Se connecter

Pokémon X / Y

Sujet : [Jeu] Les meurtriers de l'ombre, 7 bis
Nivarea
Niveau 10
28 février 2013 à 22:15:00

:globe: Les Meurtriers de l’ombre – 7ème édition Bis repetitas :globe:

~Palmarès ~
1ère édition : vainqueurs Zoroarks (Nygma, seul survivant Zoroark)
2ème édition : vainqueurs citoyens (Barcelone97, Demon-Sword, TrinityCross, -Tuntun- et Nivarea survivants citoyens)
3me édition : vainqueurs citoyens (Payjybai, Pika-Chuz, jblh, Drark et SX-Drought survivants citoyens)
4ème édition : Abandon en cours – aucun vainqueur
5ème édition : vainqueurs citoyens (Pokemoner, Damiendu17, Tortipouss_2012, [luigi-man], Spellsnare, ludicrousman, Master-you, Sworm_Fell survivants citoyens)
6ème édition : vainqueurs citoyens (Xabab, sushiclub, BebeLuigi, Barcelone, rocknels, Elendel, [KirbyStar2], Superkram, Otwhap, keldeo survivants citoyens)
7ème édition A : Aucun vainqueur, partie annulée pour cause de triche

~Présentation~

Les Zoroarks… Nouvelle menace des temps qui courent. Parmi tous les Pokémon, ces derniers vouent une haine incompréhensible pour les humains, et se servent de leurs pouvoirs d’illusion pour anéantir les habitants de différentes villes. Ils y sont parvenus une fois… Mais furent mis en échec par la suite, par 5 fois.

Aujourd’hui, Rosalia est en crise. Le Maire de la ville est mort. Et les experts sont formels : c’est un coup des Zoroark. La ville est désormais sous quarantaine, coupée du reste de la région par volonté du gouvernement. Et cette fois encore, le gouvernement sort la loi qui a si bien fonctionnée ailleurs : l’exécution journalière.

Les survivants sont désormais piégés dans un jeu macabre, où leur vie est en danger. Leurs amis d’autrefois seront peut-être leurs ennemis de demain, qui sait ce qui se cache sous un visage familier. Les citoyens de Rosalia espèrent cependant bien réussir, comme tant d’autres villes avant eux, à enrayer les meurtres et tuer les meurtriers de l’ombre.

Mais cette fois, les Zoroarks ont plus d’un tour dans leur sac…

~~

Voici donc la Septième édition des Meurtriers de l’Ombre, notre variante personnelle du fameux « Loups-garous de Thiercelieu ». Pour rappel, le jeu a été instauré sur nos forums par Samos puis remis au goût du jour par SX-Drought, et a déjà compté comme différents Game-Master : SX-Drought, Nivarea (donc moi-même), nintales et ludicrousman. Pour cette septième édition, je reprends pour la seconde fois le rôle de Game-Master.

Qu’est-ce que c’est les Meurtriers de l’Ombre ? Je vous renvoie à l’édition précédente, ça devrait répondre à votre question : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-30342-252757-1-0-1-0-les-meurtriers-de-l-ombre-the-6th.htm

Bon, bien entendu… Etant donné que ce jeu risque de s’étendre dans le temps, je demande à chacun une certaine disponibilité et assiduité. Pas forcément rester H24 sur l’ordi, mais un passage par jour est le minimum. ^^

Bref, je ne vous fait pas patienter plus longtemps, voici les rôles et les règles du jeu. :)

:mac: Les Rôles :mac:

Dans ce jeu, les citoyens possèdent des pouvoirs spéciaux. Tellement spéciaux qu’on les surnomme par des noms de Pokémon. Mais dire son rôle est dangereux, et la mort peut les attendre, c’est pourquoi chaque villageois se garde bien de ne JAMAIS révéler directement son rôle aux yeux des autres.

Néanmoins, voici les rôles et leurs descriptions :

-Le Citoyen : Habitant de la ville, il n’a pas le moindre pouvoir, autre que son vote lors des phases de jour. Il pourra donc uniquement influer sur la décision des exécutions, en donnant son avis, pour tenter de démasquer les Zoroarks.

