Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [Fic] La Décadence de Thiercelieux
Celtz
Niveau 10
18 décembre 2013 à 21:28:07

Le pied effectivement :oui:

J'essaierais de majer aujourd'hui :ok:

Jersack-
Niveau 10
18 décembre 2013 à 21:30:05

J'aurai plutôt dit la lune c'est plus logique :(

Celtz
Niveau 10
18 décembre 2013 à 21:32:52

Bah non Jersack, y'en a qui reste éveillé la nuit puis dort le jour :(

Jersack-
Niveau 10
18 décembre 2013 à 21:53:01

Tu veux jouer à ça ? :noel:
Et bien tu peux marcher sur la pointe des pieds ce qui fait que le pied n'est pas couché mais debout lorsque toi-même tu es debout :noel:

Celtz
Niveau 10
18 décembre 2013 à 21:56:10

Ah bien y penser tu pourrait être un esclave dans la fic :noel:

Jersack-
Niveau 10
18 décembre 2013 à 22:56:24

Un nez slave ? :peur:

Celtz
Niveau 10
18 décembre 2013 à 23:11:19

Chapitre 7/

En route pour le manoir, Sun fit part de la raison de l'invitation du forgeron au bal de Soma avant de faire part à Celtz de quelques pensées qu'il partageait avec son compagnon. Ils parlaient de tout et de rien, de leur famille respective et de l'endroit où ils vivaient avant d'être embarqués dans cette quête. Ils discutèrent également de leur métier, celui de Sun consistant à faire changer les gens d'avis, comme il le disait. On pouvait deviner qu'en réalité il était une sorte de chasseur de primes qui était payé pour empêcher d'autres personnes de dire ou révéler des choses compromettantes concernant son client. Après cette discussion, l'anxiété de Sun n'avait cessé d'augmenter, intriguant et inquiétant de plus en plus Celtz qui lui demanda si cela avait un rapport avec lui. Sun changea soudainement son expression après cette demande, il devint froid et avait perdu les couleurs rayonnantes dans son visage pour tourner au gris et au noir, couleurs inertes qui rappellent la tristesse. Celui-ci se fâcha, puis grogna à Celtz de ne pas s'occuper de ça, qu'il allait découvrir la cause de cette angoisse bien assez tôt. Mais Celtz, dans un élan de supériorité lui fit la remarque de surveiller ses dires, que cela pouvait être très mauvais pour lui de se montrer arrogant de cette façon suite à une question destinée à le rendre plus joyeux même si par ces temps noirs, la joyeuseté est bien la dernière chose à laquelle quelqu'un s'aurait attardé. Après une demie heure de marche silencieuse, ils arrivèrent à une petite colline assez à-pic que les chevaux refusaient de monter. Celtz se mit à crier au cheval de monter, puis à lui donner quelques coups de bottes, mais en vain. Sun, toujours plus sage, se mit à descendre du cheval et de simplement l'escalader à pieds et dit à Celtz de laisser les chevaux derrière, le manoir n'étant qu'à quelques centaines de mètres. Celtz hocha la tête, laissant son sentiment de faiblesse de côté pour le bien de la mission. Après avoir franchis la colline et celle-ci désormais derrière eux, un paysage d'une beauté phénoménale s'offrait a eux. Un gros amas de terre artificiel retenu par des cordes en fer était perché au dessus du vide, dans un immense cratère équipé d'une forêt aussi grosse que Thierce. Au bout de ce géant trou se situait une montagne qui laissait passer minutieusement les rayons orangés du soleil fatigué d'avoir éclairé la journée. Sur la ruche de terre se trouvait leur destination, le manoir de mademoiselle du Rêve Lucide. Constitué en grande partie de briques rouges soigneusement nettoyées à chaque semaine et muni d'un toit plat définit par une petite courbe rectangulaire qui se terminait à chaque extrémité des murs couleur bordeaux. À peu près une fois et demie la taille du château Thiercelien, cette bâtisse avait l'air plus solide que n'importe quelle forteresse que Celtz avait visité jusqu'à présent. Il était ébloui par cette beauté majestueuse tandis que Sun restait indifférent à la vue de ce paysage.

- Qu'y a-t-il Sun? Murmura Celtz incapable de trouver ses mots. Tu n'as pas l'air heureux d'être ici, ais-je raison?

