Se connecter

FIFA 14

Sujet : [Story] CA Bastia, le commencement!
dexter38
Niveau 10
21 décembre 2013 à 15:16:17

:globe: 24 Mai 2013, dernier match de National et victoire face à Créteil 2 à 1.

• Président Emmanuelli dans les vestiaires:

"BRAVO LES GARS!!!! C'est un jour historique pour nous car Fréjus vient de s'incliné et nous accompagnons Créteil et Metz en LIGUE 2!!!
Bravo à vous tous pour cette excellente saison et j'espère que vous me ferez autant vivre d'émotions la saison prochaine."

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Le Cercle athlétique bastiais (ou CA Bastia) est un club français de football fondé en 1920 et basé à Bastia. Le club corse présidé par Antoine Emmanuelli.
Le club évolue pour la première fois de son histoire en Ligue 2 lors de la saison 2013-2014.

Fondé en 1920, le CA Bastia est le premier club bastiais affilié à la FFF, avant son prestigieux voisin du SC Bastia. Entre 1922 et 1926, le CAB règne en maître sur
le football insulaire en remportant tous les titres de champion de Corse.
En 1933, le club est également champion, notamment grâce au duo Dominique Mori-Antoine
Franceschetti. Ce dernier, surnommé "le sanglier du maquis", signa d'ailleurs à Cannes en première division.
Le club accède pour la première fois au quatrième échelon national en 1977.
Le club fusionne en 1988 avec le Gallia Lucciana et l'AS Toga Cardo (fondée en 1977) afin de profiter des installations de Lucciana. Il adopte le nom de
Cercle athlétique bastiais Gallia Lucciana. Cette union prend fin en 2003.

Bon nombre d'anciens professionnels de l'île ou d'anciens pensionnaires des centres de formation de deux clubs professionnels corses (le SC Bastia et l'AC Ajaccio)
sont passés par le club ou y jouent actuellement (Caffarel, Longue, Secondi, Lamberti, Ayad, Eboki-Poh, Paoli, Lucchini, Ouédraogo).

Lors de la saison 2011-2012, le CA Bastia accède à l'étage supérieur, soit en National, terminant premier de sa poule de CFA avec 101 points. Il rejoint ainsi
les autres clubs insulaires au niveau professionnel lors de ce fantastique « printemps du football corse » (maintien de l'AC Ajaccio en L1, montée
du Sporting Club de Bastia en L1 et montée du Gazélec Ajaccio en L2). Une première pour le club cabiste.
En 2013, le club finit à la troisième place du championnat de National à la surprise générale alors que jamais au cours de la saison, le club n'avait été présent
sur le podium. Ainsi le club évoluera en Ligue 2 pendant la saison 2013/2014 pour la première fois de son histoire. :bravo:

:globe: Les infos du club:

Nom complet:___________CERCLE ATHLETIQUE BASTIAIS
Surnoms:______________LES CABISTES, L'ESCADRON NOIR
Fondation:______________1920
Statut professionnel:______DEPUIS 2013!!!
Couleurs:______________NOIR
Stade:_________________STADE D'ERBAJOLO (2000 places)
Site web:_______________http://www.ca-bastia.com/
Palmares:______________AUCUNS (que des titres amateur)

• Organigramme:

Président:________________ EMMANUELLI Antoine
Secrétaire général:_________ PAOLACCI Ange
Administratif & Juridique:____ BORONAT Julien
Secrétariat:_______________ IMBERT Célia
Billetterie & Déplacement:____FIORI Stéphane
Intendance:_______________ CAU Jean-Louis
Presse & Communication:___ LUCIANI Armand
Entraineur:_______________ ROSSI Stéphane
Entraineur-adjoint: _________ NALIS Lilian
Préparateur physique:______ MONDOLONI Christophe
Préparateur gardien:________ MURATI Dominique
Médecin:_________________ ALBERTINI Jean-François
Kinésithérapeute: __________ LE GUEVEL Nicolas et PARIS Loic

:globe: Infos jeu:

club: CA BASTIA
division: Ligue 2
budget transfert: 400 000
budget salaire: 3 000
difficulté: International
durée période: 7 min
rigueur financière: Indulgente
Stade: Erbajolo
Equipes utilisées: Téléchargement Plus Récente
Transferts mercato: oui

Je m'appel Vince (pseudo Dexter_Morgan_38 et titi_henry__12), j'aurai 25 ans le 3 janvier, je suis un grand malade de foot depuis que j'ai 8 ans
et joueur de FIFA depuis le 98 sur ps1!
Je suis l'auteur l'an dernier d'une story avec mon club de coeur, l'OL, que j'ai stopper au cours de la deuxième saison pour divers raisons.
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-1427476-4
3-0-1-0-story-lyon-objectif-reconquete.htm)

Je voulais en refaire une avec l'OL mais j'ai vu qu'il y en avait déja 2 pas mal en cours, je ne veux pas mettre des batons dans les roues aux auteurs et il faut quand
même un minimum de partage de club sinon on s'en sort plus lol.

