24 Mai 2013, dernier match de National et victoire face à Créteil 2 à 1.
- Président Emmanuelli dans les vestiaires:
"BRAVO LES GARS!!!! C'est un jour historique pour nous car Fréjus vient de s'incliné et nous accompagnons Créteil et Metz en LIGUE 2!!!
Bravo à vous tous pour cette excellente saison et j'espère que vous me ferez autant vivre d'émotions la saison prochaine."
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Le Cercle athlétique bastiais (ou CA Bastia) est un club français de football fondé en 1920 et basé à Bastia. Le club corse présidé par Antoine Emmanuelli.
Le club évolue pour la première fois de son histoire en Ligue 2 lors de la saison 2013-2014.
Fondé en 1920, le CA Bastia est le premier club bastiais affilié à la FFF, avant son prestigieux voisin du SC Bastia. Entre 1922 et 1926, le CAB règne en maître sur
le football insulaire en remportant tous les titres de champion de Corse.
En 1933, le club est également champion, notamment grâce au duo Dominique Mori-Antoine
Franceschetti. Ce dernier, surnommé "le sanglier du maquis", signa d'ailleurs à Cannes en première division.
Le club accède pour la première fois au quatrième échelon national en 1977.
Le club fusionne en 1988 avec le Gallia Lucciana et l'AS Toga Cardo (fondée en 1977) afin de profiter des installations de Lucciana. Il adopte le nom de
Cercle athlétique bastiais Gallia Lucciana. Cette union prend fin en 2003.
Bon nombre d'anciens professionnels de l'île ou d'anciens pensionnaires des centres de formation de deux clubs professionnels corses (le SC Bastia et l'AC Ajaccio)
sont passés par le club ou y jouent actuellement (Caffarel, Longue, Secondi, Lamberti, Ayad, Eboki-Poh, Paoli, Lucchini, Ouédraogo).
Lors de la saison 2011-2012, le CA Bastia accède à l'étage supérieur, soit en National, terminant premier de sa poule de CFA avec 101 points. Il rejoint ainsi
les autres clubs insulaires au niveau professionnel lors de ce fantastique « printemps du football corse » (maintien de l'AC Ajaccio en L1, montée
du Sporting Club de Bastia en L1 et montée du Gazélec Ajaccio en L2). Une première pour le club cabiste.
En 2013, le club finit à la troisième place du championnat de National à la surprise générale alors que jamais au cours de la saison, le club n'avait été présent
sur le podium. Ainsi le club évoluera en Ligue 2 pendant la saison 2013/2014 pour la première fois de son histoire.
Les infos du club:
Nom complet:___________CERCLE ATHLETIQUE BASTIAIS
Surnoms:______________LES CABISTES, L'ESCADRON NOIR
Fondation:______________1920
Statut professionnel:______DEPUIS 2013!!!
Couleurs:______________NOIR
Stade:_________________STADE D'ERBAJOLO (2000 places)
Site web:_______________http://www.ca-bastia.com/
Palmares:______________AUCUNS (que des titres amateur)
- Organigramme:
Président:________________ EMMANUELLI Antoine
Secrétaire général:_________ PAOLACCI Ange
Administratif & Juridique:____ BORONAT Julien
Secrétariat:_______________ IMBERT Célia
Billetterie & Déplacement:____FIORI Stéphane
Intendance:_______________ CAU Jean-Louis
Presse & Communication:___ LUCIANI Armand
Entraineur:_______________ ROSSI Stéphane
Entraineur-adjoint: _________ NALIS Lilian
Préparateur physique:______ MONDOLONI Christophe
Préparateur gardien:________ MURATI Dominique
Médecin:_________________ ALBERTINI Jean-François
Kinésithérapeute: __________ LE GUEVEL Nicolas et PARIS Loic
Infos jeu:
club: CA BASTIA
division: Ligue 2
budget transfert: 400 000
budget salaire: 3 000
difficulté: International
durée période: 7 min
rigueur financière: Indulgente
Stade: Erbajolo
Equipes utilisées: Téléchargement Plus Récente
Transferts mercato: oui
Je m'appel Vince (pseudo Dexter_Morgan_38 et titi_henry__12), j'aurai 25 ans le 3 janvier, je suis un grand malade de foot depuis que j'ai 8 ans
et joueur de FIFA depuis le 98 sur ps1!
Je suis l'auteur l'an dernier d'une story avec mon club de coeur, l'OL, que j'ai stopper au cours de la deuxième saison pour divers raisons.
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-1427476-4
3-0-1-0-story-lyon-objectif-reconquete.htm)
Je voulais en refaire une avec l'OL mais j'ai vu qu'il y en avait déja 2 pas mal en cours, je ne veux pas mettre des batons dans les roues aux auteurs et il faut quand
même un minimum de partage de club sinon on s'en sort plus lol.
J'ai donc décidé de me lancer avec un club de L2. Au départ j'étais tanté pour relancer Auxerre dans l'histoire et je me suis dit "va même plus loin, prend un club qui
n'a encore rien prouvé!" et là sans hésitation c'est le CA BASTIA qui l'emporte Je vais donc par conséquence porter le costume d'entraîneur de ce petit club dans la
peau de Stéphane ROSSI, coach actuel du CA Bastia.
Je ne peux pas trop d'avance vous dire le rythme à laquel je vais avancer au vue de ma vie perssonnel et famillial, j'espère surtout que le résultat vous plairas
et que vous me suiverez dans mes périples ^^.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
____ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
________ _ _ _ _ _ _ A SUIVRE: _ _ _ _ _ _ ________