Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [Jeu] L'Asile de Thiercelieux
Flash_info
Niveau 10
30 janvier 2014 à 23:51:43

Bienvenue à toutes et à tous pour cette dix-septième édition adaptée des Loups-Garous de Thiercelieux ! :noel:

Sans plus attendre, plongez avec moi dans un univers sombre, dangereux et inconnu... je parle bien sûr des profondeurs abyssales de la Folie humaine... :sournois:

:pacg: Contexte :pacd:

:cd: 21 octobre 1924, quelque part dans la campagne Thiercelienne... :cd:

Des sabots qui frappent le sol... le bruit de roues qui grincent... la vive lumière, qui semble vous brûler de l'intérieur chaque fois que vous essayez d'ouvrir les yeux... puis, brutalement, vous reprenez conscience. Vous regardez autour de vous, pour découvrir que vous êtes assis sur un banc de bois, dans ce qui a l'air d'être un fiacre comme il y en a des centaines dans les rues de Thierce, la capitale du pays. Et vous n'êtes pas seul : quatre autres personnes, au visage dur et fermé, se trouvent avec vous. Détail intéressant, ils portent tous de lourdes chaînes qui leur interdisent de se lever de leur siège. Tous, y compris vous. Vous essayez de rassembler vos souvenirs, et au bout d'un moment, votre esprit malade vous livre ce que vous vouliez : la raison de votre présence ici.

C'était il y a quelques jours. L'homme en blouse blanche qui s'évertuait, jour après jour, de vous "faire redevenir normal" - c'étaient ses mots - était venu vous voir et vous avait parlé d'un nouvel établissement qui, selon lui, serait apte à vous soigner. Il venait d'être ouvert par un célèbre chercheur, qui prétendait pouvoir soigner en quelques semaines une vingtaine de personnes comme vous.Sur le coup, vous aviez accepté, vous disant que rien ne pourrait être pire que l'enfer que vous viviez au quotidien. Les jours à venir allaient vous prouver à quel point vous aviez tord, et déjà maintenant, vous commenciez à vous demander si vous aviez fait le bon choix.

Quelques minutes plus tard, le fiacre s'arrêta, la porte s'ouvrit, et un homme armé d'un fusil à fléchettes tranquilisantes entreprit de vous détacher, puis de vous faire sortir un par un. Une fois dehors, vous vîtes trois autres véhicules, d'où sortaient d'autres malades, que les gardes menaient comme on mène des vaches à l'abattoir. Ils vous mirent des menottes aux poignets, et vous firent avancer vers le bâtiment qui se trouvait devant vous : une grande bâtisse de pierre grise, recouverte de lierre et de mousse, qui ressemblait légèrement aux vestiges antiques dispersés à travers le pays. Une fois que vous eûres passé l'imposante porte de chêne, vous arrivâtes dans un grand vestibule, somme toute assez propre, dans lequel se trouvaient seulement vingt chaises alignées, ainsi qu'une jeune femme blonde en tenue d'infirmière. Elle s'avança vers vous, et fit un signe aux gardes, qui sortirent, non sans fermer à clé la porte derrière eux. Sans vous laisser le temps de réfléchir aux implications de ce simple tour de clé, elle se mit à parler d'un air guilleret :
"Bonjour, chers amis ! Bienvenue à l'Asile Central de Thiercelieux, où nous allons vous rendre votre place dans la société. Je m'appelle Harley, et je suis l'assistante du Directeur. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez-le moi, je me ferai une joie de vous le procurer !"
Le physique de la jeune fille était loin d'être ingrat, et devant un groupe de personnes normales, une remarque grivoise aurait sûrement fusé. Mais en l'occurence, elle ne reçut que des regards de haine et de mépris. Sans se laisser démonter, elle mit ses poings sur les hanches et poursuivit :
"Si vous voulez bien vous installer, le Directeur va vous recevoir individuellement."

