Se connecter

Pokémon X / Y

Sujet : [Jeu] Les meurtriers de l'ombre, 0rigins
Pika-Chuz
Niveau 14
22 mars 2013 à 17:41:03

:cd: Les meurtriers de l'ombre – Origins of Evil : Prime Edition :cd:

Déjà la huitième édition des Meurtriers de l'ombre, jeu génial adapté des « Loup-Garous de Tiercelieux ». Adapté au format « JVC » par Samus, puis réadapté à la sauce pokémon par SX-Drought, ce jeu a rapidement conquis les forums Pokémon X et Pokémon Version Noire 2, si bien que les places sont devenues très chères, et...

Attendez, je l'ai pas déjà dit ça ?

Bon, comme vous pouvez le constater, j'ai décidé de rebooté l'édition. Pourquoi ? Parce que le système de jeu adopté depuis la troisième édition est voué à l'échec. En effet, depuis que les MP's ont été autorisés, leur utilisation devient de plus en plus fréquente et les joueurs en abusent de plus en plus. Si bien que tous les rôles finissent par tomber avant même que le jeu n'est réellement commencé, souvent à cause de révélations de rôles par indices abusés interposés. Les zoroarks, devant ce groupe de citoyens unis, n'ont plus qu'un seul choix : se faire passer pour des "paysans", ce qui est bien sûr, tôt ou tard, voué à l'échec.

"Mais alors tonton Chuzy, comment y remédier ?"
C'est simple mon enfant, en effectuant une refonte totale des règles. Pour plus de renseignements, je vous envoie à mon deuxième post.

Pour ceux, qui ne connaissent pas, je vous renvoie à l'édition précédente :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-30342-443828-1-0-1-0-jeu-les-meurtriers-de-l-ombre-7-bis.htm

Et pour ceux qui ne me connaissent pas, rapide présentation : je suis Pika-Chuz, je suis sur les forums Pokémon depuis juin 2010, et j'anime pour la première fois ce jeu après quatre participations. Je succède donc à SX-Drought, Nivarea, Nintales et ludicrousman. Je ne serais pas H24 sur l'ordi, donc pas la peine de me solliciter toutes les deux secondes !

:mac: Palmarès :mac:

1ère édition : vainqueurs Zoroarks (Nygma, seul survivant Zoroark)
2ème édition : vainqueurs citoyens (Barcelone97, Demon-Sword, TrinityCross, -Tuntun- et Nivarea survivants citoyens)
3me édition : vainqueurs citoyens (Payjybai, Pika-Chuz, jblh, Drark et SX-Drought survivants citoyens)
4ème édition : Abandon en cours – aucun vainqueur
5ème édition : vainqueurs citoyens (Pokemoner, Damiendu17, Tortipouss_2012, [luigi-man], Spellsnare, ludicrousman, Master-you, Sworm_Fell survivants citoyens)
6ème édition : vainqueurs citoyens (Xabab, sushiclub, BebeLuigi, Barcelone, rocknels, Elendel, [KirbyStar2], Superkram, Otwhap, keldeo survivants citoyens)
7ème édition A : Aucun vainqueur, partie annulée pour cause de triche
7ème édition Bis : Vainqueurs citoyens (pokémoner, Barcelone97, Elendel, [KirbyStar2] survivants citoyens)
Édition origins A : Aucun vainqueur, partie annulée pour cause de refontes dans le système de jeu.

