Se connecter

FIFA 14

Sujet : [Story] L'OL, reconquérir la France!
Nakers
Niveau 7
15 février 2014 à 19:35:21

        ●  Le Mans FC - Olympique Lyonnais                      :d) Mon prono : Lyon .

        ●  SC Bastia - Olympique de Marseille                    :d) Mon prono : Marseille.

        ●  AJ Auxerre - FC Istres                                       :d) Mon prono : Istres.

        ●  FC Sochaux - FC Lorient                                   :d) Mon prono : FC Sochaux.

        ●  Lille OSC - AS Monaco                                      :d) Mon prono : AS Monaco.

        ●  OGC Nice - AS Saint Etienne                              :d) Mon prono : Saint-Étienne.

        ●  Paris St Germain - Arles Avignon                         :d) Mon prono : PSG .

        ●  Valenciennes FC - Stade Rennais                       :d) Mon prono : Valenciennes.

Nakers
Niveau 7
15 février 2014 à 19:40:03

J'ai essayé de pas faire comme tout le monde et de pronostiquer l'impossible pour certains match. :hap:

pepita-higuain
Niveau 12
15 février 2014 à 19:40:59

●  Le Mans FC - Olympique Lyonnais                      :d) Mon prono: Lyon

        ●  SC Bastia - Olympique de Marseille                    :d) Mon prono: Marseille

        ●  AJ Auxerre - FC Istres                                       :d) Mon prono: Auxerre

        ●  FC Sochaux - FC Lorient                                   :d) Mon prono: Lorient

        ●  Lille OSC - AS Monaco                                      :d) Mon prono: LOSC

        ●  OGC Nice - AS Saint Etienne                              :d) Mon prono: Saint-Étienne

        ●  Paris St Germain - Arles Avignon                         :d) Mon prono: PSG

        ●  Valenciennes FC - Stade Rennais                       :d) Mon prono: Renne

pepita-higuain
Niveau 12
15 février 2014 à 19:41:37

●  Le Mans FC - Olympique Lyonnais                      :d) Mon prono: Lyon

        ●  SC Bastia - Olympique de Marseille                    :d) Mon prono: Marseille

        ●  AJ Auxerre - FC Istres                                       :d) Mon prono: Auxerre

        ●  FC Sochaux - FC Lorient                                   :d) Mon prono: Sochaux

        ●  Lille OSC - AS Monaco                                      :d) Mon prono: Monaco

        ●  OGC Nice - AS Saint Etienne                              :d) Mon prono: Saint-Étienne

        ●  Paris St Germain - Arles Avignon                         :d) Mon prono: Arles :noel:

        ●  Valenciennes FC - Stade Rennais                       :d) Mon prono: Rennes

yoman99
Niveau 7
15 février 2014 à 19:56:18

 ●  Le Mans FC - Olympique Lyonnais                      :d) Mon prono: Lyon (C'est sûr :oui: )

        ●  FC Sochaux - FC Lorient                                   :d) Mon prono: Lorient

        ●  Lille OSC - AS Monaco                                      :d) Mon prono: Lille

        ●  OGC Nice - AS Saint Etienne                              :d) Mon prono: ASSE

        ●  Paris St Germain - Arles Avignon                         :d) Mon prono: PSG

        ●  Valenciennes FC - Stade Rennais                       :d) Mon prono: Rennes

dexter38
Niveau 10
15 février 2014 à 20:54:24

Merci pour tous vos prono :ouch:

Pepita :d) faut prendre lequel en compte? Le 2e?

trash-drive
Niveau 8
15 février 2014 à 20:57:38

Viens m'aider à choisir le club de ma prochaine story :ok:
Lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-617282-1-0-1-0-story-vote-pour-ma-future-story.htm

pepita-higuain
Niveau 12
15 février 2014 à 22:19:26

Mince j'avais pas vue que j'avais posté deux fois désolé , c'est le deuxième qui est le bon :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2014 à 23:00:06

C'est dommage d'avoir pris l'OL, il y a déjà beaucoup de storys sur ce club.

dexter38
Niveau 10
16 février 2014 à 08:44:55

Merci d'avoir été si nombreux à voté :coeur:

VOTES CLOS!

