Se connecter

Pokémon X / Y

Sujet : [Fic] Pokémon Complementary
2
Kitox13
Niveau 7
28 octobre 2014 à 20:25:36

Là tout de suite, j'ai pas :p

Pikazerty
Niveau 10
28 octobre 2014 à 20:50:01

I readed.
I loved.

Kitox13
Niveau 7
29 octobre 2014 à 18:45:35

Chapitre 5 : Le starter

Yellow s'arrêta non loin de l'école des dresseurs, laissant ses amis seuls dans le bus. Son premier objectif était bien sûre d'enfin découvrir l'identité de son premier Pokémon qui la taraudait depuis maintenant presque une demi-heure. « Vous avez 2 heures afin de vous familiariser avec votre Pokémon et vous restaurer. Ces heures sont précieuses pour la suite de l'examen, alors ne les gâchaient pas » avait déclaré le Proviseur dans le Hall du parc Safari. Yellow ne comptait de toute façon pas perdre une seconde.

Une fois entré dans l'école, il rejoignit d'un pas vigoureux la bibliothèque, croisant uniquement des élèves moins âgés que lui. « Soit je suis le plus rapide, soit je suis le seul à ne pas connaître mon Pokémon », pensa-t-il, espérant que la première réponse soit la bonne. Demandant à la documentaliste de service l'encyclopédie dès qu'il fut entré, il s'attela rapidement à sa tache.
Hélas, cet encyclopédie était énorme, si le nom de son Pokémon commençait par une des dernières lettres de l'alphabet, il en aurait pour au moins une heure. C'est alors qu'une idée toute simple germa dans son esprit.
Il demanda tout simplement au personnel se situant dans la pièce s'ils reconnaissaient sont Pokémon. Malheureusement ses premiers essais furent infructueux, personne ne le reconnaissant. C'était bien sûre sans compter sur la remarque d'un jeune garçon ayant entre 10 et 13 ans : « Moi il me fait beaucoup penser au Pokémon préféré de Dianthéa, Gardevoir ». Se fichant comme d'une guigne le personne citée, il se précipita sur l'encyclopédie.
Allant à l'étiquette « G », il repéra tout de suite le Pokémon ayant un air de ressemblance avec son Pokémon, il lut : « Evolué de Kirlia ». Changeant immédiatement de page, il repéra facilement le Kirlia qui n'était toujours pas son Pokémon, mais il lut encore une fois une petite remarque : « Evolué de Tarsal ».

C'était lui, son Pokémon était exactement le même que celui sur la photo. C'est alors que Yellow se rendit compte du monde qu'il y avait dans la salle. Se retenant d'arracher la page pour échapper à ce Brouhaha incessant et pour laisser l'encyclopédie à quelqu'un, il la prit simplement en photo à l'aide de son PokéNav, cet appareil pratiquement vitale pour tout Dresseur.
Yellow décida de se rendre au Self-Service de l'école où il pourrait à la fois se restaurer et étudier plus posément la page prise en photo. Après avoir choisi un simple plat de pâtes à la sauce bolognaise, sûrement de la viande d'Ecrémeuh ou de Tauros, et un yaourt au chocolat, il s'assit tranquillement à une table inoccupée. Tarsal était selon le le livre un Pokémon de type Psy et Fée, ce dernier type ayant été récemment découvert par un professeur à Kalos.
Hélas, l'encyclopédie n'étant pas un des rares Pokédex encore en circulation, il ne put lui indiquer les attaques que connaissait son Tarsal, mais grâce aux types de celui-ci, Yellow avait dorénavant quelques idées sur les capacités que pouvait connaître son Pokémon.
Sortant Tarsal de sa Ball dans ce coin du square désert à cette heure de la journée, Yellow dessina une cible sur un arbre, devant son Pokémon.

« - Allez, tu vas me montrer de quoi tu es capable. Commençons par du basique, utilise Mimi-queue ! »
Le petit Pokémon le regarda fixement sans comprendre.
« - Suis-je bête, tu n'as pas de queue, comment pourrais-tu utiliser cette attaque. Utilise plutôt Rugissement ! »
Une lueur s'éveillant brièvement dans son regard, le Tarsal émit un rugissement, s'apparentant plus à un cri, extrêmement strident.
« - Excellent, lança Yellow, c'était parfait ! Attrape ! »
Il lui lança alors un des PokéBlocs restant dans son sac. Celui-ci s'arrêta en plein vol pour venir se placer délicatement dans les mains de Tarsal, qui le dévora en une bouchée.
« - Sûrement une de tes capacités liées au type Psy ! Voyons voir... Utilise Psyko ? »
Il tenta apparemment d'utiliser cette capacité en se concentrant, en vain.
« - Non, ça c'est encore trop puissant pour un petit Pokémon comme toi... Je sais Choc Mental ! »
De la même manière que précédemment, le Tarsal se concentra, mais cette fois-ci l'arbre vibra sous l'attaque, produisant un craquement sinistre en fissurant l'arbre.
Yellow n'ayant jamais rien vu de tel autre part qu'à la télévision, il fut ému, fier et surtout content, il ne put se retenir plus longtemps de serrer dans ses bras son nouvel ami.