:pacg: Présentation :pacd:

Un nouveau massacre avait eu lieu. Rosalia s'était vue dépouillée de plus de moitié de sa population. Les villageois avaient enfin abattu la dernière créature de l'ombre, mais à quel prix... Les zoroarks, plus rusés encore que lors de leurs précédents méfaits, avaient cette fois pénétrés dans les arcanes de la résistance, montrant une nouvelle fois qu'il faut se méfier des apparences. Par chance, pour la sixième fois d'affilé, les zoroarks avaient été exterminés jusqu'au dernier, et le massacre de PokéBlack Two ne se reproduit pas. Seulement voilà, à chaque massacre, de nombreux innocents meurent lacérés, dévorés, déchiquetés par des pokémon sanguinaires dont les scientifiques eux-même n'arrivent pas à expliquer le comportement. Et tandis que pokémonde vire dans le chaos plus total, les souvenirs les plus enfouis ressurgissent. Des secrets enterrés, cachés, que personnes ne veut ranimés. Cependant, il le faut, car c'est en regardant nos erreurs d'hier que nous pourrons avancer demain. Aujourd'hui, je vais dépoussiérer ces vieux dossiers. Tout simplement car tout est de ma faute.

Oui, vous avez bien compris. Moi, Harmonia, je suis à l'origine du chaos. Aux origines du mal.

Tout a commencé il y a quelques années. Lassé de vivre dans mon château en ruine, sans aucun but dans la vie, je me suis mis en tête de voyager à travers le monde. Durant de nombreux mois, j'ai arpenté des terres lointaines, rencontré des espèces de pokémon dont la plupart n'étaient pas encore recensées, j'ai fait des rencontres inoubliables... Mais j'ai dû revenir à la réalité. Mon expérience de grand voyageur m'avait permis de m'affirmer un peu plus, et pourtant, je ressentais absolument l'envie de m'établir définitivement quelque part.

Alors que je retournais vers Unys, passant par les terres isolées du Nord, je me suis retrouvé dans une petite et calme bourgade nommée Ixe-Town, un étrange petit village, qui ne recevait que peu de visites et qui était entièrement composé de paysans vivant de leurs terres. Leur croyance était elle aussi étrange puisqu'ils vénéraient deux grand dieux, un Donphan Shiney, gardien du jour et des bonnes récoltes, ainsi qu'un Feurisson chromatique, protecteur nocturne du village contre l'énigmatique dieu des enfers « Ray ». Je me plus beaucoup dans ce petit hameau où les collecteurs des impôts d'Unys ne passaient qu'une à deux fois par an, si bien que ce qui devait être juste une étape de mon voyage se transforma en résidence à plein temps. J'habitais une petite chaumière en plein centre-ville, et je m'investissais dans les activités agricoles. J'étais plutôt doué pour ça, mais il faut dire que je m'étais lié d'amitié avec les pokémon eau des environs, si bien que leur attaque « Danse-pluie » n'avait plus de secrets pour moi.

Cette faculté à faire tomber la pluie fit de moi le héros du village, et on m'appela rapidement, « la réincarnation du grand Dieu à Trompe ». Ce fut donc tout naturellement que je fus nommé maire du village (ainsi que chef spirituel), et j'étais apprécié par tous les campagnards. Les mois passèrent, je ne ressentis pas la pression de l'isolement. La vie suivait son court et peu de choses venaient troubler la quiétude de Ixe-Town.

Cependant, on me l'avait bien assez dit auparavant, on ne peut pas fuir son passé indéfiniment. Et par une belle nuit d'automne, mon passé griffa à ma porte. D'un côté, j'attendais sa venue. Je le pensais même un petit peu en retard. Lorsque j'ouvris la porte, ce fut donc sans surprise que j'ouvris à mon père adoptif : un zoroark. Je le laissais rentrer. Je comprenais ses paroles, tous ses dires. Et pourtant, il ne parlait pas. A contre cœur, je lui répondis à la négative. Il n'en était pas question. Le monde avait besoin de moi ? Qu'importe, j'avais fui cette vie depuis longtemps. C'était à la fois mon idéal et ma réalité : être au calme. Je ne comprenais pas pourquoi on comptait encore sur moi après ce que j'avais causé au monde. Alors je fis ma plus grosse erreur : je lui dis que je ne voulais plus jamais le voir, que sa vie serait meilleure sans moi. Je m'étais déjà débarrassé de tous mes autres pokémon, je n'allais pas faire d'exception. Même pour mon plus vieil ami. Il serait mieux sans moi. J'avais changé, je n'étais plus « l'élu ». J'étais enfin moi. Je l'ai donc mis à la porte. Celui à qui je devais tout. Je lui ai tourné le dos. Je le sus plus tard, mon acte était semblable à un parricide. Qu'importe, ce qui est fait et fait. Et je ne pouvais pas prédire la suite.

