Lyon - Paris et Marseille sont les plus grosse ville de l'Époque
déjà les 3 là + une forêt se serait déjà pas mal.
"Skalp250 : En fait la Marseillaise vient de l'armée du Rhin à Strasbourg. "
Ah bon ? Mais tu es sur qu'il n'y a pas un rapport avec Marseille ?
skalp250 : Si y'en a forcément une, j'ai pas envie de dire de bétise mais il me semble que cette armée du Rhin allait marché sur Marseille, d'ou le nom.
A vérifier pck j'ai un gros doute.
Sinon pour la théorie sur Alexandre le Grand j'y crois pas du tout, c'est trop faible comme indice une mémoire Initiates. Alors que pour la Fce c'est beaucoup plus flagrant !
Il me semble qu'elle s'appelle la marseillaise parce-que c'est des soldats marseillais qui l'avait entonnée et que c'est resté.
Enfin je crois.
Pour suivre avec l'idée d'ILTANI, que l'on retrouve dans la crypte des Auditore, je suis en train de refaire AC II et sur une page du codex le 11 pour être on retrouve l'idée du sage qui passe de corps en corps siècle après siècle.
En lisant cette page je me suis dit qu'en fait les gars de Ubisoft sont des gros vicieux et que peut être le prochain épisode reposera sur un indice laissé dans le 2 avec toutes ces pages de codex, n'oublions pas que Ezio est le prophète et que son histoire doit être le centre névralgique.
Very : il me semble que la première fois qu'elle a été chanté c'était à Marseille. Elle a peut-être été écrit pour les armées du Rhin mais au final c'est les Marseillais qui l'ont chanté ?
Elle porte initialement différents noms, tous éphémères : Chant de guerre pour l'armée du Rhin ; Chant de marche des volontaires de l'armée du Rhin.
Le Dr François Mireur, futur général des armées d'Italie et d'Égypte, venu à Marseille afin d'organiser la marche conjointe des volontaires du Midi (Montpellier et Marseille), publie ce chant, à Marseille, pour la première fois, avec un nouveau titre : Chant de guerre des armées aux frontières. De fait, ce sont les troupes des Fédérés marseillais qui, l'ayant adopté comme chant de marche, l'entonnent lors de leur entrée triomphale, aux Tuileries, à Paris, le 30 juillet 1792. Immédiatement, la foule parisienne, sans se préoccuper de ses différents noms, baptise ce chant : La Marseillaise. Ce titre, outre sa simplicité, a l'avantage de marquer de Strasbourg à Marseille, de l'Est au Midi, l'unité de la Nation.
Merci Wikipedia ^^
La Marseillaise qui vient de Marseille
J'ai pas envie de passer pour le sale type du forum mais effectivement ça serait pas mal d'avoir un AC en France parce que question histoire il y en a qui sont largués
C'est Rouget de Lisle qui a composé la marseillaise pour l'armée du Rhin à la base !
Darkprime, yoyonoa n'a jamais dis que il y aurait un AC en Égypte il en doute même lol je sais pas ce que tu as vraiment lis hein..et oui il tease AC5 depuis un bon moment mais n'a jamais dis qu'il penserait que l'épisode de l'année serais en France. Par example pour ce dossier http://www.gameblog.fr/blogs/yoyonoa/p_81473_decryptage-le-prochain-assassin-s-creed-en-france-de-nouveau un mois avant l'annonce de black flag il met des images de pirates et fais un code binaire parlant de pirates, il dit même a une partie même si c'est un dossier pour la France que il n'est pas sur que le prochain épisode (il parle du 4 a ce moment) si il se passera en france, il dit sa parce-que il savait que le 4 allait être chez les pirates lol. Oui il parle beaucoup de la France dans ses dossiers mais c'est juste après que black flag sois annoncé et sortis qu'il pensait clairement que le prochain AC sera en france (le 5) parce-que il le dit lui même que il a des sources. C'est pas parce-que il parle d'une période a un moment dans ses dossiers que il croit que le prochain AC se passera dans cette période, néanmois pour le 5 il arrête pas de dire que ce sera apparement la France et il a des sources.
Bon ben j'avais raison.
"La Marseillaise qui vient de Marseille "
-> C'est pas ma faute si on voit ça qu'en primaire ! Et puis étant donné qu'elle s'apelle la Marseillaise ça parait logique !
Vous m'énervez les mecs qui croient être plus malin que tout le monde sérieux --'
Skalp250 , la marseillaise est au programme d'histoire au collège et au lycée ;)
Raxoras Voir le profil de Raxoras
Posté le 23 février 2014 à 21:08:42 Avertir un administrateur
La Marseillaise qui vient de Marseille
J'ai pas envie de passer pour le sale type du forum mais effectivement ça serait pas mal d'avoir un AC en France parce que question histoire il y en a qui sont largués
+1 :rire
"Skalp250 , la marseillaise est au programme d'histoire au collège et au lycée ;)"
-> Ben pour toi peut-être mais moi depuis la 4e je ne fais que le 20e siècle. Donc mes cours de 6e ou 5e je m'en rapelle pas beaucoup.
Et puis si le prochain AC se déroule en France, et juste a paris, comme notre cher yoyo le dit nous allons surement commencer le jeux avant la RF et après, donc si ont commence a voyager avec Napoléon hors de la France ce sera encore plus intéressant. Il dit justement dans un de ses code binaires *From paris to Alexandrie*, il esssaye peut-être de nous teaser et a un moment du jeux ont pourrais visiter une autre partie endehors de Paris avec napoléon !!
Vous aurez remarquez que je me fis beaucoup a yoyo parce-que il a justement des sources et pour tous vous dire, je pense que AC5 est a 95 % en France et si yoyo n'était pas la j'y croyerais a 80 %.
bah pour la théorie d'alexandre le grand et tout pourquoi pas, d'après yoyo et d'autres il y aurait deux opus en 2014, donc on pourrait voir venir les deux
La marseillaise a était écrite à Strasbourg mais les marseillais l'on chanté de Marseille jusqu'au porte de Versailles, c'est pour cela qu'elle sappel la marseillaise