merci a ceux qui les ont fait
Gameplay et graphismes, oui.
Histoire et personnages, non.
P38 résume bien : niveau technique et jouabilité, le 2 a bénéficié d'améliorations notables, mais l'histoire est moins intéressante (mais reste bien quand même) et, surtout, Nowe n'a pas le charisme ni la folie de Caim.
Si il y en a qu'un a avoir c'est lequel? car j'en ai fait aucun
Difficile à dire.
Drakengard 1 est très répétitif, mais il a cette aura. C'est l'anti-JRPG par excellence qui se différencie par son histoire glauque et loufoque. Il faut bien sûr faire le 1 pour piger l'histoire du 2. Il a une bonne durée de vie si on compte les cinq fins, les chapitres des compagnons et la recherche des armes. (Pour la collecte des armes, important d'avoir un guide ou trouver des infos sur internet et les noter).
Drakengard 2 a une histoire qui suit directement la première fin de Drakengard 1. Aucun chapitre supplémentaire pour les compagnons. La jouabilité est améliorée et permet plus de combos. La difficulté est augmentée puisqu'il est aussi possible de se faire combo (Contrairement à Drakengard 1, il y a un hitstun dans ce jeu. Si un ennemi t'éjecte en l'air, il peu te combo jusqu'à ce que tu meurs ou change de partenaire).
La collecte d'armes de Drakengard 2 se déroule un peu comme le premier, mais la moitié des armes repose sur la collecte d'or (Qui est ultra répétitive à force). Contrairement à Drakengard 1 qui te renvoie vers le chapitre 7 (il me semble) pour modifier les événements de l'histoire dirigeant vers une nouvelle fin, le jeu renvoie le joueur au tout début de l'histoire. La difficulté augmente (Quoique pas vraiment, mais je ne dirais rien pour ne pas spoiler), l'histoire reste relativement la même.
Si tu recherches un "anti-JRPG" auquel tu ne souhaites pas une histoire comme quoi le héro veut sauver le monde, si tu souhaites également comprendre l'histoire de Drakengard 2 (Et un petit clin d'oeil pour NieR) tu peux prendre le premier sans être déçu.
Si tu ne t'intéresses pas vraiment à l'histoire des Drakengard ou encore veut un J-RPG plus traditionel (Le héro veut sauver le monde), cherches un gameplay et des graphismes un peu plus poussés, alors vaut mieux y aller pour Drakengard 2. Ah, aussi la musique qui reste énorme.
En général, les Drakengards restent une bonne expériences. Ils ont chacuns leur charme. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de touché encore à NieR car je tente d'oublier les spoilers (Merci Youtube, quand je cherchais des musiques du jeu) et pas encore eu le temps de me pencher un peu plus sur Drakengard 3.
ps: Si tu as envie de prendre Drakengard 1, j'espère que tu es très patient pour le boss final qui est très difficile. (Même avec un manuel, vidéo YT, Tuto, etc. Pas réussi à le battre).
pps: Si tu arrives à trouver les deux, prends-les. Tu peux trouver Drakengard pour max 10 balles et Drakengard 2 pour peut-être 20 ?
MERCI POUR TON AVIS.
Pour info j'ai fini Nier c'est un pur bijou niveau scénario et surtout musiques mais il est vraiment moche graphiquement, dommage.
J'ai vu Drakengard 1 à 3 euros dans un happy cash et le 2 à 15e dans un magasin en occasion je verrais pour les prendre.
Ah ben, pour 18 € les deux, vas-y tout de suite.
"mais il est vraiment moche graphiquement, dommage."
Sans vouloir être méchante avec Cavia/Access Games, c'est à ça qu'on reconnaît leur série : elle est moche. Mais ultra fun (même le 3 avec sa caméra débile et ses disciples aux fraises en combat).
J'aime bien ton profil lisore tu as l'air d'avoir une bonne culture vidéoludique
Le 1 est meilleur pour moi.
Le 2 apporte des changement, le jeux est moins sombre et plus coloré.
Mais Caim est juste