Joli victoire à Monaco, tu nous venge du scénario IRL de la semaine dernière
Par contre ce match contre Evian qui est complètement à oublié
Dommage ce nul en plus tu perds Gonalons et Lopes
Merci de toujours être nombreux à réagir!
Oui c'est vraiment un match noir....
La suite sera plus mon avantage!
J'ai pas mal de temps là devant moi alors je vais essayer de vous poster au moins deux ou trois articles avant d'aller au lit
▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇▆▅▄▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇▆▅▄▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇▆▅
☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ OLYMPIQUE LYONNAIS ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★
☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ RECONQUÉRIR LA FRANCE ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆
Plusieurs infos concernant l'Olympique Lyonnais
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
✎ La première information de ce jour est au sujet de la suspension de Miguel Lopes. Le latéral droit portugais, auteur d'un tacle "assassin" sur le milieu d'Evian, Olivier Sorlin a été exclu légitimement par l'arbitre de la rencontre. Nous venons d'apprendre que le défenseur de l'OL s'en sort bien pour ce geste car la commission de discipline a été clémente envers lui en le punissant seulement d'UN MATCH DE SUSPENSION! Bonne nouvelle pour le joueur et Rémi Garde car il n'aurait pas été étonnant de le voir hors des terrains pour deux ou trois matchs...
———————————————————————————————————————————
✎ Toujours suite à ce match contre Evian, nous attendions les résultats des examens passés par Maxime Gonalons suite à sa sortie prématuré sur civière lors de la rencontre. Malheuresement, le verdict est tombé et il fait mal:
"Maxime Gonalons souffre d'une déchirure important dans le tibia droit et sera immobilisé pendant 2 mois minimum suivi d'un mois de rééducation. Sa période d'absence sur les terrains est donc au total de 3 mois!"
Terrible nouvelle pour l'OL qui va, sans l'ombre d'un doute, chercher à recruter un nouveau poste à ce secteur avant la fin du mercato!
✎ Le dernier recruteur de jeunes talents, actuellement en France, est venu présenter son dernier rapport au staff lyonnais. Un seul jeune a été retenu:
Jérémy LIGALI
(français / 15 ans / 1m60 / 64kg / poste: MG? / entre 47 et 65 gen / entre 64 et 88 pot)
A noter par ailleurs, qu'un autre jeune du centre de formation a plié bagage. Il s'agit du jeune attaquant belge, Laurent Koç, non conservé par le staff de l'OL.
Frere de Jonathan ?
Gonalons Pauvre homme !
Aha il a eu chaud le Portugais
Interview pour M. Garde, par Forza-ferrari25 journaliste à l'Equipe
Lopes a été expulsé contre Evian. Ce surplus d'agressivité ne vous fait-elle pas peur?
Votre recrue, Neto Barola, n'apporte pas une entière satisfaction chez les supporter. Est-ce un bon transfert?
Lyon sera-t-il le premier club français a joué la ligue Europa ?
Pensez-vous que le report de la coupe du monde et justifier en raison des difficultés que rencontre le pays en ce moment?
Je suis de retour
Lopes s'en sort bien !
Gonalons
Pas mal le jeune j'espère qu'il montera au moins à 75
Passe sur mes deux story y'a du nouveau !
Merci forza pour l'interview (les prochaines envoie les par mp please! )
Et super ton article, j avais pas fait attention, merci!
l3gum3 je passerais plus tard dans la soiree ou demain, vu qu en ce moment j ai pas trop le temps de poster d'articles, j en profite ce soir en priorité
Ne recrutes pas de remplaçants, tu as de quoi entre Mvuemba, Ferri et Fofana, enfin c'est mon avis
No problem, monsieur
alex le truk c que je joue sur 3 tableaux et Ferri, Mvuemba ne sont pas super endurant... Surtout que Mvuemba ne fait pas partis de mes plans à l'avenir
Interview de l’entraîneur lyonnais, Rémi Garde.
✎ Le journaliste de l'Equipe, Forza-Ferrari25, a rencontré le coach rhodanien à la suite du match d'Evian pour lui poser quelques questions:
"Miguel Lopes a été expulsé contre Evian. Ce surplus d'agressivité ne vous fait-elle pas peur?"
