Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : Un peu déçu...
1
ultratwin
Niveau 8
15 juin 2013 à 10:33:34

Salut à tous!

Je voulais savoir si j'étais le seul a être tombé le cul par terre à l'annonce de cet ACIV et à ne vraiment pas être intéressé par cet épisode...?

Je m'explique : Je joue à assassin's creed depuis le début (pas bien je jouais alors que j'avais pas 18ans :hap: ) assassin's creed premier du nom fut d'ailleurs mon tout premier jeu next gen (360 pour moi) j'ai directement accroché à cette série et j'ai ensuite attendu avec impatience le 2ème opus que j'ai également adoré. Ensuite assez logiquement Brotherhood et revelations (Revelation que j'ai moins apprécié que ses 3 aînés mais la n'est pas le sujet) Ensuite dernière claque : le III qui est mon préféré en terme de gameplay et de scénario (Etant un passionné d'histoire Américaine j'étais au paradis :D )

Bref, pour moi avec le III la boucle était bouclée et la série pouvait se permettre une pause et un changement radical de direction. :spoiler: :spoiler: Le sacrifice de Desmond et tout ce qu'il amène comme changements END OF :spoiler:

Bref, quand j'ai vu l'annonce du IV j'ai été très étonné que la licence vire au call of duty (Un épisode / an) et ce malgré le fait que selon moi Assassin's creed est une série qui surclasse call of duty.

Bref, avec cet AC j'ai l'impression que l'on perd complètement l'esprit de la série... Et j'ai bien peur qu'elle ne finisse par complètement me dégouter

Voila, donc je voulais juste connaître un peu votre avis sur la question et voir si je n'étais pas le seul à ressentir une forme de lassitude voir d'inintérêt envers cette série qui m'a pourtant fait vibrer depuis 2007

J'ai essayé de ne pas faire de critique fondée sur du vent, merci de me respecter en répondant de manière correcte :) (au moins un minimum)

Bonne journée à tous! :)

HumeurZehef
Niveau 10
15 juin 2013 à 10:45:24

Allez encore un, les gens ne savent plus utiliser la fonction rechercher. :hap:

ultratwin
Niveau 8
15 juin 2013 à 10:48:30

Je te livre une impression personnelle et générale... Aucun des topics ne livrait un avis assez correct pour moi...

As tu au moins pris la peine de lire le post en entier? Je squatte les forums de JVC depuis suffisamment longtemps que pour connaitre cette fonction

HumeurZehef
Niveau 10
15 juin 2013 à 11:24:04

"Aucun des topics ne livrait un avis assez correct pour moi..."
Y'a plein de topics plus général qui sont fait pour donner notre avis et si certains avis ne sont pas assez correct pour toi ça t'empêche pas de répondre dans les topics à la place de créer un topic vu et revu, avec un avis qui n'a rien de plus que les centaines d'autres. :pf:

Tout ce que tu dis c'est que tu joue à AC depuis le début, que t'as été étonné de la sortie annuel de Black Flag et du coup t'as l'impression de perdre l'esprit de la série, bref tu te demande si t'es le seul à développer une forme de lassitude...A part quelques personnes qui vont te dire qu'ils sont d'accord avec toi ça apportera quoi ? Qu'est ce qu'on peut y faire ? Tu veux qu'on dise quoi ? Débattre sur les sorties annuels ? Débattre sur ce qui fait l'esprit de la saga ? Tu dis exactement la même chose que pleins de personne et ton topic amènera juste à des sujets maintes fois débattu. :hap:

Playerdead
Niveau 10
15 juin 2013 à 11:27:39

Le boucle est bouclée? Bon sang mon coco, l'histoire de Desmond c'était rien comparé au background de la saga, on ne connait toujours pas le dénouement de la guerre Assassins VS Templiers, on ne connait toujours pas les vraies motivations des CQLA et on ne sait toujours pas qui est le/la descendante d'Eve, tant que ces questions n'auront pas eu de réponses je continuerais cette saga aussi longtemps qu'il le faudra.Et puis réfléchis bien mon coco, l'âge d'or de la piraterie c'est une période très méconnue dans le monde du jeux vidéo, en plus si c'est avec le gameplay et l'histoire de AC ça ne peut-être que du lourd :oui:

P.S:Moi aussi le 3 est mon préféré, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui n'a pas été déçu par ce chef d'oeuvre :ok:

eden_shoulder
Niveau 10
15 juin 2013 à 11:29:05

Tout ce que tu dis a été dit et re-dit. AC et AC 2 sont et resteront les meilleurs. ACB et ACR ont déçu, du moins par le manque d'innovation. AC III s'est ensuite rattrapé. Et l'annonce de AC IV a fait polémique comme quoi cette série se serait transformé en machine à pognon etc ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juin 2013 à 11:42:14

Il y a un épisode par an depuis le 2 qu'ils soient numérotés ou non.
Mais vu qu'ils ont toujours eu le même prix je vois pas la différence.

ultratwin
Niveau 8
15 juin 2013 à 11:47:34

Machine a pognon, le jeu vidéo EST une machine a pognon... :) Penser autrement est aussi débile que naïf...!

@HumeurZehef ton post me fait rire, as-tu compris le principe du fonctionnement d'un forum? :) Echanger avec d'autre joueurs, je ne cherche pas l'approbation des autres, ni même une réponse du genre "ouais t'as raison"

Je voulais voir si
1) Je suis le seul (la question est rhétorique je sais que ce n'est pas le cas)
2) Voir si des gens peuvent me prouver que peut-être j'ai loupé des trucs sur cet ACIV et qui pourrait peut-être me ré-interesser à cette série (MERCI à playerdead qui semble avoir compris cela :) )
3) Et je souhaitais ne pas avoir des gens dans ton genre qui me répondent. Ta condescendance est pitoyable...

Je cherchais surtout à relancer une discussion sans aller rechercher dans de vieux topics écrits par des gens qui ne suivent probablement plus leurs post :)

Bref une seule réponse constructive dans ce topic cette de playerdead!
Et je suis moyennement d'accord avec toi, dans sa manière d'exploiter un scénario d'une richesse exceptionnelle (jamais je ne contredirais ça puisque c'est ce qui m'a fait rêver dans le autres OPUS)
J'ai l'impression qu'ubi sous exploite la licence et se concentre sur le "facile à comprendre" en occultant des interrogations (celles que tu as tout à fait raison de citer)
Les changements d'équipes assez nombreux sont peut-être la cause de ce genre d'oubli (surtout depuis le départ de Patrice Desilets qui était l'âme de la série)

J'ai envie d'avoir une suite mais l'âge de la piraterie n'était pour moi pas l'idéal... J'aurais bien vu un combat contre la dictature qui s'impose à la fin du trois, qui nous permettrais de rentrer au coeur du mystère d'Eden...

Et oui le trois est un bijou qui est au moins aussi bon que les 2 premiers :D

Captain_Kenway
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:04:20

Pour le combat contre la dictature de Junon, qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas au centre de cet opus ? :ok:

Epluche bien le trailer en détail: Edward trouve le petit cube transparent, un genre de prisme réflecteur. A l'intérieur se trouve ce qui semble être une goutte de sang, le sang de Junon ? :( (pas de moi la théorie :hap: )

Mais d'après ce que tu dis, tu voudrais un épisode axé sur le présent ? Ca n'a aucun intérêt.

