Se connecter

Assassin's Creed Unity

Sujet : [LG] À l'Ouest, vers Thiercelieux !
Supaltair
Niveau 10
11 novembre 2014 à 17:42:13

Non mais t'inquiètes il va retirer son vote (j'espère pour lui en ttou cas :hap: )

rocknels
Niveau 63
11 novembre 2014 à 17:44:01

Je suis encore dans le mode Pokemon. Le changement de vote n'est autorisé qu'une seule fois, c'ets pour ça que je me braque un peu :hap:

Crevolas750
Niveau 10
11 novembre 2014 à 17:45:41

Mon "pourquoi" réside dans le fait que ce débat est stérile. Tous les acteurs de ce débats se votent entre eux et aucun ne lâche position. (Y compris moi, au départ)

J'attends donc que des personnes qui ne ce soient pas encore impliquées dans le débat puissent faire évoluer celui-ci en apportant leur point de vue. Maintenant que tu es là, je te :d) dévote :g) et je ne vote plus.

J'ai cru apercevoir Jet, Sora et toi ... ça me suffit. :oui:

Kloon
Niveau 10
11 novembre 2014 à 17:53:59

Quand je lis le débat Calad-cow, j'ai l'impression de revoir le débat du T1 entre Limi et Rayons, on n'avance pas énormément mais ça pousse les deux participants du débat a se comporter de manière suspecte... Mais au T1 c'était 2 inno qui débattaient, et je suis pas si sûr que ce soit différent maintenant...

Sora
Niveau 10
11 novembre 2014 à 17:54:01

Hm.

Personnellement je vais diriger mon vote vers tidus également je pense. J'entrerai pas dans le conflit entre tid et cow, je ne pense pas que les insultes sont nécessaire quand on prétend vouloir jouer et si tid est effectivement un loup, c'est aussi une technique de jeu que se montrer insistant et d'éluder comme tu le prétends cow et c'est à toi de démontrer sa culpabilité avec toujours plus d'éléments.

Bref, encore une fois, je ne veux pas entrer dans le conflit, c'est Master qui verra comment il gère ça et s'il y a matière à en fait une affaire d'état. Donc, concernant Tid. J'ai déjà eu l'occasion de le voir jouer loup et j'avoue que les coïncidences m'apparaissent assez troublantes. Tu es un joueur capable du meilleur, comme du pire mais pour l'instant, et sans vouloir te vexer, je t'avoue que je ne vois que le pire.

Voilà tes posts d'accusations depuis le début du jeu :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-265101-49-0-1-0-lg-a-l-ouest-vers-thiercelieux.htm#message_291907
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-265101-49-0-1-0-lg-a-l-ouest-vers-thiercelieux.htm#message_292504
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-265101-94-0-1-0-lg-a-l-ouest-vers-thiercelieux.htm#message_305339
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-265101-111-0-1-0-lg-a-l-ouest-vers-thiercelieux.htm#message_310493
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-265101-113-0-1-0-lg-a-l-ouest-vers-thiercelieux.htm#message_311548

J'ai éludé toutes les réponses dans les dialogues et tous les messages qui n'avaient pas grand chose à apporter, mais grosso modo, on peut résumer ta participation à "Je pense cow coupable, je vote Rami, je n'ai pas d'idées, je vote Sora que personne ne va tuer, je vote Cow"

Cette évolution me chiffonne un peu et j'essaye de faire abstraction de l'inimitié que tu as envers cow (Dieu sait que je te comprends camarade :noel: ) mais quelle logique la dedans ? D'accord, tu es un joueur fairplay, on ne va pas cracher dessus et quiconque pense le contraire est le dernier des crétins : Quand bien même tu aurais pu le faire, tu n'as pas voté cow en sachant qu'il ne pourrait pas te répondre et alors que c'était ton "suspect" principal. Tu as préféré dirigé ton vote vers Rami sous pretexte qu'il garde ses informations pour lui. La encore, difficile de te contredire. Si ce n'est en disant que c'est... là le jeu de Rami. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de jouer avec lui, pas eu l'occasion de le voir à l’œuvre en tant que MJ mais de ce que j'ai pu en voir, il garde ses informations pour lui en tant qu'innocent. Du coup, je t'avouerai que son attitude ne me choque pas.