Seul, dans le noir, le pokémon illusion ne s'attendait pas à la férocité des campagnards, qui n'avaient jamais vu ce genre de bête. Il ne s'attendait par à ce faire repérer si facilement, et l'attention qu'il portait à se discrétion s'était volatilisé lorsque je l'avais mis à la porte. Mais je ne regrette rien : j'avais renoncé à mon rôle de sauveur. C'était mon idéal et ma réalité. J'avais trouve l'équilibre intérieur. Les paysans n'étaient pas à ce niveau de spiritualité : armés jusqu'aux dents, ils pointèrent leur carabines chargée vers celui qu'ils avaient tous confondus avec Ray. Une créature de la nuit inconnue, qui erre sans but en plein centre du village, il n'y avait aucun doute pour eux. Je ne pus sortir à temps. Je ne pus les prévenir à temps. Je ne pus le sauver à temps. Les coups partirent. Le pokémon fut blessé de tous les côtés. Il avait repéré le danger, mais bien trop tard ! Sa fuite désespérée vers les bois semblait vouée à l'échec. Mes cris retentirent, hélas masqués par le bruit des canons. Les coups fusèrent sans que je puisse les retenir. Lorsque le zoroark qui m'avait élevé et qui m'avait tant donné réussi enfin à s'extirper de cet abattoir en direction de la forêt, je vus enfin ses yeux. Il n'eut là aussi pas besoin de parler, son regard en disait bien assez long. Un mélange de tristesse et de haine. De tristesse envers ma réaction qu'il avait pris comme une trahison. Une haine envers les humains, ces viles créatures qu'il considérait comme pacifique et qui finalement avez tenté de mettre fin à ses jours.

Alors lorsque quelques années plus tard on gratta une nouvelle fois à la porte, je n'eus pas ce sentiment d'accueillir un ami. Lorsque je lui ai ouvert, je savais très bien que j'ouvrais à la faucheuse. Qu'importe. Mon ami les avait déjà tous monté contre nous, les humain, stupides créatures qui ne sommes capables que de faire le mal. Alors j'acceptais mon destin, que j'avais cherché après tout. Lorsque le vibroscur me trancha la gorge, je n'éprouvai aucun remords et aucune tristesse.

Du monde des morts, Arceus me demanda de suivre les évènements, touchant une simple petite bourgade perdue d'une petite cinquantaine d'habitants. Cela l'intriguait. C'était un jeu pour lui. Pour moi juste de la curiosité : comme allaient réagir les villageois contre de plan diabolique des zoroarks ? Les créatures avaient tout préparé. Ils avaient tué quelques victimes qu'ils observaient depuis des mois, puis pris leur place, tout simplement. Ayant appris le langage humain, il était désormais impossible de différencier les pokémon révoltés des humains. Qu'ils tuaient les uns après les autres, sans que les simples d'esprit ne comprennent ce qui décimait la population de Ixe-Toxn. Le troisième maire depuis mon assassinat, quelqu'un d'un peu plus érudit, compris le stratagème des intrus. Il annonça tout ça à tous les villageois, sachant pertinemment que cela le condamnait. Les cinq zoroarks infiltrés le tuèrent le soir même. Mais il était trop tard : son décret était passé, et les villageois allait l'appliquer à la lettre. Chaque jour désormais, un habitant mourra à l'échafaud. Alors, mon ami réunit ses collègues pour la première fois, dans l'ombre de la nuit : désormais, pour ne pas compromettre leur couverture, ils allaient devoir se calmer sur les assassinats et se réduire à un meurtre par nuit. Ils allaient devoir participer aux débats de jour, et accepter la sentence en cas de condamnation. Dans le même temps, je découvris que certains villageois avaient développés des aptitudes assez intéressantes.

