Se connecter

Assassin's Creed Unity

Sujet : [JEU] La Quête du Saint-Graal.
FrancisLa-Laine
Niveau 10
01 août 2014 à 20:12:15

Oui Sora. J'arrête de le préciser mais t'as le choix à chaque Chap. :oui:

Kloon
Niveau 10
01 août 2014 à 20:14:19

+ Sup, si j'avance ça, c'est pas sans argument.

Supaltair
Niveau 10
01 août 2014 à 20:23:16

C'est vrai qu'on dit jamais que Kle Cown est un templier, par contre j'ai jamais dit que l'inspecteur en était un, vous m'avez mal compris (encore :noel: ) mais alors du coup comment peut-il en savoir autant sur les A/T?

PS: j'ai supposé que Loki était Templier parce que je pensais que cette phrase :"Lorsqu'il était tombé sur les deux Assassins supposés - qu'il avait volontairement évité en s'éloignant de la salle d'attente car il serait impuissant face à eux dans de telles conditions" était pour Loki alors que c'était celle de l'inspecteur, :desole:
Mais ça ne retire pas le fait que Loki en sait trop sur les Templiers c'est pas normal :( Il est possible que j'ai zappé l'info qu'il bossait avec l'Agence ou avec Les Templiers mais j'ai un trèèèès gros doute là :(

Kloon
Niveau 10
01 août 2014 à 20:26:28

Et a moi tu réponds? :(

Supaltair
Niveau 10
01 août 2014 à 20:32:38

Jez vois pas à quoi tu veux que je répondes, t'as parlé de la màj, j'en ai parlé aussi, tu as dit que j'étais à côté de la plaque, j'ai dis c'est vrai :hap:

Donc la seule chose qui reste c'est oui, ça m'arruve de relire des chapitres mais c'est pas un automatisme (à moins que tu parlais pas à moi ou que je sos aveugle :hap: )

Kloon
Niveau 10
01 août 2014 à 20:35:00

Si je parlais a toi et justement, je disais ON NE PEUT PLUS EXPLICITEMENT qu'un personnage avait dit dans un chapitre précédent 'Soyez prudent avec l'hélicoptère", donc cherche...

Kloon
Niveau 10
01 août 2014 à 20:36:45

+ On est censés débattre :hap:

Sora
Niveau 10
01 août 2014 à 20:39:08

Bon du coup, je sais que t'aime ça, donc je vais commenter ce chapitre (faut toujours que je m'attaque au... 2 ou 3 aussi :hap: ). Au passage, ceux qui lisent, faite un effort les mecs, dites ce que vous pensez un maximum possible, ça fera zizir à Cissou :oui:

Je ne vais pas te répéter ce que je t'ai déjà dit sur le style : personnellement je vois difficilement des commentaires à faire. Toutes les difficultés que j'avais pu voir ont pour la grande majorité disparue et vu le format du jeu, je trouve ça très bien comme c'est. Le chapitre précédent m'avait transporté, voyons voir ce qu'il en sera de celui-ci (c'est une technique de style, en fait j'ai déjà lu :dehors: )

- Les assas : Tout d'abord, excellent choix de musique. Je dois avouer que je suis bluffée par un choix si pertinent et je pense qu'il faut être un homme de goût pour choisir cette musique parmi toutes les autres.

...

:hap:

Peu de dialogue mais ce n'est pas plus mal, on entre dans la tête des personnages pour une fois afin de savoir ce qu'ils pensent. Au passage on apprend que Maz aime se prendre la tête tandis que Rami préfère ne pas s'affoler et l'affoler trop rapidement.
Un truc m'a frappé à la lecture chez Maz : ils a des contacts ayant un pied chez les Assa et un pied ailleurs... Semblerait que plus on avance dans l'histoire, plus les lignes se floutent entre les Assassins et les Templiers, parce que oui, je pense, surtout au vu de la révélation dans le chapitre de Jet, que Maz a des contacts templiers sans forcément le savoir. Après ça peut être une phrase anodine, mais j'ai du mal à croire que quelque chose soit anodin à ce moment de l'histoire :sournois:

Le Sicaire commence lui à se poser des questions, il introduit la grosse révélation et... j'avoue trouver un peu maladroit ce passage si je dois être précise : Son raisonnement est correct mais pourquoi en faire part à son collègue alors qu'a priori, il veut le garder concentré sur la mission ? Outre ça, pas grand chose à dire sur le reste du chapitre.
Reste que les deux ont un choix cornélien, remplir leur ancienne mission ou s'occuper de la nouvelle :hap:

- Le Savant et l'Ivrogne :

Mon duo préféré car ils représentent la dualité entre le présent et le futur. Je trouve qu'ils sont exploités assez finement en ce sens que Sun se fout complétement de l'ordi du Hacker et représente donc la réaction des gens de son époque tandis que Dodo le repère direct. Leur confrontation avec les deux Assa est assez sympa et me fait me demander si le Sicaire ne possède pas quelques capacités spéciales... :hap:

Sun qui grille Dodo sur la fin, ça promet énormément pour la suite puisqu'il va évidemment y avoir des tensions dans le groupe des templiers à cause de ça.

