Se connecter

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Sujet : Identité de Quiet (ULTRA SPOILER)
Kludd
Niveau 10
18 juin 2014 à 14:06:52

"Jean Vincent Placé"

J'étais explosé

jeanboustiflor
Niveau 10
18 juin 2014 à 15:29:14

Le jour ou phantom pain va sortir, il y a en plein qui vont se suicider si Quiet n'est pas Chico :hap: et puis sérieux c'est quoi se fantasme autour d'une shemale imaginaire :rire:

[JVD]Xenorath
Niveau 6
20 juin 2014 à 15:54:13

Personnellement, je trouve cette THEORIE, vraiment intéressante.

L'interprétation des paroles de Paz par Chico peuvent en effet aller jusqu'à ce point, devenir une femme. De plus, rien n'exclus qu'il apprenne à tirer avec un fusil de précision, et à tuer.

Je n'ai pas voulu lire toutes les pages du topic, mais certains ont dit qu'il pouvait être l'homme au visage bandé. Puisqu'à l'heure actuelle nous supposons qu'il ne s'agit que d'un rêve de Big Boss, alors nous pouvons imaginer qu'il rêve Chico pendant son opération, sa "réparation", son "recyclage" en femme. Ça concorderait avec la fin de GZ et la partie hôpital de Phantom Pain.

Autre chose, certains disent que le jeu de mot n'est pas retrouvé dans la version japonaise. Kojima est japonais, mais les MGS ont pour version originale la version anglaise, donc le jeu de mot, selon moi, tiens toujours la route.

J'accorde du crédit également au fait que Kojima est parti dans de nombreux délires, pourquoi pas celui-ci.

Et enfin, je ne suis pas à 100% sûr de cette théorie, mais je la trouve cohérente, et je suis curieux de voir ce qu'il va en être lorsque Phantom Pain sortira.

--Thorongil--
Niveau 10
20 juin 2014 à 17:18:57

Merci pour ton message, ça fait plaisir...
Sur TPP les messages s'opposant a nous ont tellement été haineux qu'ils sont allé jusqu'a faire exprès de flooder pour locker le topic et ont réussi...

swaggydogidort
Niveau 6
20 juin 2014 à 18:36:52

Tant mieux reste plus que celui ci a faire lock et on sera bien

azertyxp3
Niveau 7
21 juin 2014 à 11:03:10

A quel moment disent-ils que Amanda n'est pas dans la Mother Base ? C'est même pas logique ce que tu dis parce qu'à un moment dans la mission on parle à Kaz et il nous passe Amanda pour parler de Chico, et on voit bien à la fin de la mission que Kaz est à la Mother Base, donc Amanda y était forcément aussi.

En fin Chico est un homme quant je parles des traitements qu'il a subit torture, humiliation... psychologiquement après ces événements il ne réagirai pas comme une femme qui aurait subit ceci. J'veux dire c'est un homme et un petit dur le Chico il est dans la guerre depuis qu'il est née avec sa sœur dans la milice Cubaine de son père. Donc psychologiquement il y a plus de chance que tout ceci nourrisse une haine et un désire de vengeance plutôt qu'une victimisation pour moi ça tient pas debout, encore une fois ceci rejoint le fait que les caractères et tempérament sont trop opposés.

D'autant que je repense au contexte du trailer TPP de l'E3 2013, on y présente des gens qui ont tellement souffert qu'ils se lèvent avec une soif de vengeance jusqu'à sombrer du mauvais coté, et dans les protagonistes on ne montre pas Chico de mon point de vu pour éviter le spoiler, mais au vu de son vécu et de son profil je vois bien je le vois bien faire parti de ces gens qui s'allient pour passer du coté obscure et de façon viril, j'entend par la en tant qu'homme avec un lourd vécu et une soif de vengeance.

Non pour moi ce que dépeint comme contexte le trailer de l'E3 2013, Chico y a sa place plus qu'un autre.

Pour revenir au fait que dans tes arguments tu dépeins Chico en mode victimisation, trans..., pour moi ça tient pas scénaristiquement ça serai tellement cliché série B avec une logique bancale. Enfin encore une fois dans mon analyse pour dire ça je m'appuie un minimum sur le profil de Chico, enfant soldat depuis sa naissance pour ainsi dire.

swaggydogidort
Niveau 6
21 juin 2014 à 11:22:13

Ce fofo est est public je poste si je veux, par contre sa me fait juste kiffé comment tu rage. Mouahahaha :cool:

[JVD]Xenorath
Niveau 6
21 juin 2014 à 12:13:12

azertyxp3 : Amanda est à Cuba pendant la mission et le retour de la mission, c'est dit dans le jeu.