J'ai donc décidé de me lancer avec un club de L2. Au départ j'étais tanté pour relancer Auxerre dans l'histoire et je me suis dit "va même plus loin, prend un club qui
n'a encore rien prouvé!" et là sans hésitation c'est le CA BASTIA qui l'emporte :) Je vais donc par conséquence porter le costume d'entraîneur de ce petit club dans la
peau de Stéphane ROSSI, coach actuel du CA Bastia.

Je ne peux pas trop d'avance vous dire le rythme à laquel je vais avancer au vue de ma vie perssonnel et famillial, j'espère surtout que le résultat vous plairas
et que vous me suiverez dans mes périples ^^.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
____ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ____
________ _ _ _ _ _ _ A SUIVRE: _ _ _ _ _ _ ________

Quentin-Staps
Niveau 2
21 décembre 2013 à 15:25:20

Je suis pour la ferveur des corses qui je l'espère sera retranscris ! En espérant de bonnes saisons :)

UlrikYttergard
Niveau 10
21 décembre 2013 à 15:26:59

Je suis, bon challenge :oui:

mangriffelatias
Niveau 7
21 décembre 2013 à 15:34:17

Le SC Bastia est mon 2ème club préfère donc je vais suivre étant donner que que le SC et le ÇA De Bastia se touche, mais tu a énormément de courage pour ta l'encre avec une club aussi .... :malade:

mangriffelatias
Niveau 7
21 décembre 2013 à 15:34:56

Pour te lancer *

itslykenz
Niveau 10
21 décembre 2013 à 15:44:42

Belle présentation mais regarde l'aperçu avant de poster pour bien centrer tes titres.

Sinon c'est intéressant, je suis !

dexter38
Niveau 10
21 décembre 2013 à 17:08:00

Merci pour les premières réactions! :)

Je publie la suite avec la 1ere conférence de presse du président ainsi que la présentation de l'effectif rapidement.

dexter38
Niveau 10
21 décembre 2013 à 17:25:51

<><><><><><><><><> :d) Petit tour de l'effectif au 1er juillet 2013: :g) <><><><><><><><><>

:cd: Gardiens:

-Dominique AGOSTINI (23 ans / 55 GEN / valeur: 60 000E / durée contrat: 3 ans)
-Sebastien LOMBARD (31 ans / 62 GEN / valeur: 100 000E / durée contrat: 4 ans)
-Antoine PHILIPPON (23 ans / 58 GEN / valeur: 80 000E / durée contrat: 1 an)
-Christophe SAMUEL (29 ans / 62 GEN / valeur: 170 000E / durée contrat: 4 ans)

:globe: [Avis de l'entraîneur à son adjoint]:

• La hiérarchie des gardiens est souvent clair et net. Dans ce cas, c'est un peu plus délicat car ils se valent tous les 4. Disons que dans un premier temps

je pencherais pour SAMUEL titulaire et PHILIPPON remplaçant. Je verrais si nous conservons LOMBARD et AGOSTINI car 2 gardiens pour une saison me paraît suffisant.

:cd: Défenseurs centraux:

-Mamadou CAMARA (25 ans / 59 GEN / valeur: 110 000E / durée contrat: 4 ans)
-Mickaël FOURTIER (22 ans / 54 GEN / valeur: 70 000E / durée contrat: 4 ans)
-Adrien MONFRAY (22 ans / 55 GEN / valeur: 70 000E / durée contrat: 4 ans)
-Yoan OSWALD (29 ans / 55 GEN / valeur: 45 000E / durée contrat: 4 ans)
-Raphaël ROMEY (32 ans / 56 GEN / valeur: 30 000E / durée contrat: 1 an)
-Anthony SALIS (24 ans / 56 GEN / valeur: 70 000E / durée contrat: 4 ans)

• CAMARA sera notre pilier en défense central, nous ferons tourner à ses cotés ROMEY et SALIS. OSWALD sera placé sur la liste des transferts et nous ferons un choix

entre FOURTIER et MONFRAY, nous n'en garderons qu'un sur les 2.

