________________________________ Introduction ________________________________
Bonjour all! Je me lance à mon tour dans une Story sur le mode carrière de FIFA 14 avec l'AS St-Etienne! J'ai choisi St-Etienne parce qu'il y a du challenge avec les pertes de joueurs comme Aubameyang ou Zouma. Le budget me permet de faire quelques recrues en investissant quand même un minimum dans le Centre de Formation. Je connais assez le mode carrière mais je suis pas contre quelques conseils mercato ou autres! N'hésitez pas à poser des questions au coach pour d'éventuelles interviews! Voilà c'est ma première story donc j'apprendrai avec le temps! Soyez indulgents, je suis évidemment friand des critiques constructives et tout conseil quelqu'il soit! Merci d'avoir lu cet intro et bonne lecture pour la suite!
_______________________________ Paramètres _______________________________
• Durée des périodes : 6 minutes, cela pourra changer si je trouve ça trop court ou trop long, bien sûr vous serez avertis
• Niveau de jeu :Légende, sliders non modifiés pour l'instant!
• Devise : Euros (€).
• Rigueur financière : Indulgente (85%).
• Equipes utilisées : Télécharger + récente.
• Mercato : Oui.
• Compétition européenne : Non.
__________________________ Présentation de l’ASSE __________________________
• Général :
Nom complet : Association sportive de Saint-Étienne.
Surnoms : Les Verts, Sainté, l'ASSE ou l'ASS (de l'ancien nom).
Fondation : 1919.
Statut professionnel : Depuis le 26 juin 1933.
Couleurs : Vert et blanc.
Stade : Stade Geoffroy-Guichard (35 616 places).
Championnat actuel : Ligue 1.
Président : Bernard Caïazzo, Roland Romeyer.
Entraîneur : Christophe Galtier.
Joueur le plus capé : René Domingo (537).
Meilleur buteur : Hervé Revelli (175).
Site web : www.asse.fr
• Palmarès :
Championnat de France (10).
Coupe de France (6).
Coupe de la Ligue (1).
Championnat de France de D2 (3).
______________________ Présentation de l'effectif 2013/2014 _____________________
- Gardiens :
Stéphane Ruffier (26 ans / Français / Général 82)
Jessy Moulin (27 ans / Français / Général 63)
Baptiste Valette (20 ans / Français / Général 57)
- Défenseurs Droit :
François Clerc (30 ans / Français / Général 75)
Paul Baysse (25 ans / Français / Général 73)
- Défenseurs Centraux :
Kurt Zouma (18 ans / Français / Général 74)
Loïc Perrin (27 ans / Français / Général 79)
Moustapha Sall (27 ans / Sénégalais / Général 75)
Jean-Pascal Mignot (32 ans / Français / Général 71)
Florentin Pogba (22 ans / Guinéen / Général 68)
- Défenseurs Gauche :
Benoît Trémoulinas (27 ans / Français / Général 77)
Jonathan Brison (30 ans / Français / Général 72)
- Milieux de terrain :
Fabien Lemoine (26 ans / Français / Général 74)
Jérémy Clément (28 ans / Français / Général 77)
Benjamin Corgnet (26 ans / Français / Général 74)
Renaud Cohade (28 ans / Français / Général 75)
Josuha Guilavogui (22 ans / Français / Général 74)
Franck Tabanou (24 ans / Français / Général 75)
Ismaël Diomandé (20 ans / Ivoirien / Général 64)
Eirik Borkelund (19 ans / Norvégien / Général 57)
Karl Madianga (19 ans / Français / Général 58)
- Attaquants :
Romain Hamouma (26 ans / Français / Général 78)
Max-Alain Gradel (25 ans / Ivoirien / Général 74)
Mevlüt Erdinç (26 ans / Turc / Général 75)
Brandão (33 ans / Brésilien / Général 74)
Allan Saint-Maximin (16 ans / Français / Général 61)
Yohan Mollo (23 ans / Français / Général 76)
La suite arrive dès que vous aurez posé quelques questions pour la conférence de presse du coach Galtier! N'hésitez pas, merci d'avoir lu! Je suis preneur pour des conseils quelqu'ils soient!
Etant donné que personne n'a répondu à mes différents posts, voici une conférence de presse faite maison, n'hésitez pas à commenter et à poser vos questions pour la prochaine!
_________________________ Conférence de presse _________________________
Bonjour Christophe! Journaliste pour l'Equipe! Tout d'abord comment allez vous? J'imagine que les vacances ont été bénéfiques! Comment vous sentez-vous et comment sentez-vous votre équipe? Quels sont les objectifs pour cette saison?
-Bonjour! Je vais très bien et, oui, les vacances ont-été bénéfiques! Mon équipe est en phase de reprise, pour l'instant tout va bien. Je me rendrai compte de la forme de mon équipe lors des différents matchs amicaux! On m'a donné l'objectif de nous qualifier pour l'Europa League et d'aller jusqu'en 8ème de finale de la coupe nationale, et ce sont aussi mes objectifs personnels pour l'instant!
Bonjour, avez-vous une hiérarchie précise pour votre équipe? Quelle sera l'équipe-type de cette année?
Bonjour, non, il n'y aura pas de hiérarchie précise cette année. Les différents matchs amicaux m'aideront à savoir quelle sera la meilleure formation pour débuter le championnat, mais mes joueurs seront en concurrence toute l'année pour être titularisés. Même le meilleur de mes cadres devra se donner à fond en match et à l'entraînement pour être titularisé!
Bonjour M.Galtier, avez vous une confiance absolue en Bayal-Sall? Ou allez-vous titulariser Zouma, récemment vendu à Chelsea mais qui reste en prêt cette saison?
