Se connecter

FIFA 14

Sujet : [Story] Les galères d'un coach "spécial"
RedDevils_9
Niveau 6
05 octobre 2013 à 18:03:50

Bonjour à tous et à toutes! :-d

Avec la sortie de Fifa 14, l'envie de recréer une story est revenue comme par miracle!

Bien entendu, celle-ci sera humoristique comme les autres et racontera les galères d'un entraîneur qui sera en charge d'un petit club j'ai nommé... Martijn Van Steenkamp! :bravo:

Je demanderai des journalistes pour des interviews d'après matchs, et toutes vos idées concernant des transferts seront les bienvenues mais en MP s'il vous plaît.

Note importante, les posts ne seront pas écrits à intervalles réguliers cela dépendra de mon emploi du temps.

Merci à tous et bonne lecture, en espérant vous voir nombreux à me suivre car c'est vous qui me donnez l'envie d'écrire!

RedDevils_9

Zutu
Niveau 10
05 octobre 2013 à 18:05:55

ça a l'air sympa mais tu tu va prendre quel équipe au juste :rire2:

Cominon60
Niveau 4
05 octobre 2013 à 18:07:16

sa peu être sympa. En fonction de tes aventures je te poserais des questions.

Marchoub
Niveau 10
05 octobre 2013 à 18:15:32

Je suis

RedDevils_9
Niveau 6
05 octobre 2013 à 18:40:38

:mac: Introduction :mac:

Ce matin, dans une vieille maison délabrée non loin d'Al-Ahli où je me suis réfugié, j'écoute la radio...

"Radio Radjawallah bonjour! Aujourd'hui nous apprenons avec stupeur l'arrestation de l’Émir Samer-Laput le président du club d'Al-Faisaly pour faux, usages de faux, blanchiment d'argent, falsifications de matchs, esclavage, trafique de stupéfiants et actes zoophiles en tout genre.

D'après le sergent Mahmoud El-Zakwalihi ce dernier devrait être condamné à perpétuité dans les jours qui viennent.

Le malheureux club d'Al-Faisaly, auteur d'une belle 4ème place en championnat sous la houlette du coach Martijn Van Steenkamp qui est toujours porté disparu depuis 6 mois, se retrouve donc en liquidation provisoire en attendant un repreneur on l'espère moins véreux que son prédécesseur. On annonce la venue de Salvatore Saucissoni, mafieux de son état pour reprendre le club.

C'était Radio Radjawallah pour un bulletin spécial et... crrrrrrrr... crrrrrr"

Ma radio me lâche mais je suis le plus heureux des hommes! Je vais enfin pouvoir sortir! Vous l'aurez deviner, c'est moi Martijn Van Steenkamp.

Comment j'en suis arrivé là, à me terrer dans cette masure qui sent le home pour vieux et dont le colocataire à 4 pattes et est porteur de la rage? C'est simple.

Après mes belles performances avec Al-Faisaly, nous étions 4èmes en janvier avec une équipe qui n'avait quasiment rien couté tout à dérapé...

Samer-Laput s'était fait rattrapé par ses magouilles et nous étions obligés de vendre pour sauver le club...

Brice "Jojo" Jovial mon buteur est retourné à Dijon contre 150 000 euros et Alex Brosque son compagnon d'attaque et de vie l'y a suivi contre 45 euros, le prix du billet d'avion.

Christophe Grondin est resté mais dorénavant il habite dans le cabane du jardinier avec KamaSoutrAh mon ex-médian "spécial".

Patrick Mtiliga est retourné au Danemark à dos de chameau contre 125 000 euros.

Et Papy Antaif... bah lui on l'a foutu à la porte séance tenante comme on le voulait. Il à trouvé à Al-Nahdah le montant.

Bien sur, les résultats en pâtirent et nous commençâmes une série de 15 défaites avec 0 buts marqués pour 78 encaissés...

Samer-Laput, se cachant et devenant parano tel Tony Montana dans Scarface, me tint responsable de tout ce qui était arrivé et m'accusa de l'avoir dénoncé aux fédéraux! Il m’envoya ses tueurs et c'est comme ça que j'ai atterri dans cette masure...

Mais maintenant qu'il est loin et en taule, je vais reprendre ma vie en main et retourner dans ma chère Belgique grâce à un billet offert par JoJo qui ne m'a pas oublié! :-d

....

Le lendemain matin.

Je me réveille et annonce sur Twitter et Facebook que je suis bien vivant genre "Wesh t'as vu ma gueule? Mêm pa mort! Open pour un jobe d'entraîneure à sussés dans un gran cleub rich de préférance!" :rire:

Et ça paye... pas! J’attends une heure, deux, trois que mon splendide Iphone 5 volé au vieux Antaif sonne mais rien. Je vais donc prendre une douche parce que je sent un savoureux mélange de déjections de rat et de transpiration de mammouth en chaleur.