:cd: Défenseurs latéraux:

-Idrissa Ben DERME (31 ans / arriere droit / 56 GEN / valeur: 35 000E / durée contrat: 4 ans)
-Michel MORETTI (24 ans / arriere droit / 53 GEN / valeur: 45 000E / durée contrat: 4 ans)
-Johann TRUCHET (29 ans / arriere droit / 59 GEN / valeur: 70 000E / durée contrat: 4 ans)
-Jérôme PHOJO (20 ans / arriere droit / 55 GEN / valeur: 70 000E / prêté par MONACO)

• Nous sommes dans l'urgence de recruter un latéral gauche! seul TRUCHET peut dépanner à ce poste à l'heur actuel ainsi qu'un ou deux défenseurs centraux mais

ce ne sont pas leurs poste de prédilection... Une fois un latéral gauche recruté, TRUCHET
basculera à droite avec le petit PHOJO remplaçant. MORETTI aura sa chance au cours de la saison mais DERME sera vendu.

:cd: Milieux axiaux:

-Aadil ASSANA (20 ans / milieu défensif / 59 GEN / valeur: 90 000E / prêté par MONACO)
-Rémy ARNOUX (30 ans / milieu défensif / 55 GEN / valeur: 40 000E / durée contrat: 4 ans)
-Christophe VINCENT (20 ans / milieu central / 53 GEN / valeur: 50 000E / prêté par SC BASTIA)
-Florent MARTY (29 ans / milieu central / 64 GEN / valeur: 300 000E / durée contrat: 4 ans)
-Jean-François GRIMALDI (24 ans / milieu central / 56 GEN / valeur: 90 000E / durée contrat: 2 ans)
-Jean-Christophe LAMBERTI (31 ans / milieu offensif / 57 GEN / valeur: 80 000E / durée contrat: 4 ans)

• En fonction du schéma tactique que j'utiliserai, que ce soit par exemple un milieu à 3 ou un milieu à 2, je pense conserver tout le monde dans ce secteur

avec MARTY en tant que capitaine. On se penchera peut être pour recruter un milieu offensif de plus.

:cd: Milieux latéraux:

-Alexandre CROPANESE (19 ans / ailier droit / 57 GEN / valeur: 120 000E / durée contrat: 5 ans)
-Nicolas DI FRAYA (22 ans / ailier droit / 53 GEN / valeur: 50 000E / durée contrat: 4 ans)
-Salim MOIZINI (27 ans / ailier droit / 62 GEN / valeur: 210 000E / durée contrat: 1 an)
-Naby DAMBA (20 ans / ailier gauche / 52 GEN / valeur: 50 000E / durée contrat: 5 ans)

• Là encore, nous devons recruter à gauche! MOIZINI sera bien entendu titulaire sur son coté droit et nous pourrions voir pour recruter un autre joueur capable d'évoluer

sur les 2 ailes et vendre DI FRAYA.

:cd: Buteurs:

-Vincent LE MAT (27 ans / 59 GEN / valeur: 110 000E / durée contrat: 4 ans)
-Jean-Jacques MANDRICHI (29 ans / 62 GEN / valeur: 230 000E / durée contrat: 1 an)
-Alassane N'DIAYE (22 ans / 54 GEN / valeur: 90 000E / durée contrat: 4 ans)
-Romain PASTORELLI (30 ans / 60 GEN / valeur: 150 000E / durée contrat: 1 an)

• tous les 4 seront conservés avec MANDRICHI en pointe principal et épaulé de LE MAT si nous jouons dans un système à 2 attaquants. Je songerais à recruter si nécessaire

un jeune buteur.

:mac: °=°=°=°=°=°=°=°=°=° :mac: Récapitulatif des transferts souhaités :mac: °=°=°=°=°=°=°=°=°=° :mac:

:d) arrivés:

• UN ARRIERE GAUCHE
  • UN AILIER GAUCHE

voir pour
*UN MILIEU OFFENSIF

• UN AILIER POLYVALENT
  • UN BUTEUR

:d) départs:

• LOMBARD
  • FOURTIER ou MONFRAY
  • DERME

voir pour

• DI FRAYA

<><><><><><><><><><><><> A SUIVRE: INTERVIEW <><><><><><><><><><><><>

NicolasNesta
Niveau 10
21 décembre 2013 à 17:31:03

Sweet, tu viens de me faire découvrir un bon ptit club. ;)
Je suis bien entendu. :)

Passe voir ma story si tu veux: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-392598-1-0-1-0-story-ready-set-go-gunners.htm ;)

dexter38
Niveau 10
21 décembre 2013 à 17:31:45

:mac: °=°=°=°=°=°=°=°=°=° :mac: Interview du président du CA BASTIA :mac: °=°=°=°=°=°=°=°=°=° :mac:

:d) Journaliste de BeIn sport: "Président tout d'abord bonjour, commencez par nous raconte la fin de saison rocambolesque du CA BASTIA lors du précédent exercice."

