Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [Jeu] Chacun son pays version 1.5
[CTM]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:02:50

Bonjour à tous et à toutes :noel: /
Suite à la première version de ce jeu qui a bien marché, je lance cette deuxième version, avec l’accord de notre modératrice, qui a subit quelques modifications :hap:

Pour ceux qui ne connaitraient pas le jeu, le principe est simple:
Vous choisissez un pays de votre choix (celui que vous désirez du moment qu’il n’est pas déjà pris), et le dirigez dans de nombreux domaines tel un président aux fonctions plus étendues (économie, éducation, culture, armée, sécurité intérieure, ect...). A vous de développer votre pays pour en faire une puissance, un élève modèle en matière d’environnement ou encore de plonger votre pays dans une dictature.
Vous n’avez pour seule limite un minimum de réalisme qui sera de rigueur.

Jeux de simulation oblige, il y aura pas mal de règles à respecter :ok:
Je mets celles de "premières nécessitées" qui permettront de rentrer en jeu ici, les autres seront disponibles dans le forum dédié à ce jeu ici :
http://jeu-chacun-son-pays-version-1-5.forumjv.com/1-130101-121-1-0-1-0-regles.htm

Il est IMPERATIF de lire l’ensemble des règles situées dans le lien du dessus ainsi que celles de ce post.

:d) Voici les règles pour prendre la parole selon la situation :

Etant des présidents, premiers ministres ou rois, un langage minimum correct est requis. Essayer d’utiliser un vocabulaire plus soutenu ou du moins non familier, et de vous adresser aux autres confrères par le vouvoiement.

- Lorsque vous voulez vous adresser au monde entier ou que vous faites part d’une réforme/construction de votre pays non secrète (on y revient plus en bas), il faut introduire votre post par :

:globe: Nom de votre pays :globe:

Blablabla (ce que vous avez à dire.)

Par exemple :
Suite aux émeutes ayant eut dans la ville X, l’Etat envoie en renfort 200 policiers qui seront employées afin d’aider les forces en présence au maintien de l’ordre.

- Lorsque vous voulez vous adresser à un pays en particulier ou à une alliance, il faut introduire votre post par :

:globe: Nom de votre pays via Nom du pays destinataire :globe:

Blablabla (ce que vous avez à dire)

Par exemple :
Suite aux émeutes ayant eut lieu dans votre ville X, nous nous engageons à vous fournir des formateurs expérimentés pour permettre à vos forces de l’ordre d’adopter un meilleur comportement face à cette situation.

- Lorsque vous voulez parler secrètement à un pays ou que vous faites une réforme secrète aux yeux des autres, vous introduisez votre post par :

:mac: Nom de votre pays via Nom du pays destinateur :mac:

Blablabla (ce que vous souhaitez dire)

Pour parler à quelqu’un secrètement, ou :

:mac: Nom de votre pays :mac:

Blablabla (ce que vous souhaitez dire).

Par exemple :
Financement des émeutiers de la ville X afin d’augmenter les effets de l’émeute.

Tout message introduit par :mac: est secret et ne peut être considéré par les autres pays non conviés.
Toute non considération pour le caractère secret de ces messages sera sanctionnée.

:d) La fiche de votre pays.

C’est un peu la carte d’identité de votre pays et son carnet de bord, elle se crée dans le forum dédié au jeu avec un topic personnel :
http://jeu-chacun-son-pays-version-1-5.forumjv.com/0-130101-0-1-0-1-0-0.htm
Il est essentiel dans tenir une pour son pays et de la mettre régulièrement à jour.
Chacun peu la personnalisé comme bon lui semble et en faire une plus ou moins complète, mais il faut les éléments suivants :

- Le nom du pays.
- Le régime politique.
- La superficie.
- La population.
- Le taux de chômage.
- Le PIB nominal (je reviendrais dessus plus en bas)
- Le budget militaire.
- Le nombre de soldats du pays et le nombre de réservistes.
- Les équipements militaires possédés.

Il faudra par la suite, mettre vos mesures et constructions tel un carnet de bord.

Pour avoir le nombre de soldats, vous les trouverez dans la rubrique actif de ce site qui sera notre référence :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_arm%C3%A9es_nationales_par_effectif
Les réservistes interviendront seulement si votre pays est attaqué.

Le PIB, lui, est l’argent dont vous disposez bien que PIB nominal =/= argent d’un pays.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_nominal

Le budget militaire de votre pays se trouve dans le topic des règles pour une bonne partie. Ceux pour lesquels ce n’est pas indiqué, je le rechercherai pour vous.

Pour les équipements militaires, vous pouvez plus ou moins détailler les modèles de vos équipements (chars, avions de chasse, …). Mais un lien vers un site listant le matériel peut suffire.
Pour trouver ces informations, je vous conseille de voir sur le wikipedia anglais avec des recherches du type ‘’listes des bateaux de guerre du pays X’’.