"Non car, malgré que je condamne le geste de Miguel qui était totalement injustifié et aurait pu être plus grave de conséquences pour Olivier Sorlin, cette expulsion est le premier carton rouge direct que nous écopons cette saison! Nous avons je pense un assez bon état d'esprit, mes joueurs ne sont pas là pour découper les joueurs des équipes adverses."
"Votre recrue, Neto Barola, n'apporte pas une entière satisfaction chez les supporter. Est-ce un bon transfert?"
"Vous savez, nous ne recrutons pas de joueurs sur un coup de tête à la "vas-vite"! Neto Berola était suivit depuis quelques temps déjà et j'ai moi-même demandé à ce que le transfert se fasse. Je savais qu'il lui aurait fallu un temps d'adaptation. Mais je suis tout de même objectif pour reconnaître que le temps commence à paraître long pour son cas et je commence en effet à me poser des questions sur ce choix de recrutement... Nous prendrons une décision commune avec lui et le président cet été."
"Lyon sera-t-il le premier club français a gagner la ligue Europa ?"
"(sourire) J'ose l'espérer! Non, objectivement, ce serait un sacrée exploit! Non pas que je mette en doute les qualités de mes joueurs, mais on doit être réaliste, même si nous arrivons loin dans la compétition, ce sera très dur de rivaliser avec les équipes qualifiés lors des derniers tours de la compétition. Mais après il se passe tellement de choses magique dans le foot que l'on peut y croire quand même, l'espoir fait vivre comme on dit!"
"Pensez-vous que le report de la coupe du monde et justifier en raison des difficultés que rencontre le pays en ce moment?"
"Oui je pense que c'est une sage décision prise par la présidente brésilienne et par le président de la FIFA. Je suis du même avis, il vaut mieux que les choses aillent, du moins essaient, d'aller mieux dans ce magnifique pays. Il faut que cette compétition se joue dans les meilleurs conditions possible. Après cela risque de chambouler certaines choses dans le calendrier mais je pense que ce n'est pas non plus insurmontable. En tout cas, tout le monde a hâte d'arriver à l'été 2015!"
Merci Forza pour ces questions!
FOOT MERCATO: l'actualité transferts en continue!
✎ Voici toute l'actualité des transferts survenu entre le 16 et le 19 janvier!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ◆ OLYMPIQUE LYONNAIS en bref ◆ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
✎ Les choses s'activent du coté de l'OL! Alors que le latéral gauche bordelais était à deux doigts de signer avec Lyon, le transfert, dont on ne connait pas très exactement les raisons, n'a pas eu lieu. Et Lyon a finalement trouvé un accord pour une solution de rechange et vient d'engager pour 4 ans, l"arrière gauche latéral brésilien, élu meilleur joueur à son poste lors du dernier championnat brésilien, JUNINHO pour une valeur de 1,9M!!!
-N°14 JUNINHO (23 ans / ARR. G / 70 GEN)
Meilleurs stats: équilibre 83, accélération et vitesse 80, centres et tacles glissés, 75.
✎ L'OL enregistre un nouveau départ! Après les transferts de Dabo et Malbranque, partis respectivement à Montpellier et Lille, l'Olympique Lyonnais annonce la vente de son gardien fidèle au club depuis 2003, Rémy VERCOUTRE! Il s'engage pour deux saisons avec l'OGC Nice pour un transfert avoisinant les 800 000e!
✎ Avec le départ de Malbranque acté, mais la blessure sérieuse de Gonalons imprévu, l'OL cherche à recruter un nouveau milieu récupérateur. La piste la plus sérieuse mène au reimois Krychowiak, que l'OL suit depuis un moment et avait même prévu de recruter cet été. En cas d'échec avec celui-ci, d'autres noms sont évoqués du coté de Gerland. On parle notamment de Henri STAMBOULI (Montpellier), de Grégory SERTIC (Bordeaux), de Delvin NDINGA (Olympiakos), de William VAINQUEUR (Standard Liège) ou de RALF (Corinthians). Affaire à suivre...
