Se connecter

Assassin's Creed Unity

Sujet : [JEU] La Quête du Saint-Graal.
Flash_info
Niveau 10
15 juillet 2014 à 01:28:42

:content:

[AssassinPlay]
Niveau 7
15 juillet 2014 à 15:26:28

touite tu t'appelle David :(

-[]Ramirez[]-
Niveau 10
15 juillet 2014 à 16:15:21

On en reviens toujours au meme discours :pf:

moutondesneiges
Niveau 10
15 juillet 2014 à 16:16:13

Lequel ? :hap:

le-gros-touite
Niveau 10
15 juillet 2014 à 16:58:02

Assa :d) D'où tiens-tu cette information ? :hap:

[AssassinPlay]
Niveau 7
15 juillet 2014 à 21:24:28

Je vous le dis toujours , j'ai des contacts :cool:

Bien que tout le monde deteste supaltair :hap: :noel:

Kloon
Niveau 10
15 juillet 2014 à 21:50:08

Francis? :-(

Flash_info
Niveau 10
15 juillet 2014 à 22:00:04

Possible suite à 22h30 ? :-(

Supaltair
Niveau 10
15 juillet 2014 à 22:15:25

Tiens, mes oreilles sifflent, quelqu'un a du parler de moi quelque part :hap:

Sinon, +1 VDD, une suite serait pas mal quand même, je veux voir si je m'en sort ou pas mais je sens que non

FrancisLa-Laine
Niveau 10
15 juillet 2014 à 22:33:08

Je post la suite cette nuit.

Sans vouloir rentrer dans les détails, j'ai vraiment pas le moral en ce moment. :(
Du coup j'ai beaucoup de mal à écrire, mais c'est pas infaisable non plus.

Kloon
Niveau 10
15 juillet 2014 à 22:33:59

Mp?

-[]Ramirez[]-
Niveau 10
16 juillet 2014 à 00:05:42

Explique moi tout mon francis :snif: tu peux me faire confiance :-)))

FrancisLa-Laine
Niveau 10
16 juillet 2014 à 00:07:29

Oh j'ai confiance ne t'inquiète pas Ramichou, c'est juste trop long comme histoire. :hap:

-[]Ramirez[]-
Niveau 10
16 juillet 2014 à 00:34:52

Ta raison garde ta pars de mystere jamais tout devoiler :-))) je t'en est dis des trucs mais jamais fait tout lacher :non:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
16 juillet 2014 à 04:45:55

___________ :d) Le Prestidigitateur (Jet_lag) & L'Ivrogne (Sunshine_Desire) :g) ___________

- Voici votre déchet, lâcha Jet en pointant l'Ivrogne du doigt.

Sun grommela dans sa barbe, puis il tourna lentement son regard terne vers le Président, qui le toisait avec satisfaction. Il n'en voulait pas vraiment au Prestidigitateur pour le qualificatif qu'il venait de lui attribuer, car il pouvait comprendre sa frustration. En effet, après les explications, le soulard avait fait comprendre à Jet qu'il n'accordait que trop peu de crédit à son récit abracadabrantesque, et que le seul point qu'il n'irait pas remettre en doute était le fait qu'il soit un agent dormant à la solde des Templiers. Car oui, à choisir, Sun préférait largement faire confiance à ses 15 ans de travail chez Abstergo qu'à un mystérieux magicien qui sortait de nulle part. Jet, lui, l'avait accusé d'être dans le déni total, l'empêchant de voir la vérité en face, mais l'Ivrogne n'avait pas voulu entendre. La réelle question était : avait-il eu en tête de le manipuler ? Seul l'illusionniste le savait, mais dans tous les cas, il avait paru contrarié.

- Bon retour parmi nous, Agent Morel, dit le Président en souriant.
- Eh bien ... Merci ? ironisa Sun.
- Je me fiche de vos retrouvailles. Donnez-moi mon morceau de carte, coupa Jet.

Le grand chef le foudroya alors du regard.

- Ton insolence commence vraiment à me ...
- Je me fiche de ça aussi. J'exige ma récompense.

