Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [Fic] La Décadence de Thiercelieux
-[]Ramirez[]-
Niveau 10
11 décembre 2013 à 14:22:16

mais met du sens dans tes phrase là sa à toujours a voir avec des lettres :fou:

Jersack-
Niveau 10
11 décembre 2013 à 14:37:27

GG marg, je m'attardais sur les deuxièmes lettres des mots personnellement :noel:

kikikastor1
Niveau 10
11 décembre 2013 à 15:04:13

Je dirai "Cercle" :ok:

:hap:

Celtz
Niveau 10
11 décembre 2013 à 20:51:30

Rami :d) Oh se servir des premières lettres c'est un niveau débutant, crois-moi :hap:

Il se faisait tard et j'étais fatigué, c'est surtout pour ça que c'était si simple :ok:

Chapitre 2 peut-être aujourd'hui/

kikikastor1
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:13:57

Par contre niveau énigme, faut se dire que peut être quelqu'un de l'exterrieur viendra lire et pour qu'il devinne que la réponce était cercle...bah y pouvait pas vu qu'y connait pas :oui:

Celtz
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:18:53

C'est vrai kiki, je te remercie pour la remarque :ok:

Mais aussi, il faut se dire que c'est relier à notre "univers" donc bon, certaines réponses seront dans les maj et c'est pour ça qu'il faut bien les lires :ok:

kikikastor1
Niveau 10
11 décembre 2013 à 21:26:09

Derien :-) Eh ouais :oui:

-[]Ramirez[]-
Niveau 10
11 décembre 2013 à 22:26:42

Cektz :d) Soit pas trop dur avec moi :hap:

MisterAlphaZulu
Niveau 10
11 décembre 2013 à 23:07:50
  • Arrive apres tout le monde*

J'ai manqué quelque chose ? :noel:

-[]Ramirez[]-
Niveau 10
11 décembre 2013 à 23:15:45

Retourne voir Francis toi :nah:
Tu me soutiens meme pas :snif:

Celtz
Niveau 10
12 décembre 2013 à 01:20:14

Chapitre 2/

Le lendemain, alors que les habitants venaient de se réveiller, tous commencèrent leur routine quotidienne: les chasseurs se préparaient pour la chasse, les vanneurs, eux, récoltaient les tissus qu'il leur manquait pour les vêtements,les femmes s'occupaient des tâches ménagères et les enfants jouaient ensemble. Celtz, toujours détaché du monde que les enfants chérissaient tant, était encore au camp, déterminé à devenir un guerrier puissant. Il n'avait pas pris la peine de déjeuner, trop presser d'effacer ce sentiment de faiblesse qui l'habitait. M. Ytash, qui ne cessait de le voir devenir de plus en plus impressionnant, à la limite effrayant, ne pouvait s'empêcher de trouver du dédain face à cet enfant qui ne profitais pas assez de sa vie d'enfant, chose si précieuse que nombre d'êtres humains oublient. Il n'était bien sûr pas aussi puissant qu'un adulte, mais aurait pu facilement décimé touts les enfants du village. Mais ce garçon avait du coeur, ce qui lui donnait un teint humain que peu de guerriers ont. Lors des parties en équipes, organisées par M. Ytash, Celtz faisait preuve d'une maturité et d'un leadership que peu d'enfants ont. Il avait un destin merveilleux, mais en ce jour fatidique, des forces venues d'une citée de pierre allaient bientôt détruire la vie de cette tribu.Pendant que la tribu profitais de cette magnifique journée, les forces armées de Françis étaient aux portes de Thierce, avec ce dernier au commandement des soldats. Ils étaient prêts, après 5 ans de préparation, à détruire la vie de ces personnes et à chambouler le destin de certains sans aucuns remords ni désolations. Ils n'attendaient plus que l'ordre décisif...

- Mes chers frères, nous nous retrouvons aujourd'hui pour étendre nos terres vers la forêt d'Ipaq Ishta, source de problèmes depuis quelques temps. Nous allons procéder de la sorte, tout les paysans vont se déplacer vers les côtés de la rue pour laisser passer nos troupes.

La foule commença à se disperser là ou Françis l'avait indiqué.

- Bien, nous allons maintenant partir vers la forêt, restez chez vous et n'ayez pas peur si vous entendez des cris ou des explosions.

Pendant ce temps, lorsque le soleil se coucha sur la magnifique forêt d'Ipaq Ishta, Celtz rentra finalement chez lui pour aller manger. La journée fût rude pour lui, il avait combattu des mannequins de paille toute la journée et était épuisé. Tout ce qu'il voulait, c'est aller se coucher pour reprendre l'entraînement. Malheureusement, le destin en décida autrement...

- Alors Celtz, qu'as-tu appris aujourd'hui? dit son père.

- On a appris le coup renversé et la botte de revers. C'était dur mais j'y suis arrivé.

- Bien, et apprécies-tu ton enseignant, M. Ytash?

- Oui mais... j'ai l'impression qu'on apprends rien, tout ce qu'il dit je le sais déjà.

- C'est parce que tu ais plus avancer que tes amis..

