Se connecter

Pokémon X / Y

Sujet : [Jeu] Happy Gloomy Eggs, the 9th
Xabab2
Niveau 10
15 avril 2013 à 21:59:43

:cd: Palmarès :cd:

1ère édition : vainqueurs Zoroarks (Nygma, seul survivant Zoroark)
2ème édition : vainqueurs citoyens (Barcelone97, Demon-Sword, TrinityCross, -Tuntun- et Nivarea survivants citoyens)
3me édition : vainqueurs citoyens (Payjybai, Pika-Chuz, jblh, Drark et SX-Drought survivants citoyens)
4ème édition : Abandon en cours – aucun vainqueur
5ème édition : vainqueurs citoyens (Pokemoner, Damiendu17, Tortipouss_2012, [luigi-man], Spellsnare, ludicrousman, Master-you, Sworm_Fell survivants citoyens)
6ème édition : vainqueurs citoyens (Xabab, sushiclub, BebeLuigi, Barcelone, rocknels, Elendel, [KirbyStar2], Superkram, Otwhap, keldeo survivants citoyens)
7ème édition : Vainqueurs citoyens (pokémoner, Barcelone97, Elendel, [KirbyStar2] survivants citoyens)
8éme édition : Vainqueurs Zoroarks (_ArthurVador, Barcelone97 ; dracaufeu95, Elendel, rocknels, Xabab)

:cd: RP de lancement :cd:

« Violette ! Violette ! » La petite fille chantonnais cette comptine tout en sautant à la corde sur la plage d’Oliville. Aujourd’hui était le jour de Pâques, le jour où les cloches apportent des œufs aux enfants de la Terre entière. Et elle allait avoir ses œufs elle aussi, elle pourrait bientôt aller les ramasser dans des vergers aux odeurs enivrantes. Quel bonheur cette journée.
« Emie ! »

Voilà son père qui l’appelait de la terrasse de leur maison. Emie savait parfaitement qu’elle ne pouvait pas le faire attendre longtemps et répondit. « J’arrive papounet ! » Elle empruntait souvent ce petit mot pour désigner son père et il en était toujours ravit. Mais pas ce jour-là ; le mot avait une toute autre saveur ce matin-là. Rien n’avait vraiment de saveur depuis quelques heures.
Emie leva les yeux au ciel en revenant vers la maison et découvrit un ciel noir duquel se profilait déjà un orage qui durerait des heures ; elle le savait. Tous les habitants d’Oliville connaissaient les orages qui avaient souvent lieu sur la côte. Mais généralement aucun n’avait lieu en cette saison, jamais même en temps normal. Etait-ce cela qui inquiétait son père ?

« Emie ! Cours ! » Il avait crié de nouveau alors qu’elle allait vers la maison. Cela ne signifiait vraiment rien de bon. Quelque chose tracassait son vieux père.
Elle arriva sur la terrasse en soufflant, épuisé par la course qu’elle venait de faire. Sa corde à sauter était resté sur le bord de mer et elle n’avait même pas pris soin de la prendre avec elle tant le ton de voix de son père l’inquiétait. Ce dernier se tenait d’ailleurs assit sur l’une des chaises, sans bouger, fixant la canette de bière posée devant lui comme dans un rêve. Il n’avait même pas l’air d’être présent avec elle en ce monde et cela la fit frissonner. Ce n’était pas son comportement habituel.

« Papa ? » Elle n’eut aucune réponse. Son père fixait encore et toujours l’étiquette de sa canette de bière. « Papa réponds-moi ! »
Elle le secoua, il tomba au sol.