Le Prestidigitateur fixait le Président droit dans les yeux, et ce avec un air un tant soit peu plus sérieux qu'à l'accoutumée. Le Maître Templier plissa alors les yeux, et se saisit du dernier morceau qu'il avait à donner à son exécutant. Celui-ci s'en saisit de sa main dextre, le regarda attentivement, puis le glissa dans sa poche de sorte à ce qu'il rejoigne les autres fragments.
Alors qu'il s'apprêtait à tourner les talons et quitter les bâtiments, il fut interpelé.

- Ne pars pas si vite, Jet. Tu n'iras pas loin avec cette carte.
- J'irai là où elle doit me mener, c'est tout ce dont j'ai besoin.
- Allons ... Je m'apprête à confier une mission à notre ami Sunshine Morel ici présent, et il s'avère qu'elle va le conduire exactement au même endroit que toi, expliqua le Président.

L'illusionniste se retourna alors lentement en ouvrant grand les yeux.

- Vous êtes en train de me dire que vous m'avez fait obtenir ces morceaux de carte à travers diverses tâches, alors que vous allez y envoyer vos Agents comme ça, tout simplement ?
- Non ... répondit l'homme en étant le moins convaincant du monde.
- Espèce d'enfoiré ! grogna Jet.

Au même instant, le sol se mit à trembler et les lumières à clignoter.

- Calme toi ! héla le Maître Templier. Les choses ont pris une tournure inattendue qui n'est pas à l'avantage d'Abstergo ! Les Assassins recherchent eux aussi le Saint-Graal !
- Le ... Le quoi ?! s'étonna Sun, ne comprenant strictement rien.
- Je n'ai que faire de vos querelles idéologiques, vous avez essayé de me rouler ! s'exclama le Prestidigitateur, ne faisant toujours pas cesser les mystérieux tremblements.
- Jet ... A toi seul, tu n'arriveras pas à ton but. Tu auras besoin d'Abstergo, tout comme nous auront besoin de toi pour vaincre les Assassins. C'est indéniable, expliqua l'homme.

L'intéressé recula alors la tête en pouffant de rire.

- Moi, avoir besoin de vous ? Nenni, contemplez donc mes pouvoirs ! Je pourrais faire s'écrouler ce pitoyable édifice sur vos têtes vides, et vous osez me faire un ultimatum ?

Le Président demeura silencieux, se rendant compte que la situation prenait une tournure plus compliquée que ce qu'il avait prévu. Une goutte de sueur perla sur son front, car il savait à quel point l'obtention du Saint-Graal, s'il existait, était capitale pour Abstergo. Il jouait probablement l'avenir des Templiers, et leur position future face aux adeptes du Credo.

- Je suis ... Navré de voir la tournure que les événements prennent. Je suis le premier embêté par cela. Mais à rien ne sert de s'opposer désormais, Jet, nous devons agir de concert. Ce que j'essaie de te dire, c'est que tu ne seras pas seul dans cette quête, comme tu avais pu le prévoir, car les Assassins te mettront des bâtons dans les roues. Tu as beau être surpuissant, tu ne peux sous-estimer la menace qu'ils représentent. Mes Agents iront sur les lieux, alors à quoi bon jouer cavalier seul ? Pourquoi ne pas compter sur leur soutien ?

Le Prestidigitateur plissa les yeux, puis il quitta la pièce puis le bâtiment sans piper mot.
Le Président soupira alors en baissant la tête, puis il s'adressa finalement à Sun.

- Je pense que vous avez compris. Je conçois que vous ayez une grande quantité de questions à me poser, mais il faudra attendre la fin de votre mission. Vous partez pour l'Amérique du Sud, dans la zone Sud de l'Amazonie, qui correspond au Brésil. Vous ne serez pas seul au cours de cette mission, vous pouvez être sûr de retrouver Jet LaTour sur le terrain, ainsi que Flash Morrison que je devrais recevoir dans l'après-midi. Libre à vous de choisir vos méthodes, Agent Morel, mais vous avez le devoir d'accomplir cette mission, expliqua le Maître Templier.

L'Ivrogne dévisageât son supérieur, un peu dépassé par la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux. Voici sa première mission pour son retour chez Abstergo ...