Tandis que vous vous installiez sur les chaises, Harley disparut par une porte qui était l'exacte réplique de celle de l'entrée, mais en plus petit. Sur cette porte était vissée une plaque de bronze, où on pouvait lire : "Bureau du Directeur".
Ainsi, l'homme qui avait la prétention de vous guérir se trouvait derrière cette porte... Prenant votre mal en patience, vous attendîtes que l'on appelle votre nom...

:globe: Conseils avant de se lancer dans l’aventure. :globe:

- Merci de lire les règles et surtout le rôle des personnages, afin de bien comprendre tout ce qui se passera. Si vous ne connaissez pas le jeu original, les Loups-Garous de Thiercelieux, informez-vous ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux

Il existe un jeu en ligne, très sympathique : http://www.loups-garous-en-ligne.com/

- Concernant les horaires des MàJ, ils seront assez variables, mais la plupart arriveront en soirée. Je devrais normalement en poster une par jour, à condition bien sûr que j'aie toutes les informations nécessaires.

- :d) TOUT DÉVOILEMENT DE SON RÔLE EST INTERDIT :g) , que ce soit sur le topic du jeu ou en MP. Il sera tout naturellement sanctionné par une élimination immédiate et définitive ...

- J'entretiendrai un MP avec chacun d'entre vous pour vous tenir au courant de l’avancée et pour que vous effectuiez vos actions privées (Torturés, Cardinal, Tortionnaire, etc).

- Pour voter en journée il faut procéder de cette manière : Je vote pour :d) Flash :g) (mais ça n'arrivera pas, car je suis votre maître, pauvres fous :noel: )

- Je vous invite fortement à être connecté au moins une fois par jour. Si votre absence non-signalée se prolonge, sachez que je n'attendrai plus d'avoir vos actions de la nuit pour MàJer, et que vous vous exposez à être éliminé très rapidement par les autres participants.

- Si vous avez des questions sur votre rôle, posez-les moi par MP dans la conv prévue à cet effet.

Ne pas poster après ce message s'il-vous-plaît.

Flash_info
Niveau 10
30 janvier 2014 à 23:53:50

:pacg: Descriptifs des rôles (Copyright Flash_info, basé sur les rôles précédents) :pacd:

:d) Le Directeur (moi) :
C'est lui qui est à la tête de l'asile et qui vous a fait venir pour participer à cette Expérience. Il fait office de Maître du Jeu.

:d) Les Torturés (Assassins) :
Ces quatres personnes étaient parfaitement saines d'esprits, avant d'être kidnappés par le Directeur afin de mener toutes sortes d'expériences horribles sur eux. Les longs mois d'horreur qu'ils ont vécus leur ont enlevé toute humanité, faisant d'eux de froides machines à tuer. Ils ne trouveront le repos qu'une fois tous les autres patients morts, et pour ce faire, il se réunissent toutes les nuits et choisissent une victime. Ils gagnent la partie si ils réussissent à éliminer tous les Patients et le Cannibale.

:d) Le Cannibale (Renégat) :
Il fait partie des cinq personnes enlevées par le Directeur. Mais il y a une différence majeure entre elles et lui : il était déjà fou et dangereux avant son rapt. Sa folie a décuplé les effets des traitements du directeur, et désormais, sa rage meurtrière n'a plus de limites. Il est dans le camp des Torturés, mais son objectif est de survivre seul. Une nuit sur deux à partir de la deuxième nuit, il peut donc choisir de tuer un Torturé.

:d) Le Sociopathe (Fils Caché) :
À seulement treize ans, ce jeune garçon a déjà vécu - et fait - plus de choses horribles que la majorité des adultes. Ses parents le maltraitant, il a été placé en famille d'acceuil dès son plus jeune âge. Manque de chance, ses nouveaux parents étaient presque pires que les précédents. Après des années de brimades et de quasi-esclavage, il a été libéré de cet enfer par le meutre inexpliquable de ses deux bourreaux. C'est ainsi qu'il se retrouva en foyer, où il commença à devenir extrèmement violent avec ses camarades. Après qu'il eut torturé et tué un bébé de trois ans, "pour voir comment ça faisait", il a été envoyé à l'Asile. Là-bas, il voit en un patient la figure paternelle qu'il n'a jamais eue, et se met à lui vouer une admiration sans bornes. Si jamais cette personne venait à mourir, il perdrait définitivement pied et rejoindrait les Torturés. (Le modèle est une personne choisie en début de jeu, et ne sait pas qu'elle l'est).