-Le Zoroark : Habitant le jour, meurtrier la nuit, le Zoroark, avec ses congénères, a pour but d’éliminer tous les villageois. Le jour, il se fait passer pour un citoyen tout ce qu’il y a de plus banal, et participe donc aussi aux votes.

-Le Zoroark Kamikaze : Voici un autre Zoroark très spécial. De nuit, c’est un Zoroark tout ce qu’il y a de plus normal, qui vote pour le bien des Zoroarks. Mais de jour, si jamais il est envoyé à l’échafaud, le Zoroark Kamikaze emmène quelqu’un d’autre, de son choix, à la mort avec lui. Attention donc.

-L’Absol : Se cachant dans l’ombre, l’Absol a pour but de démasquer les Zoroarks. Lors des phases de nuit, l’Absol peut demander à tenter d’observer le conseil des Zoroarks, mais deux fois seulement. Un dé est lancé. S’il tombe sur 1, il découvre un Zoroark. S’il tombe sur 2, il découvre deux Zoroarks. S’il tombe sur 3, il découvre un Zoroark, mais se fait découvrir en retour. S’il tombe sur 4, il découvre deux Zoroarks, mais se fait découvrir en retour. S’il tombe sur 5, il ne découvre aucun Zoroark, et se fait découvrir. S’il tombe sur 6, aucun des deux partis ne découvre rien sur l’autre.

-Le Scalproie : A la fois justicier et assassin, le Scalproie possède le droit de sauver une personne dans toute la partie de la mort (mais il ne peut pas se sauver lui-même), ainsi que de tuer une personne de son choix dans la partie. A lui de bien jouer pour démasquer les Zoroarks. Note : il peut utiliser son pouvoir pour sauver la personne que le Kamikaze a choisie (y compris lui-même cette fois).

-L’Alakazam : L’Alakazam possède le pouvoir d’hypnotiser un joueur par nuit pour qu’il lui révèle son rôle, sans que ce dernier s’en aperçoive. Il peut donc vérifier ses suspicions, et tenter d’aiguiller les votes vers les Zoroarks qu’il peut avoir découvert.

-Le Feunard : Possédant quelques pouvoirs mystiques, le Feunard choisi trois personne dans la nuit, et obtient le pouvoir de savoir si parmi ces trois personnes se cache au moins un Zoroark, sans en savoir ni l’identité du Zoroark, ni le nombre de Zoroark parmis ces trois personnes. S’il choisit 3 innocents, il perd néanmoins son pouvoir.

-Le Lovdisc : Le Lovdisc est la représentation même de la pureté et de l’amour ! La première nuit, il choisit deux joueurs qu’il lit par le lien sacré de l’amour. <3 Il peut aussi, chaque nuit, choisir de protéger une personne parmi toutes celles encore en jeu, lui-même comprit. Mais attention, il ne peut pas protéger la même personne deux nuits d’affilé. Il peut aussi sauver le citoyen choisi par le Kamikaze pour mourir avec lui, mais au prix d’une impossibilité de protéger quelqu’un la nuit suivante.

-Le Cornèbre : Le Cornèbre est annonciateur de la mort. Du côté des villageois, il est tout à fait ordinaire le jour, mais la nuit, donne d’office un vote contre un villageois qu’il estime Zoroark pour la future phase de jour. Son vote représente donc son opinion réelle.

-Le Magicarpe : Bête comme ses pieds, surtout qu’il n’en a pas. S’il est désigné coupable par les villageois, il se transforme sur le chemin de l’échafaud, et prouve son innocence. Les villageois décident alors de le laisser en vie. En revanche, le Magicarpe perd dans ce cas son vote. Il peut néanmoins continuer à débattre avec les autres joueurs, puisqu’il n‘est pas mort.

-Le Munja : Le Munja possède deux vies. S’il se fait attaquer une première fois, il ne meurt pas, mais perd une vie. Il faut donc pour les Zoroarks le viser deux fois. Attention, en cas d’attaque du Kamikaze, le Munja, prit par surprise, perd ses deux vies s’il les a encore, et meurt donc en un coup.

