salut,
g reinstalle le jeu sur mon pc, et le jeu se lance jusqu´a l´ecran affichant les objectifs, ensuite quand je clique sur jouer, l´ecran devient noir et j´entends un bip puis ca reste plante...
il semble que ce soit un probleme avec direct 3D donc directX?
quelle est la commande pour configurer directX deja?
merci
g resolu ce probleme en reinstallant les drivers d´origine de ma GF4Ti4600
bizarre? vous avez dit bizarre?
c´est un plaisir de recommencer ce jeu!
Voilà comment faire tourner à coup sûr Thief 1 ou Thief 2 sur Windows XP:
1)Avant toutes choses, il faut consulter votre fichier " lisez moi" qui se trouve sur le cd2 de Thief 2 ( on ne sait jamais, il se peut que votre solution soit là)
2) Si vous n´arrivez pas à lancer votre installation, ou que vous n´arrivez pas à accéder à l´écran titre du jeu, alors faites ceci:
-inssérez votre cd de Thief dans votre lecteur et fermer toutes éventuelles exécutions automatiques de votre jeu et désinstallez Thief;
-aller sur " démarer", puis cliquer sur " exécuter";
-là, vous tappez la commande suivante ( tout en minuscules): " d:\setup.exe -lgntforce" ( ou d est la lettre de votre lecteur cd ou dvd rom).
3)Si au cours de l´insatllation du jeu, votre ordinateur n´instlle pas le programme Indeo d´Intel, alors le jeu peut ne pas fonctionner correctement... il vous faudra donc aller sur le cd2 de Thief 2 et lancer l´application " iv5play.exe".
4)Si comme chez moi, votre jeu se lance, mais qu´il se gèle ou retourne au burreau alors que vous venez de commencer votre mission... il se peut que ce problème soit dû à votre processeur! En effet, Thief 1 et 2 ne sont pas habitués à fonctionner avec des doubles processeurs ( c´est le cas des Pentium 4)! Pour corriger ce problème, il y a deux solutions: une à long terme et une autre à court terme...
--Solution à court-terme ( à essayer en premier):
-lancer votre jeu;
-une fois à l´écran titre du jeu, faire " Alt+Tab";
-une fois que vous êtes sur votre burreau ( mais que Thief est toujours dans la barre des tâches), faire " Ctrl+Alt+Delete" ou " Ctrl+Alt+Suppr";
-une fois dans votre gestionnaire des tâches, cliquer sur " processus";
-dns la liste des processus, sélectieonner " Thief.exe" ou " Thief2.exe" en cliquant sur le bouton droit de votre souris et sélectionner le bouton " définir affinités";
-vous pourrez alors décocher tous les processeurs ( les CPU) alloués à l´application... ici, vous devez décocher tous les CPU´s sauf le premier ( il faut bien en laisser un, mais un seul);
-fermez votre gestionnaire des tâches et retournez à votre jeu Thief;
-lancez une partie et ça devrait aller!
--Solution à long terme ( pour les pros):
-Si la manip expliquée au dessus vous embête... alors vous pouvez règler ce problème une bonne fois pour toutes ( je ne l´ai pas testé toutefois!);
-Il vous faut aller sur ce site ou tout est expliqué... ( mais en
anglais!):http://www16.brinkster.com/salvage/thief<BR>/darkengine.htm
5)Si après toutes ces tentatives, votre jeu retourne au burreau avec un message d´erreur en rapport avec les textures du jeu, alors faites ceci:
-aller dans le répertoire ou vous avez installé Thief;
-ouvrez le fichier " user.config";
-supprimer le " ;" qui se trouve devant " safe_texture_manager".
-fermez le fichier en enregistrant les modifications.
Bon, voilà, tout est dit! Pour ma part, à ce stade, je n´ai plus aucun mal à faire tourner la bête! Si toutefois des problèmes persistent,je vous conseille fortement ce lien ( en anglais
aussi):http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?s<BR>=&threadid=75031
Ce lien rassemble un peut tous les problèmes pouvant être rencontrés pour Thief!