tranchant22
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:07:13

"Le boucle est bouclée? Bon sang mon coco, l'histoire de Desmond c'était rien comparé au background de la saga, on ne connait toujours pas le dénouement de la guerre Assassins VS Templiers, on ne connait toujours pas les vraies motivations des CQLA et on ne sait toujours pas qui est le/la descendante d'Eve, tant que ces questions n'auront pas eu de réponses je continuerais cette saga aussi longtemps qu'il le faudra.Et puis réfléchis bien mon coco, l'âge d'or de la piraterie c'est une période très méconnue dans le monde du jeux vidéo, en plus si c'est avec le gameplay et l'histoire de AC ça ne peut-être que du lourd

P.S:Moi aussi le 3 est mon préféré, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui n'a pas été déçu par ce chef d'oeuvre "

je sui tout à fait d'accord, pour moi, Connor est l'assassin le plus poussé, le meilleur, un peu bourrin, mais il tue pour des raisons bien plus évidentes que celles de Ezio ou Altair. Et Edward va être so épic, il est très charismatique, il est dans la même veine que connor, ses motivations sont nombreuses et très intéressantes. En plus, la ba de l'E3 m'a choqué :

C'EST LA PREMIERE FOIS OU UN ASSSASSIN TUE 2 TEMPLIERS ET OU ON VOIT UN FRAGMENT D'EDEN !

à partir de là, je me suis dit que le scénario allait être à son summum, car là ça prouve que la quête des fragments à connue son apogée avec Edward

olivier-b95
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:49:00

Personnellement, je joue aussi à Assassin's Creed depuis la sortie du premier Opus en 2007, le I ( que j'ai adoré ) était génial mais trop répétitif . Mais possédait une super ambiance !

Quand le II est sortie, encore une fois j'ai adoré car cette fois c'étais beaucoup moins répétitif ( un peu, mais sur différente chose ) et l'histoire était plus complète !

A la sortie de Brotherhood, j'ai encore adoré, le scénario, Rome, la tenue d'Ezio ! La confrérie des Assassin's avec les recrues etc... :bave: , et celui la bizarrement je ne l'ai pas trouvé répétitif du tout !

Puis révélations sort ! Celui la ma beaucoup déçu car on ne change jamais de paysage et certaines missions principal et annexe ( comme la défense de territoire ) était très chiante ! En revanche, j'ai adoré les bombes :p)
Le scénario aussi était génial !

A la sortie du III, une énorme claque au niveau graphique, disign et gameplay ! Toute les mouvements retravaillés ! La possibilités de courir sur les arbres, la dague à corde !
La chasse ! L'énorme terrain de nature !
Mais le scénario était franchement nul.

Je trouve que sur le III, on prends beaucoup plus de plaisir à jouer, mais l'histoire ne donne pas envie d’être continuer ! Car il ne se passe rien et c'est très mal organisé !
Mais c'est quand meme le meilleur opus pour moi !
Car je donne beaucoup plus d'attention aux gameplays et au graphismes que au scénario !

Et l'annonce du IV , qui semble être un copier-coller du III ( sa ne me deplaît pas d'ailleurs ), mais à l'ambiance des Pirates ! Les Pirates, mon ambiance et mon époque preféré !

Et la une énorme possibilités de gameplay car plus de chargement, possibilités d'aller d'Iles en Iles sans chargement, avoir son equipage, son navire , la jungle !

Les batailles navales !

Pour l'instant le IV semble être le meilleur de la série à mon gout !

Apres ce n'est que mon avis !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:56:55

Je suis comme l'auteur :oui:
J'ai adoré le I, II, Brotherhood et le III.
J'ai été déçu de la part de Revelations :(

J'ai aussi été très surpris de voir l'annonce d'un nouveau AC, car pour moi aussi, Ubisoft aurait dû prendre une pause avec la série (en plus avec la fin de l'histoire de Desmond et la mort de Vidic, c'était le bon moment)
Contrairement aux précédents, le trailer de l'E3 ne m'a pas bluffé et je ne vois pas beaucoup de nouveautés dans l'extrait gameplay présenté :(

J'attends d'en savoir plus, car ce qui m'avait déçu dans Revelations c'était la durée de vie très faible (Je dois avoir 28-30h en tout sur ACR alors que j'en ai 48h sur ACB), mais aussi le scénario pas tellement excitant.
Si ACIV propose un AC avec 8 séquences qui dure 9h et peu de missions secondaire (à l'instar de ACR) je serais entièrement déçu.

learchusfull
Niveau 10
15 juin 2013 à 13:44:37

Si tu pense que tu en assez vu avec cette série arrête toi, n'achète pas, et tout le monde sera content.

