Il a marqué "rageant" ?!
Le 12 mai 2015 à 19:02:46 Mamamama99 a écrit :
Ah oui, c'est sûr que si même ça tu l'écris pas correctement...On a eu nos copies de l'écrit sinon. Première appréciation sur le commentaire : C'est RAGEANT.
C'est pas un peu moi qui devrais trouver rageant d'avoir eu 9 quand j'ai des 13-14 normalement ?
En gros il dit que j'ai pas développé assez : "C'est le résumé du résumé d'une bonne copie." T'es marrant, c'est pile ce que je sais pas du tout faire, développer. Sérieusement, on me donne une journée entière, je peux pas écrire plus de 3-4 pages hein. Et y en a qu'ont demandé une deuxième copie quand on l'avait passé...
Je sais pas qui c'est le prof qui m'a corrigé, mais je l'aime bien lui, c'est un marrant.
Si c'est le bac blanc, c'est pas bien grave
Pour le développement, tout est dans l'art de broder
Donphan Bah tu sais avec la fatigue, toutes les révisions à côté, mon allergie au pollen et le fait que j'ai mal dormi la veille.. tout ça ça a beaucoup joué sur la qualité de mon oral alors que je bon en anglais mais quand t'as une espèce de trou de mémoire où tu trouves plus les mots quoique tu fasses ça revient pas c'était vraiment déstabilisant ce trou ça m'est quasiment jamais arrivé surtout que j'ai une bonne mémoire quand même mais voilà c'est la fatigue quoi..
Bah loupé pour moi c'est que je pourrais pas avoir les notes que je visais + c'est ma prof d'anglais qui m'a fait passé et elle sait que je suis bien meilleur à l'oral d'habitude mais le problème c'est qu'elle est vraiment trop dans le respect des règles (c'est du genre à dire que si elle respecte pas ça va se savoir ducoup on va mal la voir) donc elle a noté "justement". Je pense pas qu'elle m'est favorisé parceque je suis son élève c'est pas du tout son genre au contraire j'me demande si j'aurai pas préfèré avec une autre prof.
Ouais mais Mama ça va t'as très peu de chances de tomber sur la poésie comme nous l'an dernier au bac écrit et crois moi c'est vraiment le plus dur en français aussi bien en commentaire qu'en dissert'. J'espère que tu tomberas sur le roman (ou le théâtre à la limite) si tu tombes sur ça tu pourras viser une note haute
Donph, je sais pas broder. J'ai jamais compris comment vous faites pour rajouter tout ça avec les mêmes informations. J'ai déjà du mal à trouver mes mots des fois, alors broder...
Broder = soit au mieux donner une réflexion simple par toi même sur quelque chose que t'as étudié ou non, soit tu dis vraiment ce qui te passe par la tête et ça passe ou ça casse, c'est facile
Nan mais genre, je sais pas, tu vois une hyperbole, tu dis l'auteur à voulu mettre en avant ce point-ci, ce qui montre ceci (et tu cites le passage avec la ligne) et puis c'est tout. Qu'est-ce que tu peux bien vouloir rajouter de plus ?
Bah tu explique pourquoi il a voulu mettre en avant ce point à la limite si tu sais pas pourquoi n'hésite pas à donner ton avis de manière académique et indirecte "Nous pouvons imaginer que l'auteur l'a mis en avant pour ..." tu vois ce que j'veux dire ?
Malheureusement le "Je" est banni même si je pense que c'est c*n
Je sais que la première personne est à proscrire en français.
Mais t'aurais un exemple concret de ce que tu dis, genre avec la figure de style et un paragraphe rédigé dessus ?
En théorie on devrait jamais passer des oraux avec nos profs
Bah, en général je fais trois phrases au lieu d'une moi, tout est dans la méthode
Non mais mama pour moi c'est fini le bac de français je suis en pleine révisions pour mon concours qui est dans 2 jours (le stress monte) donc non je n'ai pas d'exemple concret avec des textes litteraires à te donner à moins que tu m'envois un texte
Donphan C'est clair j'ai pas compris le délire de mon lycée de nous faire ça pour l'anglais j'aurai large préféré passer avec un autre prof parceque j'aurai pu inventer au moins .. parce que là le problème c'est qu'elle savait exactement ce que j'avais vu comme je l'ai en cours .n
.Oui moi aussi alors parceque les profs aimaient pas quand je faisais une seule et longue phrase donc autant bien prendre son temps pour dire les choses en le faisant en 3 phrases /
C'est sûr que c'est un inconvénient, même si en principe tous les profs ont fait la même chose tout au long de l'année
Bah je fais trois longues phrases moi par contre
Oui gros inconvénient surtout qu'elle m'a même pas laissé 10 min pour me préparer déjà elle m 'a fait rentrer en retard et en plus elle m'a vraiment pas laisser beaucoup de temps en espagnol j'ai eu l'impression d'en avoir eu le double
Oui ducoup moi aussi au lieu de faire une très longue phrase qui fait 5 lignes je fais 3 longues phrases qui font 2, 3 lignes chacunes
Kikoo + bye Rock
C'est 10 minutes la préparation à l'oral ?
Concours passé, anglais moyennement réussi et histoire ça va
Heureusement que j'étais là
Ah mais carrément tu sais que sans toi j'aurai raté mon concours mais sans blague en plus ! Le sujet c'était "L'historien contemporain doit-il rejetter la littérature" tout ceux qui n'avaient pas lu "Douze leçons sur l'histoire" d'Antoine Prost sont quasi sûr d'être éliminé ^^ j'ai déjà un peu plus de chances de réussites grâce à ça Merci
Des nouvelles des admissibilités Donphan?
Ah oui, effectivement, Prost a bien du t'aider puisque la littérature a toujours une part importante dans l'Histoire
Ça tombe cette semaine Lego, théoriquement le 22, mais sans doute avant
Donphan ?
Oui ça m'a vraiment aidé ! Surtout pour parler de la méthode de l'historien et la comparer avec la "méthode" littéraire