Emie n’avait pas remarqué le sang qui s’étalait sur la chemise de Sam, son père. Pourtant tout son dos était devenu rouge mais c’était comme si rien de ce qui se passait n’était réel pour l’enfant. Pourtant son père était bien mort, tué par ce qui ressemblait à un grand coup de griffes dans son dos. Et c’était ainsi qu’il avait été tué, le tout alors qu’elle jouait à la corde à sauter sur le bord de mer.
« Papa ! »

Emie venait d’hurler et un rire s’était élevé dans son dos, un rire venant de la maison derrière elle. Ce n’était qu’un rêve, se dit-elle dans sa tête sans y croire. Rien de ce qu’elle voyait en ce moment n’était réel et tout cela n’était rien de plus qu’un stupide rêve. Le sang coulait maintenant du dos de son père jusqu’à ses pieds nus et elle se sentit partir.
Cependant elle résista. Même âgée de seulement dix ans, Emie savait ce qu’était la mort mais savait aussi qu’il ne fallait pas faiblir si elle venait à croiser votre chemin. Son père lui avait raconté tout ça et elle le croyait ; il fallait qu’elle reste ferme face à elle et qu’elle pense avant tout un survivre. Sam lui avait dit qu’une cause avait avant tout une conséquence. Si son père était mort, c’est qu’il avait été tué. La source de ce rire qui retentissait à ses oreilles l’avait tué.

« Qui est là ? »
La naïveté des enfants leur fait parfois faire des choses incroyable mais c’est sans doute ça qui les rend plus fort après tout. Emie n’avait pas vraiment peur de crier. De toute manière les assassins savaient qu’elle était là. Son père ne l’avait pas appelé pour qu’elle vienne, il l’avait appelé pour qu’elle fuit très loin d’ici. Mais c’était trop tard.
Ce qu’elle n’expliquait pas en revanche était la position du corps de Sam. Assit sur la chaise devant une canette de bière ouverte rapidement. Sans doute le meurtrier était-il un gros sadique de première. Peut-être même était-il un « péstrofile » comme disait son papa. Il lui avait toujours dit de ne jamais s’approcher d’un « péstrofile ».
Pourtant c’est ce qu’elle faisait sans doute en poussant la porte de la maison plongée dans le noir.

Ils ricanaient dans le noir, les assassins de son père. Pourtant elle ne riait pas qu’il soit mort et pas seulement parce qu’il était maire du village, elle s’en moquait complètement de tout ça. Non, c’était avant tout son papa et ça lui faisait mal de savoir qu’on riait de sa mort.
Elle voulait se venger.

« Alors, gamine, on veut venger le journaleux de papa ? lui lança une voix dans le noir. C’était pas trop un type important il me semble, juste un journaliste qui a enquêté sur la tuerie de Ixe-Town il y a un an avant de devenir maire du village. On s’en moque tout.
- C’était mon père ! hurla la fillette sans se dégonfler.
- Ton père ou pas on s’en moque, répondit l’autre d’un air dénigrant. On venait juste récupérer ce qu’il nous fallait pour reprendre cette ville et gagner cette guerre.
- Quelle guerre ? »

Dans le noir, alors que des yeux rouges comme le sang la regardait dans l’ombre, elle comprit qui se trouvaient dans sa maison et venaient de tuer son père. Le massacre d’Ixe-Town était la seule tuerie des Zoroarks d’après toute la presse du monde entier. Seul son père avait démenti cela après avoir retrouvé sur le sol des fragments d’artefacts ayant d’après lui servit à voyager dans le temps. Il y avait eu des perturbations au niveau de la ligne temporelle et des gens devraient sans doute être morts de la main des Zoroarks à l’heure qu’il est. Son père n’était normalement pas prévu comme l’une des victimes de leurs agissements.
« Les œufs… »

Elle murmura ce mot et les deux ombres situées derrière le canapé ricanèrent de plus belle. La gamine comprenait très vite.
Il y a un an, son père avait été envoyé comme journaliste sur les lieux du massacre d’Ixe Town et elle avait insisté pour l’accompagner. Au départ Sam n’avait pas été d’avis de la laisser venir mais il n’avait pas pu résister et n’avait trouvé personne pour la garder. Sa mère était morte des années auparavant et elle se serait retrouvée seule si jamais il l’avait laissé à Oliville. Il l’avait donc finalement prit avec lui pour son voyage. Et c’était dans cette ville qu’elle avait découvert les quatre œufs que les meurtriers étaient venus chercher. Les œufs de leurs enfants.