Pour le coup, il ne s'agissait pas de n'importe laquelle, et c'était le moins que l'on puisse dire.

:cd: Choix de l'Ivrogne :
1) Tenter de rattraper le Prestidigitateur.
2) Attendre l'arrivée du Proxénète.
3) Partir seul.

________________________ :d) Le Vagabond (Wawa37) :g) ________________________

( https://www.youtube.com/watch?v=gV9-GipjzJM )

Neuf balles dans son camping-car ! NEUF balles de plomb !
C'était donc ça qu'il se passait quand on refusait de prendre un français en stop ?

Wawa n'avait pas senti cet homme. Certes, ils ne s'étaient même pas présentés, mais pas besoin : le feeling, c'est le feeling. Et au final, il avait eu raison vu la réaction du bougre lorsqu'il avait remarqué que la portière était fermée à clé. M'enfin qu'importe, après tout ...

On était pas tous idéalistes, pacifistes, et belges.

Finalement, il était arrivé à Paris, et c'était tout ce qui comptait. Le Vagabond ne connaissait pas la ville, vraiment pas du tout, mais il avait été séduit par l'architecture et se contentait de se balader en allant là où son instinct lui disait d'aller.

Ce fut probablement la raison pour laquelle il se perdit, d'ailleurs.

Wawa se gara alors à côté d'un grand bâtiment qui dominait une place publique, puis il se rendit aussitôt dans une droguerie. Il en sortit après que le vendeur lui ait expliqué pendant un quart d'heure qu'il ne vendait pas de drogue, puis il alla dans une épicerie voisine. Le soucis était qu'il n'avait plus du tout d'argent, mais le Vagabond était un jeune homme qui savait pallier à ce genre de problème. Il commença alors à errer dans les rayons en quête de nourriture à subtiliser, et à chaque fois qu'il tombait sur un article intéressant du point de vue gastronomique, il l'enfonçait discrètement dans une de ses innombrables poches. Il dévalisa presque l'enseigne de la sorte, et ce sans que le vendeur ne s'en rende compte.

Au détour d'un rayon, il croisa une vieille dame qui faisait ses emplettes. Sans se gêner le moins du monde, Wawa saisit un paquet de chips qu'il glissa sous son poncho, avant de croiser le regard incompréhensif de l'octogénaire. Il la coupa alors qu'elle entrouvrait la bouche, s'apprêtant de toute évidence à alerter le caissier.

- Je travaille ici, madame, dit le Vagabond sur un air drôlement calme.
- Mais alors ... Pourquoi cachez-vous des articles sous vos vêtements, jeune homme ?
- Je ne me souviens pas avoir remis en question vos méthodes de travail, se vexa Wawa.
- ça ne risque pas mon bon monsieur, je suis à la retraite !, répondit-elle en riant.
- Je ne me souviens pas non plus vous avoir questionné au sujet de votre vie, madame. En plus, je ne suis plus sous les effets de la drogue, donc vous ne m'intéressez même pas.

La vieille dame écarquilla alors les yeux, estomaquée par le mot "drogue", puis elle s'éloigna lentement de Wawa, pantoise, ce qui lui permit de poursuivre naïvement son méfait.

Au final, il quitta l'établissement en expliquant poliment au caissier qu'il n'avait rien trouvé d'intéressant et qu'il ne comptait pas revenir ici. En arrivant à nouveau sur la place publique, il observa davantage le grand immeuble qui se profilait face à lui. Il était très joli, pour sûr.

Ce qu'il ignorait, c'était qu'il s'agissait de l'Agence des Assassins.

FrancisLa-Laine
Niveau 10
16 juillet 2014 à 04:46:07

___________________ :d) L'Inspecteur (sora) & Le Clown (Loki) :g) ___________________

( https://www.youtube.com/watch?v=QIT-RqvpAww )

Sora n'était pas retourné chez lui pour dormir ; il avait passé la nuit au commissariat, devant la cellule de Loki. ça n'était pas la première fois qu'il dormait sur son lieu de travail lorsqu'il s'agissait de résoudre des affaires compliquées, mais il ne l'avait encore jamais fait pour rester assis devant la cellule d'un meurtrier. Le cas de ce Clown ne l'avait pas laissé indifférent.

