Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : Aussi nul que le 3 ?
Orta-Nova
Niveau 10
05 mars 2013 à 13:36:02

AC3 est un bon jeu, ainsi que son scénario, et très instructif aussi

legrandjd
Niveau 10
05 mars 2013 à 13:38:01

"Tu connais la définition de "manichéen" au moins ?
Non, il ne l'est pas car on voit, comme dans AC1, que Connor comprend et trouve nobles les intentions des templiers, d'où sa confusion pendant une partie du jeu
Dans AC2 on a quoi ? Ah oui ! Les méchants ennemis n'ayant que des vils intentions "

Tu veux m'apprendre à moi la signification de "manichéen" ? T'es sur que TOI t'a joué au jeu ? A aucun moment il prend parti d'un Templier si ce n'est son père pendant quelques séquence et il le bute à la fin. Pour le Cahrles Lee c'est "le gro méchen pa bo gnaggnagna".
C'est pareil pour Ezio je l'accorde mais Connor n'est pas mieux que lui.

"Non, il est juste naïf . J'arrête pas de le répéter, c'est un INDIEN, ayant vécu la paix, l'amour, le partage, qui perd tout du jour au lendemain, par des soit-disant méchants qui ne sont pas en fait si méchants. "

Hahahaha :rire:
C'est comme si t'envoyais un gosse de 12 ans qui n'a jamais été à l'école apprendre la philosphie et tout le bordel pendant 10 ans voire plus et qu'il est toujours aussi con à 25 ans. Ce que tu dis n'est pas crédible. Très bien avant il était "Peace and Love" mais à partir du moment où il est rentré chez Achilles, il devait y avoir un changement mental. Il a appris la philo et tout pendant un décennie mais il réfléchit comme un Ingénu.

"Comme l'avait dit quelqu'un sur le bar, Ezio "est passé de Pr0n Star à Maître de la sagesse", et ils nous mettent un saut de 10 ans environ (Et on doit acheter les deux séquences manquantes en plus). Alors que y'en a qui gueulent parce qu'on passe le moment où Achilles explique l'histoire assassins/templiers à Connor"

Et connor ? Il est passé de hyppie à contrefacon d'Assassin.

"C'est le seul AC avec AC1 où on suit VRAIMENT un personnage dans son caractère."

T'es sur que t'a joué à Ac II, ACB , ACR, Embers et regardé Linéage ? Je pense que non.

"Il est plus que charismatique, si tu avais seulement (cherché à) compris son personnage .
Et si on a un monologue à la fin, quand on enterre l'amulette, et aussi l'épilogue après les crédits il me semble "

Arrête de chercher midi à 14heures. Le personnage est mal construit. Et le monologue t'es sur de savoir ce que c'est ? As-t'il parlé de sa vie d'Assassin ? Des personnes qu'il a tué ? On passe de la mort de Charles Lee au présent en moins de 2 minutes.

Il y a que l'épilogue qui était potable. Il comprend enfin que la "liberté pure" n'existe pas. Les 54543651354357635 années de philo lui sont finalement rentrés dans le crâne.

"C'est purement subjectif, et faux.
C'est l'un des persos le plus cohérent, le plus humain et le plus réussi d'Ubi, y'a eût une vraie recherche.
Et le scénario n'est pas bâclé, c'est juste toi qui l'a torché (et même pas fini )
Personnellement c'est le seul AC quasiment que j'ai eût le courage de finir à 100%, et je me suis amusé même
(Et un jeu dans lequel on s'amuse pendant 92h30, c'est assez rare ) "

Ce n'est que mon avis. Moi j'ai terminé tout les AC à 100% sauf celui-là qui n'en valait pas la peine. Le scénario m'a tellement dégouté que je n'ai meme plus envie d'y toucher.

"Si tu avais fini le jeu tu aurais vu que c'est historique, que c'est Washington qui a orchestré ça.
De plus, ce n'était pas vraiment "rare" à l'époque, contrairement aux complots templiers cachés de la mortkitu à la Renaissance "

Tu te perd dans tes propos. J'ai jamais dit que ce n'est pas Washington qui a brulé son village.

La conjuration des Pazzis, l'assassinat des Ducs, l'Eglise à l'époque tu connais ? Hé oui il faut sortir des cours d'histoire de 6ème.