- Le Renégat et son pote :

Tu creuses la personnalité du Renégat et je me prends à de plus en plus apprécier le personnage : il est certes très cynique mais au final il a vu l'envers du décor chez les Assa mieux que tout le monde et je persiste et signe à dire que pour l'instant, il est plus proche du crédo que n'importe lequel dans l'avion.

Inutile de tergiverser plus, la grosse révélation du chapitre. Je ne vais pas spoil pour ceux qui n'auraient pas lu et commenceraient par mon commentaire (les chances que cette situation se produisent sont de 0 mais admettons), nous avons donc effectivement la présence d'un membre du conseil des dix dans l'appareil. Un membre qui est un templier, je n'irai pas jusqu'à dire que je l'avais dit mais si en fait :sournois:
Ceci dit, je ne m'étais pas attendue à ce que ce soit ce personnage même si ça paraît logique vu le mystère qui l'entoure.

Un pied dans le bon camp, un pied dans l'autre, j'ai pas pour autant l'impression que ce personnage serve autre chose que ses intérêts. Je persiste à dire à l'issue du chapitre que l'une des révélations à propos des Assa c'est qu'ils sont infiltrés et contrôlés par des templiers.

Un autre point qui pose problème d'après ce que j'ai vu c'est son fragment d'Eden. Sérieusement, c'était vraiment donné comme truc : Le mec survie à une explosion les mains dans les poches dans l'intro et on est dans le monde d'AC, donc bon.

- Le Proxo et le Vagabond :

J'ai ressenti une certaine tension sexuelle entre les deux surtout lorsque Flash a dit à Wawa qu'il était un éphèbe :hap:

Un petit "take that" sur l'astrologie aussi, tmtc negro :cool: .

Bon sinon rien à dire sur le reste, c'est une tentative desespérée de foutre ce troll de wawa dans un camp c'qui me fait penser qu'il est possiblement un personnage en réalité ultra important. P'tet que c'est lui qui en a, des capacités spéciales, d'ailleurs.
En tout ça, ca me ferait beaucoup rire que Wawa possède la Vision de l'Aigle et que ça soit un truc ultra déterminant pour la suite.

- Batman et Rob... le Joker

On continue dans le délire avec les deux (check that soso, on leur en met plein la gueule niveau troll :cool: ). Entre le babouin et le poisson, je suppose qu'on a vraiment le meilleur duo de toute la fic.

Petite rétrospective de l'Inspecteur qui permet de remettre l'histoire sur les rails le concernant, je trouve ça très intéressant en ce sens que les deux n'étant pas parti du conflit, ils le découvrent presque autant que le lecteur. L'un comme l'autre, malgré ce putain de Clown définitivement omniscient :dehors: , sont donc nos passeports pour l'histoire et c'est plutôt pas mal. Pour la suite, je les vois bien choisir leur camp dans le conflit tout en restant neutre. Enfin disons l'Inspecteur.

Le Clown va finir par tenter de tuer tout le monde, on le sait tous. :hap:

(+ puisque Jet a un fragment d'Eden, je veux la vision de l'Aigle :dehors: )

Supaltair
Niveau 10
01 août 2014 à 20:41:04

Su tu voulais ça, j'aurais pu te le dire direct: septimo. Donc selon toi Septimo= Jet? Je suis d'accord parce que pour moi Jet= memebre du Conseil des Dix, et je vois pas qui d'autre il pourrait être :(

N'empêche Francis, si j'ai raison (moi et Kloon :hap: ), je trouve démesuré le fait que Jet arle tranquille avec le chef Templier et qu'en même temps il fasse partie des 10 Assassins les plus puissants. Et ce, sans cuoverture, il n'a jamais changé de nom :( quoique, Septimo... :hap: Il serait sous couverture chez les Assassins donc à la solde des Templiers?

Ah, j'oubliais, je parle tout seul Francis ne va pas me répondre :hap: il va me dire que spoiler chapitre suivant toussa toussa :hap:

Sora
Niveau 10
01 août 2014 à 20:44:56

Non mais Sup, si Jet est si bipolaire c'est justement pour qu'on ne sache pas son vrai camp. Rien n'indique qu'il est templier ou assassin voire aucun des deux, c'est le principe. :hap:

Supaltair
Niveau 10
01 août 2014 à 20:47:54

+la màj de Sora: je vais donner quelques avis pour ue fois dessus :hap:

