BeIN Sports France.
Bonjour Mr.Garde, je Florian Genton au micro de BeIN Sports.
Pour le moment on peut dire que vos résultats sont très bon et surtout inattendu, qu'en pensez vous ?
On voit que l'ASSE est pour l'instant premier du championnat, un surprise selon vous ?
Le LOSC est actuellement 19e, selon vous, une mauvaise passe ou une mauvaise saison à prévoir ?
Merci.
- - -
Ma story : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-300555-1-0-1-0-story-le-fils-de.htm
Bonjour Mr Garde, comment allez-vous ?
Je vais très bien merci et vous ?
Vos résultats sont incroyables, êtes-vous fier de votre équipe ?
Dans le contexte , je ne pouvais pas rêver mieux. Tout les joueurs sont en forme quelque soit la compétition disputée. Je suis très fier de mon équipe et nous continuerons à travailler ainsi pour pourquoi pas finir dans les 2 premiers à la fin.
Pour le mercato d'hiver, avez-vous déjà des pistes ?
Nous avons deux pistes très sérieuse mais nous ferons des transferts que si nous perdons des joueurs au mercato d'hiver , car je n'ai pas besoin de nouveaux joueurs pour faire cette saison sinon
Qui pourriez-vous vendre ?
J'espère personne. Après nous verrons bien si Gomis prolonge ou part en hiver. C'est un garçon très sympa et il sait que je lui ferait toujours confiance quelque soit sa décision. Il est très important pour nous d'avoir un attaquant de ce calibre capable de faire la différence avec sa puissance et sa lucidité.
Merci et bonne journée.
Derien , vous aussi
BeIN Sports France.
Bonjour Mr.Garde, je Florian Genton au micro de BeIN Sports.
Bonjour.
Pour le moment on peut dire que vos résultats sont très bon et surtout inattendu, qu'en pensez vous ?
Je pense que tout cela est mérité. Nous avons tout nos joueurs qui sont très impliqués. Le collectif prime par rapport aux individualités et c'est sa notre force. Je sais que je peux mettre Grenier 3 matchs consécutifs sur le banc par exemple et que si je lui fais disputer 10 minutes, il jouera à fond pour le collectif. Après il ne faut pas f'enflammer et continuer à travailler très sérieusement pour pouvoir réussir quelque chose.
On voit que l'ASSE est pour l'instant premier du championnat, un surprise selon vous ?
Fabien Galtier est un très bon entraîneur qui fais de grande chose avec cette équipe , sa ne m'étonne pas. Maintenant nous pouvons passer premier si sainté fais un match nul et que nous gagnions , c'est vous dire si le classement ne veux rien dire pour le moment.
Le LOSC est actuellement 19e, selon vous, une mauvaise passe ou une mauvaise saison à prévoir ?
La encore la preuve que le classement ne veux rien dire pour le moment. En cas de victoire à domicile face à Nice , Lille passerer huitième ou neuvième. On ne peux pas parler de mauvaise saison lorsqu'on est neuvième avec les moyens du LOSC au bout de seulement 5 journées.
Merci.
Merci à vous aussi
Merci à vous Jean-Ougnoule et Sameninho
Et oui je passerais sur ta story x)
Journaliste du Dimanche, pour vous servir.
Merci.
Jeudi 19 Septembre 2013 • Estadio D. Afonso Henriques : Première journée Europa League
Vitoria Guimaraes - Olympique Lyonnais
• Irrésistible en ce moment , les lyonnais vont tenter de décrocher une cinquième victoire consécutive toute compétitions confondues. Garde a tout de même procédé à 8 changement pour préparer Lyon - Nantes qui aura lieu dans 2 jours. Sarr , Gomis , Briand , Koné , Zeffane , Ferri , Fékir et Dabo prennent place dans le onze de départ
Compo Lyon (4-3-3)
|____________X____________| Lopes
|_X______X_______X______X_| Zeffane | Sarr| Umtiti | Dabo
|____________X____________| Gonalons
|_______X_________X_______| Koné | Ferri
|_________________________|
|___X_________________X___| Briand | Fékir
|____________X____________| Gomis
• Banc : Vercoutre - Koné - Benzia - Danic - Fofana - Ghezzal - Mvuemba
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
Première période
Guimaraes se montre plus dangereux en cette première période mais c'est pourtant bien l'OL qui ouvre le score grâce à Ferri sur une passe de Fékir. Les lyonnais montrent ensuite un grand savoir faire en défense avec un grand Gonalons et Umtiti. A la pause , les lyonnais mène 1-0
======================= Score à la mi-temps : 0 - 1 =======================
Seconde période
Les portugais égalisent d'entrée de jeu grâce à une tête de Maazou. (48ème). L'Olympique lyonnais se montre alors plus agressif et Fofana remplace Koné tandis que Mvuemba remplace Ferri. Le trio de milieu lyonnais ratisse tout les ballons et l'OL reprend la possession. Gomis fait beaucoup souffrir la défense mais c'est Briand qui va redonner l'avantage aux lyonnais. Sur un débordement , Briand passe en force entre deux défenseurs pour marquer à bout portant d'un missile en lucarne! Les lyonnais manque par Gomis puis Fékir puis Fofana l'occasion de tuer le match sur de fantastique combinaisons collectives mais les portugais n'égalisent pas.
