______________________________Southampton Football Club______________________________
Bon voila je commence ma première Story avec un club de Barclays PL que j'adore, Southampton. Le challenge sera intéressant avec ce club grâce aux jeunes à très fort potentiel présent dans l'équipe.
--> Mauricio Pochettino confirmé à son poste par le présidents des Saints, Rupert Lowe, malgré une dernière saison poussive qui a vu l'équipe de Southampton finir à la 14ème place. Mais Mr Lowe a prévenu son manager, cette saison il devra faire mieux que la 14ème place de l'an dernier et se devra de viser le Top10 du championnat. Mauricio a donc déclaré récemment dans la presse que : "L'objectif imposé par notre Président est réalisables mais je vais avoir besoin de la concentration et de l'application de tous mes joueurs pour y arriver. Je veut que l'on développe un jeu court fait de mouvement et de possession. Comme ça nous pourront redonner de la joie à nos supporters et du spectacle au St Mary's Stadium pour que le stade soit complet ou presque à chaque réception à la maison. Le déplacement chez nous ne sera que plus craintif pour les autres équipes avec une bonne ambiance dans notre stade".
--> Malgré de nombreux départs cette été, les Saints ont enregistrés trois arrivées de choix : Dejan Lovren l'ex défenseur central lyonnais, le buteur Pablo Daniel Osvaldo en provenance de l'AS Rome et le Kenyan Victor Wanyama du Celtic qui vient renforcer le milieu de terrain.
--> Fiche du club
Création : 1885
Stade : St Mary's Stadium (32551 places)
Président: Rupert Lowe
Entraineur : Mauricio Pochettino
Saison dernière : 14ème de BPL
Trophées : Cup en 1976
--> Paramètres de jeu :
Difficulté : International (voir Légende si pas assez réaliste)
Temps périodes : 6 min
Rigueur Financière : Indulgent (85%)
Désactiver premier mercato estival : Oui
Équipes utilisées : Télech. + récente
--> Objectif CA
Championnat: Finir en milieu de tableau
Coupe : Atteindre les 16ème de finales
Deux objectifs largement à la portée des Saints qui vont même essayer d'accrocher une place dans le Top10
Ma story se veut réaliste avant tout donc j'espère que cette présentation vous plaira et je présenterais l'effectif dès qu'au moins 5 personnes suivront la story
Bon bah je continu la story même si je n'ai aucun suiveurs pour l'instant en espérant que cela arrive. Et si vous lisez ma story et que vous ne l'aimez pas dîtes moi pourquoi dans les commentaires. Voici l’effectif de Southampton pour cette année, du moins jusqu’au mercato hivernal
La composition d’équipe principalement sera un 4-2-3-1 même si il est possible d’évoluer dans un 4-3-3 si méforme du milieu offensif par exemple.
--> Gardien de but
Artur Boruc, 33 ans, polonais 75 titulaire
Kelvin Davis, 36 ans, anglais 71 remplaçant
Paulo Gazzaniga, 21 ans, argentin 65 réserviste
Boruc part titulaire pour tous les matchs mais en cas de mauvaises performances répétés, je pourrais faire jouer la concurrence. Le jeune Gazzaniga devrait avoir seulement les matchs de Coupe Capital One pour engranger de l’expérience.