Alors je compris : sous mes yeux, un jeu diabolique s'était mis en place. Ixe-Toxn était le théâtre parfait pour cela : isolé, perdu, c'était un prototype. Les prémices d'une guerre morbide. Et sous ma forme fantomatique, je compris qu'Arceus m'avait fait une faveur : il avait fait de moi le maître du jeu, un jeu morbide, sadique, dangereux, mais au combien plaisant.

Moi, N, l'élu de la prophétie, suis devenu le Game Master...

Pika-Chuz
Niveau 14
22 mars 2013 à 17:41:22

:globe: Les Rôles :globe:

Dans ce jeu, les Citoyens et les Zoroarks, infiltrés parmi les paysans grâce à leur capacité spéciale « Illusion », s'affrontent dans une lutte sanglante. Si les zoroarks peuvent se regrouper et tuer un habitant par nuit, les citoyens, plus nombreux, comptent dans leurs rangs de nombreux individus avec de puissants pouvoirs, si bien qu'on les surnomme avec des noms de pokémon. Mais désormais, les zoroarks aussi ont des capacités diaboliques...

:d) Camps Citoyens :

- Les Paysans : habitants de Ixe-Town, calme bourgade perdue transformée en une arène de lutte sanglante, ils vont devoir démasqués les zoroarks cachés dans leurs rangs. Ils n'ont aucun pouvoir, mais votent lors des phases de jours et peuvent influencés les votes en débattant.

- Le Rondoudou (= la voyante) : sa voix mélodieuse endort irrémédiablement son auditoire. Ainsi, chaque nuit, le rondoudou pourra regarder le rôle du candidat de son choix. Il pourra ainsi débusquer des zoroarks et se faire de nouveaux alliés. Il sera désormais le seul moyen, avec le Noctali, de débusquer des rôles avec certitude.

- Le Scalproie (= la sorcière) : justicier de Ixe-Town, à la fin de chaque nuit, je lui donnerais le choix de sauver la personne ciblée par les zoroarks et de tuer une personne de son choix. Chacun de ses deux pouvoirs n'est utilisable qu'une seule fois dans la partie, il doit donc bien méditer ses gestes pour sauver la bonne personne et ne pas assassiner d'innocents. Son pouvoir ne peut pas s'appliquer sur la victime du Zoroark de N, mais il peut choisir de sauver la victime du kamikaze (il soit pour cela m'envoyer un MP de jour). Il ne peut pas se sauver lui-même.

- Le Noctali (~la petite fille) : Se volatilisant dans la nuit noire, le Noctali doit démasquer les Zoroarks. Lors des phases nocturnes, le Noctali peut demander à tenter d’observer le conseil des Zoroarks, mais deux fois seulement dans la partie. Un dé est lancé. S’il tombe sur 1, il découvre un Zoroark. S’il tombe sur 2, il découvre deux Zoroarks. S’il tombe sur 3, il découvre un Zoroark, mais se fait découvrir en retour. S’il tombe sur 4, il découvre deux Zoroarks, mais se fait découvrir en retour. S’il tombe sur 5, il ne découvre aucun Zoroark, et se fait découvrir. S’il tombe sur 6, aucun des deux partis ne découvre rien sur l’autre. 

- Le Nymphali (= Cupidon et le Salvateur) : créature de l'amour, la première nuit, il choisira deux personnes qui seront liées jusqu'à la fin du jeu. Toutes les nuit, au tout début, Nymphali pourra protéger une personne de son choix de l'attaque des zoroarks, dont lui, mais jamais deux fois la même personne à la suite. Le Nymphali ne protège que de l'assassinat des zoroarks, il ne protège pas les morts provoquées par le Qulbutoke, le Scalproie, la contamination par le Zoroark de N, les morts lors des phases de jours, et les morts causés du Zoroark kamikaze

- Le Qulbutoke (= le chasseur) : NEW ! Véritable punching-ball, le Qulbutoke peut, à l'aide de son attaque Riposte, envoyé quelqu'un mourir avec lui. Ainsi, si les zoroarks le tue, le Chef Zoroark mourra. Si le scalproie le tue, ce dernier mourra aussi. Enfin, si le Qulbutoke est éliminé de jour, la dernière personne ayant votée contre lui ou changée son vote pour lui mourra dans d'atroces souffrances. Personne ne peut protéger une victime du Qulbutoke.

