Se connecter

Assassin's Creed Unity

Sujet : La communauté jeu vidéo me dégoûte de...
ThOuGh-_-CoOkiE
Niveau 7
17 septembre 2014 à 22:56:20

J'aime la franchise donc je me pose pas de question à partir du moment ou ils comblent mes attentes :ok: ce pourquoi je ne crache pas sur les petits defauts.

Supaltair
Niveau 10
17 septembre 2014 à 22:56:34

┊ Adama-13, le 17 septembre 2014 à 21:28:06
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-223229-1-0-1-0-la-communaute-jeu-video-me-degoute-de.htm#message_223250

┊ Batman arkham Knight, The Witcher 3, sont des exemples que quand on respecte ses fan la confiance est acquise.

Communauté mature, ce qui est bien bien rare, ce sont des exceptions quoi :ok:

Deadraic357
Niveau 4
17 septembre 2014 à 23:01:40

Perso chaque année avec AC on se retrouve avec un super monde ouvert, une bonne durée de vie, des graphismes qui pour moi sont plus que correct, et les gens ne sont pas content c'est effectivement la mode en ce moment de critiquer les AAA, certaines remarques sont justifiées et suffisamment bien construites pour s'y attarder, mais d'autres ne sont la que pour déverser leur haine et colère ...

DarkBloodAssa
Niveau 10
17 septembre 2014 à 23:06:36

En effet, les jeux sont bons mais les reproches justifiées.
Cependant, il y'a des haineux partout. Et surtout là où il y'a du succès et des questions d'argent...

Adama-13
Niveau 12
17 septembre 2014 à 23:09:50

Supaltair :d) Ça n'a rien à voir avec la maturité de la communauté..Juste une impression de ne pas être considéré comme de.simple consommateurs par les devs mais comme.des fans avec des exigences qu'on prend plaisirs à réaliser..

Primordial[JV]
Niveau 9
17 septembre 2014 à 23:12:09

tetelaure Voir le profil de tetelaure
Posté le 17 septembre 2014 à 21:32:49 Avertir un administrateur
trompeuse de quoi ?? quand ils ont fait des pubs sur watchs dogs j'ai pas trouvé sa trompeur .. mais toute facon y a toujours des con qui vont gelé (alors que défois ils ont jamais joué au jeu !)

-------

Euh au cas ou les fanboys Ubisoft l'auraient oublier, re-voici quelques uns des propos d'Ubi avant la sortie de WD :

"Watch Dogs sera l'ALTERNATIVE à GTA"
"Vous avez fait GTA 5, venez visiter Chicago vous serez surpris"
"Watch Dogs sera la TRUE NEXT GEN EXPERIENCE"

Quand une entreprise te promet la Lune/la révolution/qui va bouleverser le monde du JV et qu'au final il n'y à rien de tout sa, pour toi c'est pas des mensonges :question:

DarkBloodAssa
Niveau 10
17 septembre 2014 à 23:13:46

Ce sont rarement les devs qui considèrent les joueurs comme des consommateurs, mais plutôt les éditeurs. Et ce sont eux qui font pression, fixent des limites (surtout des délais...) et privilégient la rentabilité (un jeu par an...).
Mais les éditeurs permettent également toutes les avancées techniques par leur financement, c'est un peu le paradoxe des AAA.

Adama-13
Niveau 12
17 septembre 2014 à 23:16:41

Oui je sais je dis devs en général..Mais c'est clair que ce sont les éditeurs qui foutent le bordel dans les franchises..

Pour AC les développeurs n'ont plus aucun pouvoir je pense..Le fait que le créateur de la saga ai été viré de Ubisoft en est déjà une preuve flagrante..

goldenballs
Niveau 9
17 septembre 2014 à 23:26:39

Pour Batman et The witcher, je ne pense pas que ce soit une question de communauté.

Le truc, c'est que les développeurs ne font pas de promesses qu'ils ne peuvent pas tenir.
Ils ne sont pas dans la surenchère comme peut l'être Ubisoft, qui, en lieu et place d'extrait de gameplay, ne fait rien d'autre que de présenter des démos ou absolument tout est calculé à l'avance. Du PNJ en arrière plan, au moindre mouvement de caméra.
Un exemple assez parlant pour illustrer cela : https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0004/00042825/assassin-s-creed-iii-pc-e3-2012-gameplay-00010570.htm

Même si le jeu est tout à fait correct, la démo n'a, sur beaucoup de point, absolument rien à voir avec ce que l'on trouve dans le produit fini. Toutes les situations sont calculées pour mettre les qualités du jeu en avant. Or, dans les faits, la moitié des situations présentées dans la démo ne surviennent jamais une fois en jeu. Voir un troupeau de Cerf galoper à travers la forêt, c'est un peu plus exaltant que de croiser une pauvre biche en train de brouter de la neige.