:globe: Président Emmanuelli: "Bonjour à vous. Et bien pour être franc ce fut une excellente surprise pour tout le club. Ca c'est vraiment jouer lors de la dernière journée
car nous avions 2 points de retard sur Fréjus qui était 3e. Ils ont perdu 2-1 au RED STAR pendant que nous avons gagnés 2-1. C'est une chose historique dans
l'histoire du club, ce qui nous a aussi permis d'obtenir le cadre de club professionnel. C'est une immense joie pour tout le monde."

:d) J: "Vous avez décidez de reconduire Stéphane ROSSI pour cette nouvelle aventure, est-ce pleinement réfléchi ou avez vous hésitez à recruter du neuf?"

:globe: E: "Ca n'a même pas été réfléchi, ça a été tout de suite vu! Stéphane a mon entière confiance, il a réalisé une superbe saison en National l'an passé avec un niveau assez
relevé. Et puis vous savez, cela fait 10 saison qu'il entraîne cette équipe, il a vécu toutes sortes d'émotions lors de ces années, il aurait été cruel de ne pas le reconduire
pour cette ascension en 2e division! (rire)"

:d) J: "Que pouvez vous nous dire sur les premières recrues du club qui sont MANDRICHI, et les prêts de VINCENT, ASSANA et PHOJO?"

:globe: E: "Pour Mandrichi, cela c'est fait très naturellement. Il est Bastais d'origine et après avoir jouer l'an passé au RED STAR, il souhaitait retrouver les terrains de L1
ou L2. Etant donné que nous l'avions contactés tout de suite il n'a pas du tout hésitez et a signé chez nous pour 1 an. Les 3 jeunes que vous avez cités sont tous des
joueurs a des postes stratégique qui va nous permettre de jouer sur la Ligue 2 mais aussi pour les 2 coupes que nous allons jouer avec le cœur. Le budget actuel
du club nous permettant pas pour l'heure d'ouvrir un vrai centre de formation, nous comptons sur des jeunes en prêt cette année et pourquoi pas voir des opportunités
peu coûteuses. Le tout est que l'entraîneur obtienne satisfaction pour l'organisation de son équipe."

:d) J: "Vous vous êtes réunis avec le Conseil d'Administration, que pouvez vous nous dire sur les objectifs de cette saison?"

:globe: E: "Tout d'abord nous souhaitons être réaliste, le but numéro 1 cette année sera de se maintenir en Ligue 2. Pour les 2 coupes bien sur le but sera d'arriver le plus loin
possible. Nous allons faire de notre mieux et le rôle de petit poucet me conviens parfaitement! (rire)"

:cd: J: "Et bien merci Président et on vous souhaite une excellente saison pour tout le club du CA BASTIA!"

:cd: E: "Merci beaucoup, j'espère que la chance sera de notre coté!

dexter38
Niveau 10
21 décembre 2013 à 17:33:04

Merci Nicolas. :ok: je passerai rapidement.

Je ne sais pas encore quand je pourrais poster la suite mais j'espere tres vite :-p

pompidou2001
Niveau 5
21 décembre 2013 à 20:24:00

je suis :ok:

Et: Lors de la saison 2011-2012, le CA Bastia accède à l'étage supérieur, soit en National, terminant premier de sa poule de CFA avec 101 points :ouch2: :ouch:

-Credit-Fut-
Niveau 6
21 décembre 2013 à 20:24:33

Je suis

DevilWahlberg
Niveau 10
21 décembre 2013 à 20:46:08

Excellent départ, je te suis à fond :-))) et bon courage car tu part de vraiment rien :ouch2: :ok:

WeshMorray_2013
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:03:01

Je suis bonne chance mec :cool:

xCoD-MaGiicK
Niveau 9
21 décembre 2013 à 22:05:45
dexter38
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:10:20

Merci pour vos messages d'encouragement les gars :-)

Pour avoir déja jouer avec, je confirme que ca ne va pas etre évident, le maintiens sera réellement mon objectif :rire:

Vous inquiétez pas je vais passer sur les story de tout le monde :ok:

MisterOL
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:20:03

Je suis bien evidemment :-))) gL avec eux :hap:

dexter38
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:38:25

:mac: °=°=°=°=°=°=°=°=° :mac: Infos importantes entre le 02/07 et le 20/07 :mac: °=°=°=°=°=°=°=°=° :mac:

:globe: 02/07/13

Aussitôt le marché des transferts ouvert, le président du CA Bastia passe à l'attaque en allant repérer ce qui se passe du côté de la liste des joueurs à prêter pour
renforcer le couloir gauche défensif de l'équipe de Rossi. Il se murmure qu'une liste d'une petite dizaines de joueurs aurait été dressée et le président va rapidement
rentrer en contact avec leurs clubs.

Dans un autre temps, comme convenue, LOMBARD, MONFRAY et DERME ont été placés sur la liste des transferts pour que des liquidités se fassent rapidement.

:globe: 04/07/13

le programme des matches de préparation est maintenant connu avec:

-le 21/07 la réception du CELTIC GLASGOW
-le 25/07 le déplacement chez le club allemand de GREUTHER FURTH
-le 29/07 la réception du club espagnol de 2e division le REAL JAEN

:globe: 06/07/13

C'est officiel, la nouvelle recrue du club nous vient de CARDIFF CITY avec l'arrivé d'un jeune gallois de 18 ans qui répond au nom de Declan JOHN. Il portera le numéro 2
et sera certainement un titulaire en vue de ses qualités comme nous l'explique son nouvel entraîneur, Stéphane ROSSI:
"Je suis très heureux que Declan nous rejoint car c'est un latéral gauche que j'ai pas mal observé l'an dernier et que je voulais déja faire venir. Il nous rejoint
seulement pour la saison mais je suis convaincu qu'en vue de ses qualités et de sa marge de progression, il apportera beaucoup à l'équipe et cette expérience lui sera
judicieuse."

Pour info, aucunes options d'achat n'est lié avec le prêt de JOHN.

• Quelques stats du joueur:

-accélération: 84
-vitesse: 80
-agilité: 82
-équilibre: 77
-contrôle: 67

GENERAL: 61

:globe: 08/07/13

info transfert international: Robert LEWANDOWSKI quitte le Borussia Dortmund Pour l'ogre Real Madrid contre un chèque de 35 MILLIONS d'euros!!! Est-ce le synonyme d'un départ
de Karim BENZEMA? affaire à suivre...

:globe: 10/07/13

Et de 2 pour le CA BASTIA! le petit club corse vient de recruter, de nouveau sous forme de prêt, un jeune ailier cette fois plus proche puisque il vient de Nice
et se nomme Jordan AMAVI. le jeune gaucher de 19 ans qui portera le numéro 29 a livré ses premières impressions sur le site officiel du club:
"C'est un grand moment pour moi car je sais qu'en venant ici mon temps de jeu sera conséquent par rapport à Nice où la concurrence est rude. Je vais tout faire pour
aider l'équipe dans ses objectifs de maintiens et qu'on fasse un bon parcours en coupe."
Nous lui souhaitons bonne chance dans son futur ex club!

:globe: 13/07/13

info transfert international: Visiblement, le divorce était inévitable entre Benzema et le Real Madrid puisque l'international tricolore vient de s'envoler pour l'Italie
en signant en la faveur de l'Inter Milan pour 28 MILLIONS d'euros! Nous souhaitons bonne chance à Karim pour un tout nouveau championnat pour lui.

:globe: 19/07/13

Et le premier départ du coté du CA Bastia! Le gardien, pourtant titulaire l'an passé, Sébastien LOMBARD vient de s'envoler pour la Hollande en s'engagent pour 2 ans avec
le club du NAC Breda. Il rapporte au club 80 000E.

:globe: 20/07/13

Le tirage au sort du 1er tour de Coupe de la Ligue a eu lieu! Voici le détail des rencontres qui se joueront le 13/08/13:

• Auxerre - CA BASTIA :gba:
  • Angers - Châteauroux
  • Chamois Niortais - Troyes
  • Le Havre - Nancy
  • Lens - Nîmes
  • Laval - Dijon
  • Tours - Arles Avignon

<><><><> :d) A SUIVRE: 1ER MATCH AMICAL CA BASTIA - CELTIC GLASGOW :g) <><><><>

itslykenz
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:42:47

Faut du courage pour commencer avec CA Bastia, bonne chance faux aux Celts !

Sujet : [Story] CA Bastia, le commencement!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page