La tienne en revanche... en admettant que tu ais oublié que certains jouent comme ça ici, ce qui peut arriver, je t'avoue que ce qui me fait bondir, c'est ce post :

Sur ce tour, tu accuses cow avec ta première accusation vous trouverez le lien dans ce message : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-265101-115-0-1-0-lg-a-l-ouest-vers-thiercelieux.htm#message_319162

Sauf que, sauf erreur de ma part, entre ta première accusation et celle d'aujourd'hui, il y a eu ce post :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-265101-60-0-1-0-lg-a-l-ouest-vers-thiercelieux.htm#message_294497

Ce post où il est écrit et je cite :

"cow: Tu m'as convaincu en revanche, je suis content de ne pas t'avoir voté en premier lieu. ^^ "

La réponse de cow se trouve d'ailleurs ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-265101-51-0-1-0-lg-a-l-ouest-vers-thiercelieux.htm#message_293201

Du coup, je t'avoue que je suis curieuse tid, voire, d'aucun le dirait, un peu taquine et ça m'interpelle vraiment de savoir comment en cinq jours tu as pu passer de "ta défense est valide" à "je pense que tu es une vile créature lupesque" sachant que, de ce que j'en ai vu en faisant une petite recherche, je ne t'ai pas vu apporter de nouveaux éléments.

Encore une fois, et je vais me répéter, on connait tous mes différents avec cow, donc ce n'est pas la sympathie qu'il m'inspire qui va me faire dire ça mais : Je doute sincèrement qu'il soit loup. Les seules fois où je l'ai vu jouer coupable, solitaire ou loup, il était plus en retrait, plus en phase d'observation, et d'aucun dirait, à la limite de l'afk :noel: . Mais quoi qu'il en soit, il s'investit dans cette édition et d'instinct, je te dirai qu'il est donc inno jusqu'à preuve du contraire.

Par contre, non content de l'attaquer sous un prétexte pour lequel il s'est déjà défendu, toi, tu es également omniprésent. Et loin de me rassurer, ça me perturbe parce que tu ne cherches pas. Hors, et pour l'avoir vu à l'oeuvre, je sais que ton jeu de loup est très similaire à celui que tu déplois actuellement : Tu donnes l'illusion d'être là en postant beaucoup de message et en attaquant beaucoup en exploitant les erreurs des autres, notamment Rami et Cow sauf que deux choses la encore retiennent mon attention. D'une part, tes posts d'accusations le montrent, tu changes rapidement d'avis et tu ne cherches pas vraiment. Ton vote sur moi au tour précédent était ô combien risqué sachant qu'on s'approche dangereusement d'une égalité mathématique, hors, tu me diras si j'ai tort ou non, mais n'est ce pas là l'attitude d'un loup que celle consistant à gagner du temps lorsque son équipe est complète et que le GML est encore présent ? D'autre part, les erreurs que tu exploites n'en sont, à mon sens, pas. Simplement parce que ce que tu pointes du doigt, ce sont des attitudes qui sont normales pour moi, du moins font-elles parties des attitudes que j'ai déjà vu venant de Rami et de Cow.

Que te dire de plus à partir de là Tid ? Pour moi, tu es un loup. Et à moins de violemment me tromper, je suis même certaine que tu es notre fameux GML, ne serait-ce que parce que c'est celui que tu as évoqué quand tu parlais de cow.

Bref, par précaution, je vote :d) tidus :g) mais qu'on soit clair, je retire mon vote si ta défense me convainc.

Supaltair
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:08:27

s il arrive à faire une déf convaincante pour toi après ça, alors que ce qui t'as mis la puce à l'oreille est justement son comportement en plusieurs jours, je me dirais qu'on peut te convaincre facilement :hap:

Sora
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:12:09

Sup > J'ai pour principe de laisser la possibilité à tout le monde de se défendre. Après c'est à lui de prouver sa bonne foi, et il n'a pas que moi à convaincre :o))

Du reste > Oway, et un message à l'intention de mon Nivouche qui nous observera sans doute à un moment ou à un autre, sache que ta non présence commence à se faire très louche :noel:

Supaltair
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:13:40

Je dis pas qu'il ne pourra pas se défendre, je dis qu'il devra envoyer du pâté pour que tu le convainques, parce que toi par contre t'es hyper convaincant :hap:

Kloon
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:14:54

Je vais prendre ma douche et je voterai après. (je sais "Cool story, bro" qu'on va me dire).

Sora
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:18:22

Je viens prendre ma douche avec toi :coeur:

convaincante* sup, convaincante* :noel:

Supaltair
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:29:31

poue une fois, je vous ai pas confondus, j'ai juste oublié le "e" :hap:

rocknels
Niveau 63
11 novembre 2014 à 18:30:03

Tidus, c'est Cala ? :( :noel:

cow-boy03
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:30:10

Sora, juste une petite rectification, je joue toujours en retrait, même quand je suis inno :noel:
Là, je me mets en avant parce que j'y ait été forcé dès le départ, et que maintenant, au point où j'en suis, ça sert à rien de faire le discret :noel:

Nivarea
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:39:46

Rah, j'étais occupé, du coup je n'ai maintenant plus que vingt minutes pour lire ce que j'ai manqué, et voter. ><

Bon, je me dépêche. =/

Kloon
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:40:07

Un récap des votes?