C'est ça qu'une partie des joueurs a du mal à digérer. Tout se joue dans les détails et la finition. Quand Rocksteady ou CDprojekt montrent leurs jeux en vidéo, on sait très bien que l'on retrouvera exactement la même chose une fois la manette en main, puisque ce qu'ils nous montrent est dans le jeu.
Quand Ubisoft diffuse une démo, ils montrent ce qui devrait être dans le jeu.
Au final, tout n'est évidemment pas comme dans les démos, et on finit par se sentir lésé et on se retrouve au final plus focalisé sur les promesses non-tenues que sur les qualités intrinsèques du titre.

Adama-13
Niveau 12
17 septembre 2014 à 23:37:07

Golden :d) Tu as réussi à poser des mots sur mes pensées :hap:

Wootie
Niveau 10
18 septembre 2014 à 00:02:57

Le seul truc où je suis d'accord, c'est pour les "pourri gâtés" des graphismes, et qui disent qu'un jeu est nul parce qu'il a pas des graphismes "real life". Il y a un moment où les graphismes de "base" sont suffisamment bons pour que les autres soient que des améliorations en plus, et on a passé ce cap.

Pour le reste, je ne rejoins pas l'auteur : déjà mettre tout le monde dans le même panier = mauvaise idée. Ensuite, s'exprimer comme si c'est sur les développeurs que les gens crachent = mauvaise idée. C'est la direction générale prise par les creative director/groupes marketing qui est remise en cause.

Enfin, faut voir les nuances et non mettre tout dans le même sac (à nouveau) : y a les plaintes "pourries gâtées" et les plaintes pour souligner les problèmes/se plaindre. Pas la même chose.
Entre "omg mais les grafizm été meilleur à l'euh trois; ce jeu est de la daube" et "encore un jeu annuel sans prises de risques et sans consolidation des bons points du précédent, dont les sous du marketing l'embellissent trop", il y a un grand fossé.

Le cas de WD appartient à la première catégorie et se passe de commentaires. Le cas d'AC appartient plutôt à la 2e, et pour cause. Développements en parallèle, problèmes d'organisation, pas de consolidation des acquis, pas de prises de risques, améliorations ajoutées artificiellement dans un jeu, approfondies dans le suivant, pas de refonte de jeu sur base des retours des joueurs (et pour cause, développements parallèles), direction marketing basée pour faire plaisir à Jean-Kevin (déso si vous vous appelez comme ça :-( ) avec comme belle preuve, la connerie de la capuche d'AC3 (pour ne citer que ça).
Travail artistique de moins en moins recherché (on choisit la facilité/rapidité : entre reproduire un monument de façon fidèle et créer un arbre lambda, le choix marketing est vite fait). On est loin de l'époque où chaque AC demandait un travail de dingue du point de vue artistique (le dernier en date : ACR - 2011; ACU est en train de remonter la pente - 2014, 3 ans après).

Les gens ont juste marre de faire des pavés avec des arguments, expliquant point par point ce qui ne va pas/ce qui ne plait/pourquoi "ça râle". Du coup, ça finit par faire des raccourcis en relançant toujours les mêmes topics de flame war entre les "fans" et les "trolls".

xjerem34x
Niveau 10
18 septembre 2014 à 00:05:37

-------------------------------------------------
Moutonniste | 17 septembre 2014 à 21:33:29

Que veux-tu, chaque petit rageux se prend pour un critique d'exception derrière son écran. :hap:
-------------------------------------------------

j'aurai pas dis mieux wawa :oui:

+ je plussoie l'auteur .

Que des langues de vipères qui prennent les dev's pour des magiciens :ok:

Wootie
Niveau 10
18 septembre 2014 à 00:07:33

En fait, le souci principal est que des "trolls", y en a beaucoup trop des 2 côtés.
Fais un topic de critique argumenté et les "fans" trolls sont là au garde-à-vous.
Fais un topic de "fan" et les "trolls grincheux" sont là au rendez-vous.
Du coup, les pavay-men et les arguments-César en ont plus rien à faire et passent du côté "troll" de la force. :-)))

Adama-13
Niveau 12
18 septembre 2014 à 00:18:04

Langues de vipère carrément ? :hap:

4flow4
Niveau 9
18 septembre 2014 à 00:41:24

Primordial[JV] Voir le profil de Primordial[JV]
Posté le 17 septembre 2014 à 23:12:09 Avertir un administrateur
Euh au cas ou les fanboys Ubisoft l'auraient oublier, re-voici quelques uns des propos d'Ubi avant la sortie de WD :

"Watch Dogs sera l'ALTERNATIVE à GTA"
"Vous avez fait GTA 5, venez visiter Chicago vous serez surpris"
"Watch Dogs sera la TRUE NEXT GEN EXPERIENCE"

Quand une entreprise te promet la Lune/la révolution/qui va bouleverser le monde du JV et qu'au final il n'y à rien de tout sa, pour toi c'est pas des mensonges :question:

:d) C'est ce que tous les éditeurs font dans leurs stratégies marketing, ils en mettent plein la vue. Personnellement, je n'y prête même pas attention pour éviter d'être déçu. Je trouve que ça ne sert à rien de se fixer de trop grandes attentes. Il faut prendre le jeu tel qu'il arrive, tel qu'il est. Le jeu parfait, révolutionnaire n'existe pas selon moi.