- Ce ne sont pas mes amis. répondit Celtz comme s'il était insulté.

- Très bien.

Le souper se termina, alors que Françis se rapprochait dangereusement du village. On finit par entendre un tir, puis deux, puis trois jusqu'à ce qu'ils comprennent ce qui se passait.

- On est attaqué! Chérie, tu dois emmener Celtz loin d'ici! dit le père.

- Mais toi..

- Je vais aider les autres hommes! Part!!!

Elle finit par le regarder une dernière fois, puis partit. Alors que les catapultes déracinaient arbre après arbre, les troupes commencèrent à se déployer dans le village, en tuant femmes et enfants.

- Hum... c'est ça qui représente la puissance. dit Françis, plus diverti que jamais.

- N'est-ce pas un peu cruel? dit le conseiller, spectateur de première classe du spectacle qui s'offrait à ses yeux.

- Pas aussi cruel que ce que les Nordiques nous ont fait.

- Mais pourquoi se venger sur eux?

- Car ils sont faibles et ils déshonneur Thiercelieux.

- C'est affreux.

- Plus jolie que votre femme en tout cas.

Le conseiller, insulté, se contenta de rire jaune.

Pendant ce temps, au village...

- OH FEU!!! dit les soldats autochtones

- Celtz, suis moi, on part du village!

- Mais papa...

- Il s'en sortira!

Alors que les deux Celtes s'enfonçaient dans la forêt, le général de l'armée, M. Alpha Zulu-du-Nord, ancien Nordique ayant préféré vivre à Thiercelieux plutôt qu'avec ses frères dans le Nord, finit par apercevoir Celtz. Du haut de sa monture, il le pourchassa sur plusieurs dizaines de mètres puis les rattrapa. L'instinct maternelle de la mère prenna le dessus, prête à tout pour protéger son fils.

- Ah.. que c'est beau, une femme sauvage qui tente de protéger son pauvre fils. rigola Alpha

- N'approchez pas de mon fils. grogna-t-elle

- Oh vous parlez ma langue? Et bien vous allez sûrement comprendre ce que je dis lorsque je vous annonce officiellement que votre minable tribu est maintenant éteinte, à jamais.

Sans même que la femme puisse rajouter quelque chose, le général se pressa de lui enfoncer son glaive bien aiguisé dans son coeur emplit de tristesse face au sort que son fils allait subir. Celtz, alors paralysé par la peur finit par reprendre conscience et se mit à courir, en vain.

- Viens ici petit! dit Maz juste avant de faire trébucher le pauvre petit.

- Arrêtez, ne me faîtes pas de mal! Celtz avait appris à parlé français grâce à M. Ytash, cet homme connaissait tant de choses qu'on le considérais comme la bibliothèque humaine. Mais désormais, il n'était plus qu'une dépouille sur un triste champ de bataille. Peu avant que Maz ne fasse quoique ce soit, Françis arriva, suivi de son armée sortie vainqueur du combat. Il était toujours sur sa majestueuse monture, un étalon blanc bien entretenu.

- Laisse-nous Maz, je dois parler à cet enfant.

Maz recula, essuya son glaive puis le rengaina.

- Alors, comment t'appelles-tu?

Cetlz, alors rongé par la tristesse et l'incompréhension des événements ne répondis pas.

- Je m'appelle Françis, roi de ce royaume.

- Et tueur de mon peuple. rajouta Celtz en sanglotant.

- Mais voyons, il ne faut pas voir ça de cette façon, ta tribu a causé beaucoup de problèmes à notre ville et nous manquions crucialement de place, vous étiez la meilleure solution.

- Vous croyez vraiment que cela m'intéresse? Vous avez tuer ma mère, et mon père probablement, comment pourrais-je réagir différemment?

- Tu as raison d'avoir de la peine mais tu dois venir avec moi.

- Non, je préfère mourir que de venir avec les assassins de mon village.

- Tu n'as pas le choix, tu t'y fera.

Françis fit signe à deux gros gardes du corps, qui comprit immédiatement leur tâche. Ils embarquèrent Celtz sur la monture de Francis. Étrangement, il se laissa faire. Peut-être car là ou 300 émotions auraient dû se battre pour ressortir vainqueur, aucune d'entre elle ne semblait présente. Son regard était transparent. Pendant la moitié du trajet pour le retour, Celtz ne dit pas un mot puis dit:

- Le village de pierre que vous habitez, il est encore loin?

- Environ 15 minutes d'ici.

Après ces 15 minutes, ils arrivèrent enfin dans la citée, accueilli par tous. Les regards se posa alors sur l'enfant, qui, se sentant observé, demanda à Françis ce qui se passa.

- Pourquoi me regardent-ils tous?

- Ils ne sont pas habitués à voir des hommes sauv.. Françis hésita,puis repris.

- ...Des hommes de la forêt.

- Ah.

Arrivés au château, Celtz fût conduit à sa chambre par un domestique, Jasper. Il ne dit pas un mot de la soirée et repensa aux événements qui venaient de se passer. L'attaque, la mort de ses parents, sa nouvelle maison et son nouveau "tuteur".