La suite du programme:

-le calendrier de l'OL de septembre
-émission OLSYSTEME avec Rémi Vercoutre :ok:

Super_Torres69
Niveau 10
16 février 2014 à 10:56:02

Aller let's go j'attend :hap: :-p

yoman99
Niveau 7
16 février 2014 à 12:06:33

Ouais vivement la suite :ok:

dexter38
Niveau 10
16 février 2014 à 12:45:42

▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇▆▅▄▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇▆▅▄▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇▆▅

☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ OLYMPIQUE LYONNAIS   ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★
☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ RECONQUÉRIR LA FRANCE ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆

                             :mac: Le calendrier de l'OL du mois de septembre :mac:                                                      _______________________________________

▶ Voici le détail des matchs qu'attendent nos amis lyonnais pour ce mois de septembre:

         ● le 09/09/13 :d) 3ème journée de Ligue 1 LYON - VALENCIENNES
         ● le 11/09/13 :d) 4ème journée de Ligue 1 (match en retard) EVIAN - LYON
         ● le 13/09/13 :d) 1er match de groupe d'Europa League LYON - VITORIA GUIMARAES
         ● le 23/09/13 :d) 5ème journée de Ligue 1 LILLE - LYON
         ● le 27/09/13 :d) 2ème match de groupe d'Europa League SILIGO ROVERS - LYON
         ● le 30/09/13 :d) 6ème journée de Ligue 1 LYON - BORDEAUX

▶ Le moins que l'on puisse dire, c'est que la répartition des matchs a été très mal pensée par les dirigeants de la LFP avec ces enchaînements de matchs qui s'annonce très compliqué pour l'OL... Ils vont notamment joué 3 matchs en 6 jours à partir du 9 septembre!
♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒

:mac: Une info centre de formation concernant l'OL!

▶ Le recruteur hollandais à sortie un jeune gardien de son chapeau que le club a tout de suite intégré au centre de formation de l'OL:

:cd: Florent LEMAR (gardien / 16 ans / 1m96 / 87 kg / gen entre 45 et 61 / potentiel entre 65 et 91)

▶ Le recruteur français partie prospecter au Brésil à lui fait son rapport aux dirigeants lyonnais et 2 joueurs intègrent eux aussi le centre de formation:

:cd: Dani MEIDEIROS (gardien / 15 ans / 1m79 / 73 kg / gen entre 43 et 61 / potentiel entre 66 et 94)

:cd: Martinho AZEVEDO (à priori milieu offensif ou ailier / 14 ans / 1m59 / 57 kg / gen entre 45 et 61 / potentiel entre 65 et 91)

▶ Enfin une dernière info concernant un joueur du groupe lyonnais. Selon une source fiable, une rémunération augmenté en conséquence ainsi qu'un contrat prolongé aurait été proposé à Clément GRENIER! Après de longues semaines de réflexion, le jeune talentueux lyonnais a décidé, pour le moment, de ne pas accepté cette prolongation car le néo-international souhaiterait voir si l'herbe est plus verte à l'étranger! Sans pour autant décidé si ce sera à court terme (mercato d'hiver) ou à moyen terme (été prochain?). Affaire à suivre...

Nakers
Niveau 7
16 février 2014 à 12:48:44

Faut que GRENIER reste ! :-(

WTF l'enchaînement de match. :fou: Le 9 après le 11 et ensuite le 13, GL. :peur:

dexter38
Niveau 10
16 février 2014 à 13:41:48

                            :mac: Résumé de l'émission OLSYSTEME du 03/09. :mac:                                                      _______________________________________
                                           :d) Invité : REMY VERCOUTRE

(extrait d'une émission http://www.youtube.com/watch?v=7ZekFF9z5aY)

19h01 :d) Entrée du gardien remplaçant de l'OL sur le plateau sous les applaudissements du public.

19h12 :d) Quelques questions posé par Barth à Rémy:

● Barth ⇨ Alors Rémy, comment tu te sens en ce début de saison?

● Vercoutre ⇨ Ca va pas mal. Y a une bonne ambiance dans le groupe et à l'entraînement donc ça va. Je suis un peu déstabilisé de ne pas joué mais je suis aussi content pour Antho (Lopes ndlr).

● Barth ⇨ Justement parlons en un peu de ton temps de jeu parce que c'est quand même pas très marrant ce qu'il t'arrive. Sans bien entendu rien enlevé au talent de Antho Lopes qui est un très talentueux gardien et qui ne démérite pas sa place, mais comment tu vis cette situation toi qui devait être le titulaire de l'équipe après le départ d'Hugo y a deux ans?

● Vercoutre ⇨ Ben c'est cette satanée blessure qui en est la première cause (rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit, ndlr) et juste avant le derby en fin de saison dernière... J'étais vraiment pas bien moralement à ce moment là mais aussi très heureux que Antho fasse ses preuves car moi je le voyais tout les jours progresser à l'entraînement ou même pendant les matchs de CFA. Et de le voir monter en puissance au fil des matchs me réjouissais. Mais à force m'inquiétais aussi pour ma place! Et à juste titre puisque le coach a fait son choix en début de saison et je suis à nouveau relégué au second rang dans la hiérarchie des gardiens de l'OL.

