Se connecter

Assassin's Creed IV : Black Flag

Sujet : [Jeu] Le Pensionnat de Thiercelieux
Sora
Niveau 10
09 avril 2014 à 14:20:02

Donc en vérité, c'est Cade qui avait raison depuis le début. (je fais référence au post ou tu disais qu'il cherchait les emmerdes et qui m'avait beaucoup fait rire au cas ou)

FrancisLa-Laine
Niveau 10
09 avril 2014 à 14:37:45

J'expliquerai pourquoi j'ai défendu Assa à sa mort. Au cas où je me trompe. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2014 à 15:10:00

Tu innocente quelqu'un et tu sort ses argument à sa mort... la logique m'échappe :hap:

tidus0034
Niveau 10
09 avril 2014 à 15:20:29

Francis: Je sais bien que ce n'est pas de la faute du MJ cette fois, mais excuse moi, le rythme est presque aussi lent.
On a une màj par semaine, à cause des non-votants.
Alors vous, ça vous dérange pas, car vous blablatez en attendant, mais pour moi, c'est relou de me taper 15 pages de votre blabla pour être sûr de ne rater aucune info.
Et des fois, j'en rate, c'est dire.
Alors, excuse-moi de lâcher le truc, mais déjà m'être tartiné 110 pages de vide (j'abuse car il y a bien 20 pages de réel débat), moi ça me gonfle.
Quand vous aurez trouvé une méthode pour accélérer les choses, pourquoi pas, mais là, je n'y trouve plus aucun plaisir, malgré des débuts pourtant très agréables.
Du coup, au lieu de jouer afk et de ralentir encore plus le jeu, comme plusieurs joueurs le font sur cette édition, je préfère dire carrément que je préfère ne pas continuer et qu'on me tue.
De toute façon, j'étais soit-disant suspect donc ça ne change rien, ce qui me fait marrer car j'avais maxi deux-votes conte moi à ce moment-là, et je ne m'étais même pas défendu.
Je suis navré Sun, j'espère que tu n'y verras rien d'offensant, mais vois-le comme la non-résolution d'un problème qui était déjà présent avant (même si pour des raisons qui diffèrent) : un rythme clairement lent.
Les afk m'ont tué en un sens, même s'il est facile de faire reporter l'entière responsabilité de ma défection.

FrancisLa-Laine
Niveau 10
09 avril 2014 à 15:28:28

Tax :d) Eh bien ... Disons que j'ai innocenté Assa de peur qu'un truc se reproduise. :hap: Maintenant que quelques tours sont passés et que je vois son jeu ... C'est inutile de continuer.

Tidus :d) Je comprends ce que tu veux dire. Simplement, j'ai un problème avec cette façon de quitter le jeu, qui est de mourir IG. ça m'est déjà arrivé d'être gavé par une édition (j'ai pas de nom qui me viennent mais je sais que ça m'est déjà arrivé), et je préférais devenir afk plutôt que de dire à tout le monde "tuez-moi". Pourtant je déteste les afk, au moins tout autant que tu ne les détestes. :o)) Cependant, mourir, ça revient à lever le voile sur un rôle X. Et lever le voile sur un rôle de cette manière ... Je trouve ça dommage pour le jeu. C'est pour ça que je n'approuve pas (même si tu t'en fiche sûrement :noel: ) cette pratique, et qu'à la limite, même si le mieux serait que tu continues de jouer normalement, eh bien je te conseilles de passer afk.

tidus0034
Niveau 10
09 avril 2014 à 15:40:48

Devenir afk, ça vous ferait attendre encore plus longtemps avant que Sun ne clôture chaque vote.
Il me semble plus pertinent de mourir afin de ne pas influer sur le délai entre chaque étape.
Je ne me fiche pas du tout de ton avis (bien au contraire) mais je pense qu'agir ainsi vous desservirait, et je ne souhaite pas être un frein au jeu.

FrancisLa-Laine
Niveau 10
09 avril 2014 à 15:43:15

En toute honnêteté tidus ... Je me choque de dire ça, mais on est pas à un afk près. :o))

Tes raisons de l'être sont plus légitimes, car expliquées, que les autres.

Mike0059
Niveau 10
09 avril 2014 à 15:45:24

Je vote :d) Tidus :g) Par respect de son envie.

FrancisLa-Laine
Niveau 10
09 avril 2014 à 15:46:13

Seulement par respect de son envie, Mike ? :noel:

BentleyGTC
Niveau 10
09 avril 2014 à 15:47:34

J'ai envie de dire que même s'il passait afk, il y aurait des chances qu'on le tue quand même :noel:

Sora, à part vous deux, oui, je soupçonne d'autres personnes, mais c'est léger, donc je vais attendre un peu.

Mike0059
Niveau 10
09 avril 2014 à 15:50:05

Francis :d) Oui, si j'aurais voulu le tuer, ça aurait été en étant sûr de sa culpabilité.

Or, sa culpabilité, je ne la vois qu'au travers de Sora et TAX. Et je ne suis pas forcément d'accord avec eux.

Donc, si je le vote, c'est parce qu'il veut crever.

Kryms
Niveau 18
09 avril 2014 à 16:04:03

"On a une màj par semaine, à cause des non-votants."