J'ai une confiance absolue en Moustapha, c'est un joueur qui a besoin d'un diététicien pour toujours être au top de sa forme et signer de bonnes performances! Je vais le suivre personnellement pour m'assurer de pouvoir compter sur lui!
Concernant Kurt, certes il ne m'appartient plus que pour un an, mais je compte bien l'utiliser! Je ne suis absolument pas rancunier, et je dois faire de l'ASSE la meilleure équipe possible, donc si je pense qu'il est le meilleur choix, il sera titularisé. Que ce soit en tant que défenseur central ou de défenseur latéral droit!
Bonjour Christophe, quel est le budget pour cette année? Quels sont les secteurs que vous voulez renforcer et de quelle manière allez-vous utiliser votre budget?
Bonjour! je dispose d'environ 8 millions d'euro pour environ 70 000€ de budget salaire cette année, autant dire que j'ai de quoi renforcer plusieurs secteurs. Je ne sais pas encore lesquels mais je vais en discuter avec le staff et nous verrons.
Je compte cependant investir environ 1M5€ pour le Centre de Formation, et pourquoi pas investir dans un ou plusieurs joueurs d'avenir!
Bonjour! Comment allez-vous? Cette année, plutôt Erding ou Brandao, êtes vous soucieux des performances de ce dernier vieillissant?
Décidément, vous êtes têtu! En début d'interview j'ai bien dis que je n'avais aucune équipe type en tête! Concernant Brandao, le staff et moi-même sommes satisfaits de ses performances de l'année précédente. Nous verrons bien à l'issu de la préparation. J'ai aussi la possibilité de les titulariser tout les deux en même temps dans les 4-1-2-1-2 et 4-2-2-2 que j'affectionne particulièrement!
Voilà cette conférence de presse est maintenant terminée, merci à tous d'être venus! Bonne journée!
l'ASSE
Je suis, j'aime bien Saint-Etienne
asse.fr
Sondage pour les fans
Bonjour chers internautes, le mercato a ouvert ses portes aujourd'hui, quelles sont les recrues potentielles que vous voudriez voir évoluer sous le maillot Vert cette saison?
Quels sont les secteurs que vous voudriez voir renforcer?
Qui sont les Verts que vous ne voulez absolument pas voir partir?
Info Mercato
Les dirigeants stéphanois ont annoncé à la presse qu'ils chercheront à prêter les jeunes Birkelund, Valette, Madianga et Saint-Maximin afin qu'ils puissent aspirer à plus de temps de jeu et engrangé de l'expérience!
A suivre, le mercato puis les matchs amicaux! N'hésitez pas à commenter et à dire "Je suis" pour m'encourager! J'attend vos critiques constructives et vos conseils!
_________________________________ asse.fr _________________________________
OFFICIEL
- Coach Galtier a trouvé preneur pour le jeune Saint-Maximin (AG : 61 GEN / 16ans) qui part en prêt à Leeds United avec un salaire de 1750€ par semaine!
- Le jeune Birkelund (MOC : 57 GEN / 19 ans) part en prêt chez Rangers avec un salaire de 2000€ par semaine!
Le site souhaite un bon épanouissement ainsi qu'une bonne saison aux deux stéphanois! Revenez nous plus fort!
______________________________ Foot Mercato ______________________________
- D'après le site Foot Mercato, Udinese aurait fait une offre concrète pour le capitaine Stéphanois Loic PERRIN (DC : 79 GEN) d'une hauteur de 4M3€.
- D'après le même site, Swansea City aurait fait une offre concrète de 5M5€ pour Stéphane RUFFIER (G : 82 GEN).
Cependant il serait difficile de croire que Christophe Galtier serait prêt à donner son accord pour la vente de deux de ses cadres!
Dites moi ce que vous en pensez!
Je posterai à la mi-temps de France-Allemagne avec déjà un dilemme!
______________________________ Rumeurs mercato ______________________________
Selon l'Equipe, le club Villareal aurait fait une offre concrète pour Jérémy CLEMENT (MDC : 77 GEN) d'une hauteur de 3M4€! Si Galtier ne se séparerai pas de Perrin ou Ruffier sauf pour une offre énorme, il pourrait cependant proposer une contre-proposition d'environ 4M€ pour Clément (2M5 de valeur marchande)!
Dois-je me séparer de Jérémy Clément? En sachant que s'il y a départ il y aura une arrivée? J'attend vos avis! Commentez!
Attend que le match de la France soit fini.
Vend Clement et garde bien Ruffier et Perrin
Ouah.. Je suis tellement blasé pour la France
Bon j'attend vos réponses avant d'avancer!
J'attend toujours que vous me disiez qui vous voulez que je recrute et qui je dois virer! Participez! Donnez moi des conseils!
_____________________________ Rumeurs mercato _____________________________
Selon certains médias, l'ASSE s'intéresserait principalement à 3 joueurs pour remplacer Jérémy CLEMENT en cas de départ de celui ci (voir notre dernier article)!
Les protagonistes sont: -Pape CAMARA : http://sofifa.com/player/149364-pape-abdou-camara
-Junior MALANDA : http://sofifa.com/player/er/150433-bernard-malanda-adje
-Nathaniel CHALOBAH : http://sofifa.com/player/150539-nathaniel-chalobah
Les dirigeants se disent très à l'écoute des supporters stéphanois sur ce coup, n'hésitez pas à réagir !
Je vais attendre des réactions jusqu'à 21h20, si j'en ai pas d'ici là, je trancherai tout seul le temps d'avoir des followers parce que là je me sens seul aha
tu gardes ruffier,perrin et clément
ils deviennent monstrueux
Y'a d'autres joueurs qu'il faut absolument que je garde?