Lorsqu'il eut fini de faire le tour des capacités qu'il connaissait, Yellow conclut que son Tarsal en maîtrisait au moins quatre : Rugissement, Choc Mental, Reflet et Téleport.
Il allait bientôt être l'heure, plus que quinze minutes avant le début de l'épreuve, il était temps de se mettre en route pour l'école.

« - Dis-moi, ça te dirait un petit surnom ? demanda Yellow. J'ai vu que beaucoup de dresseurs en donnait à leurs Pokémon, c'est en quelque sorte une marque d'affection qui lie les deux compagnons. »
Le Tarsal hocha vigoureusement la tête.
« - Très bien ! Alors que dirais-tu de Popeye ? Non ? Pinpin peut-être ? Non plus... Arbuste ? Ca va, ça va, laisse moi descendre du sol, c'était juste censé nous rappeler ta capture, mais si tu n'aimes pas tant pis... Je sais, que penses-tu de Chevalier ? Je prend donc ton hochement de tête pour un oui, Chevalier ! Et maintenant, en route pour gagner ce tournoi ! »
Les deux nouveaux amis se rendirent ensemble au lieu de l'épreuve, l'un sur ses jambes, l'autre à l'intérieur de sa Ball transparente de couleur Verte.

UnGobouViolet
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:01:06

Superbe Fiction :)

Kitox13
Niveau 7
29 octobre 2014 à 19:04:24

Merci :p

UnGobouViolet
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:07:17

Je vais m'attaquer toute de suite à tout lire en tout cas j'ai bien aimé jusqu'ici :) :) :)

Kitox13
Niveau 7
29 octobre 2014 à 19:22:33

Tant mieux, c'est l'essentiel ! :)

Kitox13
Niveau 7
30 octobre 2014 à 10:55:18

Chapitre 6 : Le tournoi !

« - Il est 14 heures, qu'est-ce qu'elle fout, si elle n'est pas là d'ici trente secondes, on rentre sans elle, affirma Yellow.
- Si elle ne vient pas, je ne combat pas. De toute façon, à part pour me ridiculiser, je ne vois aucune bonne raison de participer, dit Grey avec le plus grand des sérieux.
- Enfin, répondit-il en l'apercevant, entrons. »
Ils entrèrent et se rendirent d'un pas rapide vers les terrains de combat, sans interroger Purple sur les raisons de son retard, connaissant tous deux très bien la réponse.
Une estrade avait été monté entre les huit terrains en terre battue afin que le proviseur puisse être vu de tous malgré que le nombre d'élèves ait considérablement chuté. En effet, Yellow ne remarquait seulement maintenant qu'il n'était plus qu'une vingtaine grand maximum.

« - Rebonjour à tous et à toutes, commença Monsieur Antonio. Si vous êtes ici en cette chaude journée de Printemps, c'est que vous avez réussi la première partie de l'examen avec brio ou chance, le plus important étant que vous soyez là. Autant que vous le sachiez, cette épreuve risque de n'être jamais reproduite à cause de sa difficulté et du faible nombre de diplômés. Ainsi, le directeur internationale de l'école des dresseurs, nommé, pour les ignorants, Gold, a décidé de tous vous « promouvoir » dresseur immédiatement, et non plus élève de l'académie. Vos cartes de Dresseur vous seront distribués à la fin de cet après-midi. »
Des vivats saluèrent le discours du directeur, et un long cri de joie s'échappa notamment de la bouche de Grey. En larmes, il s'agenouilla et remercia toutes les divinités qu'il connaissait.

