l’heure).

Suite à l’annonce des résultats, les formeurs encore en liste auront une NOUVELLE SEMAINE pour écrire un SECOND TEXTE, différent du précédent. Bien entendu, vous pouvez soit écrire la suite de votre texte numéro un, ou inventer une nouvelle histoire. :hap:

Quelques jours après cette seconde semaine, je donnerais de nouveau les résultats, toujours sur l’exemple des 10 participants restants, nous allons par exemple en garder 5, puis les 5 participants auront à nouveau une semaine pour écrire un troisième texte, et ainsi de suite. :-p

Je ne sais pas encore le nombre de participants qui seront éliminé chaque semaine, cela dépendra du nombre de participants au départ.

:d) Donc petit récapitulatif des dates et du déroulement de concours :

- Du Mardi 21 au Vendredi 31 : Envoie de votre premier texte.
- Dimanche 2 : Résultats
- Du Lundi 3 au Vendredi 7 : Envoie du second texte pour les participants encore en liste.
- Dimanche 9 : Résultats
- Du Lundi 10 au Vendredi 14 : Envoie du troisième texte pour les participants encore en liste.

Et ainsi de suite jusqu'à qu’il n’est plus qu’un seul participant en liste.

:globe: Le gagnant remportera le titre de « Best Pokéworld Story 1rst Edition », et pourra frimer partout avec ce titre de noblesse dont il pourra faire ce que bon lui ! :noel:

:d) Quelques règles tout du moins :

- Chaque texte devra faire au minimum 500 mots.

- Vous devez faire très attention à l’orthographe, je serais intransigeant là-dessus.

- Aucune tricheries ou copié-collé sur le travail de quelqu’un d’autre ne sera toléré, sous peine de disqualification.

- Vous devez faire un texte ayant un rapport avec Pokémon, de près ou de loin. Un texte même excellent ne pourra pas être gardé s’il n’y a aucun rapport avec Pokémon.

- Un texte rendu en retard ne pourra être accepté, si un forumeur atteint par exemple le second round mais qu’il ne me rend pas à temps ou pas du tout son texte, il sera malheureusement disqualifié.

- Deux possibilités pour l’envoie des textes :
1) Vous me l’envoyez par MP.
2) Vous le postez sur ce topic.

- Un titre pour votre histoire est la moindre des choses ! Ce titre sera utiliser entre membres du Jury afin de délibérer, il est donc important. Il est aussi la première chose que le lecteur lit, il vous faut donc trouver un titre accrocheur qui donne envie de poursuivre la lecture !

:globe: Pour m’aider lors de cette noble tâche, j’ai fait appel à quelques jeunes Padawan. :banzai:

Le « Jury » de ce concours sera donc composé de :

SuperShawn, Ardonis369, -Pichukulele, Et moi-même le grand maitre Jedi Luffy-San ! Mouahahah ! :cool:

Je me chargerais de partager les œuvres que vous m’enverrez par MP avec eux afin que l'on puisse vous évaluer ! :ange:

:d) Important :

Le but de ce concours et avant tout de s’amuser ! Ne l’oubliez pas !

Il peut aussi vous permettre de vous propulser vers la gloire et un brillant avenir d’écrivain ! Ahahah :noel:

Alors les inscriptions sont ouvertes ! Enjoy ! :fete:

N’hésitez pas à me poser des questions sur ce topic, je me ferais une joie d’y répondre !

KantoConfirmed
Niveau 12
21 janvier 2014 à 19:36:47

Bonne chance aux participants :fier:

Melusine29
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:41:32

Aha encore un concours :noel:
Allez c'est marrant je trouve d'écrire tout ça et d'avoir un peu de compétition je m'inscris :hap:

SuperShawn
Niveau 8
21 janvier 2014 à 19:42:14

Salut Les Copains¡!

Moi jury de se Concours génial , je vous dis a tous Bonne Chance !! J'attends de vous de magnifique texte à lire .

Alors n'oubliez surtout pas de m'envoyez un MP au cas ou !! :noel:

Bonne Chance :) :ange:

Ardonis369
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:43:42

Moi, en temps qu'élue au Jury, je poste! :hap:

Bonne chance aux futurs participants :rouge: :ange:

SuperLuffy12
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:43:59

Super Melusine ! :ange:

SuperLuffy12
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:44:16

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas :oui:

SuperLuffy12
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:45:20

Et je remercie mes collègues pour leurs messages ! :noel:

Melusine29
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:45:22

Eh bien le délai d'écriture est un peu court quand même :noel:
Mais bon je ferais avec :hap:

Jungko
Niveau 45
21 janvier 2014 à 19:47:37

Le délai est court mais il n'est pas non plus demandé d'écrire un roman :noel:

Bonne chance à tous :oui:

SuperLuffy12
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:49:04

Melusine, ça fait une semaine et demie pour le premier texte :ange:

Biensûr tu peux très bien préparer les textes des semaines suivantes à l'avance en prévention d'une possible qualification si j'aimais tu as peur de manquer de temps ! :noel:

Melusine29
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:49:11

Les romans c'est bien pourtant :coeur: :noel:
Au moins il n'y a pas de thème imposé :rire:

SuperLuffy12
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:49:59

Juste qu'il y ai un lien avec les Pokémon :noel:

Melusine29
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:50:17

Euh pour le pokeplume j'ai mis au moins 2 semaines pour rédiger :noel:

SuperLuffy12
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:52:40

Tu as tout de même 11 jours pour le premier texte, sachant qu'il n'a pas forcément besoin d'être énorme :noel:

SuperLuffy12
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:53:49

:globe: Je demande aux participants de lire attentivement les règles afin d'être dans des conditions les plus favorables :ange:

Melusine29
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:54:23

C'est pour ça que je me suis inscrite :hap:
Je vais devoir faire qqchose de court :ok:

SuperShawn
Niveau 8
21 janvier 2014 à 19:54:28

Mais... De Rien SuperLuffy :noel:

SuperLuffy12
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:57:02

C'est 500 mots minimum, mais tu peux très bien en faire 5000 si ça te chante ! :noel: (J'exagère un peu bien sûr :rire2: )

N'oublie pas qu'il y aura plusieurs textes et que ton second textes peux très bien être la suite de ton premier :-p

Ardonis369
Niveau 10
21 janvier 2014 à 19:57:19

-------------------------------------------------
SuperLuffy12 | 21 janvier 2014 à 19:45:20

Et je remercie mes collègues pour leurs messages ! :noel:
-------------------------------------------------

Mhhh... De rien? :hap:

Sujet : [Concours] Pokéworld Games First Edition
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page