Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [Jeu] Le bal masqué de Thiercelieux
SomaMitsuko
Niveau 9
08 septembre 2013 à 00:34:28

Bonjour à tous :hap:

J'ai le plaisir de vous présenter l'édition 12 de l'adaptation des Loups-garous de Thiercelieux, pénétrez donc avec moi dans l'univers que je vous ais préparé... :sournois:

:pacg: Contexte :pacd:

Vous êtes cordialement invité à un bal masqué…meurtrier

Merci de vous rendre au Manoir des Collines ce samedi 7 septembre 2013

Tenue correcte exigée

Au plaisir de vous y voir,

Votre humble hôtesse

C’est cette invitation présentée sur un papier à lettre au style raffiné que vous avez eu la surprise de trouver dans votre courrier du matin. Les mots étaient écrits à la main et à l’encre rouge sombre (était-ce vraiment de l’encre ?). Un très beau masque décoré de plumes et de rubans de soie était présent avec la lettre. Piqué par la curiosité vous avez essayé le masque et vous êtes rendu compte qu’il s’adaptait parfaitement aux courbes de votre visage. Ce que vous avez pris au premier abord comme une farce vous a intrigué et vous a conduit devant une imposante battisse en cette douce soirée de fin d’automne.
Vous avez timidement frappé à la porte et en entrant dans le hall principal, vous avez découvert une assemblée de personnes portant chacune un masque qui ressemblait au votre.
Personne n’osait parler les convives ne faisait que se dévisager dans un silence gêné.
Après un temps qui vous a semblé une éternité, une femme descendit l’immense escalier de marbre qui se trouvait dans la pièce. Elle portait une robe écarlate d’un goût certain et son visage était en partie masqué par un masque rouge agrémenté de broderies et de plumes noires. Elle parcourut la foule du regard pendant un moment avant de prendre la parole.
-« Mes salutations, je suis heureuse de voir que nous sommes au complet.
Vous vous demandez sûrement pourquoi vous avez tous été réuni ici. La raison est simple : chacun de vous excelle dans un domaine spécifique. Votre but lors de votre séjour ici est simple : la survie. Saurez-vous utiliser vos talents pour réussir à démasquer vos ennemis ou ne ferez-vous que vous entre-tuer entre membre d’un même clan ?
Je vais vous conduire à vos chambres respectives mais avant, je vous demanderais de regarder attentivement chaque personne qui se trouve à vos cotés et de vous dire qu’au royaume des masques, les apparences sont trompeuses »

Et vous entendîtes le bruit de la serrure de la lourde porte d’entrée…

:pacg: Conseils avant de se lancer dans l’aventure. :pacd:

- Merci de lire les règles et surtout le rôle des personnages, afin de bien comprendre tout ce qui se passera. Si vous ne connaissez pas le jeu original, les loups-garous de Thiercelieux, informez-vous ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux

Il existe un jeu en ligne, très sympathique : http://www.loups-garous-en-ligne.com/

-Concernant les horaires, je vais essayer de faire les mises à jour (màj) tous les jours entre 18 et 22h30. Malheureusement, il peut arriver que je ne tiennent pas ces délais (du au retard de joueurs, ou mon propre temps). J’espère que vous serez indulgents !

-Tout dévoilement de son rôle est interdit, que ce soit sur le topic du jeu ou en MP. Il sera sanctionné par une élimination immédiate et définitive..

-J’entretiendrai un MP avec chacun pour vous tenir au courant de l’avancée et pour que vous effectuiez vos actions privées. ( Tueurs à gage , Amants,… )

-Pour voter, au réveil, il faut procéder de cette façon : Je vote pour :d) Soma :g)

-Il est nécessaire d’être connecté au moins une fois par jours, excepté pour une absence signalée. Enfin, si votre absence non-signalée se prolonge, vous serez éliminé de la partie. Des questions sur votre rôle ? Posez les en MP.

Ne pas poster après ce message s'il vous plait.

SomaMitsuko
Niveau 9
08 septembre 2013 à 00:34:54

:pacg: Personnages :pacd:

L’Hôtesse (moi) : c’est l’organisatrice de ce jeu meurtrier

Les Tueur à gage (Assassins) :Ce sont les meilleurs de leur profession et sont des véritables artistes de la mort. Chaque nuit, ils décident de tuer un invité, pour gagner ils doivent tous les éliminer

Le Psychopathe(Renégat). C’est un tueur à gage mais il ne supporte pas de réussir avec des alliés. Son but est d’être le seul survivant à la fin du jeu.Il pourra choisir de tuer un tueur à gage toutes les deux nuit, à partir de la deuxième.. Il y a donc quatre Tueurs à gage et le psychopathe, soit cinq en tout.