"Comme par hasard c'est la vieille de son village
Matriarche
"qui détient la pomem d'eden"
Artéfact d'Eden s'il te plait. De plus c'est Junon qui avait tout prévu, elle n'est pas là par hasard
"qui comme par hasard lui dit d'aller à la maison d'Achilles pour aller s'entrainer et venger ! " "

L'ironie tu connais ? Non je crois pas non plus. Dis moi la différence entre le fait qu'on appelle "Pomme d'Eden et Artefact" ?

Si Junon avait tout prévu (ce que je crois pas) pourquoi n'a elle pas prévu la fin de sa civilisation ? Arrete d'inventer du bullshit pour argumenter dse propos.

Wawa37
Niveau 10
05 mars 2013 à 14:01:58

"Tu veux m'apprendre à moi la signification de "manichéen" ?"
Tu ne sembles pas la connaître :pf:

"T'es sur que TOI t'a joué au jeu ?"
Toi tu ne l'as pas fini :sarcastic: :honte:

" A aucun moment il prend parti d'un Templier si ce n'est son père pendant quelques séquence et il le bute à la fin. "
Altair non plus n'a jamais pris parti pour les templiers, il était troublé par leurs paroles qui paraissaient nobles, tout comme Connor :pf: "
De plus, si tu préfères Haytham - et que beaucoup de gens l'aiment-, c'est que le scénario n'était vraiment pas manichéen :honte: Personnellement je n'ai pas vraiment vu de gens apprécier Rodrigo/Cesare Borgia :sarcastic:

" Pour le Cahrles Lee c'est "le gro méchen pa bo gnaggnagna".
C'est pareil pour Ezio je l'accorde mais Connor n'est pas mieux que lui. "
Ce n'est pas du tout le gros méchant, il a juste brûlé le village sous les ordres de Washington.
Donc à la fin Connor ne le tue pas pour vengeance, mais pour devoir (Contrairement à Ezio qui a laissé en vie le chef Templier à la fin d'AC2)

"Hahahaha
C'est comme si t'envoyais un gosse de 12 ans qui n'a jamais été à l'école apprendre la philosphie et tout le bordel"
Un gosse de douze ans n'a jamais vécu la VRAIE paix, le partage, l'amour ans rancune, etc... :pf:

" pendant 10 ans voire plus et qu'il est toujours aussi con à 25 ans. "
Il n'est pas con, il est naïf, nuance :ok:
Il faut arrêter d'amalgamer les deux termes

"Ce que tu dis n'est pas crédible. Très bien avant il était "Peace and Love" mais à partir du moment où il est rentré chez Achilles, il devait y avoir un changement mental."
Comme l'a dit Altair dans le livre AC, le crédo, ce n'est que des mots qui n'ont aucune signification si on ne le "pratique" pas sur le "terrain" :ok:
Et oui, il a été formé par Achilles, mais les paroles des templiers ont mit le doute sur lui :ok:

" Il a appris la philo et tout pendant un décennie mais il réfléchit comme un Ingénu. "
De quoi tu parles ? :doute:
Il a tué ses cibles, Haytham a mit le doute sur lui, s'too, y'a pas à se compliquer la tâche

"Et connor ? Il est passé de hyppie à contrefacon d'Assassin."
Là ça tourne limite au racisme tu sais ? :pf:
Enfin bref, il a suivi un entraînement, tout comme Ezio :ok:
(Ca ne m'aurait pas intéressé de le suivre dans ce passage)

"T'es sur que t'a joué à Ac II, ACB , ACR, Embers et regardé Linéage ? Je pense que non. "
Oui, tous joués/vu :pf:
Et je te parle d'AC2 là, le personnage d'Ezi, Pr0n Star assassin aussi bête qu'un manche, et d'un coup... 10 ans plus tard, sans qu'on sache quel évènement l'a changé, on se retrouve avec un maître assassin ayant acquis la sagesse... :hum:
Contrairement à Connor qu'on suit tout le jeu avec de la cohérence

"Arrête de chercher midi à 14heures. Le personnage est mal construit."
C'est la chose la plus absurde que tu ais dite sur ce topic :honte:
C'est le personnage le plus humain, cohérent, original jamais créé par Ubi :ok:

" Et le monologue t'es sur de savoir ce que c'est ? As-t'il parlé de sa vie d'Assassin ? Des personnes qu'il a tué ? On passe de la mort de Charles Lee au présent en moins de 2 minutes. "
Tu as juste pas regardé les crédits, parce qu'il y a une cinématique très importante juste après :ok:
Tant pis pour toi :sarcastic: (De plus il y a des scènes audios coupées du jeu que tu pourras trouver sur le forum AC3)

"Il y a que l'épilogue qui était potable. Il comprend enfin que la "liberté pure" n'existe pas. Les 54543651354357635 années de philo lui sont finalement rentrés dans le crâne. "
Eh bien justement je parle de cet épilogue :pf:
De plus, Connor et Ezio ont eut un chemin comparable :ok: (Non-sages tout le jeu, à part à la fin, mais là dans AC3 c'est cohérent)

"Ce n'est que mon avis. Moi j'ai terminé tout les AC à 100% sauf celui-là qui n'en valait pas la peine. Le scénario m'a tellement dégouté que je n'ai meme plus envie d'y toucher. "
Peut-être était-il trop profond pour toi ? :pf:

"Tu te perd dans tes propos. J'ai jamais dit que ce n'est pas Washington qui a brulé son village.
La conjuration des Pazzis, l'assassinat des Ducs, l'Eglise à l'époque tu connais ? Hé oui il faut sortir des cours d'histoire de 6ème. "
Oui et ? L'assassinat de la famille Auditore est exclusif au jeu, pas les "razzias " de Washington :pf:

"L'ironie tu connais ? Non je crois pas non plus. Dis moi la différence entre le fait qu'on appelle "Pomme d'Eden et Artefact" ? "
Ok, donc je pense qu'en fait tu n'es pas un fan d'AC mais carrément un cazu du dimanche pour confondre ces deux choses :pf:
C'est totalement différent, la pomme est un type d'artéfact qui peut soumettre les esprits et créer l'illusion, ça c'est carrément un objet qui permet de voir des "visions", "enrengistrées" par Junon

"Si Junon avait tout prévu (ce que je crois pas) pourquoi n'a elle pas prévu la fin de sa civilisation ? Arrete d'inventer du bullshit pour argumenter dse propos. "

Alors là... Alors là.... Attends... Attends....
ON NOUS EXPLIQUE TOUT AU LONG DU PRÉSENT QUE LA CIVILISATION DE JUNON A ESSAYÉ DE SAUVER LEUR MONDE CAR ILS AVAIENT PRÉVUS LA FIN DU MONDE...
Et toi tu me sors ça ? :ouch:
Oui, Junon avait tout prévu, car elle s'était "sauvegardé" dans des artéfacts d'Eden en attendant que des humains comme Ezio, Altair, Connor et Desmond fasse ce qu'elle veut (Ce n'est pas vraiment leur faute tu vas me dire), et pouvoir utiliser un moyen pour sauver le monde qu'elle avait préparé en secret pour gouverner le monde :ok:
(Et ça, ce n'est pas exclusif à AC3 mais à tous les AC, mon très cher)

Wawa37
Niveau 10
05 mars 2013 à 14:03:40

Foutue limite de smileys :noel:
Sur ce, je te laisse, j'ai autre chose à faire :ok:

Marouanedu49
Niveau 4
05 mars 2013 à 14:05:30

C'est limite soulant les personnes qui critique les jeux qui ont un grand succès...

tu dis qu'il ont gaché Connor...dis mois donc qui ils ont foirés aussi:
-Altaïr l'assassin de métier
-Ezio qui a soif de vengeance
-Connor qui croit que la révolution va sauver son peuple ?

je pense aucun car ils sont tous différents,c'est sa qui est bien

le 4eme (me rapelle plus son nom ) et lui aussi différent:
même si il devient assassin,il sera toujours à mon avis un pirate qui ne pense qu'a son désir personnel....

donc si tes pas contents qu'il invente d'autre personnage à qui on s'attache quand on voit leurs histoire ba tu sors...

