Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : Hommage à Patrice Désilets
][EddyMalou][
Niveau 6
03 janvier 2014 à 15:08:36

Oloz c twa kié ridikul vek té topk dé merd osef

:hap:

Mastergame01
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:09:26

"Justement la méta-histoire est morte à cause du manque de communication entre les équipes, rajoute à ça les différent directeurs créatifs et tu te ramasses avec des incohérences par dessus la tête et des séquences bâclés (cf ACR, AC3 et ACIV) "
Quelles incohérence et quelles séquences baclées?
"AC3 est venu avec énormément de problèmes et de promesses non-tenues. "
Il serait malhonnête de ma part de ne pas reconnaitre qu'il n'y à eu beaucoup de mensonge marketing pour le 3 mais au delà de ça j'ai trouvé le jeu trés bon.
"Black Flag est une blague sans nom et toi même tu craches dessus."
C'est vrai je crache dessus mais je n'ai pas la vérité absolue et toi non plus.
"Même si je les achète pas, j'ai le droit de me plaindre."
Mais le DLC solo du 3 ça c'est du vrai bonus parce-que ça se passe dans un "univers parralèle".Oui après c'est trop cher c'est bien pour ça que je les ai pas achetés mais au moins ce ne sont pas des "séquences bonus".

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:12:05

Je suis d'accord .
AC est mort apres ACB :( meme si AC3 est plus qu'excellent :noel:

Enombro
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:14:12

nah c'est 1666.

Compare le 'temps' si tu veux, mais c'est inutile. Ce qui est important c'est les informations brutes, or, AC2 et par extension ACB contiennent beaucoup plus d'informations brutes que AC1-R-3-4.

Oui sauf que dans ACR c'est complètement useless et ça pas avancer le scénario d'un poil! :cute: Si tu penses à l'emplacement du Temple je te réponds ceci: William, Shaun et Rebecca était DÉJÀ en direction du Grand Temple pendant que Desmond était dans le coma. Du coup, Tinia ne nous apprend pas grand chose (voir que dalle). C'est juste une joli cinématique avec une transition qui arrache sa gueule pour revenir à Desmond.

Non on ne s'en fout pas puisque entre un DLC (contenu console) et un jeu DS (contenu portable de qualité moyenne > AC Discovery), y'a un gouffre. Puis ACB a le mérite d'apporter son lot de renouveau à la série tandis qu'ACR n'en est qu'une pâle copie.

'L'histoire d'Ezio'. On apprend absolument rien, c'est pas canon, fin' si mais ça n'a aucunement une influence sur la suite, c'est vraiment du Bonus, et à part un joli discours, ils n'apportent pas grand chose à son 'histoire'. Contrairement aux Séquence 14-15 de Black Flag qui elle aurait certainement amené des éclaircissement et un dénouement sur la fin d'Edward, chose bien plus importante que de baiser Sforza et d'assassiner un Prêtre fou. :ok:

J'vais laisser qqn d'autre développer la suite, un peu marre de me répéter.

Mastergame01
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:19:10

"Presque, méta-histoire foutue = mort de l'intrigue = perte d'objectif dans le scénario = perte de l'esprit de base"
C'est pas faux.Maintenant réfléchissons un peu.Pourquoi le présent prend t-il moins d'importance? Bien sur l'annualisation n'aide pas mais sincèrement... la majorité n'aime pas la méta-histoire.C'est bien pour cela que dans le 2 les phases du présent ont été réduites parce-que les joueurs trouvaient que ça cassait l'immersion dans le passé.
Alors la perte du présent en importance est tragique mais Desilets n'auraient pas empêché ça.
"Maintenant tais-toi et ne parle pas sans savoir, parce que t'es devient franchement ridicule "
Bref t'es un pauvre rageux puriste en kiff sur Desilets.

Enombro
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:21:14

- Clay Kazmarec
- Séquences de Desmond
- Séquences d'Altair
- Les Révélations dans un DLC

- Tout le Présent dans AC3
- Connor qui reconnait son père sans jamais l'avoir vu auparavant
- Haytham qui se fait buter par la lame secrète de Connor, plus grosse connerie de l'univers
- Lee qui se laisse buter comme un con au lieu d'achever Connor
- Connor qui confronte directement Charles Lee au lieu de planifier un Assassinat.

etc, etc, etc.

Bon jeu mais très loin de l’Excellentissime qu'on nous vendait.

J'ai parlé du contenu ? Non, je parlais seulement des prix qui sont exorbitants. Et pour une contenu pauvre de toutes les façons.

Enombro
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:25:31

C'est un vice de kiff le meilleur Directeur créatif de la série ?