A tel point qu'il avait retardé la procédure d'incarcération de ce psychopathe. En effet, au vu des meurtres abominables qu'il avait commis, Loki aurait du être envoyé de fait en prison, ou dans un asile de fou. Mais l'Inspecteur avait insisté pour qu'il reste plus longtemps enfermé à l'arrière du commissariat pour des raisons qu'il avait décidé d'occulter.

A son réveil donc, au petit matin, il réfléchissait déjà. Les événements récents avaient amené la police à tout regrouper en un seul et même dossier qui était relatif au trouble à l'ordre public. Comme si l'on entrait dans une période que l'on qualifierait de confuse. Mais pourquoi donc ?

Aux dernières nouvelles, il y avait eu l'explosion inexpliquée d'un entrepôt ; le braquage d'une banque ; un double homicide dans un parc ; une soirée de jeunes qui tourne au vinaigre à cause d'un règlement de comptes entre trois personnes inconnues. Et tous les protagonistes de ces méfaits s'étaient avérés introuvables, au final ... L'unique piste à peu près sérieuse que la police avait, c'était l'hypothèse selon laquelle le braqueur et la cible de la soirée étaient en fait une seule et même personne. Rien qui ne permette à Sora d'aller bien loin dans ses investigations, en somme ... Et ce malgré son génie indéniable.

Mais toutes ces choses là l'amenaient à une supposition : tout serait lié ?

Les criminels n'avaient pas été retrouvés, ce qui impliquait qu'ils ne soient probablement pas des débutants. De plus, l'explosion, le braquage et le double homicide s'étaient produits presque en même temps, à quelques heures d'intervalle. Les trois responsables étaient donc des personnes bel et bien distinctes. Il y avait aussi cette histoire de kidnapping de Flash Morrison, le propriétaire du Cabaret, mais il avait apparemment été retrouvé sain et sauf et n'avait pas porté plainte. Soit, ça ferait moins de travail à la police ... Mais c'était suspect.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, la première chose que fit Sora fut d'ingurgiter trois pâtisseries au chocolat, puis il remarqua que Loki le dévisageait d'ores-et-déjà de ses prunelles vert émeraude. Pour le coup, c'était relativement dérangeant, d'autant plus que l'arlequin avait des pupilles semblables à celles d'un félin. Il semblait n'avoir pas dormi de la nuit ... Comme s'il avait observé l'Inspecteur des heures et des heures durant, sans se fatiguer le moins du monde. Au moment où il s'en rendit compte, Sora l'avait fixé avec intérêt, et ce dans un silence quasiment religieux. Pourquoi Diable n'arrivait-il pas à cerner ce personnage surnaturel ?

Bref. Désormais, il devait enquêter sur ces troubles-fêtes anonymes, et non sur Loki.

Cependant ...

L'Inspecteur demanda à un commis d'ouvrir la cellule du Clown, et de le menotter à lui. Il ne compris pas l'objet d'un tel ordre, et se permit de rétorquer à Sora qu'il était complètement inconscient, mais celui-ci pouvait jouir de certains privilèges qui étaient quasiment équivalents à ceux du commissaire en personne. Il sortit alors du bâtiment, menotté à Loki, sans réellement accorder d'importance aux regards médusés de ses collègues, puis il alla dans sa voiture. Rentrer à l'intérieur fut très compliqué, et l'enquêteur savait que ça n'était que le début, mais il gardait la clé des entraves sur lui au cas où la situation en devenait invivable.

Il était prêt à partir en ville pour enquêter, et il ne savait pas trop pourquoi mais il était convaincu qu'il pourrait compter sur une aide conséquente du Clown. Etait-il devenu fou ?

Sora avait-il seulement raison de faire confiance à Loki ?

_________________________ :d) Le Renégat (supaltair) :g) _________________________

( https://www.youtube.com/watch?v=rYmsjocHajI )

Un succès. Un succès ! Il s'était échappé tel un professionnel !