« - Sachez tout de même que le tournoi aura lieu quand même. Pour vous aider dans votre voyage, des lots seront distribués aux trois premiers élèves : le premier recevra un lot de dix Super Balls plus dix Super Potions, le second en obtiendra cinq de chaque et le troisième obtiendra cinq Poké Balls et cinq Potions. Le premier aura également droit à un PokéDex qui lui sera délivré par le Professeur Chen en personne ! »
Les jeunes qui se tenaient jusqu'alors de façon respectable vis-à-vis de leur aîné n'en purent plus. Tous se mirent à discuter entre eux, se demandant s'ils pourraient tous rencontrer le fameux professeur.

« - Les rencontres du tournoi sont indiquées sur le tableau à coté de moi, cria le directeur afin de se faire entendre. Si vous ne souhaitez pas participer, merci de le signaler au plus vite au professeur chargé de marquer les résultats. Un arbitre se tient prêt sur chaque terrain pour le déroulement des combats. Je veux que le tournoi est commencé d'ici dix minutes, toutes personnes ne tenant pas acte de présence d'ici là sera disqualifié d'office. »
Les trois amis s'éloignèrent un peu du vacarme afin de pouvoir parler un peu plus tranquillement :
« - Alors Grey, toujours pas prêt à participer ? taquina Yellow.
- Je suis vachement étonné pour le coup, on raconte que le Professeur Chen ne quitte que très rarement sa région natale, qu'est-ce qui a bien pu le pousser à venir ici, surtout pour délivrer un PokéDex, dit Purple.
- Ce que je sais, c'est que de toute façon je ne pourrais pas gagner, alors non, je ne participerais pas.
- Comme tu veux, moi je compte bien gagner. J'ai lu en révisant hier soir que depuis quelques années plus aucun PokéDex n'avait été fabriqué, c'est mon unique chance d'en récupérer un, lança Yellow.
- A qui le dis-tu. Sache qu'il est pour moi mais je pourrais te montrer comment il marche un de ces quatre, plaisanta Purple.
- Bon ne nous attardons pas, je n'ai pas envie de me retrouver bredouille ! »

Une fois Purple et Yellow inscrit, ils remarquèrent que s'ils gagnaient tous deux tout leurs matchs, ils se retrouveraient en Demi-Finale. L'occasion pour eux de découvrir le Pokémon de l'autre.
Ils n'étaient que seize participants, soit un peu plus de la moitié des nouveaux dresseurs. Purple s'en étonna d'ailleurs au vue de la récompense à la clé.
Le premier adversaire de Yellow était Jean-Kévin (original comme premier adversaire non ?), un élève discret et tout à fait normal. Des rares fois où il lui avait parlé, il s'était rendu compte qu'il était assez sympa quoique réservé, excepté lorsqu'il était avec son groupe d'amis. Yellow ne pouvait pas ne pas l'apprécier pour ça car c'était un « défaut » qu'on lui avait souvent reproché aussi. Avec sa courte tignasse brune et sa taille moyenne, Jean-Kévin passait souvent inaperçu.
Lorsqu'ils se virent, ils décidèrent d'un hochement de tête qu'il était temps d'en découdre, se rendant ensemble sur un des terrains. Le nombre des participants était idéal au vue du nombre de terrains, ainsi, aucun d'eux ne pourraient observer les Pokémon de leurs futures adversaires, conservant la surprise jusqu'au bout.
Yellow remarqua l'arrivée de spectateurs, que ce soit des élèves ayant échoué à l'épreuve du Parc Safari, ou bien que ce soit des passants curieux ayant tout simplement entendu qu'un tournoi aurait lieu ici. Dans tous les cas, il comptait les impressionner.
« - Vous êtes prêts ? Déclara l'arbitre. Dans ce cas combattez ! »
Les seize dresseurs lancèrent alors leurs Balls.

Kitox13
Niveau 7
30 octobre 2014 à 14:21:56

:up: pour ceux qui n'ont pas lu !

Kitox13
Niveau 7
30 octobre 2014 à 18:20:34

Chapitre 8 : Le premier combat d'une longue lignée !