- Le Cornèbre (= le corbeau) : Le Cornèbre est annonciateur de la mort. Du côté des villageois, il est tout à fait ordinaire le jour, mais la nuit, donne d’office un vote contre un villageois qu’il estime Zoroark pour la future phase de jour. Son vote représente donc son opinion réelle. Il est le dernier à agir lors des phases de nuit. S'il vote contre une personne assassinée durant la nuit, je lui dirais de changer son vote.

- Le Parecool (= le bouc émissaire) : Attention, rôle Cheaté (dédi Niva !) ! Le parecool, attardé mentalement et terriblement lent, a l'immense honneur d'être envoyé à l'échafaud en cas d'égalité. Un bon rôle pour se sauver la mise en cas d'égalité, autant pour les zoroarks que pour les villageois.

- Le Magicarpe (= l'idiot du village) : Bête comme ses pieds (surtout qu'il n'en a pas). S'il est désigné pour mourir lors du conseil de jour, le bougre se transformera en Leviator de peur d'être tuer. Il s'innocentera donc totalement des yeux des villageois, mais perdra son droit de vote. NEW ! S'il le souhaite, il peut garder son droit de vote en prenant la carte d'électeur de la dernière personne ayant voté contre lui lors du conseil. Cette dernière perdra donc irrémédiablement son droit de vote à la place du Magicarpe. Ce pouvoir peut-être à double-tranchant puisque le magicarpe peut ainsi priver une personne réfléchie de son droit de vote, mais aussi priver un zoroark du siens...

:d) Camps Zoroark

- Les Zoroarks (= les loup-garous) : créatures de l'ombre sanguinaires, montées contre les humain par l'infect Zoroark de N. Ils se fondent dans la masse, usent de manipulations toujours plus délicates et se réunissent chaque nuit pour éliminer ensemble un nouveau citoyen, leur but final étant de n'en laisser aucun ! Le jour cependant, rien ne peut les différencier d'un habitant de Ixe-Town, si bien qu'ils ont eux aussi le droit de vote journalier.

- Le Zoroark Kamikaze (rôle inventé) : zoroark assez particulier puisqu'il connait l'attaque explosion ! Véritable atout caché des zoroarks, son exécution journalière serait synonyme d'hécatombe, puisque le zoroark Kamikaze peut choisir, s'il meurt de jour, un joueur qu'il emmène avec lui dans sa tombe.

- Le Zoroark de N (= l'infect père des loup-Garous) : zoroark par qui tout a commencé. En quête de vengeance, il a monté les zoroarks contre les humains. Une seule fois dans la partie, il peut choisir d'endoctriner le citoyen désigné par les zoroarks au lieu de le tuer, celui-ci perdra donc son pouvoir de base et deviendra zoroark.

:pacg: Les Rôles spéciaux :pacd:

Ils sont attribués en plus des rôles de base.

Le maire de Ixe-Town : citoyen élu par un vote de tous les joueurs lors du premier jour, son vote compte double le jour, et est donc important. Le Maire peut très bien être un citoyen (tout rôle compris) comme un Zoroark, donc choisissez le bien. S’il vient à mourir, il devra désigner son successeur. 

Le Chef de Meute : élu par les zoroarks la première nuit, son vote compte double lors du conseil nocturne. C'est lui qui est assassiné par le qulbutoke s'il venait à être tué par mégarde lors du conseil des zoroarks. Il peut aussi bien être le kamikaze, le zoroark de N ou un zoroark sans pouvoir. Il désigne son successeur en cas de mort.

