TrPiPaTz Ah, enfin te voilà!
Oui c'est totalement irréaliste mais tant mieux pour nous!
content d'être de retour parmis vous :'p
TrPiPaTz Plaisir partagé!
Dans la soirée : Le match face à Valenciennes!
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Ligue 1 - 23ème journée - 1er Février 2014 ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
------------------------- (1er) AS Saint-Etienne - Valenciennes FC (19ème) -------------------------
► Bonsoir, bienvenue sur asse.fr pour suivre la 23ème journée de Ligue 1 en ma compagnie! La victoire est impérative pour Sainté qui sort d'un mois de Janvier très douloureux! Les Verts ne comptent plus qu'un point d'avance sur Rennes, qui ont un match en plus tout de même.
Ce match sera t-il celui du déclic pour les hommes de Galtier en 2014? Le technicien a opté pour un retour aux fondamentaux en réalignant l'équipe-type du tout début de saison!
Composition 4-2-3-1
________________Ruffier____________________
__________________83_____________________
___Zouma___Sall_____Perrin___Trémoulinas____
____75______76________80_________79______
_________Clément______Lemoine____________
____________78____________75_____________
____Hamouma____Corgnet______Gradel_______
______79__________76__________76_________
________________Ménez____________________
_________________79______________________
═══════════════════ Les actions en direct ! ════════════════════
• 0' : Le ciel est bleu, le stade est plein, le joueurs ont l'air en forme : c'est parti pour un beau match de football! On l'espère en tout cas, c'est Ménez qui engage!
• 9' : Valenciennes vient à peine de toucher le ballon mais seulement pour quelques seconde, le temps que Perrin s'occupe d'annihiler la contre-attaque!
• 22' : Seulement 26% de possession pour Valenciennes. Saint-Etienne n'a pour l'instant fait que des centres, tous bien sortis pas le gardien ou sa défense!
• 30' : Sur un centre de Trémoulinas, Ménez vient gêner Lindner qui loupe sa sortie! La tête de l'attaquant français passe au dessus!
░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒ ║ Mi-Temps ║ ▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░
► Pas énormément d'occasions dans ce match, Saint-Etienne se montre patient et s'ils continuent en seconde période il se pourrait que ça paie!
░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒ ║ Mi-Temps ║ ▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░▒░
• 50' : Gradel tente sa chance aux 20 mètres! Bonne parade de Lindner!
• 55' : VA tente de se montrer dangereux, mais la défense des Verts assure ce soir!
• 72' : Les centres stéphanois ne débouchent toujours pas sur des buts : Il ne reste plus beaucoup de temps pour accrocher la victoire!
CHANGEMENT : Corgnet cède sa place à Cohade, qui a fini de purger sa suspension!
• 83' : Trémoulinas sort le ballon en corner sur une bonne intervention défensive dans la surface.
CHANGEMENT : Gradel cède sa place à Brandao, qui devrait mieux réceptionner les centres que Ménez à la pointe de l'attaque.
• 88' : Sur une contre-attaque stéphanoise, Brandao lance très loin Hamouma, seul car son défenseur est monté! Il pousse fort son ballon jusqu'à arriver dans la surface où il peut centrer en retrait au point de pénalty pour Brandao qui déboule! ET C'EST LE BUUUUUUUUT! Bon coaching pour Galtier car ce coup de tête RAGEUR du géant brésilien fini au fond des filets à deux minutes de la fin du match! 1-0 pour les Verts!
► C'est fini! Saint-Etienne s'est d'abord bien mis en confiance en première période en faisant tourner le ballon, exposant sa supériorité avant de devenir dangereux en seconde période! La fin des déboires pour les Verts?
══════════════ AS Saint-Etienne 1-0 Valenciennes FC ══════════════
• But pour Saint-Etienne : Brandao
◙ Les tops : - Clément (ratissant le terrain sans relâche, il a aussi bien fait la transition entre la défense et l'attaque!)
- Hamouma (1 PD, percutant, intelligent, et est bien revenu quand il le fallait!)
- Brandao (1 But : LE JOKER!)
◙ Les flops : - La première période?