Tarsal jaillit de la Ball verte au motif de camouflage, au moment où un Flamajou sortait d'une Ball similaire. ( Avouez que vous vous attendiez à un Rattata ).
Yellow étudia rapidement la situation. Il savait, pour l'avoir souvent étudié en classe, que Flamajou était un Pokémon de type Feu. En cherchant à toute vitesse dans sa mémoire, il en déduit qu'il n'aurait aucun avantage de type sur son Tarsal.
Le Pokémon de Jean-Kévin était un petit singe de couleur rouge et jaune. Rouge aux pieds, aux oreilles et à la partie supérieure de sa tête, le reste étant jaune. Il avait de petits yeux noirs et possédait une petite flamme au bout de sa queue, comme beaucoup de Pokémon de son type.
Yellow entendit alors un « C'est quoi ce truc ? », sortant sûrement de la bouche de Grey. En revanche, il ne put deviner si c'était sur un ton jaloux ou bien respectueux.
Les deux dresseurs se jaugèrent du regard, tout comme les deux Pokémon, pendant un temps qui parut interminable à Yellow. Ce dernier fut le premier à agir :

« Utilise Rugissement Chevalier ». Le Tarsal rugit immédiatement après avoir reconnu son surnom, baissant ainsi l'attaque du Flamajou. Voyant que son adversaire ne ripostait pas, Yellow recommença la manœuvre, ne sachant pas si celle-ci serait utile. En effet, le Pokémon Feu pouvait n'utiliser que des Attaques Spéciales. Voyant que son dresseur ne savait pas comment réagir, le Flamajou pris l'initiative d'utiliser une attaque que Yellow reconnut comme étant Calcination, une capacité lançant de puissantes flammes.
« - Esquive en utilisant Téléport ! hurla-t-il. »
« Il faut absolument que Chevalier esquive un maximum, j'ai peur qu'avec son corps frêle il ne résiste pas très longtemps à des attaques de ce genre-là, pensa-t-il. »
Tarsal se téléporta donc pour réapparaître quelques mètres plus loin, esquivant complètement cette attaque. Hélas pour lui, le Flamajou avait anticipé son déplacement l'accueillant avec une attaque Combo-Griffe qui déstabilisa Chevalier, le faisant reculer. Heureusement grâce aux précédentes attaques Rugissement, l'attaque ne lui fit que très peu mal.
Jean-Kévin ne semblait pas très à l'aise, non pas que Yellow le fut plus que lui, mais il avait apparemment perdu tous ses moyens, laissant son Flamajou et son instinct sauvage seuls face à ses adversaires.
« - Il est temps de riposter Chevalier, utilise Choc Mental ! »
Après un bref laps de temps, le Pokémon de type Feu fut soulevé du sol, et secoué de convulsions. Lorsque cela s'arrêta le Flamajou s'écroula sur le sol pour se relever immédiatement non pas sans mal, mais complètement furax.

Il jeta un rapide coup d'oeil à son nouveau dresseur, le temps d'apercevoir qu'il était toujours un peu perturbé et chargea. Avant que Yellow eut l'occasion d'émettre un quelconque son, le Flamajou se retrouva enserré autour du Tarsal, lui léchant la tête de façon copieuse. Le petit Pokémon blanc et vert fut rapidement affaibli car Yellow reconnut encore une fois cette attaque, c'était Léchouille, une attaque de type Spectre, particulièrement efficace sur les Pokémon de type Psy.
« - Chevalier, utilise Téléport pour lui échapper, puis enchaîne directement sur l'attaque Reflet ! »
Flamajou se retrouva sur les fesses une fois Chevalier disparu, mais il se releva très vite le cherchant. Il l'aperçut très rapidement, ou du moins les aperçut. L'attaque Reflet avait créé de multiples représentations de Chevalier, même si un unique Tarsal était réel. Le Pokémon Feu se jeta sur le premier qu'il vit. Celui-ci disparut immédiatement après avoir été en contact avec le Flamajou de Jean-Kévin.
« - Maintenant, enchaîne avec Choc Mental Chevalier, demanda Yellow à son compagnon. ».
Chevalier blessa ainsi encore une fois le Pokémon Feu. Celui-ci comprit que sa seule chance de gagner était de se débarrasser de tous ces doubles, afin de repérer le vrai adversaire. Il utilisa Calcination qui purent atteindre trois reflets en même temps, les faisant disparaître sur le coup. Hélas pour lui, le dresseur de Tarsal lui avait aussitôt redemandé d'utiliser Reflet, puis Choc Mental. Un piège sans fin.

Flamajou résista quand même à encore trois Choc Mental avant de s'écrouler une bonne fois pour toutes. Jean-Kévin, toujours les yeux dans le vague, s'écroula peu après son Pokémon, trop de pression sûrement pensa Yellow.
Ca y est, il avait combattu pour la première fois, et vaincu pour la première fois. Il vint féliciter Chevalier qui était exténué malgré qu'il ne se soit pas pris énormément de dégâts. Il alla également serrer la main de Flamajou qui avait combattu honorablement jusqu'à la fin, mais ne put pas serrer celle de Jean-Kévin qui se trouvait à l'infirmerie.