Et d'office c'est à ce moment qu'on me sonne! Je sort en quadruple et réussit à décrocher. Au bout du fil, une voix inconnue...

Lui: "Hellow man! My name is Nick Tamer, chairman of the Portland Timbers!"

Moi: "Tu veux que je foute quoi en NBA l'amerloque? C'est le football que j'aime moi!"

Lui: "Nooo pal, c'est the club de soccer que je te talk! Timbers, not Trailblazers toi idiot!"

Moi: "Kesstu m'traite d'idiot toi? T'es trop un ouf, je vais te dégommer ta race et... Attends, un club de foot?"

Lui: "Yes motherfucking cow-boy, je viens de buy le club because j'ai vendu Sydney Fciiii tu look? And my coach là-bas, Jo Bitdebois je think, m'a talké de you!"

Moi: "Je le connais pas ton gusse. Mais j'suis open pour un job mangeur de nuggets à la con si tu le veux!"

Lui: "Yes, tu have one attitude de winneur! Ton billet est ready, tu take the first vol de coucou demain et tu come at the sport center ok? On signera your contract, bitch!"

Moi: "Ok ma poule! A demain gros fat d'amerloque!"

Et voilà, j'ai un club! J'irai aux Portland Timbers! :fier: C'est géant! Les States quoi!

Bon ok, je connais rien sur leur club et je me doute que s'ils me veulent ça vaut pas le Real mais j'ai wikipote pour en apprendre plus d'ici demain donc à l'aise comme disent les djeun's!

J'ai hâte d'être demain pour voir mon nouveau club et mes joueurs!

Bonne nuit à tous, bises. Van Steenkamp. :coeur:

SSBBL
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:01:13

Je suis évidemment :fier:

Messi-pele
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:08:26

Je suis,up :)

Super_Torres69
Niveau 10
05 octobre 2013 à 20:25:24

J'adoe comme à chaque fois :rire:
je suis :ok:
:d) https://m.jeuxvideo.com/forums/1-30765-198445-1-0-1-0-story-hartlepool-united-fc.htm c'est ma story à moi :-)))

prototype290
Niveau 9
05 octobre 2013 à 22:24:47

toujours fidèle au poste ! je suis

bouire
Niveau 11
05 octobre 2013 à 23:40:00

Toujours fidèle au poste mon cher Red :coeur: Yeah au States bitch :cool: T'a déjà des pistes en vue pour le transfert ?

lyon55
Niveau 7
06 octobre 2013 à 10:52:13

Toujours là aussi je suis comme d'hab :-)))

RedDevils_9
Niveau 6
06 octobre 2013 à 11:13:21

Pour les trasnferts, n'en attendez pas tout de suite les gars :rire:

La MLS débute en février et le mercato n'ouvre que le 30 juin haha!

Merci à tous pour vos encouragements, suite tantôt avec la présentation de l'effectif :)

DevilWahlberg
Niveau 10
06 octobre 2013 à 11:51:50

Ouais comme d'hab moi aussi je suis :rire:

Karim-Ko
Niveau 10
06 octobre 2013 à 11:54:41

Je suis, je suis en fou rire :rire:

Hazard6230
Niveau 10
06 octobre 2013 à 12:35:22

toujours au post :cool:

RedDevils_9
Niveau 6
06 octobre 2013 à 12:58:12

:mac: Mon 1er jour à Portland! :mac:

:cd: Portland International Airport, 1er mars 2014. :cd:

Après 4h de vol dans un avion-cargo en low-cost (Et ouais Tamer me montre déjà qu'il est économe ce vicelard) je pose le pied sur le sol américain, plus précisément à Portland dans l'Oregon.

J'ai profité de ce voyage pour m'instruire un peu sur la ville et le club que je vais entraîner.

Concernant la ville de Portland,surnommée la "City of Roses" c'est la plus grande ville de l'Oregon et le climat y est océanique ce qui veux dire qu'il y pleut quasi en permanence, génial... :doute:

C'est une des villes les plus écologiques des USA mais ça aussi on s'en fout au fait.

Elle compte 583 776 âmes, pour la plupart dépressive à cause du climat ou de la défaite des Trailblazers en NBA le week-end...

Parlons maintenant de mon club, les Portland Timbers! :fier:

Ils ont étés crées en 2009 et n'ont obtenu la licence pour la MLS qu'en 2011.

Leur palmarès est donc vierge de tout titre et leur stade est le sublime Jeld-Wen Field Stadium (18 627 places).

Leurs rivaux sont les Seattle Sounders et les Vancouver Whitecaps.