:d) Le Prêcheur (Joueur de Flûte/Franc-Maçon) :
C'est un dangereux fanatique religieux. Convaincu que le Seigneur lui parle, il faisait autrefois du porte-à-porte à travers le pays pour convertir les gens à sa religion. Mais devant son manque de succès, il est passé à des méthodes bien plus radicales : il crucifiait et brûlait vifs ceux qui, selon lui, n'étaient pas de bons croyants.
Il a une grande éloquence, et peut facilement rallier des esprits faibles tels que ceux des autres patients à sa cause. Toutes les nuits, il choisit deux personnes à convertir. Il gagne si tous les joueurs encore en vie sont convertis.

:cd: Les Patients :
Ce sont les malades venus participer à l'Expérience. Ils doivent éliminer les Torturés, le Cannibale et le Prêcheur (ainsi que le Sociopathe s'il vient à changer de bord) de sorte à satisfaire le Directeur, qui les libèrerait de l'Asile.

:d) Le Tortionnaire (Voyante/Shaman)
Indéniablement le meilleur au monde dans son domaine, il servait jusque peu le roi de Thierce. Le monarque était très satisfait de cet homme, qui pouvait faire parler n'importe qui, et prenait manifestement son travail très à coeur... peut être même un peu trop. Après que le roi se soit aperçu qu'il avait comme passe-temps de torturer d'innocentes servantes, il l'a confié à son vieil ami, le Directeur. Chaque nuit, à l'Asile, le Tortionnaire sort de sa chambre et fait usage de son art sur un patient pour lui faire avouer son rôle.

:d) Le Soldat (Salvateur/Prêtre) :
Il s'est engagé dans l'armée pour servir son pays, pour sauver des vies. Il rêvait d'être un héros. Mais la guerre l'a brisé, a aspiré toute vie hors de lui. Il n'arrive plus à parler, à bouger, ou même à aligner deux pensées cohérentes. Mais chaque nuit, l'homme bon qu'il était ressurgit, et, tel un zombie, il sort de sa chambre pour protèger un patient, qui ne pourra pas mourir cette nuit-là. (Il peut se protèger lui-même, mais ne peut pas protèger la même personne deux nuits de suite.)

:d) Le Docteur (Sorcière) :
Sans doute un des esprits les plus brillants de son temps, il a fait des dizaines de découvertes qui ont révolutionné la science. Cependant, on a fini par s'apercevoir que derrière cette façade de bienfaiteur de l'humanité, se cachait un savant fou tout ce qu'il y a de plus classique, menant des expériences inhumaines sur des innocents dans le but de créer une armée de mutants et devenir rien de moins que le maître du monde. À l'Asile, il arrive à se procurer de quoi créer deux produits : l'un pouvant tuer n'importe qui, l'autre pouvant réanimer un mort. Chaque nuit, il peut choisir de les utiliser; toutefois, il n'a qu'une dose de chaque, et doit donc s'en servir avec parcimonie.

:d) Le Journaliste (Petite Fille/Espion) :
Sans doute le seul patient à ne souffrir d'aucun trouble mental, il s'est infiltré dans l'Asile dans l'espoir de réaliser le reportage du siècle. Il ammène avec lui un magnétophone, qu'il place dans un endroit stratégique. Il parvient ainsi à enregistrer les conversations des Torturés; toutefois, le magnétophone est de mauvaise qualité, et seules quelques bribes de conversation sont audibles.