Les Amoureux/liés : désignés la première nuit par le Nymphali, les liés n'ont pas le droit de se révéler leurs rôles explicitement mais jouent ensemble. Si l'un venait à mourir, l'autre mourra irrémédiablement. Si les deux sont zoroarks, ils sont dans le camps des zoroarks. Si les deux sont citoyens, il sont dans le camps des citoyens. Enfin, si l'un est zoroark et l'autre citoyen, ils seront appelés liés mixtes et devront tuer tous les autres participants pour être les deux deniers survivants.

Le moine Chetiflor (= le châtelain) : homme d'Église, le moine sera nommé par le maire une fois celui-ci élu. Une fois dans la partie, il pourra gracier un condamné à mort lors des phases de jour. Il ne sera pas réélu s'il meurt. Il peut se gracier lui-même.

:gba: Attribution initiale des rôles :gba:

- 5 Paysans 
- 1 Rondoudou
- 1 Scalproie 
- 1 Parecool
- 1 Magicarpe
- 1 Noctali
- 1 Nymphali 
- 1 Cornèbre 
- 1 Qulbutoke 
- 3 Zoroarks (+1 si le zoroark de N endoctrine un autre joueur).
- 1 Zoroark kamikaze 
- 1 Zoroark de N

Rôle spéciaux :
- 2 Amoureux
- 1 moine Chetiflor
- 1 Maire
- 1 Chef Zoroark

:d) Conditions de Victoire :g)

-Si Citoyen : Tuer tous les Zoroarks 
-Si Zoroark : Tuer tous les villageois. 
-Si liés mixtes : Tuer tout le monde.

:cd: Les règles :cd:

:d) Les nouvelles règles :

-Dévoiler directement son rôle sans y avoir été autorisé par le GM est interdit. Affirmer ou infirmer son rôle est aussi complètement interdit. Désormais, il sera aussi interdit de révéler le moindre indice quand à son rôle ou à son camps via MP. Quelques indices pourront être disséminés dans les RP's mais n'en abusez pas et surtout, demandez-moi par MP les indices que vous voulez inclurer et attendez mon autorisation.

-Les Mps sont autorisés pour communiquer entre joueurs sans passer par le topic. Je demande juste à m’inclure dans toute les conversations, pour vérification, et être sûr que vous ne révélez rien : ni votre rôle, ni aucun indice sur celui-ci.

-Désormais, puisque vous n'aurez aucun moyen d'être sûr des rôles des autres joueurs à part si vous êtes Rondoudou ou Noctali, les MP's vont être très risqués. Je propose de compenser ceci en renforçant le côté RP du jeu, en écrivant des scènettes pour illustrer la vie et les actions de votre personnage, seul ou à plusieurs. L'occasion de faire vivre le topic en somme, les mimiques étant absentes dans les parties internet. Un orthographe et une grammaire correctes sont exigés !

-Présenter votre personnage est désormais obligatoire une fois le premier jour commencé.

:d) Les autres règles :

-Seul un changement de vote est autorisé lors des phases de vote de jour, autant pour le vote du maire que pour les exécutions. Attention donc à bien réfléchir !

-Pour ne pas bloquer le jeu, passez au moins une fois par jour, pour prendre connaissance des deadlines pour les différentes phases et votes. Si vous êtes absent plus de 48 h, vous serez remplacé sans scrupule par un nouveau joueur, soyez prévenus ! 

-Les différentes phases commencent lorsque JE le dis, pas avant. A noter que les phases de jour ont lieu sur ce topic, elles commencent par le dévoilement des actions de la nuit, et se terminent par l’exécution d’un joueur.  A chaque début de phases de nuit, je dévoilerais les rôles qui interviennent et leur ordre.

-Les phases de nuit se font via MP. Ainsi, je vous demanderais de checker régulièrement vos MPs si vous possédez un rôle se jouant la nuit, merci. 