Quand on tape leurs noms sur Google Images, c'est alléchant! La preuve: http://kicktheballs.files.wordpress.com/2012/09/portland-timbers-scarfs.jpeg

Mais pas le temps de discuter plus, mon cher président m'attend au Portland Sport Center pour que je voie l'équipe. Un taxi m'attend, le chauffeur ressemble à un foutu gangster et sur le chemin il descend un concurrent qui l'avait dépassé mais bon soit rien ne pourrait entamer mon enthousiasme! :-d

J'arrive au complexe d'entraînement à 12h45 à peu près et, je suis en plein décalage horaire sa race! Et de voir la sale tronche de Nick Tamer me fait gerber le Starbucks que j'ai pris dans le taxi sur mes nouvelles grolles, pas cool...

Il m'accueille:

Tamer: "Heyyy friend! Comment vas you?"

Moi: "Salut vieux requin amateur de malbouffe! J'ai pas de temps à perdre avec tes conneries, je veux voir l'équipe!"

Tamer: "Directly friend! Good! Si you veux juste bien signing this fucking paper pour your passeport ok?"

Moi: "Ok."

Je signe et on arrive sur le terrain d'entraînement, qui ressemble à un terrain d'entraînement de l'armée Belge après le passage des tanks! :ouch:

Et là, je vois une vingtaine de débiles qui essayent de jouer au football mais qui ont plus l'allure d'une bande poules trisomiques en crise... :ouch2:

Je me dis que c'est l'équipe réserve mais non c'est bien mon équipe vu que le président est tout fier de me les montrer! Mon dieu qu'ai-je fait? Après Al-Faisaly je tombe sur aussi nul voire plus! :snif:

J'essaye de voir qui sort du "lot" et j'en vois 3 que Nick Tamer me présente:

Lui: "Le first c'est Mickaël Silvestre pal! You know lui?"

Moi: "D'office que ouais vieux phoque! Quel défenseur excellent! Manchester United, international français c'est tout bon!"

Lui: "On l'a buy pour 275 000 euros seulemnt friend because now il à 35 years et des problèmes of dépression nervous"

Moi: "Je me disais bien aussi... Et les autres?"

Lui: "On à Fredéric Piquionne, le striker fou de West Ham Unitiiiid!"

Moi: "Il à jamais buté nulle part ce débile, tu t'est fait roulé et en plus il à l'air bourré le pauvre..."

Lui: "We have too the young striker Maximiliano Urruti motherfucker et le big bad ass Pa-Modou Kah! Urruti come from Toronto et Kah..."

Moi: "Ouais je le connais il vient d'Al-Wehdah en Arabie, j'ai joué contre lui avec Al-Faisaly, costaud le type! Il avait cassé 2 dents à Jovial en soufflant dessus!" :rire:

Lui: "Et my boy, come from Lanus Argentina... Diego Valeri! 6 millions for him Bro'!"

Là j'avoue, je suis sous le charme! Quand il touche le ballon lui c'est beau et pur! :coeur: Un meneur comme lui qui à joué une saison à Porto va nous être bien utile! Et à coté de ça on voit Piquionne et Silvestre en train de comater sur le bord du terrain ça fait peur...

Le président me dit que le club à perdu 2 valeurs sûres cette année en la personne de Mosquera (un DC chilien reparti dans son pays à Once Caldas, considéré comme la "star de Portland" et adulé des supporters)et de Kris Boyd, le meilleur buteur de l'histoire du chmapionnat écossais et légende des Rangers qui est parti à Kilmarnock.

Urruti et Kah ont étés engagés pour les remplacer j'espère que ça suffira...

Je suis prêt à dire à Tamer que je refuse l'offre après avoir vu Piquionne descendre un casier de Budweiser en pleurant sur l'épaule de Silvestre mais cet enculé m'a fait signé mon contrat en disant que c'était un papier de formalité ce bâtard! :snif2:

Bon bah, j'ai plus qu'à étudier l'effectif et voir comment je vais ENCORE accomplir des miracles...

Bises les potos, V. Steenkamp. :coeur:

SSBBL
Niveau 10
06 octobre 2013 à 13:02:49

Super, comme les deux autres, j'ai ri :rire:

MxAxN-CxIxTxYx
Niveau 4
06 octobre 2013 à 13:40:32

Sweet :rire:

Super_Torres69
Niveau 10
06 octobre 2013 à 14:10:31

Vite

RedDevils_9
Niveau 6
06 octobre 2013 à 14:11:15

:mac: Présentation de l'effectif et infos à savoir :mac:

Voici la liste de mon effectif ainsi qu'une probable équipe-type à laquelle j'ai réfléchi en jouant à Fifa 14 dans mon appart' miteux offert par le club...