:d) Le Nécrophile (Chaman/Nécromancien)
Croque-mort de son métier, il a fini, après d'innombrables échecs amoureux, par dévelloper une relation très... intime avec les macchabées dont il avait la charge. Cela lui a permi de dévelloper un don : l'esprit de chaque personne dont il s'occupe du cadavre peut dévellopper un lien direct avec lui, et venir lui parler. Il est donc perpétuellement assailli par des esprits voulant se venger de ce qu'il a fait à leurs dépouilles, ce qui l'a poussé à demander lui-même son internement. Le Directeur lui confie les corps des patients morts; ils pourront donc, chaque nuit, lui adresser des messages.

:d) L'empoisonneur (Indigène) :
Il était auparavant un grand chef étoilé de renommée internationale. Des gens venaient des quatres coins du monde pour goûter ses plats, et il fallait réserver plusieurs années à l'avance si l'on voulait une table à son restaurant. Mais suite à un scandale sanitaire, il a tout perdu. Rendu fou par sa déchéance, il a monté un plan diabolique pour se venger de cette société qui l'a exclu : l'ouverture d'un restaurant à côté de l'échoppe de son seul ami, un barbier au moins aussi fou que lui. Le barbier égorgeait ses clients, et lui en faisait des tourtes, qu'il assaisonnait avec un peu de poison mortel pour faire bonne mesure.
À l'Asile, c'est donc tout naturellement que la cuisine lui est confiée. Il ne peut pas recréer son poison, mais avec les ingrédients dont il dispose, il peut rendre malade une personne chaque jour, qui ne sera pas en état de voter. De plus, il est muet, et ne peut donc lui-même pas voter; c'est un autre patient qui récupèrera sa voix en répondant correctement à une énigme posée par le Directeur.

(À suivre...)

Flash_info
Niveau 10
30 janvier 2014 à 23:56:51

:d) Le Tireur Fou (Chasseur) :
C'est un fanatique d'armes à feu. Il en entretient une impressionnante collection, qu'il chérit comme si elles étaient ses enfants. Et un beau jour, ses armes lui ont parlé. Elles lui ont demandé de les nourrir du sang d'innocents, et il a obéi. Des dizaines de passants sont morts sous ses balles avant que l'armée arrive à mettre fin à sa foli meurtrière. Suite à cela, il a été envoyé à l'Asile, et toutes ses armes ont été saisies... sauf une. Une arme, pouvant tirer une seule balle, qu'il garde au plus près de lui. Et si il venait à mourir à l'Asile, il sortirait cette arme pour emporter quelqu'un avec lui dans la tombe.

:d) Le Débile Mental (Idiot du Village) :
À vrai dire, sa présence ici est un hasard; il a été envoyé à l'Asile par erreur car son nom commence par les mêmes lettres que celui d'un dangereux psychopathe. Il n'est pas fondamentalement méchant, mais le pauvre garçon est incapable de penser par lui-même. Son seul crime est d'avoir, sans faire exprès, tué une femme qui s'est débattue quand il a voulu toucher ses cheveux. À l'Asile, les autres patients pensent qu'il est aussi retoutable qu'eux; mais si il venait à être voté le jour, le Directeur révèlerait à tous sa véritable identité. Ils le laisseraient alors vivre, pas par bonté, mais pour avoir un exutoire à leur violence. Toutefois, il ne pourrait plus voter; en effet, que vaudrait le vote d'un débile ?

:d) Les Négociateurs (Corbeaux/Descendants) :
Ce sont trois fous moins dangereux que les autres, et qui ont par conséquent été regroupés dans la même chambre. Ils n'ont aucunes capacités particulières, et leur destin aurait pu être bien vite scellé dans cette impitoyable Expérience. Mais ils font bien vite une découverte capitale : une réserve de morphine, qu'ils distribueront aux autres patients. Ce geste leur donnera assez d'autorité pour pouvoir, chaque nuit, décider d'une personne sur laquelle seront dirigés deux votes d'office au vote du lendemain.

