Bonjour tout le monde!
Au programme aujourd'hui:
- Un nouveau type d'article présenté par asse.fr !
- Le match de coupe de la ligue face au Stade Rennais à domicile !
- L'annonce des joueurs retenu par Didier Deschamps du 06 au 12 septembre!
- Un point-presse!
- Peut-être la 5eme journée de Ligue 1 où Valenciennes recevra l'ASSE!
- Si je joue VAFC aujourd'hui, un point classement à l'issue de la 5ème journée!
salut mec
salut, Story très bien rédigée ! J'en fais une avec sainté et j'ai également pris Ménez que je fais joué à gauche il est excellent !
Drelga Salut!
Amory Nous verrons bien si la carrière de Ménez explosera à l'ASSE chez moi, mais c'est très peu probable qu'il joue à gauche, il y a déjà les excellents Gradel et Mollo! Ducoup je le ferai alterner entre BU, MOD, MOC!
Tout de suite, un type d'article inédit!
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ Présentation des joueurs de l'effectif : n°1 ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
Bonjours chers internautes, l'équipe d'asse.fr a décidé de mettre en place un nouveau type d'article qui vous présentera ou re-présentera les joueurs de notre chère équipe!
Sans plus attendre, voici le premier numéro!
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~
Aujourd'hui sur asse.fr, nous allons vous présentez... Loic PERRIN!
Tout d'abord, pour ceux qui habiteraient dans une grotte : Loic est notre capitaine depuis la saison 2007/2008!
Il est sorti du centre de formation stéphanois en 2001 et a effectué toute sa carrière chez les Verts.
Il a maintenant 27 ans.
C'est un véritable meneur d'homme, et également le patron de la défense. En effet, son sens du placement et de l'anticipation ainsi que son leadership (ndlr: sa capacité à diriger) lui permettent de prendre les rennes de la défense qui fut la meilleure du championnat après celle de l'ogre parisien la saison dernière (2012-2013)!
Mais ce n'est pas tout, Loic, de part son expérience en tant que milieu défensif central notamment, est très complet! C'est un défenseur assez athlétique puisqu'il allie la vitesse et la force physique à l'équilibre!
Sa bonne détente et sa bonne lecture de la trajectoire des ballons lui permettent d'être bon dans le domaine aérien malgré son "petit" mètre 81.
Il maîtrise parfaitement ses tacles puisqu'il est l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 alors qu'il n'a jamais reçu de carton rouge dans sa carrière!
Evidemment ses talents ne s'arrêtent pas là puisque sa bonne puissance de tir lui permet de parfois frapper de loin, à l'issue d'un corner offensif mal dégagé par exemple! Enfin, même si ce n'est pas un expert, il sait tirer les pénaltys.
Autant de qualités qui font de lui l'un des meilleurs joueurs de l'effectif et un élément incontournable de l'équipe de Christophe Galtier! Espérons le compter parmi nous encore quelques paires d'années!
Sa fiche : http://sofifa.com/player/147125-loic-perrin?v=14w&e=157669
Voilà, cette présentation de joueur est maintenant terminée, merci d'avoir lu, et à bientôt sur asse.fr!
En vrai Perrin est un monstre :cœur: dommage qu'il n'ai jamais été séléctionné il le mérite pourtant. Sinon c'est sympa ce genre d'article
Blaise Et bien il faisait parti des réservistes de DD nan?
Et oui, je me suis dis que ça pourrait être sympa pour ceux qui sont pas supporters stéphanois dans la vraie vie!
Et puis, moi même n'en étant pas un, je découvre des choses!
Prochainement : Le premier match de coupe contre Rennes, avec un suspense irrespirable!
J'attend qu'il y ait un peu de monde avant de poster le match!
GG la victoire
Je suis la
~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • Coupe de la Ligue contre Rennes (DOM) • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
Nous sommes en direct sur asse.fr !
Bonjour à tous! Nous assistons aujourd'hui au premier match de coupe de nos amis Verts cette saison!
Christophe Galtier l'avait annoncé en conférence de presse, c'est un turn-over complet! A noter les premières titularisation de Ménez, Tabanou et Baysse, arrivés cet été! Seuls les jeunes Diomandé et Soumaoro n'ont pas été utilisés cette saison par Galtier, et ils sont sur le banc! De son côté, Rennes a aligné une équipe type avant les départs de internationaux. Un match très dur en perspective pour Galtier qui ne s'attendait certainement pas à ça!