~~~~~~~~~~~~~~~~~ ◆ Chris SMALLING (Manchester United) ◆ ~~~~~~~~~~~~~~~~~
✎ Alors que Sunderland était près à casser sa tirelire pour attirer dans ses rangs le talentueux jeune défenseur de Manchester, le néo international anglais a tout bonnement refusé l'offre, voulant poursuivre avec Manchester United avec qui il a déjà sa place. Sunderland n'a surement pas dit son dernier mot et continuera à chercher un défenseur central avant la fin de ce mercato...
~~~~~~~~~~~~~~~~ ◆ Antonio VALENCIA (Manchester United) ◆ ~~~~~~~~~~~~~~~~
✎ L'ancien ailier de Wigan serait dans le viseur de l'Inter Milan! Valencia, qui n'a plus une place de titulaire indiscutable chez les reds devils, ne serait pas tout à fait contre un départ et un nouveau challenge dans un nouveau championnat pourrait lui plaire. Mais avant cela, les deux partis doivent se mettre d'accords et ce n'est pas couru d'avance!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ◆ MAICON (Sao Paulo FC) ◆ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
✎ Lorient cherche à renforcer son secteur offensif au milieu et s'intéresserait de très près au milieu offensif de Sao Paulo, Maicon! Des discussions vont avoir lieu entre Loïc Ferry et les représentants de Sao Paulo et nous saurons rapidement si ce transfert aura lieu ou non...
C'est Benjamin et non Henri Stambouli d'ailleurs j'adore ce joueur mais si tu le prend faudra lui donner une chance d'être titulaire Sinon Ndinga peut être une bonne solution .
Bien joué l'arrivée de Juninho
Mdrrrrr quel c** je vais passer pour plus vieux que je ne le suis avec les conneries!
Pour etre franc, lors de ma story sur le forum du 13, jlavais pris Stambouli et j avais pas accrocher... Je l ai noter dans les pistes car IRL il est suivi et qu il n est pas chere dans le jeu, mais j en suis au 30 janvier actuellement et je peux deja annoncé que ce n est pas lui que j ai recruté!!!
(Suspens )
Prend Stambouli comme IRL ils le veule !
Bof le transfert de Juninho il évolue pas beaucoup
le remois et une bonne piste pour le recruter
▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇▆▅▄▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇▆▅▄▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇▆
▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇▆▅▄▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇▆▅▄▄▅▆█▇▆▅▄▄▅▆▇█▇
LFP - Coupe de France - 1/16e de final - Saison 2013 / 2014
GIRONDINS DE BORDEAUX - OLYMPIQUE LYONNAIS
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 19/01/14, Stade Jacques Chaban Delmas, Ciel dégagé.
【 Historique et stats des Bordeaux - Lyon: 】
❍ A Bordeaux c'est: 23 victoires de Bordeaux / 16 matchs nul / 12 victoires de Lyon
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
❍ Au total c'est: 37 victoires de Bordeaux / 32 matchs nul / 37 victoires de Lyon
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
❍ Plus grosse victoire de Bordeaux: Saison 1951/1952 de L1 Bordeaux 6 - 1 Lyon
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ (✦ Buteurs: INCONNUS)
❍ Plus grosse victoire de Lyon: Saison 2012/2013 de L1 Bordeaux 0 - 4 Lyon
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ (✦ Buteurs: Gueïda FOFANA,
Alexandre LACAZETTE et Clément GRENIER X2)
❍ Meilleur buteur lyonnais à Bordeaux: Sonny ANDERSON (6 buts)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ (sur les 20 dernières années)
Les compositions d'équipes:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
✪ Gir. Bordeaux 4231 ✪ ✪ Olympique Lyonnais 4231 ✪
(entr: Francis GILLOT) (entr: Rémi GARDE)
~~~~~~~~~~~~~ Carrasso ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~ Gorgelin ~~~~~~~~~~~~
Mariano ~~~ Sané ~~~~ Henrique ~~ Orban Zeffane ~~ Bisevac ~~ Umtiti ~~ Juninho
~~~~~~~ N'Guemo ~~~~~ Sertic ~~~~~~~~ ~~~~~~~~ Fofana ~~~~~~ Ferri ~~~~~~~
Saivet ~~~~~~~~~ Jussiê ~~~~~ Maurice-B. Lacazette ~~~~~ Grenier ~~~~~ Gourcuff
~~~~~~~~~~~~~ Donovan ~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~ Gomis ~~~~~~~~~~~~
Remp: ◆ Diabaté // ◆ Olimpa // ◆ Planus // Remp: ◆ Lopes // ◆ Bedimo // ◆ Sarr
◆ Faubert // ◆ Hoarau // ◆ Chalmé // ◆ Benzia // ◆ Mvuemba //
◆ Biyogho Poko ◆ Bahlouli // ◆ Govou //
Abs: ✸ Aucuns Abs: ✸ Gonalons (blessé)
M.Lopes (suspendu)
Moments fort de la rencontre
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
■ 29e minute: Quelle occasion de Bafé Gomis!