Alors que tout sembla apaisé, Françis et le conseiller se disputaient.

- Nous ne pouvons le garder ici Françis, voyons un enfant!

- Alors on devrait le laisser mourir de faim dehors, sans personne? Après ce qu'on a fait à son village?

- Et c'est 5 ans plus tard que vous vous rendez compte que c'était stupide de les attaquer...

- Ne faites pas de sarcasme avec moi, je n'apprécie guerre cette façon de ridiculiser quelqu'un. Accessoirement, je vous ordonne de vous taire et de respecter cet enfant comme si j'étais son père.

- Pourquoi cette affection soudaine envers lui?

- Je n'ai plus la tête à parler, je dois aller dormir. Au revoir monsieur.

Au petit matin, Celtz descendit de sa chambre puis vint à table, manger aux côtés de Françis.

- Alors petit, tu ne m'as toujours pas dit ton nom.

- Je m'appelle Celtz. Avez-vous un camp d'entraînement? répondit le garçon, hanté par les souvenirs de M. Ytash

- Oui bien sûr, les meilleures épées du royaume sont à notre disposition. dit-il d'un ton fier.

- Mais... pourquoi cette question, tu pratiques le maniement de l'épée?

- Oui.

- Et bien nous verrons cela plus tard, pour le moment, va t'habiller. Je vais te faire une petite visite de Thierce.
Dépêches-toi, ma carriole nous attends.

Après qu'il eût finit de s'habiller, Françis l'emmena faire un tour. Ils passèrent par la forgerie, la taverne ainsi que plein d'autres endroits qui, malheureusement, n'intéressaient guerre Celtz.

- Bon, te souviens-tu ce matin quand tu m'as parlé des épées?

- Oui, je vais pouvoir me pratiquer?

- Exact, je veux voir de quoi tu es capable.

Jasper livra alors une lame tranchante en fer, matériau que Celtz n'avait jamais utilisé auparavant. Il fit quelques moulinets, puis s'attaqua aux mannequins.

- Remarquable! Tu pourrais être très puissant si tu t'entraînes à chaque jour.

- C'est ce que je fais déjà. Mais je n'avais jamais manié une vraie épée.

- S'en ait assez pour aujourd'hui, nous continueront demain.

Jour après jour, Celtz se pratiqua à l'épée.Mais cela lui coûta son enfance. Il ne sait toujours pas pourquoi il a accepté de venir avec Françis, mais pensait que c'était sa mère qui lui disait d'aller vers lui, où il serait bien élevé et en santé, comme elle l'aurait voulue...

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Fin du chapitre 2 :ange:

Celtz
Niveau 10
12 décembre 2013 à 01:23:33

+ Désolé s'il est un peu court, je n'avais plus de place pour écrire (message trop long) et je voulais absolument finir le chapitre "enfant".

++Chapitre 3, on se retrouve adulte et les choses deviennes BEAUCOUP plus intéressantes, avec l'entrée de deux d'entre vous :ok:

+++ Désolé pour les fautes, après 4 relectures je n'ai pu tout trouver, je ne suis pas une machine :hap:

Jersack-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 13:13:22

"+ Désolé s'il est un peu court, je n'avais plus de place pour écrire "
Je me disais que ce chapitre était vraiment très très court :(

kikikastor1
Niveau 10
12 décembre 2013 à 13:14:43

Bien :ok: Peut être un peu cliché mais très bien :oui:

Sunshine_Desire
Niveau 10
12 décembre 2013 à 13:40:13

Effectivement encore le même genre de fautes mais ça ne m'empêche pas de suivre :noel:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
12 décembre 2013 à 14:13:19

J'ai lu, c'est top ! Concernant les fautes, je suis d'accord avec Sun mais ça ne porte pas vraiment atteinte au plaisir de lecture, et c'est l'essentiel. :oui: A part ça, ça me fait beaucoup penser à AC3 ! MAZ serait Charles Lee, toi Connor et moi Haytham. C'est sympa ! En parlant de ça, MAZ, quel Général, j'adore. :bave: J'adore Charles Lee alors s'il est à son image, omfg ! :cute:

[DarkApple]
Niveau 10
12 décembre 2013 à 15:17:12

Vraiment tout bon :oui:

Un léger manque de relecture, c'est vraiment des fautes de frappe faciles à éviter ( Du genre vanneurs =/= tanneurs ) mais ça ne me gêne pas plus que ça... :noel:

Bien MAZ le général soumis à Francis ? :rire:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
12 décembre 2013 à 15:38:47

Bien Dark qui tente, aussi maladroitement que lamentablement, de monter MAZ contre moi ?

:rire:

[DarkApple]
Niveau 10
12 décembre 2013 à 16:08:03

Mais non, je ne me permettrais pas de faire ça à un membre du Cercle... :hap:

  • Cache sa scie à bois sous sa veste*
-[]Ramirez[]-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 16:32:35

MAZ le mouton :noel:
Allez reviens Nordique !!!
Ne fait pas confiance au Petit Roi ...

Sujet : [Fic] La Décadence de Thiercelieux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page