:d) Quelques règles sur la guerre

- L’arme atomique est interdite.

- Il est interdit d’attaquer un pays non joueur, car sinon le monde se retrouverait partagé en 3 ou 4 pays.

- Il est interdit d’attaquer le pays d’un joueur absent.

- Il est interdit de faire intervenir des pays non joueurs dans une guerre qui n’est pas la leur.

- Pour faire la guerre à un pays, le motif doit être un minimum réaliste. Le GM (expliqué plus bas), pourra s’opposer et interdire cette guerre.

:d) Le GM

Le GM, de Game Master, est là pour encadrer le jeu, simuler les guerres, créer des évènements, … Il parle sous :globe: GM :globe:

Je serais moi-même le GM de ce jeu, avec MamYume pour me seconder et pour plus d’impartialité.

Un 3ème pourra être élu par les joueurs si besoin est.

:d) Important

En plus des règles présentes dans ce post, il est impératif de lire celles du forum du jeu.

La fiche de votre pays est obligatoire.

Et une fois votre pays choisis, vous devez le signaler ici :
http://jeu-chacun-son-pays-version-1-5.forumjv.com/1-130101-123-1-0-1-0-liste-des-pays-pris.htm

Si vous êtes absents à une durée dépassant les trois jours, votre pays peut vous être retiré si quelqu’un le demande. Ceci, dans le cas où vous ne nous avez pas prévenu de cette absence. Donc si vous vous absentez plusieurs jours et comptez revenir, prévenez.

La construction des usines militaires pourra débuter à partir de minuit.

Sur ce, que le jeu commence en espérant que vous prendrez du plaisir à jouer sur ce jeu :hap:
Vous pouvez rentrer dans le jeu à n’importe quel moment (aussi soit-il avancé) en postant :globe: Nom de votre pays :globe:

Je prends pour ma part les USA.

Bon jeu ^^

Darcaus
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:04:26

J'prends la Russie :fou:

[CTM]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:05:07

Petite précision les:
:globe: = :globe : (sans l'espace)
:mac: = :Mac : (sans l'espace)

[CTM]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:06:06

Darc > je te l'ai déjà mis dans la liste des pays pris :noel:

:globe: USA via Russie :globe:

Barack Obama salut le dirigeant russe :oui:

Darcaus
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:14:16

:globe: Russie via USA :globe:

Poutine vous offre une bouteille de Vodka en guise de salutations et en symbole d'une paix durable :oui:

]Dyspraxique[
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:15:41

Qu'elle pays me conseillez-vous? :hap:

[CTM]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:16:41

:globe: USA via Russie :globe:

Si vous nous prenez par les sentiments... :hap: :noel:
Que diriez-vous de venir à Washington pour discuter de certaines questions? :hap:

[CTM]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:17:59

Dyspraxique > ça dépend :noel:
Tu veux être un pays "fort" ou "faible" et le développer pour en faire une puissance? :hap:

Darcaus
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:18:57

:globe: Russie via USA :globe:

Pas de problème, je prépare mon jet :hap:

[CTM]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:20:04

:globe: USA via Russie :globe:

Nous ouvrirons une de vos bouteilles pour l'occasion :noel:

(le voyage doit durer une quinzaine de minutes IRL je pense :hap: )

MamYume
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:20:04

:globe: FR :globe:

La France vous salue :hap: / Je vais redorer ce blason, salit par Darc :noel:

]Dyspraxique[
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:20:04

Je sais pas :hap:

[CTM]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:22:25

Dyspraxique > Tu as la Chine et la CDN si tu veux être communiste :noel:
L'Espagne, le Canada ou l'Australie par exemple pour le coté "USA" :noel:
Un pays du moyen-orient ou d'Afrique :noel:
La Grèce pour redresser le pays de la crise :hap:

Tout dépend ce qui t'attire :Noel;

:globe: USA via France :globe:

Nous saluons la présidence française :hap:

]Dyspraxique[
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:23:01

Mhh, je serais plus tenté par un pays capitaliste :oui:

MamYume
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:23:28

Obamam n'est plus et n'a pas de surnom :hap:

Darcaus
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:24:06

:globe: Russie via France :globe:

Nous vous saluons :hap:

[CTM]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:25:16

On avance :Noel;

Tu as les pays en crise (ptotugal, Espagne, Grèce) qui peuvent avoir des défis :noel:
L'Italie a bcp de qualités :oui;
L'Afrique du sud ou l'Australie pour le coté éloigné :noel:
Ou des pays du nord de l'Europe :noel:

[CTM]
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:25:47

Portugal*

]Dyspraxique[
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:26:18

Mhh... Je go faire mes recherches et je re :oui:

Darcaus
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:26:46

:globe: Russie via USA :globe:

Nous décollons de Moscou :noel:

Sujet : [Jeu] Chacun son pays version 1.5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page