« Tu comprends vraiment très vite en effet, reprit le second Zoroark en sortant de l’ombre, quelques bombes autour de la taille. On est venu reprendre ces œufs qui nous reviennent de droit à une fillette qui a voulu s’en occuper. Tu as élevé des assassins.
- Non ! Les bébés dans ces œufs sont gentils ! hurla Emie. Ils ne feront jamais de mal à personne et ne partiront pas avec vous quand ils sortiront de leurs coquilles. »

Mais elle avait parlé trop vite car elle sentit une boule de poils se frotter contre sa jambe. En baissant les yeux, elle vit justement l’un des bébés dont elle venait de parler, ce dernier ayant une goutte de sang perlant entre les dents. Elle se retourna, deux autres étaient en train de dévorer le cadavre de son père à pleines dents.
Ils étaient nés et ils avaient tué son père.

« Alors, gamine, tu rigoles moins tout d’un coup ? Etrange… »

Non elle ne riait pas, en effet. Elle pleurait même comme elle n’avait pas pleuré depuis longtemps. Ses bébés étaient enfin là et ils avaient tué son père alors qu’elle s’était occupée d’eux pendant un an. Elle se sentit mal à l’aise et comprit qu’elle n’avait aucune chance de survie.
Un Zoroark sortit alors de l’ombre, un œuf dans les mains. Sur les quatre seulement trois avaient éclos, il restait encore de l’espoir pour le dernier.
« Cours… » Un seul mot, murmuré entre les dents d’un Zoroark. Cela suffit à Emie qui prit ses jambes son cou et partit vers le phare.

Tandis qu’elle courait sur la plage les cloches de la ville retentirent et des milliers d’œufs de Pâques tombèrent du ciel. Cette année elle ne les ramasserait pas, ce ne serait pas pour elle. Qui allait en profiter de toute manière ? Personne sans doute car après avoir explosé de rire, les Zoroarks et leurs enfants décidèrent qu’il était grand temps de reprendre les choses en mains.
Le massacre était en vue. Tous les habitants devaient mourir dans l’heure.

***

Le vent du nord souffla et j’arrivai enfin pour mettre fin à leur plan de massacre. Tuer le maire était de leur devoir mais les Zoroarks n’ont pas droit d’en faire plus pour le moment. Arceus m’a ordonné de faire respecter la loi et ce même durant cette belle fête de Pâques.
Les habitants de la ville sortent déjà de leurs maisons au petit matin, ils ne tarderont pas à découvrir le corps du maire. Puis tout sera oublié et ils iront chercher les œufs durant ces longues journées qui s’annoncent. Je m’appelle Suicune, je suis le vent du nord. Et si je suis là, c’est avant tout pour faire respecter la loi imposé durant ce jeu. Car oui, c’est un jeu. Un jeu sanglant, une partie d’échecs ou de monopoly ; chacun est libre de jouer comme il le veut. Mais maintenant, tout commence.

Xabab2
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:00:06

:cd: Les Rôles :cd:

Chaque joueur aura un rôle à jouer dans ce monde, que ce soit celui du bon citoyen comme celui du grand méchant Zoroark. Néanmoins les Zoroarks ne seront pas les seuls à avoir un pouvoir, votre bien aimé MJ parle de celui consistant à déguster un peu de chair fraîche autour d’une omelette aux cèpes. Non, des citoyens possèdent aussi de grandes capacités, sauf trois d’entre eux bien évidemment qui auront la malchance de jouer ce rôle. Deux Zoroarks auront aussi des capacités très secrètes pouvant faire très mal aux très gentils citoyens. Découvrons tout cela en image.