Yellow rappela rapidement Chevalier dans sa Ball, afin qu'aucun potentiel adversaire de Yellow ne puisse l'apercevoir. Flamajou et Chevalier furent soignés sur un appareil médical de dernière technologie, que l'on retrouvait dans tous les centres Pokémon du monde. Il permettait de soigner intégralement toutes les espèces de Pokémon confondues en quelques secondes seulement, et qui ne nécessitait même pas que l'on les sorte de leurs Balls.

« - Splendide, je ne pensais pas qu'il y aurait de potentiels très bons dresseurs ici, l'interpella un vielle homme. »
Yellow se retourna et étudia la personne qui lui avait adressé la parole. C'était un homme qui devait avoir entre 70 et 80 ans qui avait de courts cheveux gris sur la tête. Malgré son âge, Yellow lui reconnut une vigueur et une vivacité rare au premier coup d'oeil. Il fut un temps où les filles devaient se jeter à ses pieds mais Yellow pensait bien que cette époque était révolue depuis belle lurette.
« - Merci beaucoup monsieur, mais je pense que le mérite revient principalement à mon nouvel ami, répondit-il.
- Voyons, voyons, je dois avouer qu'il mérite sa victoire, mais tu as utiliser une fine tactique qui n'y est absolument pas pour rien non plus.
-Merci, bégaya-t-il encore une fois, gêné. Excusez-moi je dois aller voir mes amis.
- Je t'en prie, dit-il en s'éloignant. »

Alors qu'il se retournait afin de chercher ses amis, Yellow se cogna carrément le front contre celui de Grey.

« - Mais qu'est-ce que tu fous là, se plaignit-il en se frottant le front. Tu m'espionnais ?
- J'ai voulu te rejoindre après ta victoire, mais je t'ai perdu de vue dans la foule. Faut dire que ce tournoi en a attiré du monde, comme quoi j'ai bien fait de pas participer. Enfin bref, une fois que je t'ai retrouvé, tu étais en train de parler avec ce vieux, alors du coup j'ai pas voulu m'incruster dans la conversation, je suis resté derrière en tentant d'entendre ce que vous vous disiez, mais en fait j'ai rien entendu. Alors c'était qui ? demanda finalement Grey.
- Aucune idée ! Répondit-il du tac au tac. Il m'a abordé en me félicitant, je suppose que c'est juste un simple passant, continua-t-il, bien qu'il en doutait fortement.
- D'ailleurs, tu as fait un joli combat. Je t'avoue que si j'avais été à ta place, le combat aurait été terminé en moins de deux.
- Dit le dresseur n'ayant réussi à capturer qu'un simple Magicarpe, lança Purple en arrivant, déclenchant le fou rire des trois amis. Alors t'as gagné au moins j'espère ? T'as intérêt à me retrouver en Demi-Finale, sinon je verrai pas l'utilité de t'attendre dans notre futur voyage.
- Bien sûre que oui ! affirma Yellow.
- Faut dire que c'était facile, ton adversaire a perdu tous ses moyens laissant son Pokémon seul face à toi et ton...
- Tais-toi, intervint-il. Ne lui révèle pas l'identité de mon Pokémon !
- Oui désolé. Enfin bref, tout ça pour dire que c'était comme si t'avais eu affaire à un simple Pokémon sauvage.
- Peut-être mais toi dans le Parc Safari, tu ne t'en ai apparemment pas mieux sorti que moi maintenant. Du moins vue ton Pokémon, renchérit Yellow, prolongeant ainsi la blague précédente, sans que toutefois Grey rigole encore une fois.
- Ca va, grommela-t-il. Vous verrez, dès que j'aurais capturé un Pokémon digne de ce nom, je vais vous botter le... »

« - Les challengers encore en lice pour le deuxième tour sont priés de se rendre sur les terrains afin de pouvoir continuer, annonça Monsieur Antonio à l'aide d'un micro. Que les spectateurs regagnent leurs places à l'extérieur des terrains. »
« - Il est temps d'y retourner, bonne chance Purple ! dit Yellow en se retournant, en direction du tableau. »

Note : Il est long celui-là :fier:

Kitox13
Niveau 7
24 janvier 2015 à 11:00:48
Kitox13
Niveau 7
02 septembre 2015 à 22:44:40

J'avais oublié de préciser, mais tout est disponible sous meilleur format sur :
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=25017
La suite y est également disponible :)

2
Sujet : [Fic] Pokémon Complementary
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page