● Barth ⇨ Tu as pensé à partir cette année?

● Vercoutre ⇨ Oui et non. J'étais un peu indécis. J'ai eu 33 ans donc c'est vrai que c'est un moment délicat pour moi et il ne faut pas que je me trompe de choix. J'ai déjà vécu 10 ans à Lyon en tant que remplaçant donc je connais bien ce rôle, mais quand y a un an tu te dit: "ça y est c'est mon heure, je vais tout donner pour cette équipe en tant que titulaire" et que suite à une blessure tu te retrouve à nouveau sur le banc, c'est très dur à accepter. Les dirigeants et moi sommes sur une belle relation de confiance donc pendant l'intersaison, je leur ai tout de même demandé de me positionner en cas d'offre intéressante mais pas n'importe où! Vu le peu d'offre parvenu et que les clubs ne m'intéressait guère, j'ai décidé de rester encore cette année. Nous verrons bien l'été prochain.

● Barth ⇨ Ah donc tu nous annonce que tu éffectue ta dernière saison à l'OL, c'est bien ça?

● Vercoutre ⇨ Il y a de grandes chances en éffet. Après on ne sait jamais peut être que j'aurais changé d'avis d'ici là et que je déciderais de rester. Je suis tellement attaché à cette ville...

● Barth ⇨ Une dernière question Rémy, est-ce simple d'avoir comme Coach Rémi Garde, même si c'est plus Joël Bats qui s'occupe de toi par rapport à ton poste, alors que tu l'a connu depuis le début mais à des rôles totalement différents dans le club?

● Vercoutre ⇨ Ah oui complètement même! On sait toujours très bien entendu et y a un grand respect mutuelle entre lui et moi. C'est d'ailleurs là où on peut dire qu'il est très professionnel car ça ne l'empêche pas de préférer Antho Lopes à moi! Mais il a vraiment apporté une vague d'aire frais dans ce groupe où les tentions étaient très présentent sous l'ère Puel. Avoir choisi quelqu'un en interne pour entraîner l'OL, c'est un fabuleux choix qu'a opté le président.

19h35 :d) Un clip vidéo de Rémy Vercoutre est présenté

http://www.dailymotion.com/video/x15zjhn_remy-vercoutre-best-of_news

19h48 :d) Un petit jeu de "ni oui ni non" pour le fun! (je précise qu'IRL dans l'émission, ils le font avec chaques joueurs invité avec un chrono. Je crois que c'est Grenier qui détiens le record pour l'instant :rire2: )

● Barth ⇨ Prêt pour le ni oui ni non? C'est partis! Alors ça va bien???

● Vercoutre ⇨ Ca va merci

● Barth ⇨ Content d'être avec nous ce soir?

● Vercoutre ⇨ Très heureux même! je passe un bon moment!

● Barth ⇨ Tu vas voir ca ne va pas durer! C'est vrai que tu porte des string les samedi soir???

● Vercoutre ⇨ Jamais de la vie! qui as pu te dire ca?! (rire)

● Barth ⇨ Ah ben pourtant ce n'est pas ce que m'a dit Greg Coupet la dernière fois que je l'ai vu!

● Vercoutre ⇨ Non mais arrêté les gens vont y croire après...

● Barth ⇨ Ah perdu!!!

● Vercoutre ⇨ Salaud! :rire:

● Barth ⇨ Je t'annonce ta piètre performance, 32 secondes! On l'applaudit quand même.

19h58 :d) Fin de l'émission, le mot de la fin de Barth:

● Barth ⇨ Qu est-ce qu'on peut te souhaiter Rémy?

● Vercoutre ⇨ Et bien que l'équipe gagne le plus de match possible dans toutes les compétitions déjà. Et pour ma part que je puisse faire plus de matchs que prévu et que la petite famille continue à bien se porter!

● Barth ⇨ Et bien c'est le minimum que l'on te souhaite mon chère Rémy. Un tonnère d'applaudissement s'il vous plaît pour le numéro 1: Rémyyyyyyy (le public en coeur: "VERCOUUUUUUUTRE")

Merci à tous de nous avoir suivit, on vous dit à bientôt pour une nouvelle émission avec un nouvel invité et en attendant, je n'ai qu'une chose à vous dire. Surtout n'oubliez jamais:

    :pacg: "L'OLYMPIQUE LYONNAIS EST UNE FORMIDABLE RAISON D ETRE HEUREUX!" :pacd:

UnGeekZ
Niveau 9
16 février 2014 à 13:43:32

:d) L'enchainement des matchs est un des gros problèmes de fifa :(

:d) Sinon bien joué pour les jeunes a gros potentiel

:d) Prolonge Grenier ou vends le sinon il partira gratuitement :ok:

Nakers
Niveau 7
16 février 2014 à 13:44:21

J'ai pas fini de tout lire mais c'est nickel et le jeu du ni oui ni non m'a tué !!! :rire:

pepita-higuain
Niveau 12
16 février 2014 à 15:23:38

Super cette émission :rire:

dexter38
Niveau 10
16 février 2014 à 16:45:12

Content que ca vous ai plus :rire:

UngeekZ :d) Ben justement il a dit qu il voulais pas prolonger maintenant donc soit j arrive à le prolonger pendant la saison, soit je le vend l'été prochain :ok:

dexter38
Niveau 10
16 février 2014 à 17:50:33

                 :mac: Veille de match: OLYMPIQUE LYONNAIS - VALENCIENNES FC :mac:                                         _________________________________________________

:d) Le bilan des confrontations entre l'OL et le VAFC au stade Gerland:

▶ 36 matchs joués:   21 victoires de Lyon   //   12 matchs nuls   //   3 victoires de Valenciennes
▶ 51 buts inscrits par Lyon
▶ 20 buts inscrits par Valenciennes
▶ Plus large victoire de Lyon:               4 - 1 (Saison 2011 / 2012 en L1)
▶ Plus large victoire de Valenciennes:   0 - 1 (Saison 1949 / 1950 en L2, Saison 1965 / 1966 et                                                        Saison 1977 / 1978 en L1)

:d) Les 10 dernières confrontations Lyon - Valenciennes:

:globe: Saison 1980 / 1981        1e journée de Ligue 1     Lyon 1 - 1 Valenciennes FC
↳ (Buteurs: Daniel XUEREB   //   Pascal ZARAMBA)

:globe: Saison 1981 / 1982      20e journée de Ligue 1     LYON 3 - 0 Valenciennes FC
↳ (Buteurs: Albert EMON, Joël FRECHET et Laurent FOURNIER)

:globe: Saison 1992 / 1993      28e journée de Ligue 1     LYON 2 - 1 Valenciennes FC
↳ (Buteurs: Florian MAURICE et Rémi GARDE  //   Kalman KOVACS)

:globe: Saison 2006 / 2007      13e journée de Ligue 1     LYON 2 - 1 Valenciennes FC
↳ (Buteurs: CRIS et Sébastien SQUILLACI  //   Steve SAVIDAN)

:globe: Saison 2007 / 2008      13e journée de Ligue 1     LYON 2 - 0 Valenciennes FC
↳ (Buteurs: JUNINHO et Sydney GOVOU)

:globe: Saison 2008 / 2009       16e journée de Ligue 1     Lyon 0 - 0 Valenciennes FC

:globe: Saison 2009 / 2010         2e journée de Ligue 1     LYON 1 - 0 Valenciennes FC
↳ (Buteur: Bafétimbi GOMIS)

:globe: Saison 2010 / 2011         5e journée de Ligue 1     Lyon 1 - 1 Valenciennes FC
↳ (Buteurs: Jérémy PIED   //   Gaëtan BONG)

:globe: Saison 2011 / 2012      35e journée de Ligue 1     LYON 4 - 1 Valenciennes FC
↳ (Buteurs: CRIS, Jimmy BRIAND et Lisandro LOPEZ (X2)  //   Renaud COHADE)

:globe: Saison 2012 / 2013      4e journée de Ligue 1     LYON 3 - 2 Valenciennes FC
↳ (Buteurs: MICHEL BASTOS, Bafétimbi GOMIS et Clément GRENIER  //   GIL et Grégory PUJOL)

Résumé de LYON - VAFC de l'an dernier: http://www.youtube.com/watch?v=sMytBznpLoc

:d) La saison 2013 / 2014 de Lyon et de Valenciennes:

                                       ▶ Lyon:                                   ▶ Valenciennes:

☞ Dernier match:             Lyon 3 - 1 Monaco                     Valenciennes 1 - 2 Ajaccio
☞ Classement:               9eme                                      18eme
☞ Meilleur buteur:     Danic, Koné, Lacazette,          Melikson, Néry, Nguette (1 but)                
                                Neto Berola (1 but)
☞ Meilleur passeur:     Danic, Fofana (1 passe dec)            Le Tallec (2 passes dec)
☞ Le plus agressif:          Aucuns                                    Ciss (1 carton rouge)
☞ Joueur le mieux noté:    Koné (7,9)                                Waris (6,7)
  (moyenne match/note)

Sujet : [Story] L'OL, reconquérir la France!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page