Après avoir sauté de ce toit et s'être servi de son parachute pour atterrir en douceur, Supalta avait pu retourner tranquillement à sa planque, et dormir paisiblement. Un professionnel de la fuite, hein ... ça oui. L'entraînement des Assassins, une fois effectué, perdurait.

Après, l'on pouvait considérer que c'était dans les veines.

Maz ne l'avait même pas pris en chasse avec le drone, bien qu'il ait essayé de lui tirer dessus. ça n'était pas passé loin, mais le Renégat avait toujours eu un certain don pour passer entre les balles. Rami, quant à lui, avait trop fait confiance à son collègue et avait raté une occasion de frapper son rival en traître. Mais ça n'était pas Supalta qui allait s'en plaindre.

Désormais, il connaissait la suite des événements. Le Conseil des Dix allait convoquer les deux Assassins pour leur remonter les bretelles au sujet de leur échec, puis ils allaient peut-être daigner entrer dans le vif du sujet, hm ? En effet, le paria n'était pas dupe.

Contrairement à ce que les imbéciles pouvaient croire, il n'avait pas tourné le dos au Credo à cause d'un misérable accident d'hélicoptère, non, c'était bien plus profond que ça. A l'époque où cette mission avait eu lieu, il était plus haut gradé que ses deux collègues, Gator et Piranha. De ce fait il en savait plus qu'eux au sujet des réelles ambitions de l'Agence, et voyait ainsi ses acolytes comme des ignorants malléables. Bien sûr il n'avait pas volontairement encastré l'hélicoptère dans un immeuble, puisque c'était un véhicule ennemi qui avait fait feu sur eux. Mais sa volonté de ne pas redonner signe de vie, elle, n'était pas anodine.

Le Conseil des Dix avait déjà convoqué Supalta pour lui parler du Saint-Graal, autrefois.

Oh oui ... Rami et Maz avaient tendance à oublier qu'il avait une longueur d'avance sur eux.
Il s'endormit alors après une journée pour le moins exténuante, mais non sans avoir un sourire satisfait dessiné là où il avait jadis des lèvres. Le lendemain, il se réveilla et se prépara sans trop perdre de temps, car encore une fois, une grosse journée l'attendait.

L'Amérique Latine était sa prochaine destination.

Kloon
Niveau 10
16 juillet 2014 à 11:33:35

GG, bon chapitre, malgré l'absence de choix pour la quasi totelité des personnages, mais ce n'est pas un mal en soi :oui:

Supaltair
Niveau 10
16 juillet 2014 à 11:34:35

oh putain je suis en vie, oh putain je suis en vie!

à part ça superbe chapitre, comme d'hab en fait, le personnage du Prestidigitateur, de l'ivrogne et du Proxénète m'intriguent beaucoup (ne parlons même pas du mien hein :hap: ) mais y a un truc que j'ai pas compris: Rami et Maz ont été convoqués par le conseil des dis ou ils en font partie?

Kloon
Niveau 10
16 juillet 2014 à 11:36:16

Ils en font pas partie je pense, sinon on les appelerait pas "Rami et MisterAZ" mais "Uno et Duo" par exemple :hap:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
16 juillet 2014 à 11:41:22

Soso :d) Oui, je sais ... Mais en fait, ce chapitre est l'exemple type d'un chapitre suivant des choix. C'est-à-dire que je ne pourrai faire plusieurs choix d'affilée qu'à certaines occasions précises, mais sinon on aura généralement ce genre de schéma : chapitre avec pas mal de choix (le 2) puis conséquences (le 3). Il faut aussi considérer de phase de la narration où il est beaucoup plus difficile de laisser la place à des choix, sinon ça devient vraiment compliqué, en considérant que les choix, quand j'en mets, ont généralement une incidence importante (là ça ne se voit peut-être pas, mais le fait que Wawa n'ait pas pris Flash en stop a énormément agi sur ce chapitre, mais aussi et surtout sur la suite de l'histoire).

Sup :d) Content que ça te plaise. :oui: Et non, Rami et Maz ne font pas partie du Conseil des Dix, loin de là. Ce sont de "simples" Assassins, alors que les membres du Conseils sont tous des Mentors, anonymes qui plus est.

Sujet : [JEU] La Quête du Saint-Graal.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page