۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲ MONTPELLIER HÉRAULT ۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲
▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞
▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲ SPORT CLUB ۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞▲۞
Bonjour à tous et bienvenu sur ma nouvelle story consacrée au Montpellier Hérault Sporting Club. Ce choix de club a été décidé suite aux votes des gens présents sur le forum et je vais donc tout faire pour répondre aux attentes de mes followers ainsi qu'aux personnes de "passages". Pour parler de moi en 2 ou 3 mots, je suis un grand supporter lyonnais depuis 97 et est passionné de foot et de jeux vidéo depuis petit. J'ai commencé Fifa sur le 98 (ps1) jusqu'au 2002. Je suis en suite passer sur PES (ps2) jusqu'à PES6 qui était l'un des meilleurs jeux de foot tout époque confondu. Avec l'arrivé de la Next Gen, j'ai tout de suite vu que Fifa était un cran au dessus depuis le 08 (ps3). Et depuis je continu à suivre EA chaque années (même si je trouve que le jeu s'essouffle depuis 2 ans). Certains me connaissent depuis le forum de Fifa 13 où je m'étais lancé dans une Story qui avait assez bien marché avec l'OL. J'ai fais mon retour fin 2013 avec une story sur le CA Bastia mais malheureusement, à mon grand regret, j'ai du y mettre fin suite à plusieurs erreurs de manipulations.
Assez parlé de moi et place à ma nouvelle aventure. Bonne lecture et merci d'avance!
▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒
▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒
◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙ Infos carrière: ◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙
♯ Club: ──────────────── ♦♦♦ MONTPELLIER ♦♦♦
♯ Pays: ──────────────── ♦♦♦ FRANCE ♦♦♦
♯ Budget transferts: ───────── ♦♦♦ 9M € ♦♦♦
♯ Budget salaires: ────────── ♦♦♦ 50 000 € ♦♦♦
♯ Difficulté: ────────────── ♦♦♦ LÉGENDE ♦♦♦
♯ Durée période: ─────────── ♦♦♦ 7 MINUTES ♦♦♦
♯ Equipes utilisés: ────────── ♦♦♦ TÉLÉCHARGEMENTS PLUS RÉCENTS ♦♦♦
♯ Transferts estivale: ───────── ♦♦♦ AVEC ♦♦♦
♯ Vitesse jeu: ────────────── ♦♦♦ RAPIDE ♦♦♦
♯ Caméra: ──────────────── ♦♦♦ TV PERSO ♦♦♦
(Sliders légèrement modifiés pour la fluidité du jeu)
▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒
▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒
◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙ Infos Club: ◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙
✔ Nom complet: ────── ✰✰✰ MONTPELLIER HÉRAULT SPORT CLUB ✰✰✰
✔ Surnoms: ───────── ✰✰✰ MHSC, LA PAILLADE ✰✰✰
✔ Fondation: ───────── ✰✰✰ 1919 ✰✰✰
✔ Statut Professionnel: ─── ✰✰✰ DEPUIS 1978 ✰✰✰
✔ Couleurs principal: ──── ✰✰✰ BLEU ET ORANGE ✰✰✰
✔ Site Web: ────────── ✰✰✰ www.mhscfoot.com ✰✰✰
✔ Stade: ──────────── ✰✰✰ STADE DE LA MOSSON (32 950 PLACES) ✰✰✰
✔ Siège: ──────────── ✰✰✰ DOMMAINE DE GRAMMONT- AVENUE
────────────────── ALBERT EINSTEIN- 34070 MONTPELLIER CEDEX 2 ✰✰✰
✔ Joueur le plus capé: ─── ✰✰✰ PASCAL BAILLS (429 MATCHS) ✰✰✰
✔ Meilleur buteur: ────── ✰✰✰ LAURENT BLANC (84 BUTS) ✰✰✰
✔ Président: ───────── ✰✰✰ LOUIS "LOULOU" NICOLLIN ✰✰✰
✔ Palmarès: ───────── ✰✰✰ 1 CHAMPIONNAT DE FRANCE / 2 COUPES DE FRANCE /
───────────────── 1 COUPE INTERTOTO ✰✰✰
▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒
▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒▓▒
◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊ Histoire du Club (faits marquants): ◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊◙◊
En 1975, Louis Nicollin, devenu très vite l'unique président du club, réalise son premier coup d'éclat en faisant signer Fleury Di Nallo, l'ex-petit prince de Gerland. Le MPSCL se classe alors premier du groupe sud-est de division d'honneur et monte en 3e division après des barrages remportés contre le Hyères FC. Fleury Di Nallo termine meilleur buteur du groupe avec vingt et un buts.
Le club redevenu professionnel voit son effectif profondément remanié pour cette saison en 2nde division. Dix nouveaux joueurs rejoignent le club, notamment Alain Hopquin et Patrick Baldassara en défense et Hugo Curioni et Bernard Ducuing en attaque. Des héros de la montée ne subsistent que Jean-Louis Gasset, Eric Edwige et Mama Ouattara. Le club finit sixième du championnat après avoir été longtemps en course pour les barrages. En coupe, le club élimine successivement deux clubs de division 1, le voisin nîmois et l'Olympique lyonnais avant d'être éliminé par l'AJ Auxerre en 1/8e de finale.