Ensuite, mon avis quant au traumatisme est mitigé : on ne sait pas comment le personnage peut ressortir de ce crash, réagir à la mort de Paz. Donc sur ce point là je ne prends pas un parti spécifique, Chico peut prendre Paz au mot et devenir complètement calme, mais bourreau (tireur d'élite), soit il ne va rien se passer et il est probablement mort (on ne le voit pas dans les trailers de TPP, sauf peut-être dans l'hosto).

Je viens de me rendre compte d'autre chose, qui peut-être vous intéressera : Chico a trahi les siens quand il était capturé, il a PARLÉ, s'il devient Quiet, s'il devient muet, il ne peut plus parler.

[JVD]Xenorath
Niveau 6
21 juin 2014 à 12:17:48

Plus ! Pardon pour le double post.

Chico était traité comme un enfant, il n'a jamais vraiment vécu la guerre, c'est sa toute première expérience (cf PW + Skullface).

Alors je suis d'accord pour la soif de vengeance, c'est une bonne possibilité, mais ça n'empêche pas qu'il devienne une femme, qu'il devienne muet, et qu'il apprenne à tirer et à tuer. Au contraire, s'il est bien Quiet, alors il participe activement au conflit.

azertyxp3
Niveau 7
21 juin 2014 à 13:00:24

Si comme je le dis même avant qu'il connaisse Big Boss dans PW, il était déjà dans un contexte de guerre avec son défunt père et sa sœur une milice de résistant très inspiré du Ché. Une milice qui vivait vraiment dans un contexte de guerre et en sutiation très précaire des résistants en somme, d'ailleurs le plupart des prisonniers que tu récupères dans PW sont des prisonniers de cette milice. Je te conseil de rejouer à PW.

Ensuite la ou moi je n'accroche pas du tout à la théorie, en gros pour remettre le contexte de TPP dans les grandes lignes on a des hommes qui se lient dans une vengeance commune ayant le même ennemi qui a détruit beaucoup de chose commune chez eux, jusque la ok et Chico y aurai une place toute trouvée en tant qu'homme haineux et marqué par son vécu. Mais la ou je dis WTF, c'est un Chico en tant que Quiet, femme très calme et posée alors que dans le contexte il peut loger ces bourreaux en ce joignant à Big Boss dans ce combat commun, et bien entendu tout ça dans le calme et en étant posé la haine ne prend pas le dessus normal, non c'est surtout à ce niveau que je décroche je trouve que scénaristiquement ça serai du n'importe quoi le "mec" a les moyens de mettre la main sur ces bourreaux, de les loger, et même si il veut de leur faire subir ce qu'il a subit mais il fait tout ça dans le calme le plus plat sans jamais s'emballé dans la haine comme le fait Kaz ou Big Boss.

C'est de ce point de vu que je décroche complètement à cette théorie je trouve que ça serai très faible par rapport au scénario. Donc si Chico est toujours en vie, je pense qu'il aura ce même désir de ce venger de la manière dont c'est très bien expliqué dans le trailer de l'E3 2013 et de manière assez viril c'est à dire en tant qu'homme haineux.

Après pourquoi on ne le voit pas dans les trailer ? De mon point de vu je l'ai déjà dit pour éviter le spoiler, le mec passe de 13 ans à 22 ans, avec un vécu qui a dût pas mal le changer, l'endurcir, le rendre beaucoup plus sombre et dark, à mon avis il sera très important et très propre de BB dans TPP.

azertyxp3
Niveau 7
21 juin 2014 à 13:02:40
  • proche... désolé :)
azertyxp3
Niveau 7
21 juin 2014 à 13:26:31

Oui un autre truc Chico a comme model et exemple son père et Big Boss qu'il vénère en tant que héros, partant de la aussi je le vois très mal se travestir quelque soit ce qu'il a vécu. Si il honore et prend pour exemple ces deux personnes, ça ne tient pas non plus. Je pense que comme un homme solide en grandissant il ferai d'une certaine façon les mêmes choix qu'aurai fait son père ou Big Boss à sa place vu que c'est eux qui les inspire et ces exemples. Et juste pour honorer son père qui est mort, ne serai ce que ça.