Score final : 1-2
Buteurs : Maazou / Ferri ; Briand
Stats du match
Tirs : 6/8
Cadrés : 4/4
Possession : 50 % / 50%
Homme du match : Ferri 7.8
Notes des joueurs : Lopes 7.7 - Zeffane 5.7 - Sarr 6.1 - Umtiti 7.1 - Dabo 6.0 - Gonalons 7.7 - Koné 5.5 (Fofana 6.3) - Ferri 7.8 (Mvuemba 6.4 - Briand 7.1 - Fékir 7.4 (Ghezzal ND) - Gomis 6.6
Réaction d'après match
• Rémi Garde : "L'équipe s'en est bien sorti aujourd'hui. Nous sommes restés solidaire derrière pour les empécher de revenir à 2 partout et sa donne une victoire importante pour ce premier match européen."
• Alex Lacazette : " Cete victoire était vraiment compliquée mais l'essentiel c'est les trois points. Sa fait du bien de commencer notre campagne européenne comme cela , en plus je suis le buteur décisif c'est très important pour moi"
Prochain Match : Lyon - Nantes
C'est Briand l'interview pas lacazette désolé
je suiiis !
Très bon début de Story, en plus les résultats sont excellents!
En parlant de Lille, viens voir ma Story sur le LOSC :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-228271-1-0-1-0-story-lille-o-s-c.htm#message_228271
La suite demain
Samedi 21 Septembre 2013 • Stade Gerland : Sixième journée de Ligue 1
Olympique Lyonnais - FC Nantes
• Toujours en forme , les lyonnais reçoivent des nantais qui semblent tout à fait à leur portée ce soir. Danic retrouve du temps de jeu après ses performances très encourageantes. Djordjevic sera très sûrement surveillé par les dirigeants mais aussi supporters lyonnais étant donné que le serbe est la piste numéro 1 à la succession de Gomis si ce dernier partait en hiver.
Compo Lyon (4-3-3)
|____________X____________| Vercoutre
|_X______X_______X______X_| Lopes | Bisevac| Koné | Bedimo
|____________X____________| Malbranque
|_______X_________X_______| Gourcuff | Grenier
|___X_________________X___| Lacazette | Danic
|____________X____________| Benzia
• Banc : Lopes - Umtiti - Mvuemba - Bahlouli - Sarr - Ghezzal - Fofana
Première période
L'Olympique Lyonnais domine , comme à son habitude tout le premier acte. Riou sauve les siens à plusieurs reprise devant Lacazette , Benzia et Danic ce qui permet aux nantais de revenir aux vestiaires sans avoir pris le moindre but. La seconde période devra être plus dynamique si l'on veut voir des buts
Seconde période
Les lyonnais maintiennent leur pressign mais les nantais commencent à se montrer dangereux. Vercoutre sauve les meubles à deux reprises avant que Djordjevic se fasse lui même justice sur un penalty provoqué par Bedimo. Les occasions se multiplient pour les gones mais Riou sort une panoplie incroyable d'arrêt qui écoeurent toute l'équipe. Les entrées de Fofana , Balhouli et Ghezzal ne changeront rien , l'OL connaît se soir la première défaite de sa saison
Score final : 0-1
Buteurs : Djordjevic (pen)
Stats du match
Tirs : 14/4
Cadrés : 9/4
Possession : 58 % / 42%
Homme du match : Riou : 9.5
Notes des joueurs : Vercoutre 7.0 - M.Lopes 6.6 - Bisevac 6.3 - Koné 7.2 - Bedimo 6.6 - Malbranque 6.3 (Fofana 5.7) - Gourcuff 6.8 - Grenier 6.5 - Lacazette 7.2 - Danic 5.8 (Ghezzal 5.8) - Benzia 6.1 (Bahlouli 6.7)
Réaction d'après match
• Rémi Garde : " C'est très frustrant de perdre en dominant outrageusement comme cela. Je ne comprends toujours pas comment nous avons fait pour rater toutes ces grosses occaz. J'espère que nous repartirons vite de l'avant à Ajaccio car nous perdons des points très bêtes ce soir "
• Clément Grenier : " Nous avons donnés le maximul , les adversaires sont chanceux car ils n'ont pas écistés dans se match. La réussite et la chance n'étaient pas avec nous ce soir mais il ne faut pas oublier que c'est notre seule défaite de la saison , sa ne doit pas nous démotiver. "
Prochain Match : Ajaccio - Lyon
Mardi 24 Septembre 2013 • Stade François Coty : Septième journée de Ligue 1
AC Ajaccio
• 3 jours après avoir subie sa première défaite de la saison , l'OL se déplace à Ajaccio pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1. Rémi Garde a procédé à 7 changements par rapport au match face au FC Nantes afin de ne pas trop fatiguer ses joueurs.