:d) La Veuve Noire (Cupidon/Aphrodite) :
Du fait de son incroyable laideur, aucun homme ne s'est jamais intéressé à elle. Mais un jour, elle a découvert la recette d'un aphrodisiaque surpuissant, grâce auquel elle a pu avoir tous les hommes à ses pieds. Et une fois qu'elle en avait terminé avec un garçon, elle le jetait. Littérallement; 54 cadavres masculins ont été retrouvés en morceaux dans ses poubelles. Elle a réussi à conserver deux doses de son aphrodisiaque, qu'elle utilisera pour lier deux patients à la vie, à la mort.

:d) Le Paranoïaque (Ancien/Vétéran) :
À force de craindre toute sa vie qu'on le surveille et qu'on attente à sa vie, il a dévellopé un sens aïgu de la survie. Cela lui permettra de survivre la première fois qu'il sera attaqué de nuit. Mais, dans ses recherches pour découvrir qui l'espionnait, il est tombé sur des secrets gouvernementaux top secrets. Si jamais il venait à être voté le jour, le Directeur, qui veut se les approprier, punirait les patients en les enchaînant chaque nuit à leur lit, ce qui entraînerait la perte des aptitudes spéciales de chacun.

(ne pas poster après ce message ...)

Flash_info
Niveau 10
30 janvier 2014 à 23:57:27

:cd: Les rôles annexes :
N'importe quel rôle peut se voir attribuer un des suivants en guise de rôle secondaire.

:d) Le Leader (Maire/Grand Maître) :
Des esprits faibles comme les vôtres ont besoin d'un homme fort qui leur dise quoi faire. Le Leader se détache très vite du lot par son charisme et son aisance, et quand vient le moment de choisir officiellement un chef, c'est tout naturellement vers lui que la majorité se porte. Aux votes, sa voix compte double, et il peut trancher en cas d'égalité. S'il meurt, il délègue ce rôle à la personne de son choix.

:d) Les Amoureux :
Rendus dépendants l'un de l'autre par l'aphrodisiaque de la Veuve Noire, ils doivent collaborer pour survivre. Si l'un d'eux meurt, l'autre ne pourra supporter sa disparition et se suicidera. Ils ont à leur disposition un MP commun, mais ne peuvent pas se révèler leurs rôles. Leur objectif est de survivre tous les deux à cette Expérience.

:d) Les Convertis :
Ce sont tous ceux qui ont été manipulés par le Prêcheur. Ils ont un MP commun où ils peuvent discuter pour essayer de deviner son identité.

:d) Les Victimes (Morts) :
Tous les Patients n'ayant pas survécu à l'Expérience sont regroupés à la Morgue, où ils peuvent discuter et envoyer des messages au Nécrophile. Ils n'ont plus le droit d'intervenir sur le topic pour donner leur avis sur le jeu.

(On y est presque... :noel: )

Flash_info
Niveau 10
30 janvier 2014 à 23:58:06

:globe: Déroulement du Premier Tour (Copyright Flashounet, Nygma on s'en fout :cool: Nan j'déconne, Big up à toi mon pote :noel: )

Après que les Patients aient été désignés, le Directeur tire les rôles au sort et envoie un MP à chacun concernant leur rôle.
Les Torturés reçoivent un MP commun, où ils débattent et votent. Les Patients votent pour le Leader qu'ils veulent élire pendant le jour.
La nuit tombe et les Patients sont congédiés dans leurs chambres respectives.
La Veuve Noire lie deux personnes en aphrodisiaquant ( :hap: ) leur nourriture.
Le Couple est formé et les deux intéressés reçoivent un MP commun où ils débattent mais ne dévoilent pas leur identité.
Le jour se lève et les Patients se réveillent.

:globe: Déroulement d'un tour normal :

Les Patients débattent ouvertement sur le topic et votent pour une victime à tuer.
Le vote du Leader compte double.
La journée arrive à son terme, et les Patients vont dormir.
Le Soldat sort de sa chambre et rôde dans l'Asile à la recherche de quelqu'un à protéger.
Le Tortionnaire choisit un Patient sur lequel il va user de ses talents et dont il va connaître le rôle.
Les Torturés se réunissent et votent pour une victime parmi les Patients.
Le Docteur choisit s'il veut tuer un Patient, soigner la victime des Torturés ou ne rien faire.
Les Patients se réveillent et connaissent les morts éventuels. Ces morts, les Victimes, sont envoyés dans le MP qui leur est destiné.
Les Patients débattent et votent pour la prochaine victime.

