Tu m'envoies ça dès que c'est fini
Tu as 2h
Enfait ce qui me cale c'est pas l'histoire c'est la fameuse technologie, j'ai le soucis du détail, même si les 3/4 du forum ne bitterait mots et se contenterait d'accepter sans démonstration (ce qu'on faisait tous bien volontier dès que possible en math !), faut que ce soi parfait
Te rates pas
Sinon tu meurs
J'ai mon consultant perso en physique de toute façon
T'as payé ton prof ?
Il est passé où Kali, il attends d'être dans la fic et quand il y est il est plus là Je vais le chercher par la col du t-shirt tu vas voir
Non je parlais justement de Kali.
Il connaît la physique ?
En faisant des etudes de physique ... ça aide
En effet
Futur créateurs d'objets machiavélique
T'imagines ce qu'on pourrait faire a 2 ? Lui avec sa Physique moi avec ma Chimie
Futur bombes
Je prépares mon bunker
Je connais l'explosif le plus puissant non nucluéaire fait gaffe, et en organique dans les exos le prof nous disait comment faire du TNT
What ? Prof terroriste en plus
Bah c'est super con, tu prends du toluène et tu mets du HNO3 en excès et c'est caisssse
Je vais me renseigner sur wikipédia
Je peux même te faire le mécanisme si tu veux
Bien je tape "faire de la TNT" sur google et il me sort Minecraft ?
J'ai ri comme un c*n devant l'ordi
Le TNT est un composé chimique de type aromatique cristallin.
Il est préparé par nitration du toluène (C6H5CH3). Toute la difficulté de sa synthèse vient du fait que la température nécessaire à son obtention est proche de la température d'explosion du composé binitré (dinitrotoluène) formé intermédiairement. Sa formule est C6H2(NO2)3CH3.
Il existe trois autres isomères trinitrotoluène du TNT (2,4,6-trinitrotoluène) : le 2,3,4-, le 2,3,5- et le 2,3,6-trinitrotoluène.
Nom de Zeus *tête de Doc*
Doc
tu veux le mécanisme ou pas ?