Les Invités (Templiers) Les innocents, leur but est de parvenir à tuer tous les Tueurs à gage

Le Détective privé(Shaman) Son talent pour fouiner et trouver des informations sur des gens est sans égal . Chaque nuit, il arrive à déterminer l’identité d’un invité en fouinant dans ses affaires

Le Chimiste(Docteur )

Ce pionnier est parvenu à mettre au point un potion capable de soigner n’importe quelle blessure et a en sa possession une fiole de poison mortel. La nuit, il peut décider de soigner la victime des tueurs, de tuer un invité ou de ne rien faire. Il ne peut malheureusement utiliser ses potions qu’une seule fois.

L’Espion (Espion) : Il parvient, chaque nuit, à écouter la conversation des Tueurs. Mais le fait qu’il n’ait pas tout son équipement ne lui permet pas de clairement les identifier.

Le Piégeur.(tireur-d’élite)Maître dans l'art des trappes collets et autre, il est parvenu a placer un piège dans chacune des chambres des Invités. Il n’a pas l’intention de les déclencher mais, si il venait à mourir, il déciderait dans son dernier souffle d’en déclencher un.

L’Agent matrimonial(Aphrodite) Cet homme à un don pour repérer les célibataires qui sont compatibles. Lors de la première nuit, il choisit deux invités qui ont selon lui ont des profils compatibles. C’est deux dernier tomberont fous amoureux et seront obliger de coopérer.

Le Médium. (Nécromancien) Il est né avec le don de pouvoir communiquer avec les morts. Chaque nuit, il reçoit donc des messages de l’au-delà.

Le Garde du corps(Prêtre) Cet homme est le meilleur garde du corps sur le marché, toutes les personnes qui pensent être en danger de mort essayent de louer ses services. Chaque nuit, il décide de protéger un invité, qui ne pourra donc pas mourir.. Il ne peut protéger la même personne deux fois de suite, et peut se protéger lui même.

L’homme ordinaire (Idiot) Il n’a aucun talent particulier et n’aurais même pas du recevoir l’invitation, il y a seulement eu une erreur de livraison. Si il est voté le jour, l’hôtesse le laissera vivre étant donner qu’il n’était pas censé être là mais si les Tueurs s’occupent de lui pendant la nuit, il mourra comme n’importe quel autre invité (dommages colatéraux :hap: )

Le Domestique (Indigène) Il a volé l’invitation de son maître, l’hôtesse s’est rendu compte qu’il n’est qu’un domestique et se sert donc de lui pour cuisiner les plats. Il en empoisonne un et celui qui le mange se sent bien trop malade pour voter durant la journée. Le Domestique ne peut pas voter, c’est un invité qui possède sa voix. Si celui-ci est un Tueur, le Domestique devient tueur.

Les Politiciens (Descendants) Ces trois Invités ont grimpé les échelons grâce à des pot-de-vins bien placés . Ils en utiliseront aussi ici pour rajouter deux voix contre un Invité lors du vote.

Le Repenti (fils caché) C’est un Tueur qui a raccroché pour pouvoir fonder une famille. La seule famille qui lui reste à présent est son fils, qui a lui aussi été invité au bal , si il meurt, le Repenti, totalement détruit, rejoindra le groupe des Tueurs. Le fils est une personne choisie en début de jeu, et ne sait pas qu’elle est fils.)

L’inventeur (Franc maçon) C’est un des plus grands cerveaux de son époque, il a inventé le toaster à strudel. Malheureusement, la machine n'a pas rencontré le succès escompté et il passa plusieurs années à mettre au point une puce capable de contrôler l'esprit des citoyens. Il se sert du bal comme un test en essayant d'implanter une puce à tous les invités pour pouvoir les forcer à acheter son toaster à strudel. Si il réussi, il pourra essayer de contrôler une quantité plus importante de personnes et forcer chaque habitant du monde entier à acheter son invention. :sournois: .Il peut implanter deux puces par nuit et gagne la partie si il parvient à contrôler tout les invités. (copyright Jet pour le rôle :hap: )

Les Amants(Amoureux) Après que l’Agent matrimonial leur ait annoncé qu’ils étaient compatibles, ils se découvrent un amour passionnel. Si l’un est tué, l’autre se suicide, ne pouvant pas supporter la vie sans sa dulcinée. Leur but est de survivre à deux jusqu'à la fin.

La Courtisane(Vétéran) Ses capacités sont connues dans toutes les contrées, si on tente de la tuer pendant la nuit, elle se sert de ses charmes pour la conclure d'une autre manière, mais cela ne marche qu’une seule fois. Par contre, si elle est votée pendant le jour, l’Hôtesse, furieuse que l’on ait tué une fille avec de tels talents, fera des patrouilles dans les chambres pendant toutes les nuits pour empêcher les Invités d’utiliser leurs talents.

Le Meneur(Grand maître) L’Hôtesse permet aux invités de choisir parmi eux celui qui pourra, lors du vote, avoir un vote double.