► Les stats : Possession : ASSE 64-36 VAFC
Tirs : ASSE 6-2 VAFC
Précision des passes : ASSE 88-80 VAFC
Le commentaire d'après match du coach Galtier :
Enfin une victoire! Ça fait du bien! Bravo aux gars qui ont su enfin relever la tête malgré la pression énorme sur leurs épaules en ce moment! Bien sûr c'est une courte victoire mais il ne fallait pas s'attendre à des miracles après une période compliquée.
Les meilleurs évidemment c'est les verts ;)
une victoire Enfin !!! Ca datait
Suite ( oui je la demande tout de suite )
ah très bien belle victoire
Game-Ps3 Oui! On est premier et on compte bien viser le titre!
Tu suis la story? Tu veux que je t'ajoute à la conversation "Alerte-Post" pour être informé quand je met une sweet?
Blacklist OUI! ENFIN UNE VICTOIRE! Ca commençait à faire un bout de temps oui
Blacklist en fait il veut m'exploiter, que je travaille 24/7!
Drelga Courte mais belle victoire oui!
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Brandao: Le sauveur du peuple? ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Lors de la dernière rencontres opposant le groupe de Christophe Galtier a Valenciennes, c'est Brandao, rentré à la 83ème minute, qui a apporté la victoire à l'ASSE.
Encore une fois, c'est le géant brésilien qui délivre les Verts mais il ne parvient toujours pas à s'imposer comme un titulaire. Alors, quel avenir pour le joker stéphanois?
Je ferai de toi mon esclave...
Blacklist Ça devient bizarre comme conversation là non?
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Le CA casse la tirelire ! ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Alors que cela fait un moment que Christophe Galtier fait les yeux doux à ses supérieurs pour débloquer des fonds, le CA vient tout juste de lui accorder 4 200 000€. Il devrait répartir cette somme entre les renouvellements de contrats et du nouveau personnel pour le centre de formation!
De quoi ravir ceux qui demandent de nouvelles pépite issues du CdF comme Zouma et Diomandé, ou ceux qui s'inquiétaient du renouvellement de contrat de Stéphane Ruffier!
Je peux recruter Thomas Muller, recruteur de jeunes, allemand, 5 étoiles de jugement et d'expérience, pour 9 millions d'euros
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Un stéphanois décline une prolongation! ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Alors qu'il ne reste plus qu'un an et 5 mois sur le contrat de Stéphane Ruffier, ce dernier a refuser la revalorisation salariale ainsi que les deux ans supplémentaires qui lui ont été proposé.
Alors que personne n'en sait les raisons, on ne devrait pas tarder à connaître le motif du refus du portier stéphanois..
Vous êtes tous au dodo?
Génial, enfin une victoire même si elle est sur le fil
Cool pour le CdF, c'est super important
Pour finir, dommage pour Ruffier mais vu son âge, tu pourras le laisser partir contre une belle offre pour pouvoir te racheter un bon et prometteur/ou expérimenté gardien
Toxic On est tous soulagé c'est clair, je viens de jouer le match contre Marseille que je posterai demain matin, vais-je confirmer ou couler?
C'est surtout un moyen de se faire un max de pognon dès la 3ème saison environ
C'est con parce que je l'adore en vrai, mais dans le jeu il est nul à chier.. Donc je suis soulagé qu'il ait refusé mon offre, je vais pouvoir tester des gardiens que j'ai jamais pris comme Navas ou Ochoa ou jouer la sécurité avec un gardien qui me plait à coup sûr comme Giefer, Cech qui va devenir la doublure de Courtois ou Akinfeev!
Ouais c'est vrai, sur ce bonne nuit paske je suis crevé, j'ai dormi que 2h la nuit dernière donc ...
Toxic Bonne nuit l'ami!
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦ Un autrichien va prospecter pour Sainté ! ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
C'est officiel, l'ASSE vient de recruter un recruteur!
En effet, Galtier s'est offert les services de Christian Ritzmaier (4 étoiles d'expérience et de jugement) pour 5 millions d'euros! Une somme coquette qui devrait être rentabilisée sur la durée cependant.
L'autrichien ira dénicher de jeunes pépites en Côte d'Ivoire, pour former ceux qui seront, peut-être, les coéquipiers de Gradel et Diomandé en équipe nationale.