Le Présent est mort à cause de l'annualisation, du multi-développement et de la casualisation de la licence. En gros, c'est la faute aux éditeurs de A à Z.

Puis justement Désilets aurait surement changer qqchose ! Tu me crois pas ? Pourquoi tu penses qu'il s'est fait jeté d'Ubisoft ? Pour 'désaccord créatif' ? Penses-y, il a simplement dit non aux contraintes trop forcées des éditeurs, il s'est battu pour le bien de son jeu au lieu de se place en position foetale et de se laisser prendre une quennelle par Guillemot ! :ok:

T'as lu la base du topic au moins?

Thebestjv
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:27:13

"
- Tout le Présent dans AC3
- Connor qui reconnait son père sans jamais l'avoir vu auparavant
- Haytham qui se fait buter par la lame secrète de Connor, plus grosse connerie de l'univers
- Lee qui se laisse buter comme un con au lieu d'achever Connor
- Connor qui confronte directement Charles Lee au lieu de planifier un Assassinat. "

Aucun point que tu sites c’est un défaut, c'est fout, faut comprendre que c'est juste ton point de vu, que (je ne comprend d’ailleurs pas) point barre...

Thebestjv
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:31:13

Puis bon faut arrêter de raconter des chimères sur ce qu'il se passe entre lui et Ubisoft, on ne sait pas pourquoi Patrice a quitté Ubi et rien n'indique que c’est à cause de AC.

Mastergame01
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:31:43

"Compare le 'temps' si tu veux, mais c'est inutile"
Ben c'est pas du temps qu'on sait dans le 4 que le présent soit devenu useless.Parce-que il y en à des infos dans le 4.
"Du coup, Tinia ne nous apprend pas grand chose (voir que dalle). C'est juste une joli cinématique avec une transition qui arrache sa gueule pour revenir à Desmond."
Au niveau du présent non ce qui est logique vu que Desmond est dans le coma mais ACR servait surtout à conclure l'histoire d'Ezio et d'Altaïr.
"Non on ne s'en fout pas puisque entre un DLC (contenu console) et un jeu DS (contenu portable de qualité moyenne > AC Discovery), y'a un gouffre"
Ben non c'est la même chose des projets qui ont par la suite réhaussé leurs exigences pour arriver sur consoles.
"On apprend absolument rien, c'est pas canon, fin' si mais ça n'a aucunement une influence sur la suite, c'est vraiment du Bonus, et à part un joli discours, ils n'apportent pas grand chose à son 'histoire'."
Il servait à conclure l'histoire d'Ezio et d'Altaïr et il l'à bien fait.

Mastergame01
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:36:34

"chose bien plus importante que de baiser Sforza et d'assassiner un Prêtre fou"
Ah d'accord donc vu que toi tu t'en fous c'est du bonus.
"Penses-y, il a simplement dit non aux contraintes trop forcées des éditeurs, il s'est battu pour le bien de son jeu au lieu de se place en position foetale et de se laisser prendre une quennelle par Guillemot !"
On ne sait pas pourquoi il s'est fait viré mais bon encore une fois tu vas nous la jouer vérité absolue.

Enombro
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:42:24

Des infos...Subject Zero, Aita. M'ouais, on est très loin des complots ACB et des révélations AC2.

Oui donc à rien du tout. Sachant que cette mode de 'conclure' est parfaitement stupide. Normalement, et ça à été clarifier depuis le premier opus, tu revis seulement les mémoires nécessaires, savoir comment tel ou tel est crevé ne sert à rien. On est supposé revivre une parcelle de vie, par toute la vie.

Certes c'est pas fort dans les deux cas mais au moins pour ACB le projet avait du sens. Le DLC semblait très gros, alors ils ont préférés en faire un autre jeu (plus grand et beaucoup plus complet) alors ACR c'était juste un ptit épisode DS pour conclure vite fait Altair et Ezio, ça aurait pu être un livre tellement c'était insignifiant...mais non, y'aura fallu qu'ils en fasse un épisode canon quitte à foutre en l'air tout le scénario.

Je parlais du DLC. :honte:

Thebestjv
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:47:17

Puis bon pour quelqu’un qui a bossé sur ACB, qui est casual, orienté action, scripté, manicheen, narration simpliste, scenario basique. sans oublier la casualisation sur AC 2 le manichéisme nauséabonde. D’ailleurs ACR remonte le niveau avec une bonne narration, on nous proposant un scenario non manicheen, on nous proposant un héros qui évolue, qui réfléchit.