Sora
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:41:22

Rock > Yep, son vrai pseudo c'est tidus0034 et je le connais sous ce pseudo, c'pour ça que je l'appelle comme ça.

cow > C'est pas le souvenir que j'en ai de l'édition de Sun où tu étais Salva :o))

Master > Tu peux décaler la fin des votes s'il te plaît ? 19h c'est trop tôt en soirée, limite je préfère ne pas avoir le RP dans la nuit mais aller jusqu'à 21/22h.

GreatMan2005
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:41:22

Owww, le plaidoyer de Sora contre Cala est vraiment convaincant. Cependant, j'ai quand même encore du mal... parce que ça se base sur quelque chose que je n'ai moi-même pas pu vérifier, à savoir vos comportements lors d'autres parties... Je continue de penser qu'il s'agit peut-être d'un coup monté contre Cala... y'a tout qui semble partir sur lui en fait. ça me semble gros, mais Sora est vraiment convaincue.

le truc c'est que moi à côté, si Sora n'était pas intervenue une heure plus tôt pour faire son message, j'aurais justement fait la remarque qu'on ne l'avait pas vu sur ce tour. ça ne tient plus, au temps pour moi.

d'autre part, je remarque que Rocknels reste aussi très discrêt. il est venu se défendre d'un vote contre lui, a fait une remarque sur Cala... et c'est tout. Quels sont tes suspects Rock? tu ne donnes pas de grain à moudre (c'est ça l'expression? :hap: :o)) ), et tu parles vraiment très peu, sans donner tes suspects.

mais je continue de regarder en direction de kloon en fait. Et pour ce tour-ci, je vais effectivement mettre en évidence le fait qu'il était le dernier à moutonner sur oceanics quand il a pu, qu'il, comme Rock, est très discrêt et n'a pas fait part de ses suspects, et qu'il a été celui qui a lancé le débat sur Rayons au tour précédent. Le résultat du tour a été une lutte entre deux innos : Rayons et pp, pour l'exécution

Voilà, c'est peu, mais j'attends également qu'il dise pour qui il va voter.

Je vote :d) Kloon :g)

Supaltair
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:44:30

C'est vrai que pour moi par exemple des fis c'est vraiment chaud, y a de sjours où je reviens à 18h et je dois me taper des pavés et des pavés pour ensuite suspecter quelqu'un, faire-moi même un pavé et tout ça quoi. 21h ce serait mieux :oui:

Nivarea
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:59:49

Bon... Pour le coup, je ne vais pas faire très original, en votant :d) Caladrius :g) .

Pour le coup, y'a effectivement le coup contre Cow et Sup qui peut paraitre étrange, mais personnellement, je ne lui en tient pas plus vigeur que ça. D'ailleurs, à ce propos Cow, insister autant sur le fait qu'on puisse trouver le rôle de sup' en lisant ses posts n'est pas très malin, puisqu'il est évident que les loups on relu ses messages, et sont maintenant, s'ils ne l'étaient pas avant, au courant du rôle que Sup' est censé avoir. =/

Enfin bref, ce qui me gêne avec Cala, c'est que justement, il s'est attaqué dès la fin des votes de Maire à Rami, et a continué à le faire régulièrement tout le long de la partie. J'ai ait une recherche par pseudo de tes posts, puis j'ai recherché "Rami", et tu parle énormément de lui, et dans la majeure partie des cas, c'est pour lui mettre des accusations sur le dos, sans pour autant vraiment le voté.

Et je précise que cela a continué même une fois Rami apparu sur la liste du Renard. Je suis tout à fait d'accord pour dire que cette liste ne le désigne pas innocent. Mais continuer à t'acharner sur lui pendant toute la partie reste assez étrange. On pourrait voir ça comme un préparation du terrain,pour mettre petit à petit le doute sur lui, et pouvoir le voter le moment opportun. Et au delà de cette hypothèse qui n'est pas forcément très probable, je pense qu'il y avait d'autres personnes sur lesquelles s'intéresser, alors que Rami a la suspicion d'innocence.

Bon, peux pas dévelloper plus. =/

rocknels
Niveau 63
11 novembre 2014 à 19:00:07

Merde, c'est vrai que c'est à 19h :fou:
L'habitude des horaires tardives de Pokemon :fou:
Je me grouille de faire mon accusation :fou:
Plus jamais j'invite des potes en fin d'aprem, j'oublis tout à chaque fois :fou:

Sujet : [LG] À l'Ouest, vers Thiercelieux !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page