Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [Jeu] Branle-bas de combat !
Cutapis
Niveau 9
06 avril 2013 à 19:15:03

Bonjour, bonjour... :hap:
Certains se rappellent sûrement du bide intégral de l'édition 'pilote' du jeu que je viens vous présenter, mais cette fois avec plusieurs améliorations / réctifications :oui:
(ndlr https://m.jeuxvideo.com/forums/1-30459-85069-1-0-1-0-jeu-a-l-abordage.htm)

Bon donc c'est reparti pour une présentation, le contexte n'a pas changé mais les règles sont légèrement modifiées :)

:pacg: Contexte

Petite leçon d'histoire...
Robert Maynard et son équipage partent des docks de Hampton (près de la baie de Chesapeake) le 19 Novembre 1718.
Maynard fait parti de la Royal Navy britannique, et est le capitaine du HMS Pearl.

Edward Teach est quant à lui un terrible pirate, à la tête de toute une flotte, et dirige son propre navire : le Queen Anne's Revenge. Il est aujourd'hui l'un des pirates les plus connus de tous les temps.

Les deux équipages se rencontrent près de l'île d'Ocracoke.
A la suite d'un combat sanguinaire, Maynard met fin à la dangereuse carrière de Barbe Noire.

Je vous propose de rejouer ce moment historique à notre façon, et pourquoi pas de changer le cours de l'histoire :)

:pacg: Nouvelles règles du jeu

Le jeu oppose toujours deux équipes : L'équipage du lieutenant Robert Maynard et l'équipage du terrible pirate Edward Teach.

A chaque tour, les deux équipes éliminent un membre d'équipage adverse. Le but est de tuer en premier le capitaine du navire ennemi, Barbe Noire ou Maynard.

J'entretiendrai un MP avec chaque groupe de joueurs, afin d’interagir avec eux en toute discrétion, ainsi qu'un MP commun pour chaque équipage.

Les groupes de joueurs (constitués de 1 ou plusieurs joueurs :hap: ) possèdent un rôle bien précis, que je détaillerai plus tard. Certains rôles sont secrets, merci de ne pas révéler votre identité à votre équipage dans ce cas là !
Les joueurs ne connaissent pas la composition de l'équipage adverse, bien entendu.
Ainsi, quiconque dévoilera son identité sanctionnera son équipage d'une mort (au tirage au sort) :mort: :tombe:

Merci de ne pas vous inscrire si vous pensez ne pas pouvoir être connecté au moins une fois par jour. :)

Merci de ne pas poster après ce message.

Cutapis
Niveau 9
06 avril 2013 à 19:15:39

:pacg: Constitution des équipes

:d) Les canonniers (x3) : A chaque tour, ils visent un membre de l'équipage adverse et parient sur son rôle. Si le pari est réussi, la cible meurt. Sinon, le tir est raté. Les canonniers ne peuvent pas parier le même rôle deux tours d'affilés. Ils peuvent cibler le même joueur deux tours d'affilés.
:cd: L'équipage connaît leur identité. J'entretiens un MP avec eux, et c'est sur ce dernier qu'ils m'indiquent à chaque tour la cible visé et le rôle parié.

:d) Les loyaux (x2) : Il peut décider de se sacrifier afin de protéger le membre d’équipage désigné par les canonniers adverses, s’il pense que ce dernier est le capitaine de son navire.
:cd: L'équipage connaît leur identité. J'entretiens un MP avec eux, et c'est sur ce dernier qu'ils m'indiquent si l'un d'entre eux se sacrifie.

:d) La taupe (x1) : Elle est infiltrée dans un équipage mais est en réalité un membre de l'équipage ennemi. Elle rassemble des informations écrites sur le MP commun et les fait parvenir à son réel équipage, par mon biais.
:cd: Aucun des deux équipages ne connaît son identité. J'entretiens un MP avec elle, afin qu'elle puisse communiquer des informations à son réel équipage.

:d) L’assassin (chez Barbe Noire) / Le templier (chez Maynard) (x1) : Il peut, une fois dans la partie, éliminer un membre de l’équipage adverse.
:cd: L'équipage connaît son identité. J'entretiens un MP avec lui, et c'est sur ce dernier qu'il me révèle le membre d'équipage adverse à éliminer.

:d) Le second (x1) : Il peut déplacer le navire une fois dans la partie et ainsi protéger ses alliés des canonniers adverses.
:cd: L'équipage ne connaît pas son identité. J'entretiens un MP avec lui, et c'est sur ce dernier qu'il me demande de protéger son navire en le déplaçant.

:d) Le capitaine (x1) : Il doit rester en vie le plus longtemps possible.
:cd: L'équipage ne connaît pas son identité. Je n'entretiens pas de MP avec lui, si ce n'est pour lui révéler son rôle au début de la partie.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Cutapis
Niveau 9
06 avril 2013 à 19:16:11

Les inscriptions sont ouvertes !

Il reste 18 places :oui:

cow-boy03
Niveau 10
06 avril 2013 à 20:53:50

Je m'inscris, et ne cliquez pas sur le lien d'alex.

[DarkApple]
Niveau 10
06 avril 2013 à 20:57:24

Feurst page ololol :hap:

Je m'inscris :cute: /

vanendert-
Niveau 10
07 avril 2013 à 11:21:44

Je m'inscris :banzai:

vanendert-
Niveau 10
07 avril 2013 à 11:26:47

c'est une sorte de loup garou en fait

Sunshine_Desire
Niveau 10
07 avril 2013 à 11:52:32

Améliorations prometteuses de l'abordage, je m'inscris :o))

Doarry
Niveau 10
07 avril 2013 à 12:31:04

Je participe :pf:

Cutapis
Niveau 9
07 avril 2013 à 12:36:12

vanendert :d) si par "sorte de loup-garou" tu entends jeu de rôle sur forum, alors oui :hap:
Mais c'est pas du tout le même jeu :hap:

Cutapis
Niveau 9
07 avril 2013 à 12:38:02

Encore 13 places :)

:pacg: Inscrits
- cow-boy03
- [DarkApple]
- vanendert-
- Sunshine_Desire
- Doarry

Uvijtsa
Niveau 10
07 avril 2013 à 14:16:45

'Scroptionch' :cute:

Wawa37
Niveau 10
07 avril 2013 à 14:35:20

Présent :hap:

cow-boy03
Niveau 10
07 avril 2013 à 14:39:58

Ceux qui était là lors du précédent jeu gardent leurs rôles ou pas ?

batflo3012
Niveau 36
07 avril 2013 à 14:41:50

ça à l'air sympa comme jeu mais je pourrai pas etre disponible tous les jours :(

Nahtar
Niveau 7
07 avril 2013 à 15:00:38

Je me réinscris :hap:

Cutapis
Niveau 9
07 avril 2013 à 15:05:53

Batflo :d) pour le bien du jeu, ne t'inscris que si tu peux être co régulièrement :hap:

cow-boy :d) bah non :hap: Vu que les règles changent :hap:

Cutapis
Niveau 9
07 avril 2013 à 15:06:17

Uvi :d) Tu t'inscris ?

Uvijtsa
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:06:51

bwaaa. \ :hap: /

Cutapis
Niveau 9
07 avril 2013 à 15:09:13

Tu parles la même langue que moi là ? :peur:

Sujet : [Jeu] Branle-bas de combat !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page