:d) Du côté de chez Swann ; enfin les Citoyens quoi !

- Les Gardes Champêtres (Simple Citoyens) : Ceux qui puent qui pètent et qui prennent leurs tutus pour des voilettes. Et plus sérieusement ce sont les gardiens de la ville d’Oliville. Ils sont aussi chargés de la distribution des œufs. Ils ne sont pas vraiment intéressants, ne servent à presque rien mais sont tout de même présent. Attention, la nuit un garde champêtre aura droit de dormir et le jour de voter. C’est quand même quelque chose qui n’est pas donné à beaucoup et puis le repos sera de mise au cours de cette sanglante partie. A nos trois futurs amis champêtres : Bonne chance !

- Le Togepi (Voyante) : Voilà encore un drôle d’œuf de Pâques mais pas des moindres. Togepi est encore un enfant un peu naïf et qui est souvent trop imprudent. Mais il est par-dessus tout curieux et n’hésite pas à aller espionner d’autres citoyens durant la nuit, de tirer les couvertures et de découvrir un rôle chaque soir. Il est un rôle clé dans cette sombre affaire et ne pourra qu’aider les citoyens à la résoudre. Attention néanmoins, les Zoruas adorent manger du Togepi en omelette.

- Le Branette (Sorcière) : Son histoire est assez triste vu qu’il s’agit du fantôme d’une poupée. Vous vous demandez sans doute ce qu’elle vient faire ici et c’est tout à fait normal vu que le questionnement est le propre de l’homme et que nous sommes des hommes. Et que serait cette humanité si nous ne nous posions pas quelques questions ? Sans doute pas grand-chose mais après tout on s’en tape sur ce topic alors pourquoi en parler ? Bref, voici l’histoire. Une petite fille partie quérir ses œufs de Pâques avec sa poupée l’a fait tomber dans un fourré. Celle-ci en est décédé et maintenant revient hanter la ville chaque mois d’avril. Elle pourra choisir au cours de la partie de se venger en éliminant un citoyen durant la nuit. Elle pourra aussi une fois par partie sauver la vie de la victime nocturne. Les cartes sont entre ses mains.

- Le Lockpin (Petite fille) : Que serait Pâques sans un gros lapin avec des œufs dans ses… Enfin ne nous égarons pas et revenons à nos moutons… euh, nos lapins. Tout cela pour dire que le Lockin est un ninja durant la nuit, passant totalement inaperçu dans ce paysage de Pâques ; du moins presque toujours. Il peut chaque nuit demander à observer le conseil des méchants et ce autant de fois qu’il le souhaite. Un dé est lancé. S’il tombe sur 1, il découvre un Zoroark. S’il tombe sur 2, il découvre deux Zoroarks. S’il tombe sur 3, il découvre un Zoroark, mais se fait découvrir en retour. S’il tombe sur 4, il découvre deux Zoroarks, mais se fait découvrir en retour. S’il tombe sur 5, il ne découvre aucun Zoroark, et se fait découvrir. S’il tombe sur 6, aucun des deux partis ne découvre rien sur l’autre.

- Le Togekiss (Cupidon et Salvateur) : C’est le papa du petit Togepi imprudent qui comme son fils jouera un rôle clé durant la partie à venir. Au début du jeu, il enverra des œufs roses à deux villageois. Ces œufs renfermeront le cœur de ces villageois et si l’un se brise, l’autre aussi. Pas un ne pourra vivre sans l’autre et ils seront condamné à jouer ensemble pour le restant de la partie. Le Togekiss aura aussi la chance de pouvoir sauver une personne par nuit, lui comprit, mais jamais deux fois de suite la même. Ce choix sera crucial ami volant.