-Le Parecool : Il parait que c’est le citoyen le plus flemmard de la partie. Il parait… Quoi qu’il en soit, c’est un citoyen lambda, à la différence près qu’en cas d’égalité, c’est lui qui passe à la casserole. Un rôle joker pour les Zoroarks (et parfois les citoyens).

:mac: Rôles spéciaux :mac:

-Le Maire : Citoyen élu par un vote de tous les joueurs lors du premier jour, son vote compte double le jour, et est donc important. Le Maire peut très bien être un citoyen (tout rôle compris) comme un Zoroark, donc choisissez le bien. S’il vient à mourir, il devra élire son successeur.

-Le Chef de Meute : Le Chef de Meute est un Zoroark possédant un vote compte double, lors des conseils des Zoroarks. Son rôle est important, car il permet généralement de trancher les avis lors des décisions de meurtre. S’il meurt, il choisit son successeur. Il sera élu par vote des Zoroarks, la première nuit. Le Zoroark Kamikaze peut être élu chef.

-Les Amoureux/liés : Liés par l’attaque attraction de Lovdisc, les amoureux sont liés à la vie à la mort ! Ils n’ont pas le droit de révéler leur rôle l’un à l’autre, seulement de le sous-entendre. S’ils sont dans le même camp, leur but sera de survivre en menant leur camp à la victoire. En revanche, s’ils sont dans des camps opposés, ils devront tuer tout le monde pour survivre.

-Le Juge : nommé par le Maire, le juge est très attaché à la justice. Le juge a deux pouvoirs : il pourra gracier une fois une personne envoyée à l’échafaud, et pourra aussi organiser une seconde mise à mort journalière, une fois, s’il le désire. Il peut être Zoroark ou Citoyen, et ne sera pas réélu s’il meurt.

:globe: Les conditions de Victoire :globe:

-Si Citoyen/Citoyen spécial : Tuer tous les Zoroarks
-Si Zoroark : Tuer tous les villageois.
-Si liés mixtes : Tuer tout le monde.

:d) Autres règles :g)

-Les Mps sont autorisés pour communiquer entre joueurs sans passer par le topic. Je demande juste à m’inclure dans la conversation, pour vérification, et être sûr que vous ne révélez rien.

-Seul un changement de vote est autorisé lors des phases de vote de jour, attention donc à bien réfléchir.

-Dévoiler directement son rôle sans y avoir été autorisé par le GM est interdit. Vous pouvez néanmoins le sous-entendre, ou le cacher subtilement dans un message (donc ne pas juste écrire dans un pavé de texte « Je suis le Lovdisc » par exemple.

-Pour ne pas bloquer le jeu, passez au moins une fois par jour, pour prendre connaissance des deadlines pour les différentes phases et votes. Si vous êtes absent plus de 48 h, vous serez remplacé sans scrupule par un nouveau joueur, soyez prévenus !

-Les différentes phases commencent lorsque JE le dis, pas avant. A noter que les phases de jour ont lieu sur ce topic, elles commencent par le dévoilement des actions de la nuit, et se terminent par l’exécution d’un joueur.

-Les phases de nuit se font via MP. Ainsi, je vous demanderais de checker régulièrement vos MPs si vous possédez un rôle se jouant la nuit, merci.

-Un peu de RP ne fait pas de mal, bien au contraire ! Ils permettent de remplacer les mimiques et les intonations de voix. En revanche, lors de vos votes, essayez de le rendre lisible, pour que tout soit plus facile à relever pour moi.

-De même, vous pouvez changer vos votes jusqu’à ce que l’heure limite soit passée (ou que le joueur avec le plus de vote contre lui accepte sa mort), donc signalez le bien quand vous le faites.