Moi je suis bien content qu'elle continue, afin de pouvoir continuer à voir et vivre de nouvelles époques, ce qui est pour moi l'ame meme de la série.?

learchusfull
Niveau 10
15 juin 2013 à 13:45:04

fail du "?", faites comme s'il n'était pas là.

Mastergame01
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:20:37

En fait tu commence à être dégouté de la série parce qu'elle continue après le 3!
Et bien normalement tu devrais être content qu'elle continue et qu'on puisse avoir droit à un nouvel épisode rapidement mais je comprends ton point de vue.Mais tu veux qu'on te dise quoi,pleins de topic ont déjà été fait à ce sujet et on n'à pas à te dire continue ou arrète c'est toi qui choisis.

HumeurZehef
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:24:42

ultratwin: Je vois que t'as mal pris ce que je t'ai dis, j'étais pas agressif hein. :hap:
Quand je te dis que c'est le genre de sujet qui tourne en rond et a été relancé des tas de fois c'est pas pour rien, c'est la vérité c'est pas pour essayer de te plomber ton topic ou quoi que ce soit.

Bien sur que je connais le principe d'un forum, et les forums de JVC sont très loin d'être des forums exemplaire avec tout les topics identiques, c'est beaucoup mieux d'avoir un topic unique sur un sujet (comme quand on avait encore le topic d'AC Initiates) pour avoir le cheminement des réflexions dans un seul topic à la place qu'ils soient éparpillé sur pleins d'autres topics qui n'apportent rien de plus, question d'organisation.
J'aimerais bien échanger réellement mais ça sert à rien si c'est des topics qui ne durent qu'un temps et qui seront remplacés par d'autres doublons qui vont relancer une discussion à zéro pour en arriver au même point que les plus anciens topics, c'est chiant de se répéter au bout d'un moment.

M'enfin y'a pas mort d'homme, sur ce, je vous laisse vous amuser sur votre topic. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juin 2013 à 14:37:27

C'est vrai que moi aussi je suis déçu par la jaquette, mais bon elle reste pas mal.

Oh wait, vous parlez du jeu? Il est deja sorti?

xiao044
Niveau 7
15 juin 2013 à 15:29:12

Tu l'as dit tu voulais que la serie change de direction. Et bah voilà.

Chalalam2
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:33:07

le gamepla semble le mème mais l'hisoire et autres semble épic

tranchant22
Niveau 10
15 juin 2013 à 19:31:36

"afin de pouvoir continuer à voir et vivre de nouvelles époques, ce qui est pour moi l'ame meme de la série."

si on veut toujours imaginer un AC pendant la révolution française ;)

sinon je pense que revelations était pas mauvais en soit (il reprend des éléments de gameplay supers et en ajoute de fantastiques ;) ) en fait, il n'a pas plu à l'époque parce qu'on voulait changer d'assassinS (ezio et altair), de période etc.

après, le 3 s'est très bien vendu, alors je vois pas pk même les fans disent qu'il n'est pas top niveau scénario....

pour moi c'est celui qui a le scénario le plus crédible et intéressant, car franchement, c'est pas avec Ezio qu'on aurait vu la création de l'Italie vu comment était sa réfléxion...

après, je continuerai toujours la série malgré les hauts et les bas, c'est comme un fan de cod, il y a des épisodes ratés mais dans le fond, c'est super (enfin pas pour moi mais les joueurs) ;)

1
Sujet : Un peu déçu...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page