Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : •°Welcome to the [Assassins] Bar°•
SaulMcGill
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:26:27

"Le réalisateur ne met pas une thune hein.

Il présente son projet au producteur, et c'est lui qui décide d'investir ou non dans le projet, si ça lui semble rentable ou non. :(
"

Le réalisateur peut être aussi producteur et tu n'as pas qu'un producteur pour les gros films.
Michael Mann pour Heat a mis de la thune pour que le film se fasse.

Reptilis
Niveau 23
13 octobre 2013 à 01:27:35

Oui bon après il y a la machine à fric qu'est Hollywood, mais je voulais surtout mettre l'accent sur les autres disciplines qui peuvent faire rêver des gens mais qui sont loin des autres marchés qui se font des millions, pas forcément le cinéma qui n'est pas un bon exemple puisqu'il est souvent question de millions là-dedans.

Uvijtsa
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:27:42

Pas forcément.

Brad Pitt c'est aussi et surtout une belle gueule, c'est une image de marque qui fait vendre.

C'est vrai Saul, mais c'est généralement un producteur qui investit, non ? Le autres cas sont plus rares ? Corrigez moi si je dit une bétise :(

SaulMcGill
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:32:17

"Mais c'est sa qualité d'acteur qui fait qu'il peut ramener des gens. :doute:
"

Je ne nie pas la qualité d'acteur de brad pitt, mais je parlais de l'image là.

"C'est vrai Saul, mais c'est généralement un producteur qui investit, non ? Le autres cas sont plus rares ? Corrigez moi si je dit une bétise :(
"

Ce sont souvent des boîtes de productions qui prennent les droits de films, le réalisateur ne détient souvent plus rien, c'est ce qui se passe avec Kaamelott le film en ce moment, Astier se bat avec des boites de production pour avoir un minimum de main mise sur le projet.
Le problème avec le cinéma (ça s'applique aussi avec les jeux-vidéos) c'est que tu ne peux pas te passer de l'argent donc tu es obligé de te tourner vers les gens qui en ont, à l'heure actuelle tu peux pas faire un film sans production, ça coûte réellement des millions et on le voit bien dans le cinéma français qui est ultra fermé.

Uvijtsa
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:32:19

Bon, je vous dit bonne nuit.

Intéressant comme débat, faut en faire plus souvent :hap:

Uvijtsa
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:32:52

Je vois ce que tu veux dire. :(

Enombro
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:33:28

C'est triste.

SaulMcGill
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:33:42

Et c'est pour ça qu'on parle de 'cinéma d'auteur' pour les films dont le réalisateur est le maître artistique, mais bon c'est pas pour autant qu'il en détient les droits.

Wawa37
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:34:51

Merci Damo pour la vidéo de la Havane :noel: /

SaulMcGill
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:35:01

Dès que l'art est soumise à plus d'une personne, le financier arrive et casse les couilles.

Enombro
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:35:38

Merci Yves :noel: /

Reptilis
Niveau 23
13 octobre 2013 à 01:39:35

Et c'est pour ça que j'ai investi dans Star Citizen, comme ça ils sont indépendant et font ce qu'ils veulent. pas d'éditeur véreux qui est là pour fixer des objectifs totalement étrangers au projet de départ. :fier:

Wootie
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:40:36

"Un lac bizarre... bizarre... vous avez dit "bizarre" ? comme c'est bizarre..."

Je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à Tintin :doute:

Bizarre... :hap:

Wootie
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:43:58

"à l'heure actuelle tu peux pas faire un film sans production, ça coûte réellement des millions"

:d) je pense pas que "burried" ait coûté des millions... :hap:

  • c'est un film qui ne devrait pas exister, en fait :fou: *
Reptilis
Niveau 23
13 octobre 2013 à 01:45:59

Paranormal Activity non plus.

Oh wait, c'est normal, on voit juste des gens dans leur maison. :hap:

Enombro
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:47:28

Le must c'est les Développeur/ Réalisateurs qui ont assez de thunes pour faire leurs jeux.

Imaginez si on donne 50M à Désilets! :bave:

Reptilis
Niveau 23
13 octobre 2013 à 01:53:44

Bon c'est plus trop actif, j'y vais moi. :noel:

Wootie
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:54:00

Mais ce qui reste le plus bizarre dans le genre du bizarre, c'est tout de même la bizarrerie d'un lac bizarre, qui n'arrête pas de poster des choses bizarres, et qui me font penser bizarrement à tintin. Trop bizarre, tout ça ! :doute:

D'ailleurs, c'est bizarre mais ça m'a donné envie d'aller dormir.

Bonne nuit :noel:

Reptilis
Niveau 23
13 octobre 2013 à 01:54:21

t bizar toi

Wootie
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:56:07

@rept : bah non, car dans paranormal activity, tu as : plusieurs caméras, plusieurs personnes, une grande maison, et des effets sympas.

dans burried, c'est limite si le film a coûté 10€ :hap:
Un mec, une boite noire, une lampe torche, un blackberry seconde main (voir 50e main).
C'est tout :hap:

Sujet : •°Welcome to the [Assassins] Bar°•
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page