4flow4
Niveau 9
18 septembre 2014 à 00:43:04

Darkbloodassa Voir le profil de Darkbloodassa
Posté le 17 septembre 2014 à 23:13:46 Avertir un administrateur
Ce sont rarement les devs qui considèrent les joueurs comme des consommateurs, mais plutôt les éditeurs. Et ce sont eux qui font pression, fixent des limites (surtout des délais...) et privilégient la rentabilité (un jeu par an...).
Mais les éditeurs permettent également toutes les avancées techniques par leur financement, c'est un peu le paradoxe des AAA.

:d) +1 :ok:

4flow4
Niveau 9
18 septembre 2014 à 00:45:49

goldenballs Voir le profil de goldenballs
Posté le 17 septembre 2014 à 23:26:39 Avertir un administrateur
Pour Batman et The witcher, je ne pense pas que ce soit une question de communauté.

Le truc, c'est que les développeurs ne font pas de promesses qu'ils ne peuvent pas tenir.
Ils ne sont pas dans la surenchère comme peut l'être Ubisoft, qui, en lieu et place d'extrait de gameplay, ne fait rien d'autre que de présenter des démos ou absolument tout est calculé à l'avance. Du PNJ en arrière plan, au moindre mouvement de caméra.
Un exemple assez parlant pour illustrer cela : https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0004/00042825/assassin-s-creed-iii-pc-e3-2012-gameplay-00010570.htm

:d) Ils avaient refait la même avec Black Flag. Pour Unity, c'est quasiment sûr que ça se produira également.

4flow4
Niveau 9
18 septembre 2014 à 00:56:51

Wootie Voir le profil de Wootie
Posté le 18 septembre 2014 à 00:02:57 Avertir un administrateur
Pour le reste, je ne rejoins pas l'auteur : déjà mettre tout le monde dans le même panier = mauvaise idée. Ensuite, s'exprimer comme si c'est sur les développeurs que les gens crachent = mauvaise idée. C'est la direction générale prise par les creative director/groupes marketing qui est remise en cause.

:d) Je vise surtout les adeptes de la mauvaise foi et de la critique gratuite sans argumentation.

"On est loin de l'époque où chaque AC demandait un travail de dingue du point de vue artistique (le dernier en date : ACR - 2011; ACU est en train de remonter la pente - 2014, 3 ans après). "

:d) Mouais... question de point de vue. J'ai adoré explorer les environnements de Black Flag. Les villes étaient paradisiaques, les paysages en mer et les fonds marins aussi.

Thebestjv
Niveau 10
18 septembre 2014 à 01:03:05

Comme je l'ai dit les démos étaient fait de sorte à proposé de la mise en scene en avant, on retrouve pas cette mise en scene mais ça n’empêche pas d'avoir de la mise en scene dans le jeu autant bonnes

Ils se s'en cassé la tête à faire une démo avec une présentation, une histoire qui présente les nouveauté ce que vous, vous retenez c'est la présentation et non le contenue, les biches qui galopent, en passe a Connor dans un camp et un Connor qui fonce dans la tas ceci est calculer et là pour montrer les phases du jeu non la mise en scene.

Personnellement je trouve que cette fixation sur la mise en scene des démos est exagérer ça se voit que c’était du marketing, et ça gêne en rien l’expérience de jeu.

Enfin bref un joueur, normalement ne prête pas attention a ça mais les joueurs sont devenue avant tout des visionneur de pub, des consommateur jamais content, utilise ça pour justifié leur frustration, sur un jeu globalement apprécier par beaucoup qui objectivement pour beaucoup il est très bon. je peux m'amuser a pourrir n’importe quel chef d’œuvre en utilisant les détailles on peut toujours chipoter comme certains le font. :noel:

Thebestjv
Niveau 10
18 septembre 2014 à 01:08:58

M'enfin le travail artistique c’est subjectif, la frontière est une prouesse technique, ils ont fait une version enneigé ce qui renforce encore plus l'immersion et le travail fournie, et ce que ils ont fait est clairement pas évidant.

Tout comme les caraïbes.

Sujet : La communauté jeu vidéo me dégoûte de...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page