En 1980, Kader Firoud succède à Robert Nouzaret au poste d'entraîneur. Le MPSC finit premier du groupe A de division 2 et accède ainsi à la première division, 7 ans après sa reprise en main par Louis Nicollin. Pour ce retour au premier plan national, le club recrute notamment Victor Trossero, Jacques Santini et le Brésilien Luizinho. Mais les Pailladins déchantent vite et se retrouvent aux dernières places du championnat subissant des défaites retentissantes, 6-1 face au Lille OSC, 7-0 face au FC Nantes. Les recrues n'apportent pas le plus espéré, les héros de la montée sont vieillissants et souvent blessés. À la trêve, Kader Firoud est démis de ses fonctions. Cela ne suffit pas pour sauver le club qui finit dernier avec la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense du championnat. Les Pailladins sont même éliminés au premier tour de la coupe de France par l'US Sanary-sur-Mer, un club amateur. Louis Nicollin, désabusé, déclare en fin de saison « Certains joueurs ont abusé de mes faiblesses et ont lamentablement laissé tomber le club. Je souhaite ne jamais revivre une saison comme celle-là! »
Le retour à la D2 en 1982 se fait sous le signe de la rigueur, le club s'étant endetté à la suite de l'effort de recrutement effectué pour le passage en division 1. Victor Trossero, Luizinho et les anciens Christian Sarramagna, Guy Formici et Alain Hopquin, quittent le club. L'équipe bénéficie cependant du retour de Jean-Marc Valadier, tout juste champion de France avec l'AS Monaco, attiré par les promesses de reconversion au sein du groupe de Louis Nicollin. Après 4 défaites de suite faisant entrevoir le pire, le club enchaîne cinq victoires pour se relancer et finalement terminer 7e du groupe A de division 2.
Les deux saisons suivantes en division 2 sont marquées par l'émergence des jeunes joueurs formés au club comme Gérald Passi, Franck Passi, Laurent Blanc, Pascal Baills et Kader Ferhaoui. Le MPSC, de nouveau entraîné par Robert Nouzaret, termine dans le haut du tableau en se classant 5e puis 4e de son groupe, ratant les barrages pour un point en 1984-1985.
En 1989, le club est rebaptisé Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) suite au soutien financier du Conseil général de l'Hérault et à celui accru de la ville de Montpellier. Il affiche ses ambitions en recrutant Aimé Jacquet, triple champion de France avec les Girondins de Bordeaux, comme entraîneur ainsi que le meilleur joueur sud-américain de l'année, Carlos Valderrama, un tandem victorieux du championnat d'Europe espoirs 1988 qu'est Éric Cantona et Stéphane Paille, Wilbert Suvrijn, champion d'Europe avec les Pays-Bas, ainsi que Daniel Xuereb et Vincent Guérin. La saison se révèle cependant chaotique, le club est englué dans les dernières places du championnat et un incident de vestiaire oppose Éric Cantona et Jean-Claude Lemoult à la suite d'une défaite à Lille. Au printemps, alors que le club est lanterne rouge, Aimé Jacquet est remercié et Louis Nicollin rappelle Michel Mézy qui redonne vie au groupe et convainc Laurent Blanc de reculer au poste de libéro aux côtés de Julio César. Le club termine finalement la saison 13e et, en coupe de France, écrit une des plus belles pages de son histoire. Après avoir éliminé successivement le FC Istres, le CS Louhans-Cuiseaux, le FC Nantes et l'Olympique avignonnais, les Pailladins battent en 1/2 final l'AS Saint-Étienne à Geoffroy-Guichard grâce à un but d'Éric Cantona. En finale, le club est opposé au Matra Racing et au bout d'un match tendu, les Héraultais s'imposent en prolongations grâce à un but de Laurent Blanc sur coup franc et un but de Kader Ferhaoui. Quatre jours après, Michel Mézy quitte cependant le club et rejoint le Nîmes Olympique.
En 2008, de retour dans l'élite, René Girard est nommé entraîneur. Pour assurer le maintien, le MHSC s'appuie sur les joueurs de la montée et sur des recrues d'expérience comme Cyril Jeunechamp, Romain Pitau, Geoffrey Dernis et Emir Spahić. L'ex-entraîneur des espoirs français met en place un jeu rapide à base de pressing et de passes courtes salué par la presse.
Les Héraultais réalisent une première partie de saison inespérée, en étant 3e du championnat à la trêve hivernale puis deuxièmes au soir de la vingt et unième journée. Les Pailladins accomplissent de beaux exploits comme la victoire à Gerland contre l'Olympique lyonnais (2-1) lors de la 19e journée ou encore celle contre l'Olympique de Marseille (2-0) lors de la 22e journée. Relégué à la sixième place du championnat après une défaite face à l'Olympique lyonnais (0-1), le Montpellier HSC termine 5e du championnat à la suite d'une victoire au Parc des princes (3-1) et se qualifie ainsi pour la Ligue Europa. La saison suivante, le MHSC parvient en finale de la coupe de la Ligue où il est battu par l'Olympique de Marseille (1-0). En championnat, après un bon début de saison, le club termine à la 14e place.
Lors de la troisième saison du club depuis son retour dans l'élite, le Montpellier HSC déjoue tous les pronostics de début de saison en devenant pour la première fois de son histoire champion de France lors de l'ultime journée d'une saison où le club n'aura quitté qu'une seule fois les deux premières places. Pour réaliser cette performance, René Girard s'appuie sur de jeunes joueurs comme Younès Belhanda, sur des joueurs d'expérience tel Vitorino Hilton arrivé lors de l'inter-saison et des joueurs confirmant leur potentiel comme Olivier Giroud qui termine meilleur buteur du championnat et Henri Bedimo. La saison suivante, le club termine dernier de la Ligue des champions, et en championnat, se classe à la 9e place du classement, sans jamais avoir donné l'impression d'être capable de défendre son titre.