Moutinho, essaye au prochain sprint de mettre un équipier dans la roue de bouhanni pour empêcher un suceur d'italien de te voler la victoire
Certes tu te fais battre mais comme tu dis, des très bonnes augures pour la suite
Bon je vais pas faire une présensation pour chaque étape
Victoire de Bouhanni cette fois-ci
http://www.pixenli.com/im/image1365719385076578800.html
Malgré la présence d'un col compliqué sur la fin, la FDJ croît en son sprinteur.
Et tout le monde passe très bien ce petit col. Le Bon passe en tête, et prendra le maillot de meilleur grimpeur.
Le train se met en place, et Bouhanni s'impose assez facilement.
Performance remarquable de l'équipe: Bonnet 3e, Elissonde 7 et Soupe 8.
Voilà , bien joué
GG
Etape très compliqué, des le début de bons coureurs classés entre la 10e et 30e position tente d'attaquer, des gars comme fuglsang horner purito rogers froome etc. Les équipiers de Evans se crame vite en essayant de faire le boulot au final y a une échappé d'une quinzaine de coureurs qui part avec de bons grimpeurs. Des le premier col j'envoie herrada au casse pipe il réduit l'écart et finit a 1 kilometre du col cramé. Un peloton de seulement 35 coureurs termine le col, dont 6/7 movistar.
Lors du 2eme col c'est moinard qui commence a rouler puis ensuite diaz termine les 8 derniers kilometres. En haut de la montée, peloton de 22 coureurs dont 6 movistar encore puis je repose mes coureurs et ce sont Nibali, Evans et Taaramae qui roule pour la suite...
Les échappés sont repris à 30km de l'arrivée.
Puis s'en suit un bon nombre d'attaque dans le dernier col, tout mes coéquipiers sont cramés et lache sauf Kiri donc j'envoie Kiri pour contrer les attaques de Evans, les autre je m'en occupe pas
A la fin du col un groupe de tête avec Nibali, A.Schleck, F.Schleck, Wiggins, Evans, Horner, Kiri, Quintana, SSG se démarque
Sprint entre les 9 coureurs à la fin de la descente, remporté par nibali mais peu importe, je conserve mon maillot jaune. Kiri fait 8 et Quintana 7
ps : je peux pas poster trop de screens car je joue avec un pc qui possede pas internet donc pas le même pc que celui avec lequel je poste
Et petit PS , wiggins a attaquer dans la descente et a chuter, ce fut assez drôle
Et en 10eme, ruben plaza, incroyable je l'ai laisser filer a astana et il est cheaté maintenant
Favalli ce dieu
Magnifique ELISSONDE
Etape vallonnée, avec beaucoup de petites bosses.
L'échappée est reprise, comme à son habitude, à l'approche du final. Plusieurs attaques, mais rien de concret. Dans un talus, Elissonde tente alors sa chance.
Il prend quelques secondes d'avance, puis une trentaine.
Voigt sort avec Visconti, qui tentera lui seul de boucher l'écart. Mais rien n'y fait, le coureur de la FDJ était trop fort. Il s'mpose en solitaire!
http://www.pixenli.com/im/image1365721571094124400.html
Bouhanni termine 7ème, et aura fait une très bonne course.
Elissonde prend donc le maillot de leader à son coéquipier, qui lui est désormais 3ème. Il reste 3 étapes, deux où Bouhanni sera le favori et une autre où Elissonde devra tout faire pour conserver la tête du classement. Ça sera compliqué!
Dans tous les cas, ce TDU est une belle réussite pour l'équipe française, comme s'en félicite Marc Madiot sur le site officiel de la FDJ.
"Nous sommes satisfait. Quoi qu'il arrive, on repartira d'Australie heureux. On a gagné deux étapes, avec nos leaders respectifs. C'est de bonne augure pour la suite" indique Madiot. "Mais, pourquoi nous arrêter en si bon chemin ? On espère qu'Elissonde conservera son maillot mais ça sera extrémement dur. Le perdre serait normal, le garder serait un formidable exploit. Pour Nacer Bouhanni, gagné encore une étape, et c'est le top" conclu-t-il.