Je suis d'accord sur tous les points et en voyant ton pavé je n'aurais aucune honte à dire que tu comprends mieux le texte que moi, mais je trouve que la révélation de l'inspecteur fait un peu tâche, et je dis bien un peu parce que je trouve que l'inspecteur réfléchit avant d'agir donc pense, réfléchit et se souvient souvent, mais il a assez à faire avec le conflit A/T qu'il doit décortiquer pour se dire qu'un babouin l'a rendu raciste :hap:

c'est vrai que les musiques collent parfaitement au moment (pas pour moi à cause de mon rythme de lecture mais en lisant moins vit des fois je m'en rends compte et c'est vraiment bluffant)

Supaltair
Niveau 10
01 août 2014 à 20:50:31

+Sora, je sias que le personnage de Jet est VOULU bipolaire, mais quand même, si moi (et Kloon :hap: ) avons raison il traîne parmi les plus grands des 2 côtés et du coup, je trouve que je ferais un très bon binôme avec lui, moi qui a pris les Assassins de court et qui a compris ce qui a besoin de savoir sur eux et lui qui s'amuse avec les 2 camps et a donc une vue d'ensemble sur le conflit, je trouve qu'ils iront bien ensemble :bave:

C'est grillé que je veux qu'il me prête la pomme d'éden :hap:

Kloon
Niveau 10
01 août 2014 à 20:55:02

En vérité, le renégat joue pas vraiment avec les Templiers.

Sora
Niveau 10
01 août 2014 à 21:00:34

Mais il a assez à faire avec le conflit A/T qu'il doit décortiquer pour se dire qu'un babouin l'a rendu raciste :hap:

C'est de l'humour en fait. je ne sais pas comment Soso (Kloon) voit son personnage mais jusque là, dans les faits, on a trollé tous les deux. Lui parce son côté "j'suis décalé et j'vous emmerde" et moi je joue avec ce que le Clown sait. Quand tu dis que le Clown est un Templier par exemple, tu te plantes, c'est juste que le personnage est cultivé et les dates qu'il sort sont historiques. Il ne connaît pas vraiment les Templiers de l'intérieur (du moins, pas que je sache, seul Francis sera capable de répondre) par contre, il en sait suffisamment pour foutre une grosse pression à un membre d'une organisation secrète, sans même savoir que ce dernier en fait parti. Juste en parlant de ses techniques de découpe. :hap:

Supaltair
Niveau 10
01 août 2014 à 21:01:15

Je sais Klon, je sais et là est toute l'utilité de Jet pour moi: il pourra m'en apprendre plus, me montrer la vue qu'il a sur exu et tout ...

J'en profte pour dire que pour moi, la supposition membre du conseil des Dix n'est plus une supopsition mais ne réalité parce que le conseil n'avait rien donné aux Assassins pour cette quête et on avait auparavant évoqué la non-croyance envers le Saint-Graal, mais en fait c'est plus une sorte de test, parce que les Assassins se le disent dans l'ancien chapitre: c'est étrange qu'après un échec on les envie chercher un artefact qui soit n'est pas censé exister soit qi est d'une importance capitale pour les A/T s'il existe. Après, je pense qu'ils ont été envoyés parce qu'ils peuvent se défendre mais ils n'ont pas eu d'aide supplémentaire à cause du fail de l'autre mission.

Supaltair
Niveau 10
01 août 2014 à 21:03:16

+ Sora, tu marques un point, mais le conflit est censé être SECRET, donc qu'il en sache autant ... Il peut pêtre intellgient, je dis pas le contraire, mais en savoir autant sans n'avoir auparavant mis aucun pied dans l'une des 2 organisations... Surtout que je vois pas le Clown sortir un livre pour connaître les dates importantes de l'histire tu vois :hap:

Sora
Niveau 10
01 août 2014 à 21:08:07

Bah tu te trompes sur la nature du Clown. Quand je dis que c'est le Joker, c'est que je le pense : C'est un personnage cultivé et trollesque, mais surtout cultivé. De la même façon que le Joker (du comic) a énormément étudié l'histoire, le Clown c'est la même chose. C'est ça qui le rend dangereux. Pour l'histoire avec Dodo, il met juste un gros coup de pression à un mec random. Pour tout autre être humain, le discours aurait donné un effet "euh... le mec me parle de découpe... d'humain O____O" pour Dodo qui est templier, c'est plutôt "HEU... IL SAIT !!!" :hap:

FrancisLa-Laine
Niveau 10
01 août 2014 à 21:09:15

Sora. :cute: :coeur:

Sup, une chose à te dire et à te demander :
1) Qu'est-ce que tu entends par "en savoir autant" ? Le Clown sait quoi, au juste ?
2) Le Clown a eu une vie avant d'être un meurtrier. Il a pas tué en sortant du ventre de sa mère.

FrancisLa-Laine
Niveau 10
01 août 2014 à 21:10:06
Kloon
Niveau 10
01 août 2014 à 21:10:09

C'est surtout quand tu :spoiler: Regarde les traits de Septimus on voit clairement une insistance sur son sourire narquois . Une des caractéristiques du PResti :spoiler:

Sujet : [JEU] La Quête du Saint-Graal.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page