Maintenant je fais plus des niveaux LittleBigPlanet mais des courts métrages
http://youtu.be/AE1E1yTIY9Q
Et ouai, toujours fidèle au post ^^
Larry-Da-Vinci Voir le profil de Larry-Da-Vinci
Posté le 22 septembre 2014 à 21:42:52 Avertir un administrateur
Bah oui j'ai très bien suivi la saison, et je la trouve trop décousue, et l'histoire de Clara est trop pourrie pour constituer un réel fil rouge je trouve ...
Lien permanent
Larry-Da-Vinci Voir le profil de Larry-Da-Vinci
Posté le 22 septembre 2014 à 21:54:08 Avertir un administrateur
Mais attention, je dis pas que la saison 7 est pourrie hein.
Ce que je dis c'est qu'elle est en dessous des autres en terme de concept badass et de développement (Clara j'avais vraiment pas l'impression de savoir grand chose sur elle à la fin de la saison, à part l'histoire de la feuille, elle me paraissait trop banale, (sauf celle de l'épisode de noël qui était vraiment cool) maintenant ça s'arrange avec la saison 8)
Et bien moi, au contraire, j'ai trouvé que l'intrigue de la saison 7 était la meilleur de toute la série pour plusieurs raisons :
1) l'intrigue :
- Pas trop intrusive comme la saison 6, pas trop discrète comme les saisons 1 à 4, très très bien ficelé et avec une conclusion juste parfaite (sérieusement cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=KDxPGQQyD4g )
- C'est aussi l'intrigue que j'ai le plus préféré suivre en direct, a chaque épisode on avait de petits détails sur the impossible girl qui permettait d'élaborer de nouvelles théories c'était très très très plaisant à vivre, les heures qu'on a pu passer à chercher qui pouvait bien être cette Clara ^^
- Avoir une intrigue autour de la compagne assumée, pour une fois le showrunner y va a fond et place l'intrigue d'une saison entière sur la compagne, jusqu'à présent c'était toujours qu'a moitié fait (avec Rose, Donna, Amy c'était une moitié d'intrigue et River n'est pas une compagne présente a 100%)
2) La musique
Sérieusement cette saison musicalement est PARFAITE
Il y a deux ambiance bien distinctes entre la 7A et la 7B, les deux sont très belles, on a des pistes absolument magnifiques
https://www.youtube.com/watch?v=8Gam8ogWBLk la musique quand Amy et Rory saute de l'immeuble, probablement ma préféré, c'est tellement beau
https://www.youtube.com/watch?v=X21JXIO-Tec rien à dire, parfaite !
https://www.youtube.com/watch?v=QZxstVuut-8 Quand Amelia se fait prendre par l'ange.
https://www.youtube.com/watch?v=okE1lAw93pU Le thème de Clara, le meilleur thème de compagne
3) Les préquel.
C'est la première saison qui attache autant d'importance aux préquels, et je trouve ça très bien, la plupart sont assez poétique et beau ^^
https://www.youtube.com/watch?v=2IROtC6cAT4
https://www.youtube.com/watch?v=mtaIpkjF6Ss
https://www.youtube.com/watch?v=-U3jrS-uhuo sérieusement celui là... LE truc dont on révait tous depuit la reprise de la série : Voir se régénérer Eight en Nine (Enfin en War :ha:p )
4) Le final.
Sérieusement celui qui n'as pas aimé The name of the Doctor, The night of the Doctor, The Day of the Doctor et The Time of the Doctor qu'il aille se pendre
Pour moi la saison à le meilleur final de toute la série (bon elle a été avec les 50 ans mais quand même, moffat s'est vraiment bien débrouillé)
Après il y les choses habituelles : Le jeu d'acteur de Matt Smith et Jenna-Louise Coleman parfait avec une très bonne alchimie, des épisoeds stand aloens très très très bon (Akhaten, asylum of the dalek, hide, journey...) et des nouveaux scénaristes brillant (Neil Cross )
Sans oublier Clara qui est la compagne parfaite
Brice tu peux appliquer ton patch anti post long inutile
Après ce n'est que mon avis !
C'est aussi la saison qui prend le plus de risque en mettant la compagne en avant plutôt que Le Docteur, en créant une incarnation caché du Docteur (En plus John Hurt ), en apportant une fin au premier cycle de régénération et surtout, en sauvant Gallifrey se qui redéfinit l'intégralité de la nouvelle série !
The Day of the doctor est un hors série, the time of the doctor est techniquement l'épisode 0 saison 8, the night of the doctor est un mini épisode, pas partie intégrante de la saison.
Reste the name of the doctor qui est bon, même si la résolution est encore une fois très décevante (bon bah autant que le final de la saison 6 j'en conviens), même si l'apparition de John Hurt est excellente ... Parce que John Hurt quoi.
Je suis d'accord pour la musique par contre, sauf pour le thème de Clara, qui est certes très bon, mais auquel je préfère le thème d'amy.
Et pour l'intrigue, ca me parait trop le cul entre deux chaises, autant j'adore les saison de DAVIES qui assument totalement le fait de n'avoir que très peu de fil rouge, et j'adore les saisons 5 et 6 dont le fil rouge est vraiment central, autant je trouve que dans la saison 7, il est trop présent pour qu'on s'en foute totalement et apprécie la série, mais trop peu présent pour réellement en attendre quelque chose ...