-->Defenseur
-Defenseurs gauche
Luke Shaw, 17 ans, anglais 70 titulaire
Daniel Fox, 27 ans, écossais 69 remplaçant
- Defenseurs centraux
Dejan Lovren, 23 ans, croate 78 titulaire & capitaine
José Fonte, 29 ans, portugais 72 concurrence pour être titulaire
Maya Yoshida, 24 ans, japonnais 72 concurrence pour être titulaire
Jos Hooiveld, 30 ans, hollandais 70 remplaçant
Jack Stephens, 19 ans, anglais 57 remplaçant
Bevis Mugabi, 18 ans, anglais 53 réserviste
- Defenseurs droit
Nathaniel Clyne, 22 ans, anglais 73 titulaire
Calum Chambers, 18 ans, anglais 63 remplaçant
--> Milieux de terrain
- Milieu récupérateur
Morgan Schneiderlin, 23 ans, français 77 titulaire
Victor Wanyama, 22 ans, kényan 74 titulaire
Jack Cork, 24 ans, anglais 74 remplaçant
James Ward-Prowse, 18 ans, anglais 70 remplaçant
Steven Davis, 28 ans, irlandais 73 remplaçant
Harrison Reed, 18 ans, anglais 55 réserviste
Dean Hammond, 30 ans, anglais 67 réserviste
- Milieux excentré
Adam Lallana, 28 ans, anglais 78 titulaire à droite
Jay Rodriguez, 23 ans, anglais 69 titulaire à gauche
Guly Do Prado, 31 ans, brésilien 68 remplacant
Lloyd Isgrove, 20 ans, gallois 62 remplacant
Omar Rowe, 18 ans, anglais 56 réserviste
- Milieu offensif
Gaston Ramirez, 22 ans, uruguayen 80 titulaire
--> Attaquant de pointe
Pablo Daniel Osvaldo, 27 ans, italien 80 titulaire
Rickie Lambert, 31 ans, anglais 76 remplaçant
Emmanuel Mayuka, 22 ans, zambien 71 remplaçant
Billy Sharp, 27 ans, anglais 72 réserviste
Tadanari Lee, 27 ans, japonais 69 réserviste
Jake Sinclair, 18 ans, anglais 57 réserviste.
Voila effectif assez fourni sauf au niveau du milieu offensif avec seulement Ramirez comme vrai meneur de jeu. Certainement que l’achat d’une doublure au mercato d’hiver sera indispensable pour bien finir la saison.
La presentation
Améliore la et se sera bien
@blacklist08 : Je me doutais que ma présentation n'était pas terrible et c'est vraiment pas mon truc, tu as quelques conseils pour l'ameliorer ?
Nan,
Moi meme je suis pas super en présentation
Bah pas grave j'essayerais de m'améliorer tout seul alors
J'avoue que la presentation n'est pas top :-/
Sinon c'est interressant !
Si tu as le temps passe faire un tour sur ma story : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-247243-1-0-1-0-story-une-pepite-francaise.htm
Je passerais faire un tour tout à l'heure je commence mes matchs amicaux pour l'instant
Justement pour ma présentation tu aurais pas des conseils pour l'améliorer ?
Présentation des matchs amicaux
Pour sa première conférence de presse d'avant saison, Mauricio Pochettino a eu de nombreuses questions sur les matchs amicaux que vont disputer son équipe pour préparer le championnat. Mauricio a alors annoncé : " Nous commenceront la série de trois matchs amicaux avec un gros morceau : Le Real Madrid de Carlo Ancelotti chez nous, au St Mary's Stadium. Cette rencontre sera dure mais il est possible d'obtenir un résultat satisfaisant car les deux équipes seront en recherches de repères et que nous auront l'avantage de jouer devant nos spectateurs qui seront à coup sur au rendez-vous pour voir évoluer notre équipe contre les stars du Real. Outre le résultat, j’espère surtout voir du beau jeu de la part des deux équipes. Puis nous enchaineront par deux clubs français : le FC Nantes à la Beaujoire puis nous recevront l'AC Ajaccio. Ces deux clubs joueront le maintien dans leur championnat donc deux victoire lors de ces deux matchs semblent presque obligatoire au vu de nos attentes cette saison. Ces matchs préparatoires permettront aussi de définir l'équipe qui débutera le championnat lors de la première journée contre West Bromwich Albion. Je pense notamment au complément de Dejan en défense central qui me paraît être le poste avec la plus grosse concurrence". Les supporters connaissent donc maintenant les trois rencontres prévues et ils vont à coup déja courir à la billetterie pour acheter des places pour la réception du Real Madrid et de l'AC Ajaccio.
Ton pseudo n'a pas 500 messages, tu va être lock.
C'est dommage
C'est du bon boulot sinon
Ah mince je n'avais pas vu mon compte est tellement ancien en meme temps.