Composition 4-2-3-1
________________Moulin________________
__________________63__________________
___Baysse___Mignot___Pogba___Brison____
_____73_______71______69______ 71_____
_________Guilavogui_____Cohade_________
____________75___________75___________
__________________75__________________
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ Actions en direct ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~
0' : Rennes engage devant des remplaçants stéphanois qui paraissent fébriles! Espérons qu'ils se mettent vite en confiance!
4' : L'énorme pressing stéphanois leur permet de se projeter rapidement vers l'avant par l'intermédiaire de Mollo sur son côté qui accélère et ceeeeeentre! La tête de Brandao repoussée par le gardien revient dans les pieds de Tabanou qui enroule pied gauche! Ca passe à côté!
12' : L'ASSE peine à toucher des ballons, les titulaires des Rennais montre leur supériorité technique et ça doit déstabiliser les remplaçants Verts qui perdent trop rapidement la balle en voulant se projeter vers l'avant!
16' : La défense Verte est par contre pleine de sang-froid, les arrières stéphanois se fendent de tacles autoritaires qui refroidissent clairement les Rennais!
22' : "CAAAAAAAAAAAAAAALME! DE LONGUES POSSESSIONS! LA CONFIANCE!" Le coach Galtier vient de se tuer la voix pour rappeler les consignes à ses joueurs! Maintenant il faut les appliquer!
23' : Les Verts récupèrent le ballon et tentent d'appliquer les consignes de l'entraineur. Ils font tourner patiemment et gardent leur sang-froid. S'ils continuent comme ça, ils ne devraient pas tarder à reprendre confiance et à se créer des occasions!
31' : Carton jaune pour Mollo qui est en retard sur son tacle glissé. Les Verts reprennent confiance peu à peu! Quelles sont leurs limites?
34' : Mollo, l'homme providentiel de cette attaque stéphanoise en première période, part de l'axe pour déborder côté gauche. IL STOP NET devant Danze! Les passements de jambes à l'arrêt devant l'arrière droit des Rouges et Noirs. Il le bat! Quel geste! Le ceeeeeentre, y'a Brandao au second poteau! POTEAU! La tête du brésilien s'écrase sur le montant et revient dans les pieds de Boye qui dégage! Quelle action!
44' : La défense stéphanoise est vraiment étincelante devant les talentueux attaquants Rennais à l'image Brison, Pobga et Mignot qui, chacun son tout, ont annihilé des contres attaques menées par Pitroipa ou Alessandrini!
45' : Mi-temps dans un match avec un suspense irrespirable! Rennes domine mais ne parviennent pas à se créer d'occasions grâce à l'excellente défense Verte! De son côté, l'attaque stéphanoise peine à dégager de la sérénité à l'image de Tabanou qui a vendangé tout les ballons qu'il a touché! Ménez oriente le jeu tandis que Mollo tache d'être créatif et Brandao d'esseuler les défenseurs! Il faut continuer!
56' : Une seconde mi-temps sur le même rythme que la première, l'abnégation stéphanoise fait plaisir à voir!
60' : La défense des Verts ne cesse de briller. C'est incroyable.
67' : CHANGEMENT : Guilavogui cède sa place à Diomandé!
81' : Contre-attaque stéphanoise après une bonne intervention de Mignot qui relance proprement! Brandao hérite du cuir devant la dernière ligne rennaise aux 30mètres, il joue en pivot pour lancer Cohade d'une balle en profondeur lobée! Il arrive devant la surface, la sortie de Costil! Oh le looooooooooooooob! ET C'EST LE BUT! Quelle sérénité de la part de Cohade qui effleure à peine le ballon pour lober Costil! 1 à 0 pour les remplaçants de Christophe Galtier! Le stade est en effervescence!
CHANGEMENT : Tabanou, qui peine à s'imposer sur le terrain, cède sa place à Soumaoro, première apparition sous le maillot Vert! Les joueurs de Galtier vont évoluer à 5 défenseurs dans un 5-4-1 en losange pour gérer cette fin de match!
87' : Déjà 2 interventions pour Soumaoro qui sauve peut-être son équipe de l'égalisation! Débuts réussis pour le jeune ex-lillois!
90' : Et c'est fini! Les remplaçants stéphanois s'imposent 1-0 devant des titulaires rennais muselés par une défense des Verts étincelantes!