- Le Pomdepik (Chasseur) : Mais, mais, mais… C’est pas un œuf ce truc ! Ce seront à peu près les paroles que se diront les citoyens au moment de l’exécution de notre ami Pomdepik mais ce sera déjà trop tard. Qu’il meure de nuit ou de jour, le Pomdepik devra choisir un citoyen à éliminer en retour. Zoroark ou pas, celui qu’il choisira sera condamné à rejoindre le monde des morts à ses côtés. Autant dire qu’il y a tout intérêt à se lier d’amitié avec lui.

- Le Corboss (Corbeau) : Il était temps qu’il évolue celui-là quand même. Et c’est chose faite ! Il n’a rien à faire dans le monde de Pâques et c’est justement pour ça qu’il est là, le corbeau s’accroche à ce jeu comme un chewing-gum au dentier d’un vieux sexagénaire. Mais son évolution apporte ici un changement majeur à ce rôle puisqu’il pourra donner d’office deux voix contre un citoyen lors des prochaines élections. Il pourra aussi voter blanc, à lui de voir si le cœur lui en dit.

- Le Limonde (Nouveau rôle) : Même s’il est du côté des citoyens le Limonde est détesté de tous. Il n’a rien à faire dans cette partie, n’est pas vraiment beau et on sait déjà que tous les joueurs seront des intolérants comme il n’est pas permit. Bref, l’envie de le lyncher traverse le camp des Zoroark et celui des citoyens. Si le Limonde est exécuté de jour alors les Citoyens feront la fête toute la nuit, ce qui empêchera les Zoroarks d’agir. En revanche, s’il meurt de nuit par n’importe quel moyen, ce sera la fête durant la journée, annulant l’exécution. A part cela le Limonde a juste le droit de vote.

- Le Queulorior (Rôle inventé) : Il faut bien quelqu’un pour peindre tous ces œufs et c’est là que notre ami entre en scène. Mais il peut faire plus que ça puisque le Queulorior peut donner un contrecoup à la Maman Zoroark en prenant le rôle du citoyen qu’elle a recruté parmi les siens. Au départ simple citoyen, il pourra devenir bien plus par la suite ou rester personne. C’est à lui que revient ce pouvoir en jouant de son mieux, que la force soit avec lui.

- Le Magicarpe (Idiot du village) : En chocolat cette fois mais pas plus intelligent qu’avant, notre ami Magicarpe est de retour pour une toute nouvelle partie. Il est puissant et sait ce qu’il fait. Voilà qui est fait pour le quota d’ironie à respecter dans la présentation des rôles. Pour le reste le Magicarpe est un citoyen normal avec un pouvoir en plus : il est capable de se transformer sur le chemin de son exécution en un redoutable Léviator. Cela fait, il pourra ou non prendre la carte d’électeur du dernier citoyen ayant voté contre lui au risque d’handicaper son camp. Saura-t-il faire le bon choix ? Playmobil, en avant les histoires !

- Le Noeunoeuf (Bouc émissaire) : Le Parecool n’est plus et place à un nouveau visage pour ce rôle aimé de Nivarea. On sait tous qu’à Pâques, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. C’est un peu l’idée de ce rôle qui mourra en cas d’égalité entre deux joueurs. Un rôle très difficile à jouer mais qui sera parfois d’une aide précieuse. A prendre avec des pincettes, faites attention de ne pas briser la coquille néanmoins.

- Le Pikachu (Nouveau rôle) : Lui aussi personne ne sait ce qu’il est venu faire ici mais il est pourtant là. Cette bonne vieille souris est un parfait détraqueur et profite de l’avancée technologique pour venir mettre son grain de sel dans la partie. Chaque matin, le Pikachu pourra choisir de faire sauter une partie du panneau d’affichage des votes. Un joueur aura donc sans le savoir l’immunité au niveau des votes de jour, immunité qui ne sera révélé qu’en fin de journée. Contrairement au Togekiss la nuit, le Pikachu ne pourra pas éviter la mort d’un joueur et si le joueur immunisé est en tête pour l’exécution, ce sera au dernier moment le second qui prendra sa place. S’il y a égalité entre deux joueurs dont le joueur immunisé, le Noeunoeuf ne sera pas exécuté et ce sera à l’autre de mourir. S’il y a égalité et que le Noeunoeuf est immunisé, il y aura un second tour d’élection entre les deux premiers joueurs à égalité seulement. Le Pikachu ne pourra choisir deux fois de suite la même personne.