Merci
_______________ Southampton : Real Madrid ( St Mary's Stadium) ____________
Composition d'équipe :
--> SOUTHAMPTON
[_________X_________] Gazzaniga
[__X___X_____X___X__] Chambers - Yoshida - Lovren - Shaw
[______X_____X______] Schneiderlin - Wanyama
[___X_____X_____X___] Lallana - Ramirez - Rodriguez
[_________X_________] Osvaldo
Remplaçants : Davis/Hooiveld/Jose Fonte/Cork/Ward-Prowse/Mayuka/Lambert
--> REAL MADRID
[_________X_________] Diego Lopez
[__X___X_____X___X__] Carjaval - Nacho - Sergio Ramos - Coentrao
[______X_____X______] Casemiro - Khedira
[___X_____X_____X___] Di Maria - Isco - Cherishev
[_________X_________] Bale
Résumé:
- Et c'est parti la pré-saison est lancé par ce premier match amical entre Southampton et le Real Madrid. OH LA DÉSILLUSION D’ENTRÉE POUR LES JOUEURS DE POCHETTINO, dès la troisième minute une-deux entre Bale et Di Maria, Bale se retrouve donc à 20 mètres avec le champ libre et il décoche une frappe lourde qui finit sa course directe dans le petit filet droit de Gazzaniga qui n'as rien pu faire. Les Saints se font cueillir à froid et les supporters ni croient pas et restent sans voix, le stade est muets. Mais la réaction de Southamton ne se fait pas attendre et C'EST l’égalisation A LA 7EME MINUTES par Osvaldo sur une grosse erreur de Nacho. Sa passe vers Ramos n'est pas assez appuyé, Osvaldo la récupère se retrouve en face à face et crucifie Lopez d'un plat du pied parfait. 1-1 dans cette rencontre qui commence fort. Le jeu s'equilibre maintenant dans une bataille du milieu de terrain. Puis à la 24ème minute, Khedira déborde coté gauche et dépose Chambers, il centre et trouve Bale tout seul au 6 mètres. Il s'applique pour la tête et BUUT! 2-1 pour les visiteurs qui marque sur leur deux seul tir pour le moment. MI-TEMPS.
- A la reprise Southampton revient avec un schéma de jeu intéressant et ont largement la possession du ballon. Les occasions aussi mais Lopez est impeccable comme à la 77eme lors d'un double arrêt sur Mayuka qui vient d'entrer à la place d'Osvaldo et à la 83ème où Schneiderlin se présente seul face à lui. Le Real est amorphe malgré les entrées de Cristiano Ronaldo et Modric mais tient bon grâce à sa défense qui est exceptionnel. FIN DU MATCH ET VICTOIRE DU REAL MADRID.
Stats du match
Tir/cadrés : 9/6 (SPT) 2/2 (RM)
Possession : 62% (SPT) 38% (RM)
Précision des passes : 88% (SPT) 90% (RM)
Homme du match : Bale avec 7.9 et 2 buts
Bonnes performances
- Morgan Schneiderlin avec 7.3 et 24 passes réussis
- Calum Chambers avec 7.3 et 2 interceptions & 16 passes réussis
- Adam Lallana avec 7.1 et 20 passes réussis
- Jay Rodriguez avec 7.1 et 19 passes réussis et 3 dribles
Conférence de fin de match
Mauricio Pochettino : "On a dominé cette équipe du Real dans tous les domaines mais ils ont fait preuve d'un réalisme cruelle avec deux buts sur leurs deux seuls frappes du match. Mais je suis satisfait du match car au delà de la défaite, nous avons développé un jeu construit pour notre premier match de préparation et c'est exceptionnel. Je n'aime pas faire ressortir de joueur mais là au milieu de terrain Schneiderlin a clairement été le patron c'est incontestable. Je lui dis de continuer ainsi et de confirmer ceci des le prochain match qu'il jouera."