- De même, vous pouvez changer vos votes jusqu’à ce que l’heure limite soit passée (ou que le joueur avec le plus de vote contre lui accepte sa mort), donc signalez le bien quand vous le faites. 

- Si vous avez besoin d’une précision particulière sur une règle ou la propriété d’un rôle (le vôtre ou non), ou des questions diverses, contactez-moi sur le topic, ou si c’est plus particulier, par MP. ^^ 

- Les inscriptions sont désormais fermées à des personnes dites « de confiance ». Il faut donc être un minimum actif sur les forums Pokémon pour être accepté (pas besoin cependant d’être superactif).

:d) Les sanctions :

- La révélation d'indices peut entrainé la disqualification. Je serais sans scrupule, même avec de bons joueurs, d'anciens MJ ou même des modérateurs. Bien sûr, si une fois ou deux ça vous échappe, je vous reprendrais et ce sera sans suite. Mais plus que ça, vous serez tout bonnement disqualifiés.

- La révélation de rôle entrainera elle la disqualification immédiate, et, dans quelques cas, l'inscription sur liste noire.

:mac: Inscriptions [4/18] :mac:
- Keldeo2 
- ratatouille333 
- Barcelone97 
- Nintales 
- Ichii-Fullbring 
- rocknels 
- dracaufeu95
- Elendel 
- TrinityCross 
- _Arthurvador
- Shamroc
- Otwhap
- ludicrousman 
- [KirbyStar2] 
- Charmender 
- Zoroark_Shiney 
- Xabab2 
- Nivarea 

Liste d'attente :
- Tortipouss_2012

Liste Noire :
- axelshawn (et secondaires)

Je n'ai pas corrigé ma fic, pas le temps ! :o))

Tortipouss_2012
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:42:14

first :hap:

Pika-Chuz
Niveau 14
22 mars 2013 à 17:42:35
  • [18/18]

Je dois aller au sport. Le tirage des MP's se fera quand je rentre, après 20h donc. Soyez patients ! :o))

nintales
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:43:10

Enfin une édition avec du vrai RP! :coeur:

Tortipouss_2012
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:43:16

ok pika bon sport :noel:

Barcelone97
Niveau 23
22 mars 2013 à 17:44:05

Heu, on m'explique ?

Dracaufeu95
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:44:26

Ah on s'en lassent pas de le relire

nintales
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:44:46

L'édition a été reboot. Cause, regarde sur l'ancien. :sleep:

Dracaufeu95
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:45:33

Barca vu que tous les roles ont été découvert Chuz a décidé de tout recommencé sauf que cette fois pas de MP pour demandez des indices.

Tortipouss_2012
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:48:02

juste dans l'édition3 on a pas eu besoin de MP pour découvrir un zoroark :hap:

nintales
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:48:17

Sinon, là, je suis en train d'imaginer ma présentation, et je vais peut-être y cacher un indice, lorsque j'aurai mon rôle. :-)

nintales
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:50:04

J'ai dit peut-être... :sournois:

Damiendu17
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:50:33

Donc on n'a pas le droit de dire qu'on est côté villageois, alors que tout le monde veut tuer ce qui n'y sont pas...Logique imparable.

sushiclub
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:53:39

Je m'inscris loooool

Barcelone97
Niveau 23
22 mars 2013 à 17:55:46

Bon, je vais vous avouer que cette nouvelle est excellente. Enfin une édition comme la seconde. :coeur:
M'enfin, j'aurais bien tenté d'aller au bout quand même, mais tant pis.

Tortipouss_2012
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:56:42

sushi tu veux être sur liste d’attente? :)

Shamroc
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:56:50
  • switch*
nintales
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:57:58

Barça :d) J'aurais aimé faire la seconde édition. :o))
Enfin une édition avec du RP! :ange:

sushiclub
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:59:00

Non, merci de proposer. :noel:

Sujet : [Jeu] Les meurtriers de l'ombre, 0rigins
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page