:d) Le club des méchants !

- Maman Zoro : Elle est gentille Maman Zoro mais seulement envers ces enfants. Pour le reste des gens c’est une véritable enflure. Souvenez-vous qu’il était question de quatre œufs au cours de la présentation de ce jeu et que seulement trois d’entre eux ont éclos. Quand est-il du dernier ? Il est tout simplement entre les mains de sa mère. Cette dernière, au cours d’une exécution de nuit, aura la possibilité de poser son œuf dans la maison de la victime. Celle-ci morte, le Zorua contenu dans l’œuf prendra sa place avec sa capacité Illusion.
P.S : Ce sera le même joueur qui fera la victime et le futur Zorua. Le changement n’est que pour tenir au scénario de l’édition.

- Papa Zoro : Papa Zoro en revanche est un gros malade mental. On dit qu’il a bossé pour un réseau terroriste avant de venir s’installer avec Maman Zoro est de fonder une famille. Il en a gardé des traces d’ailleurs puisqu’il porte toujours une ceinture d’explosifs sous sa chemise au cas où il viendrait à mourir. Attention néanmoins car le Kamikaze de cette partie devra véritablement se la jouer mode kamikaze. S’il meurt de nuit, les bombes n’exploseront pas. Pour cela il devra mourir lors de l’exécution journalière. Il y a en tout 19 joueurs dans la partie. S’il reste de 13 à 19 joueurs en jeu, le Kamikaze devra pour exploser recueillir au moins 12 votes contre lui pour exploser. S’il reste de 7 à 12 joueurs en jeu, le Kamikaze devra avoir un minimum de 7 votes pour exploser. S’il reste de 0 à 6 joueurs en jeu, il devra avoir 4 voix contre lui pour tout faire péter.

- Les Zoruas : Qui a dit que les enfants étaient gentils et mignons ? Celui-là était un gros con, disons-le. Les gosses sont dans cette partie de vrais sauvages et savent bouffer les gentils de manière à s’en lécher les babines pendant des nuits entières. Autant dire qu’ils ne font pas dans la dentelle et que ce sont les pires teignes que ce monde ait jamais connus. Ils seront cruels et ne se laisseront jamais faire par des citoyens. A eux de tous les dévorer jusqu’au dernier pour remporter la partie.

:cd: Les rôles spéciaux :cd:

- Le maire d’Oliville : Sera désigné par votes le premier jour et aura un vote compte double lors des exécutions journalières à venir. Il aura le devoir de choisir son successeur s’il en vient à mourir au cours de la partie. Il peut être citoyen comme Zoroark.

- Le Chef de Meute : Il est chef d la tribu Zoroark et sera désigné lors de la première nuit par les siens. Son seul pouvoir en plus sera d’avoir un vote compte double durant les exécutions de nuit. S’il meurt, il aura le devoir de choisir son successeur.

- Les Liés : N’ont pas droit de se révéler leurs rôles avant le troisième jour et ce qu’il soit liés mixtes ou non. Le troisième jour venu, les liés pourront tout se dire. S’ils jouent dans un même camp, le seul changement sera qu’ils mourront tous les deux si l’un est exécuté. Si les liés sont mixtes, alors ils ne le sauront qu’au bout du troisième jour aussi. Le lié Zoroark n’aura pas droit de dire aux autres qu’il est lié. S’il est Maman Zoro, il pourra recruter son lié mais sans le dire aux autres encore une fois. Il a droit d’orienter le choix de Maman Zoro mais pas de le dire clairement. Les règles sont strictes à ce sujet, tout non-respect entraînera bannissement de la partie.