SCORE FINAL : 1-0 (Cohade)
LES TOPS : Cohade (1But, 19 passes réussies sur 20, 3 tacles sur 3, 6 dribbles sur 6), Brandao (1PD, un jeu en pivot et une présence dans la surface qui fait du bien!), LA DEFENSE!
LES FLOPS : Aucun!
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • Commentaire d'après match du coach Galtier • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
Oui je ne pourrai pas être plus fier de mes joueurs qui ont su reprendre confiance dans une confrontation qui semblait perdue d'avance! Mention spéciale à la défense évidemment! Oui certains d'entre eux risquent d'avoir leur chance en championnat.
Ménez? Il a fait un bon match en n°10, laissons le s'intégrer et se faire à son nouveau groupe!
Bien joué.
J'aime bien le concept de "review".
Continue !
Bien joué même avec les remplaçants tu gère
NinjaWarrior Merci!
Blaise Oui enfin je me suis fais peur au début, après quelques tacles j'ai essayé de toucher la balle et ça a marché!
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • Liste des Internationaux • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
Voici la liste des internationaux convoqués par leur sélectionneur du 06 au 12 septembre. Souhaitons leur bonne chance!
France : Stéphane RUFFIER (G/82), Romain HAMOUMA (AD/79)
Turquie : Mevlut ERDINC (BU/75)
super j'ai bien belle présentation continue comme sa
Que de compliments! Ca fait chaud au coeur!
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ POINT PRESSE ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
• Galtier à des c*uilles! Et ses choix paient!
Si Christophe Galtier nous avait démontré la saison dernière qu'il est l'un des meilleurs en Ligue 1, en ce début de saison il est clairement au dessus du lot!
En effet, le technicien stéphanois ne cesse de prendre des choix qui ne font pas l'unanimité depuis le début du championnat, et pourtant, aucun faux pas n'a été comptabilisé (3 victoires et un nul volé en Ligue 1 cette saison)! Son équipe est pour l'instant 1ère avec 10 points devant notamment Monaco 3ème avec 9 points et un match de retard!
Parmi ses choix, deux sont ressortis du lot :
-Galtier a replacé Zouma à droite et ce dernier est le meilleur latéral droit en Ligue 1 depuis le début de saison!
-Hier, les Verts disputaient leur premier match de coupe contre le Stade Rennais. Ce fut un turn-over complet pour Saint-Etienne! Ainsi les remplaçants stéphanois arrivaient fébriles devant des titulaires rennais! Coach Galtier n'a cessé d'aboyer ses consignes pendant tout le match. Au final, Saint-Etienne l'emporte 1 à 0, et tout le monde en parle! Un sacré coup de pub pour le technicien français qui augmente sa crédibilité.. en vue d'un prochain mercato estival 2014/2015 explosif?
• Tabanou peine à faire ses preuve à Saint-Etienne..
En effet, fraichement transféré depuis Toulouse pour Saint-Etienne pour la coquette somme de 5M€ (plus grosse recrue stéphanoise cet été donc), les supporters stéphanois comptait sur lui pour faire des merveilles! Et pourtant les matchs s'enchaînent et Tabanou n'est toujours pas titulaires. S'il rentre parfois à l'heure de jeu, ses prestations ne sont vraiment pas convaincante.
Il a cependant été titularisé lors du match de coupe contre le Stade Rennais, où l'on s'attendait à un réveil du milieu latéral français. Et encore une fois il a déçu! Vendangeant tout d'abord une balle de but à la 4' minute, il n'a pas rendue une copie propre du tout!
Tout laisse à croire que, s'il ne convainc pas d'ici le mercato hivernal, il sera envoyé en prêt! Affaire à suivre...
• Du changement dans la composition stéphanoise?
Après son coup de génie contre Rennes en coupe de la Ligue, Christophe Galtier a pu voir le potentiel de tout ses remplaçants (il a déjà utilisé au moins une fois tout les joueurs de son effectif cette saison).
Il ne serait d'ailleurs pas étonnant de voir des joueurs comme Mignot ou Cohade dans la prochaine composition du technicien stéphanois, lui qui avait annoncé après le match : "Oui certains d'entre eux risquent d'avoir leur chance en championnat.".
On peut également s'interroger sur le cas de Mollo, auteur d'une très bonne partie. Il serait tout de même difficile de croire que Galtier mette son meilleur atout offensif (ndlr: Gradel, voir l'ancien article en page 6) sur le banc!