-Si vous avez besoin d’une précision particulière sur une règle ou la propriété d’un rôle (le vôtre ou non), ou des questions diverses, contactez-moi sur le topic, ou si c’est plus particulier, par MP. ^^

- /!\ Nouvelle règle, malheureusement instaurée. Les inscriptions sont désormais fermées à des personnes dites « de confiance ». Il faut donc être un minimum actif sur les forums Pokémon pour être accepté (pas besoin cependant d’être superactif)

Pour ce qui est des rôles pour cette édition, sachez qu’elle comptera 18 joueurs :
4 villageois
1 Parecool
1 Lovdisc
1 Absol
1 Alakazam
1 Scalproie
1 Cornèbre
1 Feunard
1 Magicarpe
1 Munja
4 Zoroarks
1 Zoroark Kamikaze

Et 5 rôles spéciaux complémentaires aux autres :
2 amoureux
1 Maire
1 Chef de Meute
1 Juge

Je serais le Game-Master, c'est à dire l'animateur, de cette édition. ^^

L’édition commencera avec l’élection du Maire, dès que les rôles auront tous été distribués, je le signalerais par un message sur ce topic. Merci aussi de ne pas signaler que vous avez reçu votre MP de rôle. :o))

Bon jeu ! =)

~~~Liste des Participants~~~
-Barelone97
-nintales
-Charmender
-Pika-Chuz
-Tortipouss_2012
-Xabab2
-Damiendu17
-[KirbyStar2]
-keldeo2
-rocknels
-jblh
-Arthurvador
-Elendel
-sushiclub
-ludicrousman
-
-
-

Ceux qui arriveront après la clôture de la liste d’inscription iront sur la liste d’attente, en cas d’un joueur qui se désiste, ou d’une absence éliminatoire.

Merci de tout lire. :)

Yanis39
Niveau 10
28 février 2013 à 22:15:50

Je m'inscrit

Barcelone97
Niveau 23
28 février 2013 à 22:15:54

Yeah, c'est du rapide !

Le Munja ! :coeur:

Damiendu17
Niveau 10
28 février 2013 à 22:16:19

Munja !:nave:

nintales
Niveau 10
28 février 2013 à 22:16:22

Sympa le rôle du Munja, c'est le Nodulithe en fait. :o))
Sinon, j'espère être Zoro cette fois. :o))
J'attends mon rôle pour introduire mon nouveau personnage. :cool:

Damiendu17
Niveau 10
28 février 2013 à 22:16:47

:bave: *

Ma présentation va dépendre de mon rôle. :oui: :noel:

Barcelone97
Niveau 23
28 février 2013 à 22:17:14

Fait chier quand même, j'avais le Parecool. :-(

Yanis39
Niveau 10
28 février 2013 à 22:17:22

Je suis inscrit ?

Damiendu17
Niveau 10
28 février 2013 à 22:17:58

Normalement oui. :o))

nintales
Niveau 10
28 février 2013 à 22:18:00

Barcelone :d) Oui, nous savons, le rôle le plus puissant du jeu... :oui:
Daminou-Cyril sera de retour! :coeur:

Nivarea
Niveau 10
28 février 2013 à 22:18:23

Oui Yanis39. :hap:

Et je vais pour l'instant réserver Pokemoner minimum, vu que je sais qu'il est là. :o))

pokemoner
Niveau 10
28 février 2013 à 22:18:24

Je m'inscrit.!! :fete:

Yanis39
Niveau 10
28 février 2013 à 22:18:41

Ah merci :o))

ludicrousman
Niveau 10
28 février 2013 à 22:18:51

J'attends un peu avant de m'introduire.
Comment ça cette phrase est tendancieuse?

BebeLuigi
Niveau 10
28 février 2013 à 22:19:17

In :hap:

ratatouille333
Niveau 10
28 février 2013 à 22:19:29

Je m'inscrit

Nivarea
Niveau 10
28 février 2013 à 22:19:58

Note : J'ai corrigé les fails dans ma présentation initiale. :hap:

nintales
Niveau 10
28 février 2013 à 22:20:03

Pauvre Ratatouille... :pf:
On va pouvoir faire la partie! :fete:
Je vais checker mes MPs. :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2013 à 22:20:22

Je peux m'inscrire :cute: ?

ludicrousman
Niveau 10
28 février 2013 à 22:20:52

Niva: j'ai recherché le bug entre Alakazam et Hypnomade, et j'ai remarqué qu'il n'y était plus ^^

Sujet : [Jeu] Les meurtriers de l'ombre, 7 bis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page