:cd: Le message d’Emie

- Vous saurez qui est Emie en lisant le RP de lancement et ensuite vous comprendrez ce que tout cela veut dire.
A chaque mort Emie sortira de sa cachette et écrira un mot inspiré par le défunt au milieu de la place publique. C’est l’équivalent du message Fantominus.
Attention néanmoins car il y a une règle : Il est interdit de révéler des rôles dans ce message. Si le Togepi meurt il doit éviter de dire : » Les Zoroarks sont Jean-Michel, Marie et Edouard. » Faites ça en finesse. De toute manière je contrôlerais.

:cd: Liste des rôles :

- 3 Gardes Champêtres
- 1 Togepi
- 1 Branette
- 1 Lockpin
- 1 Togekiss
- 1 Pomdepik
- 1 Corboss
- 1 Limonde
- 1 Queulorior
- 1 Magicarpe
- 1 Noeunoeuf
- 1 Pikachu

- 1 Maman Zoro
- 1 Papa Zoro
- 3 Zorua

:cd: Conditions de victoire

- Si citoyen : Tuer tous les Zoroarks
- Si Zoroark : Tuer tous les citoyens
- Si liés mixtes : Boucherie, tuer tout le monde

:cd: Les règles

-Dévoiler directement son rôle sans y avoir été autorisé par le MJ est interdit. Affirmer ou infirmer son rôle est aussi complètement interdit. Désormais, il sera aussi interdit de révéler le moindre indice quant à son rôle ou à son camps via MP. Quelques indices pourront être disséminés dans les RP's mais n'en abusez pas et surtout, demandez-moi par MP les indices que vous voulez inclure et attendez mon autorisation.

-Les Mps sont autorisés pour communiquer entre joueurs sans passer par le topic. Je demande juste à m’inclure dans toutes les conversations, pour vérification, et être sûr que vous ne révélez rien : ni votre rôle, ni aucun indice sur celui-ci.

-Désormais, puisque vous n'aurez aucun moyen d'être sûr des rôles des autres joueurs à part si vous êtes Togepi ou Lockin, les MP's vont être très risqués. Je propose de compenser ceci en renforçant le côté RP du jeu, en écrivant des scènettes pour illustrer la vie et les actions de votre personnage, seul ou à plusieurs. L'occasion de faire vivre le topic en somme, les mimiques étant absentes dans les parties internet. Une orthographe et une grammaire correctes sont exigées.

-Présenter votre personnage est désormais obligatoire une fois le premier jour commencé.

-Seul un changement de vote est autorisé lors des phases de vote de jour, autant pour le vote du maire que pour les exécutions. Attention donc à bien réfléchir !

-Pour ne pas bloquer le jeu, passez au moins une fois par jour, pour prendre connaissance des deadlines pour les différentes phases et votes. Si vous êtes absent plus de 48 h, vous serez remplacé sans scrupule par un nouveau joueur, soyez prévenus !

-Les différentes phases commencent lorsque JE le dis, pas avant. A noter que les phases de jour ont lieu sur ce topic, elles commencent par le dévoilement des actions de la nuit, et se terminent par l’exécution d’un joueur. A chaque début de phases de nuit, je dévoilerais les rôles qui interviennent et leur ordre.

-Les phases de nuit se font via MP. Ainsi, je vous demanderais de checker régulièrement vos MPs si vous possédez un rôle se jouant la nuit, merci.

- De même, vous pouvez changer vos votes jusqu’à ce que l’heure limite soit passée (ou que le joueur avec le plus de vote contre lui accepte sa mort), donc signalez le bien quand vous le faites.