Exagère pas non plus...
Nuit 1 : 2 avril
Jour 2 : 3 avril
Nuit 2 : 5 avril
Jour 3 : 8 avril

Oui ça s'est allongé, oui il y a du blabla (et j'ai envie de dire c'est traditionnel ça, et pour l'instant j'ai l'impression que la discussion reste centrée sur le jeu, pas forcément les débats directs). Sun a imposé un minimum de votes pour que le jeu avance, et pas sous l'influence d'une minorité active au bénéfice des afk, et je trouve que ça marche pas si mal, même si ça commence déjà à caler.
Je comprends ta lassitude et ton souhait de te retirer : je ne dirai pas que c'est de la mauvaise foi, parce que c'est plus ou moins comme ça dans les éditions sur AC, et je comprends qu'on ne puisse pas aimer.
Déjà en comparant par rapport au LGEL, il y a pas mal de différence (on a beaucoup de temps, et c'est parfois déséquilibré, on sait que tout le monde ne peut pas être là en même temps généralement, on peut faire des discussions plus poussées, mais comme on a plus de temps, c'est aussi plus compliqué, et parfois plus facile de s'expliquer).

Mais... je me demande si t'es pas Juge, toi qui insiste sur ça d'un coup. Le Juge, qui vient de nous imposer un deuxième vote à la suite. :(
Mis à part ça, je ne te trouvais pas particulièrement innocent. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2014 à 16:05:22

Je ne peux que plussoyer Tid, je trouve que les AFK ont pourris la partie. Sur 20 joueurs, on était 6/7 à jouer par jours.
D'ailleurs, si le prochain MJ ne fait pas quelques choses pour limiter les AFK (ne pas inscrire les AFK récurent et les joueurs qui savent qu'ils ne seront pas dispos sur la période de jeu), je ne comptait plus m'inscrire. Et c'est dommage car je vous apprécie tous et j'adore jouer avec vous.

Sunshine_Desire
Niveau 10
09 avril 2014 à 16:38:37

Je n'y vois rien d'offensant, s'il n'y a pas de plaisir inutile de se forcer. Ça représente pas mal de personnes, forcément il va y avoir des variations de ressenti. Donc bien sûr, tu peux arrêter, l'idéal étant tout de même ne pas rejeter une envie de revenir plus tard si elle advient.

Pour reprendre la petite liste que Kryms a faite, objectivement on ne peut pas dire que ce soit "très" lent cette fois. J'aurai pu laisser plus de 3j et les 15 votes au dernier tour, mais j'ai bien senti que ça traînait un peu, donc j'ai proposé d'avancer.

Je pense que je vais revenir à ce que j'avais fait pour les Caraïbes pour les afk, à savoir moitié des survivants requis + temps de latence. On a testé 3/4 et on y arrive pas, ça a presque toujours été le cas, ça c'est le forum. Et pour les votes contre soi si on est absent, je rappelle que je n'aime pas ce système, parce que ça ne pénalise vraiment que ceux qui sont vraiment incapables de venir.

Donc sur 17 ... il me faut 9 votes, et ils y sont, avec Tidus qui saute. Il y a certes une écrasante majorité mais comme je viens de changer le nombre requis en cours de tour de but en blanc, je laisse courir jusqu'à ce soir, environ 20h.

Master_15-18
Niveau 10
09 avril 2014 à 16:51:14

YIPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :fete:

Jersack-
Niveau 10
09 avril 2014 à 16:52:51

J'ai pas encore d'avis donc je vote :d) Jersack :g) en attendant :(

Mike0059
Niveau 10
09 avril 2014 à 16:58:54

Jersack :d) Vu ta façon d'avoir voté au tour précédent, je te pense inno, donc, aucun intérêt à te voter :noel:

Sora
Niveau 10
09 avril 2014 à 17:17:40

Juste un petit truc : " On a testé 3/4 et on y arrive pas, ça a presque toujours été le cas, ça c'est le forum." clairement c'est pas le forum le souci, c'est ceux qui s'inscrivent et qui ne suivent pas. Sur l'édition, y'en a qu'un seul qui a une excuse valable, c'est Rami. Absolument tout le reste, c'est eux les coupables. Après vous avez mon avis, et je vous le répète parce que quelque part j'suis une conasse de nazi qui aime faire la police (et améliorer des systèmes, au passage) : Tant qu'il n'y aura pas une chasse active aux afks, ça se passera comme ça. C'est à ceux qui s'inscrivent de rentrer dans leur petite tête qu'une toute petite participation, vraiment un minimum style 5 minutes par jour est nécessaire pour que tout le monde joue dans une ambiance sereine.

Et pour le coup, non Sun, c'est pas ta faute et ça se voit que tu fais de ton mieux pour coller aux envies de chacun.

Mike0059
Niveau 10
09 avril 2014 à 17:23:21

J'ai bien envie de répondre quelque chose à ce sujet, mais je sens que je vais manger cher si je me lâches.

Mais bon, au pire :

Pourquoi accepter les Afks récurrent ? Pourquoi ne simplement pas ne plus les accepter dans les prochaines éditions ?

Sora
Niveau 10
09 avril 2014 à 17:27:01

Je vais te répondre le truc le plus évident du monde : parce qu'il n'y aurait pas assez de monde sinon :o))

Sujet : [Jeu] Le Pensionnat de Thiercelieux
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page