"Gloire à Patrice, et le scénariste de ACB". :noel:

Le présent sur AC2 et ACB est autant voir pire que les autres ACs, il n'y a rien qui se passe surtout sur le 2, sauf que on été objectif , plus maintenant on ne juge que part le marketing, on ne prend aucun recul, on est tous simplement lassé de cette annualisation et on essaye de expliquer le pourquoi en faisant les nostalgiques de base...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:51:40

Je suis entierement d'accord avec Enombro :(

Thebestjv
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:54:18

D’ailleurs Desilet n’est pas vraiment du genre a fait plusieurs jeu d'une saga, la saga POP: SOT, n'a pas eu toujours le même directeur créatif.

Mastergame01
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:54:30

"M'ouais, on est très loin des complots ACB et des révélations AC2."
Ah ben si tu trouves qu'on on est loin.
"On est supposé revivre une parcelle de vie, par toute la vie."
Mon dieu Ubisoft à offert une belle conclusion aux deux premier héros de la série qu'ils sont vilains de pas s'en être tenue à une parcelle.
"alors ACR c'était juste un ptit épisode DS pour conclure vite fait Altair et Ezio, ça aurait pu être un livre tellement c'était insignifiant"
Et bien s'en est devenu un opus consoles pour conclure dignement Ezio et Altaïr et le jeu n'a rien d'insignifiant.
"mais non, y'aura fallu qu'ils en fasse un épisode canon quitte à foutre en l'air tout le scénario."
En quoi le scénario à t-il était foutu en l'air?
"Je parlais du DLC."
À quoi tu fais référence?
D'ailleurs au passage en fait t'as aimé que la moitié de la série?

docholiday
Niveau 9
03 janvier 2014 à 15:55:57

t facons qu il soit la ou pas ca change pas grand cjose

Enombro
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:57:31

Corey May voulait bosser sur le Scénario d'AC3, mais il a été forcé de faire celui d'ACB, voilà la raison aux manichéisme et du scénar' à deux ronds. Après pour AC2 je ne saurais dire.

La narration est aussi bonne que dans ACB, et le scénario est pas moins manichéen qu'avant, ils ont justes eu la présence d'esprit de placer des lignes du côté Templier (en oubliant toutefois d'en place du côté Assassin...). Et j'ai pas réellement senti une évolution chez Ezio dans ACR, il reste dans le même état du début à la fin. Dans AC2 il évolue, après ça il est constant. Après oui il y a le petit aspect de retraite à la fin, c'est intéressant, mais trop brusque, et trop simple aussi.

S't'une blague? Il évolue énormément. Il est aussi voir plus complet qu'AC1 où là aussi il ne se passait pas grand chose hein (marcher, discuter), c'est bête d'Avoir viré les discussion qui était sacrément intéressantes mais en terme de contenu AC2 > AC1 grâce aux glypes du Sujet 16 qui pousse encore plus loin le concept instauré dans AC1. Et c'Est continuer dans ACB sauf que là ils ont vraiment fait avancer le scénario de Desmond en l'impliquant directement (mort de Lucy, rencontre avec Junon, etc).

Enombro
Niveau 10
03 janvier 2014 à 16:03:48

The Lost Archive qui recelait toutes les informations sur Clay et Lucy et du coup toutes les Révélations du jeu a été foutu en DLC alors qu'à la base il devait être dans le jeu, mais je doute que tu le saches donc je ne t'en veut pas. Alors oui, ACR a complètement foutu le scénario en l'air.

Et on en est loin, très très loin. Ne serait-ce que pour les énigmes qui étaient bien plus diversifiés et intéressantes, de plus que les informations décelés qui en donnaient énormement sur Abstergo et les PoE.

La conclusion était inutile putain, la preuve, s'il n'y avait pas eu ACR. On aurait jamais eu la suite d'Altair, et y'aurait aucun problème avec ça ! C'était beau mais complètement inutile en terme de narration.

Le jeu est insignifiant vu qu'ils ont virés la majeur parties des Revelations. Donc oui, outre donner une conclusion à Altair et Ezio (inutile) et montrer une joli cinématique, il est insignifiant.

Je faisais référence à ça: « Il servait à conclure l'histoire d'Ezio et d'Altaïr et il l'à bien fait. »

Mastergame01
Niveau 10
03 janvier 2014 à 16:14:16

Mon dieu je ne me renseigne pas sur toutes les news et secrets de dévellopements d'AC quelle honte. :sarcastic:
Et alors le scénario n'est pas foutu en l'air le jeu porte mal son nom mais ça ne dommage en rien le scénario.
Et donner une conclusion à Altaïr et Ezio n'avait rien d'inutile si ça peut te consoler c'était pour sortir Desmond du coma donc ACR n'est ni inutile ni insignifiant.

Sujet : Hommage à Patrice Désilets
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page