Youns7
Niveau 6
05 mars 2013 à 14:08:36

Le 3 est juste énorme et le 4 s'annonce très bien :oui:

Jonapoire
Niveau 10
05 mars 2013 à 14:12:57

legrandjd :d) Sans prendre partit, sache que tu as complètement perdu le débat contre Wawa. Je ne dis pas ça parce que je suis d'accord avec son opinion ou contre la tienne, mais parce qu'en terme pur d'argumentation, il défend et prouve bien mieux ses idées que les tiennes.
En effet, tout ce qu'il avance reste cohérent, tandis que tes idées (pas toutes) sont mal défendues et les spectateurs comme moi avons du mal à être d'accord avec tes propos qui se contredisent eux mêmes comme "A aucun moment il prend parti d'un Templier si ce n'est son père". :d) :ouch:

Wawa t'explique que contrairement à AC2, Connor hésite, et se demande si les templiers sont les méchants ou non, et effectivement il le fait en s'alliant avec son père, en n'écoutant pas le discours manichéen d'Achilles, et en espérant à une alliance. Et ne serait-ce qu'en espérant, Connor nous montre une pensée bien plus intelligente et intéressante que celle d'ezio, qui était "les templiers sont les méchants, la seule solution est de les tuer. Et peu importe que Connor tue ou non après, ce qui compte c'est qu'il hésite bel et bien, ezio ne le fait pas une seule fois. D'ailleurs tu le dis toi même, ici tu contredis l'argument de wawa avec un autre argument, que tu finis toi même par contredire... :doute:

Mais ce n'est pas tout, tu réponds souvent aux paragraphes bien argumentés et construits de Wawa, par des petites phrases qui ne contredisent en rien ses propos, exemple:

Argument de Wawa :d) "Comme l'avait dit quelqu'un sur le bar, Ezio "est passé de Pr0n Star à Maître de la sagesse", et ils nous mettent un saut de 10 ans environ (Et on doit acheter les deux séquences manquantes en plus). Alors que y'en a qui gueulent parce qu'on passe le moment où Achilles explique l'histoire assassins/templiers à Connor"

Ta réponse :d) Et connor ? Il est passé de hyppie à contrefacon d'Assassin.

Non seulement tu ne contredis pas son opinion ici, mais en plus tu ressort un argument qu'il avait déjà contré...

Enfin, le plus marrant reste que tu critiques le scénario d'un jeu que tu n'as meme pas fini! :rire:
Non mais sérieux, ce passage m'a fait exploser de rire:

"Ce n'est que mon avis. Moi j'ai terminé tout les AC à 100% sauf celui-là qui n'en valait pas la peine. Le scénario m'a tellement dégouté que je n'ai meme plus envie d'y toucher. "

Comment peut on critiquer quelque chose que l'on a pas vu dans sa globalité?

Bref, en gros, tu as perdu le débat pour toutes ces choses formelles qui sont importantes dans tout débat. Au niveau du fond (AC3 est il moins bon que le 2?), je tiens à te dire que j'ai déjà débattu là dessus sur un autre topic, face à une personne qui argumente bien mieux que toi, le débat de pavés (pas des petits pavés mignons comme les tiens je te préviens) à pris place sur près de 5 pages de topic, et à la fin, il n'a pu répondre à mon dernier argument (sachant que c'est le meilleur "argumentateur" que je connaisse).

Donc si tu veux je te ressort mes 5 pages de pavés, je te les colle ici, et tu comprendra peut etre enfin en quoi AC3 bat tous les autres, et ce, de manière purement objective, car subjectivement, je comprend que certains puissent préférer tel ou tel épisode pour son ambiance et son personnage, mais ça restera purement subjectif, et donc non vrai.

PS: j'ai oublié de préciser aussi que toutes tes fautes d'orthographes te dé-crédibilisent un peu aussi. :)

Bloodybeast34
Niveau 10
05 mars 2013 à 14:13:00

Italie+Ezio+physiques de AC 3 + bon scénario = Win :noel:

TheDarck251
Niveau 1
05 mars 2013 à 14:32:05

Perso je suis assai d'accord avec Wawat37 mai bon il faut dire que vous voyez que les mauvais coter du jeux, et surtout que les développeur se sont fait chier a devlopper ce jeux magnifique et ils vous a proposer un nouveau gamplay, qui a comme tous les jeux des defaut, en plus il faut dire qu'il n'est pas moche du tous, bref je ne suis pas la pour parler AC3 mai du IV qui je l'avoue me fait peur. Mai pour l'instant je ne peu rien dire car nous avons eu que des rumeurs.
et j'avoue que le look du pesro ne me plait pas.