Ça c'est encore une petite anecdote mais pour plein de raisons que j'ai expliqué plus haut je n'y crois pas du tout à cette théorie.

[JVD]Xenorath
Niveau 6
21 juin 2014 à 14:37:29

D'accord d'accord ! Au moins tu as le mérite d'avoir des arguments justifiés.

Néanmoins, qu'on y croit ou non, cette théorie reste intéressante, rien que dans la mesure où elle nous fait voir différents éléments pour les faire concorder avec certaines choses. Kojima est vraiment doué pour faire ça.

azertyxp3
Niveau 7
24 juin 2014 à 01:39:38

Merci ^^,mais bon Thorongil et lucas pleurnichent pour les troll par ci par la, et le "soit disant" peu d'arguments des interlocuteurs ici. J'suis désolé je file des arguments et il n'y a plus personne. C'est facile de pleurnicher et de faire sa victime plutôt que de vraiment développer et au passage d'arborer les arguments des forumeurs et Youtubeurs Américains, pas les votre parce que quant on dit qu'on a des arguments et pas les autres la moindre des choses c'est que ce soit les siens d'arguments. Moi ici c'est mon développement personnel, ma réflexion.

Je sens que quant le jeu va sortir je vais faire comme l'autre con, mais sur ce topic.
genre...
Il est enfin disponible: :rire2:

swaggydogidort
Niveau 6
24 juin 2014 à 12:20:23

Thorluk est un troll c'est pas pour rien que sont autre topic à était lock.

Donc sort lui tes arguments, fondé ou non ils te dira quand même que c'est faux, et utilisera une manière détourner pour t'insulter.

azertyxp3
Niveau 7
24 juin 2014 à 19:44:20

Non mais je sais bien c'est pour ça que j'suis un peu exaspéré à leurs propos, il y a quelques pages ici (quelques mois) j'ai juste exprimé ne pas être d'accord avec la théorie et on m'a dit que j'étais homophobe, nazi, et pour en venir au mariage gay...

Non mais what the fuck les mecs ils sont perchés. :ouch: :question:

--Thorongil--
Niveau 10
24 juin 2014 à 20:07:57

Azerty-
j'ia pas répondu tout de suite, j'ai été occupé.
Ne vas pas croire qu'on t'ignores, on ignore personne.

Sauf Swag qui est inutile et idiot.

DOnc, pour te répondre :
Personellement on ne sait pas si Chico grandit en "homme solide".
Déjà, qu'est-ce qu'un "homme solide"?
Définis, car là comme ça ça fait cliché un peu machiste. Ce n'est ptet pas le cas...Mais une définition s'impose.

Apres on ne sait pas à quel point les traumatismes subit l'ont affecté.
Ton point de vue est intéressant et légitime.
Même si personellement je trouve ça un peu trop "classique" et inutile d'avoir un "Big Boss jeune" sauf à le tuer rapidement pour servir de faire valoir a la déchéance psychologique de Big Boss, scénaristiquement parlant.
Chico = Quiet à le mérite de pousser assez loin les limites psychologiques classique et d'interroger sur les conséquences de ce genre de traumatismes.

Ensuite on ne "pleurniche" pas sur les trolls...Mais ca nous fait clairement chier qu'au final on laisse des abrutis agir impunément en foutant la merde en sanctionnant tout ceux qui veulent débattre...

Quand a nous, nous avons NOS arguments, ceux des US (genre sur The End, qui ne nous paraissent pas plausibles) et ceux que nous partageons avec les américains.

Bref on partage tout ce qui se dit ou se pense vis a vis de la théorie.
C'est normal, c'est le topic pour.
Et même si cela nous parait pas crédible, comme le coup de The End, après tout pourquoi pas...Si ca peut entretenir le débat, rien ne nous empeche d'en discuter.

swaggydogidort
Niveau 6
24 juin 2014 à 22:54:05

T'aime pas? :cool:

mechantmathieu
Niveau 8
25 septembre 2015 à 14:32:57

Defrefing un an pus tard... ce serai chouette d'avoir le point de vue de notre ami maintenant que le jeu est sorti et que le doute n'est plus permis...

Troof87
Niveau 13
27 septembre 2015 à 12:09:09

on peut rigoler aujourd'hui?

Sujet : Identité de Quiet (ULTRA SPOILER)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page