:globe: Portland Timbers :globe:

:cd: Gardiens :cd:

- Donovan Ricketts, 35 ans ( :ouch: ), USA, 67 de gen d'après Fifa.
- Milos Kosic, 27 ans, Serbe, 63 gen.
- Jake Gleeson, 22 ans, Néo-Zélandais, 59 gen, international!

:cd: Défenseurs :cd:

- Jack Jewsbury, 31 ans, USA, 64 gen, DD.
- Mamadou Danso, 29 ans, USA, 63 gen, DC.
- Pa-Modou Kah, 32 ans, Norvégien, 66 gen, DC.
- Michael Harrington, 27 ans, USA, 64 gen, DG.
- Andrew Jean-Baptiste, 20 ans, USA, 64 gen, DC.
- Mickaël Silvestre :coeur: , 35 ans, Français, 72 gen, DC.
- Rauwhan McKenzie, 26 ans, USA, 62 gen, DC.
- Dylan Tucker-Gangnes, 22 ans, USA, 60 gen, DC.
- Alvas Powell, 18 ans, Jamaïquain, 58 gen, DD.

:cd: Milieux :cd:

- Diego Charà, 26 ans, Colombien, 69 gen, MDC.
- Will Johnson, 26 ans, Canadien, 66 gen, MDC.
- Diego Valeri :coeur: , 26 ans, Argentin, 76 gen, MOC.
- Ben Zemanski, 24 ans, USA, 64 gen, MC.
- Sal Zizzo, 25 ans, USA, 61 gen, MD.
- Brad Ring, 25 ans, USA, 62 gen, MDC.
- Steven Evans, 21 ans, USA, 56 gen, MC.

:cd: Attaquants :cd:

- Darlington Nagbe, 22 ans, Liberian, 68 gen, AD.
- Rodney Wallace, 24 ans, Costaricain, 66 gen, AG.
- Maximiliano Urruti :coeur: , 21 ans, Argentin,71 gen, BU.
- Kalf Alhassan, 22 ans, Ghanéen, 64 gen, AD.
- Ryan Johnson, 28 ans, Jamaïquain, 66 gen, BU.
- Frédéric Piquionne, 34 ans, Français, 66 gen, BU.
- Sebastian Rincon, 19 ans, Colombien, 60 gen, BU.
- José Adolfo Valencia, 21 ans, Colombien, 61 gen, BU.

Bon bah voilà, l'effectif est pas top-top et mon vestiaire ressemble à une guerre des gangs avec le groupe des Sud-Américains confrontés à celui des Américains du Nord avec en embuscade les Africains et les Français qui se battent sans arrêt, mais je pense qu'il y a moyen de se faire une petite team bien sympa avec des espoirs comme Nagbe, Urruti et autres encadrés par des vieux brigands comme Silvestre et Piquionne.

J'ai placé Evans, Rincon et Gleeson sur la liste des prêts et j'ai viré 3 joueurs dans la jungle de l'Oregon sans savoir leur nom mais quand j'ai vu qu'il ne savaient même pas lacer leurs chaussures seuls j'en avais assez vu! :rire:

Voici l'équipe-type que je vais devoir aligner au moins jusque juillet vu que le mercato ouvre pas avant... :snif:

http://www.footballuser.cer.com/846342/Portland_Timbers

J'ai décidé d'utiliser Nagbe et Wallace comme médians pour leur vitesse d'ailier, ce qui en plus me donnera une équipe assez offensive. Silvestre est d'office capitaine vu que c'est le seul qui sait s'exprimer par mots corrects et Valeri tirera toutes les phases arrêtées parce que façon à part lui personne n'en est capable...

Au mercato je pense que j'essaierai de trouver un gardien, un back droit et un back gauche et si posible un avant pour remplacer Fred "Picole" :rire:

Voici les objectifs et autres trucs que ce con de Nick Tamer m'a filé:

- Budget: 1 300 000 euros
- Salaires: 20 000 euros.

- Coupe nationale: Atteindre les quarts de finale.
- Championnat: Atteindre la finale des Play-offs.

Il est vachement ambitieux l'autre fou! Ça risque fort d'être galère pour moi et mes manchots mangeurs de Giants mais on fera ce qu'on peut...

En attendant je les emmène tous au Resto pour faire connaissance (ouais au McDo quoi c'est bon cherchez pas...) et après on se retrouvera pour le premier match amical qui sera une surprise vu que l'autre débile de Président m'as dit que l'adversaire dépendait de la réussite de son prochain deal... Et attends voir? Un deal de quoi??? Oh lalala misère...

Bises. V.TamerSteenkamp :coeur:

Sujet : [Story] Les galères d'un coach "spécial"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page