- Non, ce n'est pas cela, je regrette seulement d'avoir perdu autant de temps avec ce farfadet, sans lui, nous aurions déjà rendu visite à Soma. Heureusement... murmura-t-il de sorte à ce qu'on ne l'entende pas.

- La nuit va tomber, enfilons nos masques et tentons de passer inaperçus, le moindre faux mouvement pourrait détruire notre couverture.

Sun, comme Celtz le déteste tant, se mit à rire à grande voix.

- Rassurez-vous, une fois à l'intérieur nous n'aurons plus besoin de nous cacher pour lui demander quelque chose, faîtes-moi confiance. Et ne vous surprenez pas si elle fait des allusions... déplacées. Rajouta Sun.

Quelques minutes plus tard, maintenant devant l'entrée du magnifique manoir, Celtz et Sun se dirigèrent vers les deux gardes qui prenaient les présences et vérifiaient si l'on était autorisé de rentrer, ou pas. La file d'attente était peu longue, probablement à cause que comme l'avait dit Sun, elle ne faisait probablement confiance qu'à peu de personnes. Les quelques dizaines de personnes acceptées, en venait le tour de nos deux amis.

- Vos noms. Dit bêtement l'un des deux molosses.

- Bien sûr, mon nom est Sunshine Désire de l'Automne et voici mon compagnon Celtz de la Royauté.

Il prononça "Royauté" comme s'il tentait de montrer subtilement au garde qu'il n'avait pas n'importe qui devant lui, qu'il leur apporterait un minimum de respect. Malheureusement, ce ne fit pas le cas.

- Hum... Vos noms ne sont pas sur la liste, dîtes-moi le mot de passe.

- Euh le mot de passe, bien sûr.

Sun regarda Celtz qui avait compris ce qu'il voulait faire. D'une synchronisation digne de deux patineurs artistiques, ils se retournèrent et frappèrent les deux gardes au visage, ce qui les étourdit puis fracassèrent leur tête contre la barrière de métal qui servait d'entrée au manoir. Le tout dans un joli craquement d'os. Ils cachèrent alors les deux corps puis se dirigèrent vers la porte, où ils entendirent déjà quelques bruits.

- Bienvenue mes invités, vous venez de pénétrer dans ma demeure! Dit une voix féminine au ton amusé.

- Je remercie certains d'entre vous qui ont fait un long trajet pour venir jusqu'ici.

- J'espère que vous apprécierez cette soirée, le comptoir à buffet est à la cuisine, Frank vous servira. Musique!

Comme une foule qui acclamait le discours d'un roi, les invités se mirent à parler, danser et rire dans une ambiance masquée très confortable. C'est à ce moment que Celtz et Sun pénétrèrent à l'intérieur, accueillis par Soma. Cette femme était vêtue d'une robe écarlate d’un goût certain et son visage était en partie masqué par un masque rouge agrémenté de broderies et de plumes noires.

- Bonsoir messieurs, vous devez sûrement vous avoir égarés en chemin,ce qui explique votre retard. J'en suis navré, ma demeure n'est pas des plus simples à trouver. Faîtes attention au chandelier, il pourrait vous rentrez dedans à n'importe quel instant! Mais avant de vous laissez vous perdre chez moi, puis-je savoir vos noms?

Soudain, Sun attrapa Soma par le bras en s'assurant de lui bloquer la bouche puis la traîna dans la pièce voisine. Celle-ci tenta de se défère de l'emprise de Sun mais elle n'était point à sa hauteur. Elle finit par dégager sa bouche mais avant qu'elle n'aie le temps de crier, Sun intervint.

- Chuttt Soma, c'est moi, Sun.

Le visage de Soma s'empli d'une expression de dégoût puis se mit à repousser Sun du plus fort qu'elle le pouvait.

- Toi! Tu as le culot de revenir ici et d'essayer de me tuer? Dit-elle hystérique.

- Ce n'est pas ce que tu crois, je ne viens pas te voir toi, je viens te demander quelque chose.

Celtz, ne comprenant rien à la situation demanda:

- Que se passe-t-il ici? Pourquoi mademoiselle Du Rêve Lucide êtes-vous fâchez après Sun, est-ce à cause de la manière dont il vous a brusquement attrapé par le bras? Si c'est le cas, je suis profondément navr...

- Ah tu n'as rien dit à ton ami? Interrompit-elle. En même temps, je peux comprendre, qui voudrait parler de cette honte qui doit peser sur tes épaules. Jeune homme, Sun a autrefois été mon...