C'est déja mieux en présentation
Plus j'avancerais et mieux ce sera de toute façon mais merci
_________________ FC Nantes - Southampton FC (La Beaujoire) ________________
Composition d'équipe :
--> SOUTHAMPTON
[_________X_________] Gazzaniga
[__X___X_____X___X__] Clyne - Yoshida - Stephens - Shaw
[______X_____X______] S.Davis - Ward-Prowse
[___X_____X_____X___] Rowe[C] - Ramirez - Guly Do Prado
[_________X_________] Osvaldo
Remplaçants : Davis/Hooiveld/Jose Fonte/Cork/Wanyama/Mayuka/Osvaldo
--> NANTES
[_________X_________] Riou
[__X___X_____X___X__] Cissokho - Djidji - Djilobodji - Veigneau
[______X_____X______] Veretout - Bedoya
[___X___________X___] Eudeline - Bessat
[______X_____X______] Djordjevic - Aristeguita
Résumé :
- Et c'est parti pour le seul match à l'extérieur de cette préparation pour les Saints. Espérons un match aussi intéressant et animé que le précédent. Et ça commence fort d'entrée avec Rowe qui part des 40 mètres, élimine Veigneau d'un crochet après plusieurs passement de jambes, il trouve Lambert d'une passe en profondeur et Lambert ajuste le gardien d'un plat du pied, BUT POUR LES SAINTS A LA 8EME MINUTES, le match commence mieux que contre le Real. Mais Nantes ressort la tête de l'eau petit à petit et se procure sa première occasion à la 17ème, une frappe lointaine de Bedoya que Gazzaniga arrête sans soucis. OH L’ÉGALISATION NANTAISE MÉRITE A LA 25EME, Bessat déborde coté gauche et centre en retrait à l’entrée de la surface pour une reprise d'Aristeguita dans la lucarne droite, très beau but des hommes de Michel Der Zakarian qui les remettent dans la partie. Les Saints se réveille et reprenne le contrôle du jeu. ET LE DOUBLE DE LAMBERT SUR UNE NOUVELLE PASSE DE ROWE, enfin plutôt un centre coté droit, la tête de Lambert est parfaite et sa fait donc 2-1 à la 43ème. MI-TEMPS.
- Deuxième mi-temps plus calme ou Southampton pose le jeu et prive l'adversaire de ballon. Quelque occasion quand même de l’œuvre de Davis à la 57ème avec un face à face manqué. Contre-attaque nantaise 5 minutes plus tard, avec Djordjevic à la finition mais sa demi volée est légèrement au dessus de la barre. La fin de match se rapproche, mais ÉNORME OCCASION POUR LES SAINTS AVEC L'ENTRANT OSVALDO A LA CONCLUSION, tout ceci à la 89ème pour faire le break mais sa tête reprise d'un corner de Ward-Prowse termine sur la barre. Riou était battu. FIN DU MATCH ET PREMIÈRE VICTOIRE DANS CETTE PRÉPARATION 2-1 DES SAINTS FACE A UNE BONNE ÉQUIPE NANTAISE.
Stats du match
Tir/cadrés : 11/5 (SPT) 4/1 (FCN)
Possession : 56% (SPT) 44% (FCN)
Précision des passes : 92% (SPT) 79% (FCN)
Homme du match : Lambert avec 8.9 et 2 buts
Bonnes performances
- Omar Rowe avec 8.5 et 2 passes décisives & 4 centres réussis
- Gaston Ramirez avec 7.9 et 25 passes réussis & 4 duels 1/1 réussis
- Luke Shaw avec 7.4 et 4 interceptions
Conférence de fin de match
Mauricio Pochettino : "Voici la première victoire de la préparation, c'est logique au vu de la physionomie du match. On a commencé le match tambours battant et ça nous a réussi avec l'ouverture du score très rapide. Mais suite à ça nous nous sommes déconcentrés et le but nantais est arrivé car nous avions eu une période d'absence. Heureusement cette équipe a du caractère et dès l'égalisation nous avons repris notre marche en avant. Aujourd'hui on a pu voir une bonne complicité entre Lambert et Rowe, ce dernier d'ailleurs m'a beaucoup impressionné. Je ne le savais pas capable de pareil performances et en continuant sur cette voie Rowe pourrait être un sérieux concurrent de Adam (Lallana) dans ce couloir gauche."
c'est bien
Fait juste plus d'espace,de paragraphes,pour que tes "pavés" soient lisibles