Et puis autant je laisse passer énormément de choses pour DW, mais fait quand même avouer que le coté"on va dire que ca s'est passé comme ca" de Moffat est trop présent dans ce final ...
Bref, nos avis divergent, voila tout.
J'ai bien aimé Aurél
C'est plutôt prenant, par contre j'aurais bien aimé que la scène du bus soit aussi une illusion. Qu'on remarque finalement que le mal être de cette fille n'est pas seulement dû à une potentielle rencontre amoureuse, à un potentiel coup de foudre un peu facile. En bref qu'elle ai genre fugué de chez ses parents ou autre comme on l'air d'indiquer ses petits "campements" mais que son mal soit autre, plus profond mais pas spécialement justifié par l'amour (et c'est d'ailleurs ce qui avec certains plans ajoutent le côté "kitsh" et presque "cheap" que je n'aime pas trop ).
Mais bon franchement c'est sympathique ! La musique un peu old-school pour la scène du suicide est appropriée à défaut des autres musiques "d'ambiances" qui étaient peut être superflues. T'aurais du jouer avec les bruits ambiants, ça aurait contribué à la sobriété du métrage.
La chute est cool aussi quand tu remarques que c'est elle qui se suicide et qu'elle n'est en fait que sa propre "meurtrière" (c'est poétique je sais).
Bon je critique je sais, mais j'essaie que ce soit constructif hein
(Mon Dieu moi qui râle des pavés )
Oh merci pour ton avis Brice, j'en attendais pas temps.
Mec tu critiques et c'est ça que j'aime, tu es sincères, tu m'aides à avancer donc : c'est une forme de respect envers moi, merci beaucoup !
Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu m'as dit, vraiment, sauf sur deux points :
Les musiques que je ne souhaiterais enlever ou changer pour rien au monde, ainsi que la scène du bus que je ne souhaite absolument pas être un délire, car si elle aussi est "une illusion", alors on ne sait plus ce qui est vrai ou faux dans la vidéo. Or le but était bien de dire que le garçon n'existe pas dans tous les moments où elle croyait le croiser, mais qu'il existait bien à l'arrêt de bus.
Après j'aurais voulu comme tu dis creuser davantage son mal être mais c'est chaud à mettre en image on se rend pas compte, j'ai eu que trois jours de tournage possibles et des acteurs plein de bonne volonté mais pas pro c'est évident.
Du coup pour conclure sur son mal être il y a le plan final un peu délicat à comprendre (le visage qui crie) :
La fille ne peut plus crier sa souffrance, elle est morte, figée comme une peinture, alors qu'elle aurait pu continuer de voir ce garçon qui ne l'a pas oublié (et elle croyait qu'il n'en avait rien à faire d'elle), du coup c'est encore plus triste. Personne n'entend sa souffrance.
Bref, la prochaine fois je ferai mieux, mais ce Court me permet de prendre confiance en moi pour la suite et je suis content que tu l'ais apprécié !
J'avais pas totalement saisi le plan final en effet
Pour les musiques alors, à défaut de les changer, il y a un moment où je les trouve un peu forte. Vers 4:10 environs. Diminuer un chouilla son intensité permettrait de mieux saisir la fille qui parle. (même si le temps où on saisit pas tout est court. Bon après je suis peut être bouché aussi ).
Ah et euh vers 5:35 min, on la vois à terre habillée en noir en train d'agoniser. J'en ai supposé après avoir fini le métrage qu'après s'être poignardée, elle a rampé jusque là. Sauf que quand elle se poignarde, son haut est blanc. Et sur le plan où elle est couchée, il est noir. C'est moi qui ai inventé un lien entre les deux scènes ou alors c'est un faux raccord ?
Bon sinon si un jour t'en fais un autre et que t'as besoin d'un avis profane hésite pas
Nan ce n'est pas un faux-raccord, c'est en rapport avec la première scène du court-métrage, quand on voit le garçon blessé... En fait c'est pas vraiment lui qui est blessé, c'est le "garçon idéalisé par la fille" qui est blessé ; et bien vers 5:35 quand on la voit à terre, on constate que le garçon idéalisé se transforme en elle, ce qui signifie qu'en l'idéalisant, la fille se blaisse toute seule. Regarde bien le plan, on voit que le garçon se transforme en fille.
Tqt j'aurais pas laissé passé un faux raccord aussi con
Grave, je reviendrai voir tonton Brice Merci
Ça bide
Bah en même temps c'est un sujet auquel pas tout le monde peut participer.
Vous n'avez pas tous l'âme d'un pseudo-critique cinématographique ?
Moi si.
j'ai même des cours d'analyse filmique.
Qui ne m'ont rien appris au passage.
Brice0247 Moi oui, mais n'ayant jamais regardé Dr. Who, je ne peux pas me prononcer.
Autant pour moi, c'était pas sur ça.
J'avais même pas vu le lien vers le court-métrage.
Vraiment sympa, bravo.
Encore un très bon épisode de DW ce samedi.
Bon la gamine me soule un peu, mais bordel le doctor et Clara devienne de plus en plus intéressants.
Yop
Posté le 4 octobre 2014 à 15:43:09 !
J'avais même pas vu le lien vers le court-métrage.
Vraiment sympa, bravo. #
Merci beaucoup l'ami c'est gentil