[Gengis_Hap]
Niveau 8
05 mars 2013 à 14:36:53

Il faut avoué que c'est vachement casualisé comme combat et méthode pour grimpé l'est aussi :ok:
J'ai pas accroché l'histoire de Connor non plus :non:

BigBignozz
Niveau 5
05 mars 2013 à 15:12:33

My god, j'pensais pas que mon troll marcherait si bien x)

+ bien les graphismes ? http://images.wikia.com/assassinscreed/fr/images/e/ef/Barbe_Noire_Edward_Kenway.jpg

Bien le jeu PS2 ? xD

AK0M64
Niveau 10
05 mars 2013 à 15:14:24

Moi persos j'ai bien aimer le 3 :)

Wawa37
Niveau 10
05 mars 2013 à 17:01:40

Jerry de Bignozz qui essaie de faire passer ça pour un troll :sarcastic:
+ Je l'ai déjà dit mais la difficulté d'AC n'est pas dans les combats mais dans l'infiltration, les objectifs optionnels :ok: (Avant les combats n'étaient pas plus durs mais moins dynamiques et plus longs surtout, à part pour les fuites)

Az-Graph
Niveau 10
05 mars 2013 à 17:07:43

Perso j'ai orgasmer à la bande-annonce alors bon :hap:

Playerdead
Niveau 10
05 mars 2013 à 17:24:38

AC4 sera très bon...je l'éspère....
BigBignozz
Posté le 5 mars 2013 à 15:12:33 My god, j'pensais pas que mon troll marcherait si bien x)

+ bien les graphismes ? http://images.wikia.com/assassinscreed/fr/images/e/ef/Barbe_Noire_Edward_Kenway.jpg

Bien le jeu PS2 ? xD

Euh....c'est la version béta du jeu....pas la version finale....

Sinon pour le débat sur le scénario de Connor je prend le partie de Wawa, j'ai adoré Ezio mais j'ai surkiffé Connor qui m'a plus ému qu'Ezio :cute:

lucas2112
Niveau 3
06 mars 2013 à 10:36:39

AC4 sera très bon surtout qu'il nous fera découvrir une nouvelle époque. Je veux dire dans la révolution américaine tous le monde connaissaient déja, pas forcement en détails mais bon voila alors que les pirates à part quelque film et légende complètement bidon...Comme dans AC2 la renaissance italienne je ne connaissais pas très bien là l'age d'or des pirate je ne connais pas du tout

Anjo_caido
Niveau 6
11 mars 2013 à 14:19:09

Je n'ai pas réellement ressenti cette ambiance "assassin" et attention je n'ai pas dit que le jeu était à chier, bien au contraire c'est une tuerie mais il manque cette magie qui m'a fait aimer les assassin's.

Gonzalucho27
Niveau 3
11 mars 2013 à 16:09:45

Selon moi c'est un bon jeu, mais un "mauvais" Assassin's Creed.. J'adore la licence, je les ai tous, tous finis (même ceux sur consoles portables); il faut avouer que le jeu est assez beau (surtout vu la grandeur de la map), mais on s'éloigne -encore selon moi- de l'ancien âme de la licence, c'est-à-dire avec l'ordre des Assassins, un QG digne de ce nom, le crédo qui était encore à l'ordre du jour.. On a perdu ce qui avait fais le succès du jeu, mais au final ça reste quand même un assez bon jeu.. :)

soulemane92
Niveau 10
11 mars 2013 à 17:05:54

pour altair les QG sont des signes d'arrogance :oui:

Wawa37
Niveau 10
11 mars 2013 à 17:15:49

Il innove avec un nouvel contexte assassin. L'animal qui représenterais Connor serait le loup : solitaire, a devoir avoir confiance qu'à lui-même après avoir quitté la meute :oui:

Il y a une sorte de QG : les bars, le domaine, des QG parfaits pour des assassins qui doivent rester discrets.
Le credo : Connor ne met pas en danger la fraternité (on peut pas en dire autant d'Altair et Ezio), il ne tue pas d'innocents (idem) et il est discret :oui: (c'est pas parce qu'il a une grande carrure et qu'il combat comme un bourin qu'il ne l'est pas).

Sujet : Aussi nul que le 3 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page