Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : Comparatif graphique => 360-PS3-WiiU-PS4
1
learchusfull
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:16:13

Voici un comparatif réalisé par ING. Le comparatif est très bien réalisé d'ailleurs.

http://uk.ign.com/videos/2013/11/14/assassins-creed-4-graphics-comparison-ps4-ps3-xbox-360-wii-u

On voit clairement que la version PS3 pêche beaucoup par rapport aux autres, la WiiU surclassant la current gen, mais la PS4 roulant sur tout le monde.

Classement: PS3<360<WiiU<<<<PS4.

Analyse:

On remarque dès la première séquence que la PS3 n'affiche pas ou presque pas la pluie, alors que la 360 et la WiiU si, la PS4 elle affiche utilise une technologie plus avancée pour la pluie, de plus l'humidité sur le navire est bien plus prononcée et réaliste.

On remarque lors de la séquence à La Havane que la PS3 est toujours légèrement en dessous de la 360, la WiiU reste globalement bien plus propre, mais par contre la PS4 affiche bien plus d'ombre et de détails, de plus on voit les vagues au loin uniquement sur la version PS4. Notez aussi que si les version current gen et meme WiiU souffrent d'une quantité faramineuse d'aliaisng, la PS4 beaucoup moins, tout au pire en fond, mais aucun de près (regardez par exemple les fenetres de la tour).

Dans la séquence suivant, sur la plage, on remarque là encore que la version current gen est bien plus flou, et que les textures des vêtement t de la peau Edward également sont plus floues.
Toujours, la version 360 dépasse la version PS3 en terme de textures, et la WiiU dépasse légèrement la 360, bien que l'arret sur image du panorama m'en fait douter. sur cet arrêt sur image on voit très clairement un flou sur la version PS4, surement le flou cinématographique.

Lors de la séquence aquatique, on remarque encore que la PS4 est plus nette que la PS3, que la pluie est mieux faites ainsi que les flammes.

Amusant, lors de la bagarre les personnages n'ont pas les meme costumes selon les version... La PS4 aura donc aussi un meilleur choix de costume :hap:

Dès le réveil de l'animus, on constate tout dessuis que les chiffres affichés à l'ecran en fasse de nous sont bien plus nettes sur PS4.

Arrivé au port, on constate cette fois qu'il y a moins d'aliaising sur PS4 que WiiU, mais cette première en souffre quand meme pas mal. Lors de l'arrêt sur image, la supériorité de la PS4 nous saute tout de suite aux yeux. En comparaison, la PS3 en devient ignoble.

Lors de la séquence en mer, là encore il devient difficile de regarder la version PS3 tant la version PS4 est plus agréable, plus détaillée, moins aliasié, et plus nette.

Conclusion: La version PS4 est lin d'etre proche des autres version, comme l'ont bizarrement dit beaucoup de journaliste, et cette différence saute aux yeux, au point d'en etre dégoutée par les autres versions.

La wiiU semble avoir eu droit a un portage décent, elle surclasse sans probleme la PS3, et semble etre à peu près à égalité avec la 360, bien que dirai que la WiiU est un peu supérieur.

Quel est votre avis?

PS: pardon pour les possibles fautes.
PS²: merci à mrvaniapm pour le partage.

learchusfull
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:16:50

PS²²: la version ultra du PC sera surement très très proche de la PS4, mais sans aliasing.

MamYume
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:19:36

En fait, dans le cas de la PS3, elle affiche la pluie, mais l'image est beaucoup plus sombre, et elle l'a toujours été comparé à la 360 je dois dire :o))

learchusfull
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:23:11

j'ai revérifié, en effet on voit un peu de pluie, mais c'est très peu prononcé. Mais bon, est-ce réellement plus moche que la version 360 ou WiiU (sur ce point en tout cas)... pas sur.

MamYume
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:27:46

Les deux versions se valent :o)) Mais la PS3 a toujours eu un rendu plus sombre et moins saturé que la 360, surement du à au GPU utilisé, je sais pas trop, mais j'ai remarqué ça sur plusieurs jeux :o))

learchusfull
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:30:26

ah.. si tu le dis, mais ça me semble quand meme un poil moins net :( Enfin, peut etre une question de gout. A chacun de se faire avis :o))

learchusfull
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:30:59

son avis*

j'ai un mal de crane et j'ecris comme si j'étais manchot :honte:

Pika-Hunter
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:34:27

Perso je vois très bien la pluie sur ma PS3 :(

learchusfull
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:35:02

ouai je la voyais aussi, peut etre une erreur sur la video.

Berumdumdum
Niveau 8
16 novembre 2013 à 22:41:10

Vous avez pas un lien YouTube ? :hap:

learchusfull
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:43:31

non, elle est pas sur youtube, un probleme?

Uriel-Septim
Niveau 48
16 novembre 2013 à 22:44:14

La version pc est bien au dessus de la version ps4 apparemment , pas de motion blur , pas assez de détail d'environnement , pas assez fluide , pas d'AA , bref.

Berumdumdum
Niveau 8
16 novembre 2013 à 22:45:04

Je suis via mobile et j'arrive pas a la mettre en plein écran :-(

learchusfull
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:45:28

Le motion blur, tu sais, il y en a qui déteste ça carrement donc bon :p)

Moi je trouve que c'est surtout l'aliasing qui pose encore probleme.

Pika-Hunter
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:45:46

"La version PC est mieux que blablabla"

Les PC seront toujours meilleur car modable et 10x plus puissant, pas besoin de le répéter à chaque fois

learchusfull
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:48:10

VDD: je faisais juste une conclusion complète, et puis je précise ce qui est meilleur, parce que je sais que certains pense ntque la différence PC-PS4 est minime voir invisible (du au fait que le jeu est basé sur les consoles), et d'autres pensent que le PC a un max de truc en plus.

Uriel-Septim
Niveau 48
16 novembre 2013 à 22:50:06

Non mais certains que je lis ici croient que la version ps4 est presque égale à la version pc , ils vont être déçus.

Anath3ma
Niveau 4
16 novembre 2013 à 23:36:08

En même temps ce n'est pas un "vrai" AC PS4. Pour voir un AC utilisé pleinement les capacités des next gen il faudra attendre le V ou VI.

learchusfull
Niveau 10
17 novembre 2013 à 00:06:15

VDD: bah c'est déjà un jeu assez next gen, il suffit de voir son moteur, l'anvil next, qui a pas du tout la meme gueule sur PC que sur console.

Mais c'est clair que ça sera encore mieux après.

irezzytb
Niveau 5
17 novembre 2013 à 00:09:37

ps3<wiiU<360<ps4

1
Sujet : Comparatif graphique => 360-PS3-WiiU-PS4
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page