Bienvenue à toutes et à tous pour cette dix-septième édition adaptée des Loups-Garous de Thiercelieux !
Sans plus attendre, plongez avec moi dans un univers sombre, dangereux et inconnu... je parle bien sûr des profondeurs abyssales de la Folie humaine...
Contexte
21 octobre 1924, quelque part dans la campagne Thiercelienne...
Des sabots qui frappent le sol... le bruit de roues qui grincent... la vive lumière, qui semble vous brûler de l'intérieur chaque fois que vous essayez d'ouvrir les yeux... puis, brutalement, vous reprenez conscience. Vous regardez autour de vous, pour découvrir que vous êtes assis sur un banc de bois, dans ce qui a l'air d'être un fiacre comme il y en a des centaines dans les rues de Thierce, la capitale du pays. Et vous n'êtes pas seul : quatre autres personnes, au visage dur et fermé, se trouvent avec vous. Détail intéressant, ils portent tous de lourdes chaînes qui leur interdisent de se lever de leur siège. Tous, y compris vous. Vous essayez de rassembler vos souvenirs, et au bout d'un moment, votre esprit malade vous livre ce que vous vouliez : la raison de votre présence ici.
C'était il y a quelques jours. L'homme en blouse blanche qui s'évertuait, jour après jour, de vous "faire redevenir normal" - c'étaient ses mots - était venu vous voir et vous avait parlé d'un nouvel établissement qui, selon lui, serait apte à vous soigner. Il venait d'être ouvert par un célèbre chercheur, qui prétendait pouvoir soigner en quelques semaines une vingtaine de personnes comme vous.Sur le coup, vous aviez accepté, vous disant que rien ne pourrait être pire que l'enfer que vous viviez au quotidien. Les jours à venir allaient vous prouver à quel point vous aviez tord, et déjà maintenant, vous commenciez à vous demander si vous aviez fait le bon choix.
Quelques minutes plus tard, le fiacre s'arrêta, la porte s'ouvrit, et un homme armé d'un fusil à fléchettes tranquilisantes entreprit de vous détacher, puis de vous faire sortir un par un. Une fois dehors, vous vîtes trois autres véhicules, d'où sortaient d'autres malades, que les gardes menaient comme on mène des vaches à l'abattoir. Ils vous mirent des menottes aux poignets, et vous firent avancer vers le bâtiment qui se trouvait devant vous : une grande bâtisse de pierre grise, recouverte de lierre et de mousse, qui ressemblait légèrement aux vestiges antiques dispersés à travers le pays. Une fois que vous eûres passé l'imposante porte de chêne, vous arrivâtes dans un grand vestibule, somme toute assez propre, dans lequel se trouvaient seulement vingt chaises alignées, ainsi qu'une jeune femme blonde en tenue d'infirmière. Elle s'avança vers vous, et fit un signe aux gardes, qui sortirent, non sans fermer à clé la porte derrière eux. Sans vous laisser le temps de réfléchir aux implications de ce simple tour de clé, elle se mit à parler d'un air guilleret :
"Bonjour, chers amis ! Bienvenue à l'Asile Central de Thiercelieux, où nous allons vous rendre votre place dans la société. Je m'appelle Harley, et je suis l'assistante du Directeur. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez-le moi, je me ferai une joie de vous le procurer !"
Le physique de la jeune fille était loin d'être ingrat, et devant un groupe de personnes normales, une remarque grivoise aurait sûrement fusé. Mais en l'occurence, elle ne reçut que des regards de haine et de mépris. Sans se laisser démonter, elle mit ses poings sur les hanches et poursuivit :
"Si vous voulez bien vous installer, le Directeur va vous recevoir individuellement."
Tandis que vous vous installiez sur les chaises, Harley disparut par une porte qui était l'exacte réplique de celle de l'entrée, mais en plus petit. Sur cette porte était vissée une plaque de bronze, où on pouvait lire : "Bureau du Directeur".
Ainsi, l'homme qui avait la prétention de vous guérir se trouvait derrière cette porte... Prenant votre mal en patience, vous attendîtes que l'on appelle votre nom...
Conseils avant de se lancer dans laventure.
- Merci de lire les règles et surtout le rôle des personnages, afin de bien comprendre tout ce qui se passera. Si vous ne connaissez pas le jeu original, les Loups-Garous de Thiercelieux, informez-vous ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux
Il existe un jeu en ligne, très sympathique : http://www.loups-garous-en-ligne.com/
- Concernant les horaires des MàJ, ils seront assez variables, mais la plupart arriveront en soirée. Je devrais normalement en poster une par jour, à condition bien sûr que j'aie toutes les informations nécessaires.
- TOUT DÉVOILEMENT DE SON RÔLE EST INTERDIT , que ce soit sur le topic du jeu ou en MP. Il sera tout naturellement sanctionné par une élimination immédiate et définitive ...
- J'entretiendrai un MP avec chacun d'entre vous pour vous tenir au courant de lavancée et pour que vous effectuiez vos actions privées (Torturés, Cardinal, Tortionnaire, etc).
- Pour voter en journée il faut procéder de cette manière : Je vote pour Flash (mais ça n'arrivera pas, car je suis votre maître, pauvres fous )
- Je vous invite fortement à être connecté au moins une fois par jour. Si votre absence non-signalée se prolonge, sachez que je n'attendrai plus d'avoir vos actions de la nuit pour MàJer, et que vous vous exposez à être éliminé très rapidement par les autres participants.
- Si vous avez des questions sur votre rôle, posez-les moi par MP dans la conv prévue à cet effet.
Ne pas poster après ce message s'il-vous-plaît.