- Si vous avez besoin d’une précision particulière sur une règle ou la propriété d’un rôle (le vôtre ou non), ou des questions diverses, contactez-moi sur le topic, ou si c’est plus particulier, par MP. ^^

- Les inscriptions sont désormais fermées à des personnes dites « de confiance ». Il faut donc être un minimum actif sur les forums Pokémon pour être accepté (pas besoin cependant d’être super actif).

- Les règles des liés à voir plus haut que je rappellerais dans le MP des liés de toute manière.

:cd: Les sanctions

- La révélation d'indices peut entrainer la disqualification. Je serais sans scrupule, même avec de bons joueurs, d'anciens MJ ou même des modérateurs. Bien sûr, si une fois ou deux ça vous échappe, je vous reprendrais et ce sera sans suite. Mais plus que ça, vous serez tout bonnement disqualifiés.

- La révélation de rôle entrainera elle la disqualification immédiate, et, dans quelques cas, l'inscription sur liste noire.

:cd: Inscription :cd:

[0/19]

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- sushiclub (Par amour. Enfin surtout car il a du s’absenter dans les deux dernières minutes)
- Pika-Chuz (ancien MJ)

Pika-Chuz
Niveau 15
15 avril 2013 à 22:00:12

Je suis first, trololol, je suis first, trololol :fete:

Je vous ai tous OWNED alors que je suis déjà inscrit, trololol ! :fete:

Trololol, Xabab il est un peu plus ponctuel que moi ! :hap:

charmender
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:00:24

Moi !

ratatouille333
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:00:24

Je m'inscrit

Dracaufeu95
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:00:27

Je m'inscrit

nintales
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:00:34

Je m'inscris!

PasmilIa
Niveau 9
15 avril 2013 à 22:00:53

Je m'inscris. :)

Kaubalt
Niveau 5
15 avril 2013 à 22:01:01

Je m'inscris

Ichii-Fullbring
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:01:02

Je m'inscris

Barcelone97
Niveau 24
15 avril 2013 à 22:01:35

Je lis d'abord, je vois si je m'inscris après. :hap:

Pika-Chuz
Niveau 15
15 avril 2013 à 22:02:19

Kaubalt
Posté le 15 avril 2013 à 22:01:01
Je m'inscris

Un ami IRL de Nin, OFMG ! :hap:

Nintales aurait une vie sociale, mais WTF ! :( :noel:

Nivarea
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:02:21

Count me in ! :hap:

rocknels
Niveau 63
15 avril 2013 à 22:02:31

Inscrit :noel: /

Xabab2
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:02:32

[0/19]

-
-
-
-
-
-
-
-
- Nivarea
- Barcelone (en attente car il est le seul à tenter de lire avant de juger)
- Dracaufeu95
- Ratatouille333
- Charmender
- Nintales
- Ichii-Fullbring
- Kaubalt
- Pasmilla
- sushiclub (Par amour. Enfin surtout car il a du s’absenter dans les deux dernières minutes)
- Pika-Chuz (ancien MJ)

Yanis39
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:02:42

Les nouveaux personnages sont superbes ! :bave:

Kaubalt
Niveau 5
15 avril 2013 à 22:03:13

Quoi pila chuz ??

Xabab2
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:03:21

Yanis je te compte dedans ? :ange: Le Pikachu c'est une idée de Nin', une bonne idée de Nin' même ; attention ! :fou:

Xabab2
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:04:15

[0/19]

-
-
-
-
-
-
-
- Rocknel (sans le "s" pour le plaisir)
- Nivarea
- Barcelone (en attente car il est le seul à tenter de lire avant de juger)
- Dracaufeu95
- Ratatouille333
- Charmender
- Nintales
- Ichii-Fullbring
- Kaubalt
- Pasmilla
- sushiclub (Par amour. Enfin surtout car il a du s’absenter dans les deux dernières minutes)
- Pika-Chuz (ancien MJ)

rocknels
Niveau 63
15 avril 2013 à 22:05:25

Xabab :fou:

Sujet : [Jeu] Happy Gloomy Eggs, the 9th
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page