C'est même plus de l'avance, c'est que j'ai tout fait, pour toute la semaine!
Bon il me reste à apprendre les maths par coeur et l'histoire pour les contrôles mais c'est pas le plus chiant.
Ben tu te motives et plus vite que ça!
Ah bah j'ai dû en entendre une ou deux de Fauve alors, mais je sais plus lesquelles.
Bon allez, plus que le sujet de réflexion à faire en français, et après les révisions (ils nous collent un contrôle commun de deux heures en maths dès huit heures à la rentrée. ).
Je sais pas où elle va chercher ses sujets de rédaction la prof, mais c'est toujours un peu foireux.
Tu n'as sûrement pas dû entendre les meilleures alors.
Flemmard Back.
C'est quoi le sujet cette fois?
Qui c'est qui parlait du syndrome du grand-père, l'autre jour ?
Vous reprenez tous les cours lundi ?
On en parlait avec Back pourquoi?
Alors le sujet c'est : "À quoi bon regarder l'adaptation filmique d'un livre lu ou lire le roman qui a inspiré un film vu ?"
Mais il faut comprendre : "Est-il profitable de [...]".
Le paradoxe, oui. Je sais pas pourquoi j'ai remplacé par syndrome, surtout que ça n'a rien à voir.
Nan je sais pas, mais il me semble avoir vu le lien Wiki ici et j'ai trouvé ça cool et ça donne matière à réfléchir.
Ah c'est sympa ça, c'est tout à fait le genre de truc dont il faut parfois parler au bac de français.
Ah d'accord. Oui ça donne envie de réfléchir.
Mais c'est quoi cette propagande avec cet animé?
Sauf que je suis pas un grand fan de cinéma moi ('fin si mais vu comme c'est le foutoir ici j'ai pas l'occasion d'y aller souvent. ), donc au niveau des exemples je vais être juste.
J'en ai deux, il m'en faut un troisième.
Dans les récents tu as Hunger games x3 pour les 3 livres, Divergente, Labyrinthe, 50 nuances de grey.
Après tu as Harry Potter forcément.
Mais faut avoir lu et vu quoi.
J'me sens pas de mettre 50 nuances de Grey en exemple.
Sans parler du sujet mais apparemment le film est très différent du livre donc ça pourrait être intéressant.
Je sais pas, j'ai ni lu ni vu. Et j'ai pas envie.
C'est bon, j'ai mes trois exemples.
T'as pris quoi?
Et tu peux aussi prendre chaque épisode d'une seule série comme un exemple différent, par exemple le premier HG n'a pas le même réalisateur que le second!
Non mais toi on t'a pas demandé de troller.
Et puis je donne un exemple parce que je le sais, j'aurai aussi pu te dire que dans HP l'acteur qui joue Dumbledore a changé au cours des films.
J'ai pris No et Moi, qu'on a vu en classe. Je l'utilise deux fois.
Et bah en troisième je vais prendre Divergente.
Mais il faut un propos nuancé, et je vois pas ce que je pourrais mettre comme argument contradictoire.
D'ailleurs avec Divergente aussi, le 2 n'a pas le même réalisateur que le 1.
Mais ça va être super utilisé non?
Pour nuancer tu dis que même si ça change un peu, c'est quand même la même chose souvent.
Oui c'est du troll.
Et de toutes façons on ne dit pas "c'est mauvais" mais "je n'aime pas".