✎ Lyon et Bordeaux jouent des coudes jusqu'à présent mais c'est l'OL qui se crée la plus grosse occasion pour le moment. Jordan Ferri élimine N'Guemo et sert à 25 mètres Gomis légèrement coté gauche. L'ancien stéphanois accélère devant Henrique et envoie un missile croisé au ras du sol que Carrasso repousse du bout des doigts. Bafé Gomis s'arrache et tacle à nouveau le cuir que le portier girondin arrête.
■ 41e minute: Oh l'arrêt de Mathieu Gorgelin!
✎ La nouvelle recrue Donovan, très en jambe en ce début de match, déborde sur la droite devant Juninho et centre légèrement en retrait. Jussiê reprend ce ballon de volé du droit qui prend la direction de la lucarne gauche mais le jeune gardien lyonnais claque ce ballon en corner!
■ Mi Temps: Score de parité à la pause, 0-0.
✎ Sur l'ensemble de ces 45 premières minutes, les girondins dominent pour le moment mais les occasions se font rare d'un coté ou de l'autre. Ca reste relativement équilibré mais tout peut arriver en seconde période.
■ 92e minute: LE BUT DE GOURCUFF QUI ABAT BORDEAUX (PASSE DE BENZIA)!
☛ http://www.youtube.com/watch?v=wLZsdjTSEv0
✎ Le but assassin des lyonnais dans les toutes dernières secondes!!! Sydney Govou sert bien Benzia dans la profondeur. Le jeune buteur lyonnais manque sa dernière poussé de balle et s'exile un peu sur la droite. Carrasso sort pour récupérer ce ballon mais Benzia tacle le cuire qui passe sous le corps du gardien malheureux! Ce tacle se transforme en passe décisive pour Gourcuff qui arrive lancé et n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide, 0-1!
■ Fin du Match: L'OL s'impose sur le fil et s'envole en 1/8e de final!
✎ Quel match! Digne du niveau Ligue des champions qu'avait les 2 formations il y a 3 ans! Après une première mi-temps plutôt en faveur des bordelais mais qui n'ont pas été en réussite, les lyonnais ont repris le dessus en seconde période avec les rentrés décisives de Govou et Benzia.
GIRONDINS DE BORDEAUX 0 - 1 OLYMPIQUE LYONNAIS
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Buteur: Yoann GOURCUFF pour l'OL
¯¯¯¯¯
Passeur: Yassine BENZIA pour l'OL
¯¯¯¯¯¯¯
Homme du match: Mathieu GORGELIN (8,2) pour l'OL
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Flop du match: HENRIQUE (5,7) pour Bordeaux
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Changements de Bordeaux: Sertic < - > Biyogho Poko // Saivet < - > Faubert //
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Changements de l'OL: Grenier < - > Govou // Gomis < - > Benzia // Umtiti < - > Sarr
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Tirs: 6 ~~ 15
Cadrés: 3 ~~ 7
Possession: 55% ~~ 45%
Cartons: 0 ~~ 0
Hors-jeux: 1 ~~ 0
Corners: 2 ~~ 6
Oh la belle petite victoire juste à la fin ! Bien joué, tu t'es bien battu !
Hâte de connaitre le nom de la recrue !! Dommage pour Stambouli, mais les autres noms cités ne sont pas mal non plus...