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Fin du chapitre 7 :ange:

-[]Ramirez[]-
Niveau 10
19 décembre 2013 à 06:54:19

First :hap:

Tres bon chapitre comme toujours :oui:

Sunshine_Desire
Niveau 10
19 décembre 2013 à 13:26:15

Pas mal du tout :noel:

«a autrefois été mon ... :bave: ... collègue de travail :hap: »

FrancisLa-Laine
Niveau 10
19 décembre 2013 à 14:12:23

J'ai pas grand chose à dire sur l'écriture, je ne ferais rien d'autre que radoter. :hap:
Néanmoins je dis ce qui fait plaisir : c'est sympa à lire, comme d'hab. :oui:

En revanche ... "À peu près une fois et demie la taille du château Thiercelien"
Excuses-moi de dire que c'est une grosse incohérence ... Enfin, dans une fiction censée représenter l'univers de Thiercelieux, avec toutes les éditions qui seraient à leur image propre, etc, eh bien, dire que le Château n'est pas le plus grand bâtiment de tout le Royaume est juste très incohérent (surtout lorsque le Roi est mégalomane). J'sais pas, dans Fable, t'as déjà trouvé une bâtisse plus grande que le Château de Fairfax ? Bah non. :hap: Enfin c'est une remarque, je suis juste très à cheval sur tout ce qui a trait à la cohérence, après ...

huhuuhuh
Niveau 3
19 décembre 2013 à 15:00:48

incroyable c'est pour sa que c'est le meilleur assassin creed :
http://serveurs.top-minecraft.fr/index.php?page=in&id

Flash_info
Niveau 10
19 décembre 2013 à 19:02:54

" J'sais pas, dans Fable, t'as déjà trouvé une bâtisse plus grande que le Château de Fairfax ? "
La guilde des héros ? :hap:

Sinon, très bon chapitre, comme d'hab :noel:

Flash_info
Niveau 10
19 décembre 2013 à 19:04:07

Et la Flêche brisée, aussi :hap:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
19 décembre 2013 à 19:07:19

Flash :d) La Guilde, nope. La Flèche Brisée, c'est une création de Lucien lui-même, donc pas d'incohérence si il décide de construire quelque chose de plus grand que son Château. :noel:

Flash_info
Niveau 10
19 décembre 2013 à 19:28:57

Ah, me semblait pourtant que la Guilde était plus grande :(

Par contre, la Flêche n'est en rien une création de Lucien. Il se contente de la réactiver, mais elle a été construite des milliers d'années auparavant par un type qui s'en est servi pour détruire la civilisation :noel:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
19 décembre 2013 à 20:11:09

Quand je dis que c'est une création de Lucien, j'entends par là qu'il s'en autoproclame propriétaire. :oui: Néanmoins, tu m'as appris quelque chose pour ce qui est de l'origine de la Flèche (à savoir, un type qui voulait détruire la civilisation). Après, pour en revenir à ma remarque initiale, j'pense que la Flèche et le Manoir du Bal n'ont absolument rien à voir, contrairement aux Châteaux de Fairfax et Thiercelieux, donc ... Un autre contre exemple ? :noel:

Jersack-
Niveau 10
19 décembre 2013 à 20:43:04

Mais oui c'est clair

Jet_lag
Niveau 10
19 décembre 2013 à 20:55:12

Joli, tu nous mets beaucoup de suspense :oui:

néanmoins, je suis d'accord, le faire plus grand que le château... à part ça, c'est bien, même si je trouve que tu passe certaine scène trop vite, comme l'explication du métier de Sun je l'aurais bien vu au discours direct ça

Flash_info
Niveau 10
19 décembre 2013 à 22:43:33

Francis :d) les deux Arènes sont de taille assez colossale aussi. Mais c'est vrai que la plus grande habitation est de loin Fairfax :oui:

Et pour ce qui est de l'origine de la Flèche, en gros : à l'époque des Anciens, un roi l'a faite construire, en promettant de s'en servir pour rendre le monde meilleur. Et la première fois qu'il s'en est servi, le monde a été rasé.On ne sait pas quel a été son voeu, mais Thérésa suppose qu'il a demandé la fin de cette civilisation corrompue afin qu'une nouvelle, plus pure, puisse renaître de ses cendres.

FrancisLa-Laine
Niveau 10
20 décembre 2013 à 17:58:39

Omfg, Fable ... :bave:

Sujet : [Fic] La Décadence de Thiercelieux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page