Compo Lyon (4-3-3)
|_X______X_______X______X_| Lopes | Sarr | Umtiti | Bedimo
|_______X_________X_______| Fofana | Mvuemba
|___X_________________X___| Briand | Fékir
|____________X____________| Benzia
• Banc : Vercoutre - Koné - Gomis - Grenier - Bisevac - Lacazette - Ferri
Première période
Avec un rythme moyen , les lyonnais parviennent à dominer le premier acte. Il faut attendre la 30ème minute pour voir la première vrai occasion du match. Hengbart perd le ballon aux abords de sa surface au duel avec Fékir qui en profite pour glisser le ballon du droit au ras du poteau. Benzia double la mise avant le repos sur une passe ingénieuse de Fofana qui temporise avant de servir son attaquant qui trope Ochoa
Seconde période
Les Gones tue le match dès le retour des vestiaires. Très en jambes jusque là , Briand déborde à toute vitesse côté droit et centre pour la tête appuyer de Mvuemba qui finit en pleine lucarne. Ajaccio souffre et l'OL prend le jeu totalement à son compte. Rentré à 10 minutes de la fin , Gomis vois Ochoa luis sortir deux grosses parades mais finit par marquer sur la dernière action du match. Servi par Gonalons, Gomis , dos au but , se retourne puis place son ballon au ras du poteau! Les lyonnais ont retrouvés la victoire sans la moindre difficulté.
Score final : 0-4
Buteurs : Fékir ; Benzia ; Mvuemba ; Gomis
Stats du match
Tirs : 3/9
Cadrés : 1/8
Possession : 44 % / 56%
Homme du match : Mvuemba 8.6
Notes des joueurs : Lopes 8.3 - M.Lopes 6.9 - Sarr 8.0 - Umtiti 7.5 - Bedimo 8.5 - Gonalons 8.0 - Fofana 8.0 - Mvuemba 8.6 - Briand 7.5 (Ferri N/D) - Gourcuff 7.6 (Lacazette N/D) - Benzia 7.5 (Gomis 7.7)
Réaction d'après match
• Rémi Garde : "J'attendais une réaction ce soir et je l'ai vu. Toute l'équipe sans exception à très bien joué malgrès une entame un peu molle. L'esprit collectif est toujours présent et si nous continuons comme cela , nous pouvons réaliser quelque chose de grand cette saison , même si tout le monde doit penser uniquement à la grande réception de dimanche car le LOSC ne sera pas facile a joué"
• Bafé Gomis : " L'équipe s'est baladée ce soir. La victoire est méritée et nous relance dans une spirale positive. Même si je n'ai jouée que 10 minutes ce soir , je suis très content de ce match et de mon but en fin de rencontre. J'espère pouvoir continuer de gagner du temps de jeu car la concurrence des jeunes est très forte cette saison. Tout le monde peux jouer un match et sa , je crois que sa n'éxiste qu'à l'Olympique Lyonnais."
Prochain Match : Lyon - Lille
Belle victoire face à Ajaccio ! Tu joues en quelle difficulté ?
Je joue en légende 6 minutes
Personne ?