A demain pour de nouvelles aventures
Bien joué Lamiiine
Bien joué toi aussi, j'aime bien le TDU, c'est le début de saison le parcours est plutôt sympa et y a souvent des choses intéréssantes à faire vu la méforme des coureurs en général
Moi aussi je reprend demain, je suis épuisé la, une étape de grosse montagne encore. Encore plus costaud que la précédente, le maillot jaune pourra être conserver je pense, dans l'étape que j'ai raconter il avait un malus Quintana et a réussit à suivre + Kiri en grosse forme en équipier modele et en plus classé 3eme pour couvrir les attaques de l'australien, j'y crois pas mal
Les écarts sont 2eme Evans à 30' et 3eme Kiri a 2,17', donc pour le CLM de 50km ça va être très compliqué pour l'ami Quintana sauf craquage de l'australien mais Kiri est toujours la!
Good night les boys
Clair, on peut prendre des points WT aussi
Mais bon je crois pas qu'Elissonde pourra tenir, y a un beau petit plateau!
Le clm va faire mal à Quintana
le TDU c'est juste ma course préféré avec les flandriennes
Je mets tout le temps Meersman en leadeur (76 val et sprint) ! Généralement y a jamais plus de 77-78 en sprinteur ou vallon pour les leadeurs. Du coup je m'impose easy
Reste 4 étapes, la prochaine est une étape de haute montagne courte de 135km avec 1 gros col puis un petit col et deux très gris col a 106 et 129km et une arrivée en hauteur
Les 9 coureurs présent au Tour de France sortent d'un stage de CLM et de montagne quelques semaines avant le tour donc Quintana à 77 en CLM mais c'est sur que c'est loin d'un Gerdemann avec ses 81, je rage toujours de son abandon
Kiri a 78 et Evans 79 donc oui sauf trouage total de evans, c'est quasi mort pour Quintana sauf si aujourd'hui il est en jambe et met des secondes à Evans
Dans le premier col je pars en échappé avec amador classé 24eme a 21 minutes, je roulerais donc pas dans le peloton aujourd'hui. Aucun coureur dangereux au général a part fuglsang a 10 minutes, puis aussi aucun coureur dangereux pour le maillot a poids de Szmyd.
Amador laché a 15 km de l'arrivée du groupe de tête
J'arrive pas a contrer toutes les attaques d'evans et dans le dernier col il prend le large pendant que Kruijswijk remporte l'étape.
Evans prend la tunique jaune, 2eme quintana a 34 secondes, 3eme SSG a 2.41' et 4eme Kiri a 2.56'
Quintana conserve sa deuxieme place apres le CLM et Kiri reprend sa 3eme place. Evans gagne le tdf, Quintana fait 2 a 57 secondes et Kiryienka fait 3 a 3.57'. L'objectif est réussi et le bilan est très bon, faut rapeller que mon leader a chuté et abandonner au milieu du tour quand il avait la tunique jaune
Szmyd fait 21 et finit meilleur grimpeur, Quintana prend le maillot blanc, Amador fait 23, Daniel Diaz fait 27, Intxausti s'est glissé dans l'échappé matinale lors de l'étape plate avant le CLM est a finit 6eme sur 7 avec 10 min d'avance sur le peloton il a grapiller pas mal de place et finit 13eme et José herrada finit 73eme.
Place a la vuelta bientot, l'objectif est la premiere place clairement et l'équipe sera solide, je tenterais de ramener le maillot des points pour Rojas aussi
Début de mon recrutement, ça commence bien
Tour de France 2020
Sulejmanovic part dans l'échappée du jour en direction de Bellegarde sur Valserine.
Dans le groupe favoris, Di Già doit reprendre du temps sur Coppel et décide de contrer une attaque d Pinot et se lance seul dans la descente finale
Il finit sur les talons de Slagter (échappé) et dépasse Sulejmanovic sur la fin.
Le groupe Pinot a recollé mais Coppel perd 50 secondes
Et deuxième victoire pour Arnaud Démare sur ce TDF. A la sortie de la course, il remercia chaleuresement ses équipiers qui ont accomplis un super travail pour le placer de manière idéale à l'approche du sprint. Il ne lui restait en effet plus qu'a finir le travail...