A part le 1, la serie ne parle pas vraiment d'assassin. Ezio veut se venger des borgias et ça arrange les assassins, Connor veut juste sauver son village et doit buter un groupe de templiers. Quant a edward, il veut juste se faire du fric.
J'ai l'impression que la série mérite de moins en moins son titre...
Ben dans le 2 ezio suit sa vengeance et entre dans la confrérie à la fin,Connor entre dans la confrérie pour défendre son village mais crois aussi dans l'idéal des assassins et Edward vit sa vie de pirate et voit que ça ne l'à mené nulle part et veut se racheter de ses erreur,comprend le sens de "Rien n'est vrai,tout est permis" et par la suite devient un assassin.
Mais c'est quoi le mieux,incarner toujours un assassin tout beau tout propre ou alors avoir différents héros qui entre dans la confrérie pour des raisons personnelles et devienne par la suite pleinement des assassin.
Bah c'est que justemement, les assassins, on les sens pas! Ok on a compris ils sont pour lavérité donc contre les templiers mais concretement, ils fichent rien. Et puis Connor lui meme doute des assassins et il tendait quand meme vachement vers les templiers au bout d'un moment
C'est un autre débat là...
Les assassins défendent le libre-arbitre et pensent que c'est en le préservant que l'humanité pourra avancer.Après qu'ils aient raison ou pas ça appartient à chacun de décider.
Connor oui à douté et cru une alliance possible et au final non.
Connor ne combat pas que pour son peuple. Pour parvenir a eviter un massacre de son peuple il suuit Junon et devient assassin. Son discourt sur le libre arbitre désigne le peuple son ou un autre peuple alors que les américain désignent leur intérêts. Un AC n'est obligé de suivre une ligne de conduite d'être bien carré 100% assassins.
La serie n'est pas sur des assassins, mais sur leur credo
Rien n'est vrai, tout est possible
Ou pour faire plus simple : nous sommes maitres de notre destin
Altair
Ezio
Connor
Edward
Tous suivent le credo : penses par toi meme, sois libre et prends ton destin en main
Assassin's Creed n'est pas un jeu sur des assassins, c un jeu sur le libre-arbitre...
Yen a qui ont encore rien compris apres 7 jeux...
Et y'en a qui ne connaissent toujours pas la phrase du credo, après 7 jeux ...
"Rien n'est vrai, tout est permis."
Effectivement bordel, mea culpa
Where other men blindly follow the truth
Remember, nothing is true
Where other men are limited by morality and law
Remember, everything is PERMITTED
We work in the dark to serve the light
We are assassins
Pas de soucis, la vanne était un peu facile je l'avoue.
Ce qui est dommage, c'est que dans AC3 il y a très peu d'assassins car lorsque Connor rencontre Davenport, tous les assassins ont été chassé du continent américain par les templiers à l’exception de Davenport qui avait pris sa retraite incognito.
C'est plus intéressant de suivre divers heros avec divers raisons