Dimanche 28 Septembre 2013 • Stade Gerland : Huitième journée de Ligue 1
Olympique Lyonnais - Lille
• Face à des lillois qui sont revenus au classement (7ème) , l'Olympique lyonnais fait tout de même figure de favori suite à sa victoire 4-0 à Sochaux. Il n'y a qu'une surprise dans ce onze de départ qui semble être les 11 meilleurs joueurs possibles pour ce match. En effet , Garde a choisi de titulariser Sarr et non Bisevac ou Koné. Lyon a également l'occasion de revenir à 1 point de la troisième place, puisque Monaco et Marseille n'ont pas gagné , en cas de victoire
Compo Lyon (4-3-3)
|_X______X_______X______X_| Lopes | Sarr| Umtiti | Bedimo
|_______X_________X_______| Gourcuff | Grenier
|___X_________________X___| Lacazette | Benzia
|____________X____________| Gomis
• Banc : Vercoutre - Briand - Mvuemba - Malbranque - Bisevac - Danic - Fofana
Première période
Incroyable entame des lyonnais!! Grenier déclenche un missile après 2 minutes repoussé en corner. gomis trouve la barre de la tête avant que Gourcuff reprenne à bout portant pour... trouver le poteau. Le ballon repasse par le milieu de terrain puis Gomis voit son missile repoussé miraculeusement par Enyeama , le tout en 4 minutes. Le corner de Grenier trouve à nouveau Gomis qui.... trouve à nouveau la barre!!. Lille est béni jusque là. Alors que Lille réussi enfin à créer du jeu dans les 25 dernier mètres , Gonalons récupère le ballon et sert Gomis en pivot qui lance Lacazette qui ne se prive pas d'aller ouvrir le score après un sprint de 40 mètres. A la mi-temps , Lyon n'a pas la possession mais a déjà tiré à 11 reprises
Seconde période
La seconde période débute sur le même rythme incroyable. Les gones continuent de se créer des occasions et Grenier double la mise avant que Gomis ne tue le match 5 minutes plus tard sur une passe en retrait de Gourcuff. L'OL est imprenable aujourd'hui et les lillois sont complètements dépassés sur le terrain. Lacazette met fin au festival lyonnais à 20 minutes de la fin sur une nouvelle passe de Gomis , énorme ce soir. Kalou sauve l'honneur du Losc en toute fin de match
Score final : 4-1
Buteurs : Lacazette x2 ; Grenier ; Gomis / Kalou
Stats du match
Tirs : 17/5
Cadrés : 13/3
Possession : 46 % / 54%
Homme du match : Gomis 9.1
Notes des joueurs : Lopes 6.8 - M.Lopes 6.4 - Sarr 6.6 - Umtiti 6.4 - Bedimo 8.4 - Gonalons 6.5 - Gourcuff 8.3 (Fofana N/D) - Grenier 8.7 (Malbranque N/D) - Lacazette 8.9 (Briand 6.3) - Benzia 7.0 - Gomis 9.1
Réaction d'après match
• Rémi Garde : " Je crois que nous sommes vraiment un concurrent sérieux au podium. La manière dont nous avons (encore) jouée est fabuleuse. Peu d'équipe en France n'ont les moyens de faire ce jeu. Nous possédons la meilleure attaque de France est de loin au bout de huit journées. Si nous gagnons le Bétis Jeudi , ce sera parfait "
• Sam Umtiti : " Ce qui disait que Lyon jouerait le maintient ou le milieu de tableau se cachent aujourd'hui. Il faut continuer ainsi car je pense que cette saison peut-être le retour en ligue des champions , voir le retour du titre si nous gardons ce rythme là. "
Prochain Match : Bétis - Lyon
HS : Je ne citerais pas de nom , mais je trouve vraimennt pitoyable que des gens me traitent gratuitement de menteur. oui j'arrive à mettre des 4-0 à foisons en ce moment avec Lyon et je joue bien en légende arrêter de me traiter de menteur. C'est pas parce que vous galérer en international que le mode légende est impossible pour les autres
Je n'est rien dis,je joue en pro
Blacklist08 je ne parlais pas de toi , ce sont des gens qui m'ont parlé en message privée mais je ne dévoilerai pas leur pseudo , ils se reconnaîtront très bien eux même ^^
je n'ai rien contre ceux qui ne joue pas en légende tkt je dis juste que c'est dommage de parler sans savoir