( Si il meurt, il choisit son successeur)

Ø Les Morts : L’ensemble des Invités qui n’ont pas survécu. Chaque nuit, ils peuvent transmettre un message au Médium pour lui faire part de leurs doutes

Attendez encore avant de poster...

SomaMitsuko
Niveau 9
08 septembre 2013 à 00:35:30

:pacg: Déroulement du Premier Tour :pacd: ( Copyright Nygma :o)) )

Après que les Invités aient été désignés, l'Hôtesse tire les rôles au sort et envoie un MP à chacun concernant leur rôle.
Les Tueurs à gage reçoivent un MP commun, où ils débattent et votent.
Les Invités votent pour le Meneur pendant le jour.
La nuit tombe, les Invités s'endorment
L'Agent matrimonial choisit les deux Amants.
Les deux Amants reçoivent un MP commun où ils débattent mais ne dévoilent pas leur identité.
Les Invités se réveillent.

:pacg: Déroulement d'un Tour normal :pacd:

Les Invités débattent ouvertement sur le topic et y votent pour une victime à tuer.
Le vote du Meneur est double.
La nuit tombe.
Le Garde du corps communique à l'Hôtesse qui il met sous sa protection pendant la nuit.
Le Détective privé choisit un Invité dont il veut savoir le rôle.
Les Tueurs à gage se réunissent et votent pour une victime parmi les Invités
Le Chimiste choisit s'il veut tuer un prisonnier, soigner la victime de Tueurs à gage ou ne rien faire.
Les Invités se réveillent et connaissent les Morts éventuels. Ces Morts sont envoyés dans la Cave
Les Invités débattent et votent.

Que la fête commence :fete: :sournois:

Il reste 20 places.

- SomaMitsuko (L'Hôtesse)

Indianawars2
Niveau 7
08 septembre 2013 à 00:45:55

je m'inscris et je serais promis moins AFK

[sora98]
Niveau 10
08 septembre 2013 à 00:50:45

Bien entendu sora pour vous servir :oui: :courbette:

[sora98]
Niveau 10
08 septembre 2013 à 00:51:35

Pourquoi ca m'a fait rire quand j'ai vu "penetrez avec moi.." :dehors:

SomaMitsuko
Niveau 9
08 septembre 2013 à 00:52:40

Je l'ai pas choisi au hasard :noel:

Jet_lag
Niveau 10
08 septembre 2013 à 00:54:54

Merci Soma pour cettre édition qui promet d'être pleine de charme, à laquelle je m'inscris évidemment :oui:

guithephenom
Niveau 10
08 septembre 2013 à 00:58:01

Je fais mon retour ! Et je m'inscris, ceux de la première à la troisième saison se doivent de me reconnaitre, si ils sont toujours présent...

SomaMitsuko
Niveau 9
08 septembre 2013 à 00:59:43

Bonjour à toi :cute:

Moi c'est Soma :content:

Kirbulle
Niveau 10
08 septembre 2013 à 01:00:48

Je m'inscris. :ok:

guithephenom
Niveau 10
08 septembre 2013 à 01:01:10

Bien le bonsoir à toi !
Tiens j'ai vu Jet_Lag, un vielle ami des lremière saison, si bien sur cet pauvre âme est digne de me reconnaitre.

SomaMitsuko
Niveau 9
08 septembre 2013 à 01:03:55

:pacg: Inscrits :pacd:

-indianawars2
-[sora98]
-Jet_lag
-guithephenom
-Kirbulle

Il reste 15 places

Jet_lag
Niveau 10
08 septembre 2013 à 01:40:37

Tu crois que j'auraiss pu t'oublier? :noel:

Kryms
Niveau 18
08 septembre 2013 à 06:43:29

Je m'inscris, je lis demain :hap:

[DarkApple]
Niveau 10
08 septembre 2013 à 08:07:04

Oh, ça me fait penser à Eyes Wide Shut :bave:

Je m'inscris :cool:

AssasinKiller93
Niveau 10
08 septembre 2013 à 09:12:06

Je m'inscris

Destillenger
Niveau 10
08 septembre 2013 à 09:16:04

Je m'inscris également. :noel:

- Au bal masqué ... ohé ohé ! :content:

Flash_info
Niveau 10
08 septembre 2013 à 09:37:04

Yeah, j'adore le thème :content:
+Putain Desti, tu m'as doublé :hap:

Et il va de soi que je m'inscrit.

SomaMitsuko
Niveau 9
08 septembre 2013 à 10:12:38

:pacg: Inscrits :pacd:

-SomaMitsuko (l'Hôtesse)
-indianawars2
-[sora98]
-Jet_lag
-guithephenom
-Kirbulle
-Kryms
[DarkApple]
-AssasinKiller93
-Destillenger
-Flash_info

Il reste 10 places

Si on me demande une chanson sur le bal masqué personnellement je pense tout de suite à Masquerade du Fantôme de l'Opéra et pas à Au bal masqué :hap:

Sujet : [Jeu] Le bal masqué de Thiercelieux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page