Et ben ça y est, l'édition est officiellement lancée :noel:
J'espère que la lecture de ce pavé vous aura plu, et que vous apprécierez l'édition :ange:

Il reste 20 places.

- Flash_info (Directeur)

Celtz
Niveau 10
30 janvier 2014 à 23:58:54

First je m'inscris :hap:

Sora
Niveau 10
30 janvier 2014 à 23:59:58

Deuz, je m'inscris (et je lis :hap: )

Celtz
Niveau 10
31 janvier 2014 à 00:04:42

Très bon contexte, sombre et avec une petite touche d'humour ('Fin si on peut appeler ça de l'humour :hap: )

+ J'ai des copyrights sur le nom "Thierce", j'en suis le créateur et tu ne m'as aucunement demander l'autorisation pour l'implanter dans l'édition donc je go faire lock le topic :ok:

Flash_info
Niveau 10
31 janvier 2014 à 00:06:20

Merci Touitou :cute:

Et si je te laisse choisir ton rôle, tu me donnes le copyright ? :cute:

Doarry
Niveau 10
31 janvier 2014 à 00:07:39

J'ai lu, je m'inscris :pf:
Je trouve que ce contexte correspond bien à la communauté :pf:

  • Mange un Sushis :pf: *
Celtz
Niveau 10
31 janvier 2014 à 00:08:18

Hum… j'accepte :noel:

Celtz
Niveau 10
31 janvier 2014 à 00:14:01

+ J'espère pas mourir T1/T2/T3 :pf:

Sora
Niveau 10
31 janvier 2014 à 00:18:38

Je vote d'office contre Celtz qui vend des trucs qui ne sont pas à lui.

  • vole un sushi*
Celtz
Niveau 10
31 janvier 2014 à 00:21:36

Euh désoler Sora mais je suis bien le créateur de Thierce :ok:

Flash_info
Niveau 10
31 janvier 2014 à 00:22:41
  • Observe la dispute en mangeant des sushis avec Doarry*
Sora
Niveau 10
31 janvier 2014 à 00:23:52

Je t'ai fait boire dans la soirée du 9 au 17 janvier et je t'ai fait signer un contrat me cédant tous les droits sur Thierce en l'échange d'un sushi au Loup de Doarry que j'ai placé dans ta chambre dans l'après midi de 31 mars. En conclusion, j'ai raison :ok:

Celtz
Niveau 10
31 janvier 2014 à 00:28:42

Bien que j'étais pas là le 9 au 17? :rire:
Bien que tu vis en Europe (oui parce que si je dis France, tu vas me dire "Olol quesqui te fai dir que je sui en france olol" :noel: ) donc c'est techniquement impossible que tu ais pu me saouler et me faire signer un contrat :rire:
Bien que je n'aime pas les sushis donc je n'aurait jamais échangé Thierce contre cette merde qu'on ne mérite point d'appeler nourriturre :rire:
Bien que tu vas me dire "Olol j'ai un ami canard qui l'a fait à ma place" :rire:

Flash_info
Niveau 10
31 janvier 2014 à 00:29:33

Coin coin.

Sora
Niveau 10
31 janvier 2014 à 00:30:14

Non, je vais te dire que tu ne t'en souviens plus parce que l'alcool a bien fonctionné. Et tu étais présent la nuit du 9 au 17, tout le monde peut en témoigner :oui:

Et non, je ne suis plus sur Terre :oui:

Celtz
Niveau 10
31 janvier 2014 à 00:38:29

Je connais un moyen de faire en sorte que tu ne parles plus, si tu vois ce que je veux dire :ok:

Tu as déjà goûté du sirop d'érable Canadien? :ok:

Sujet : [Jeu] L'Asile de Thiercelieux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page