que la France ait*
Bon, moi je dois y aller, bonne soirée à vous, je reviendrais demain si Keny répond à mon dernier post
J'adopte le même raisonnement que hier contre les Pays-Bas.
Donc tu confirme ce que je dis, tu choisis ton pays comme une chemise et tu t'es bien abstenu de répondre à ma question du Mexique : Tu connais le pays? Ou tu supporte juste une équipe comme sa? Parce que tu le justifie par leurs implications nationales alors que t'as démarche représente tout le contraire. Qu'Est-ce qu'il se passe une fois que le Mexique ne joue pas bien? Tu change d'équipe?
J'ai aussi des préférences vis à vis d'autres équipes nationales mais de là à supporter un pays que je connais pas, il ne faut pas pousser... Surtout pour taper sur la France ( ton pays ), dès le match de la Suisse. On devrait détacher les joueurs sur les pays pour lesquels ils ont envie de jouer à ce point là.
On est en quart
Bon on a vraiment du cul, car si on se fait éliminer c'est pareil, on a pas été bon, le Nigéria à mal joué les coups
On sent que ces des matchs coups prêts, elles sont loin les balades Hondurienne et Suisse
Moi je dis qu'on à perdu de notre superbe à partir du 1er but Suisse
J'ai pas pu résisté, j'ai attendu ta réponse
Alors en ce qui concerne le Mexique, je m'y connais sur l'histoire du pays, sur la culture, mais je suis loin d'être pointu sur le sujet. Et quand ils joueront moins bien, je l'ai dit, je continuerais à les supporter longtemps, et j'ai déjà donné mes raisons dans mes autres posts, suffit de lire ...
Et apparemment tu considères le chauvinisme, une chose totalement idiote, comme une raison pour supporter une équipe de foot, ce n'est pas parce que je suis français que je suis obligé de supporter l'EDF, que ca te plaise ou non.
Je ne tape pas sur la France, je dis ce que je pense, et ce que je pense, généralement c'est pas " wow, l'EDF c'est trop bien, on passe c'est le plus important", c'est des critiques sur les lacunes d'un jeu, parce que je vois énormément de lacunes dans ce jeu, et toi aussi, mais bon.
Au moins t'es pas revenu encore une fois sur le rouge de Matuidi et les diverses fautes de l'EDF, tu t'en es finalement rendu compte, mais bon, je comprends pas pourquoi tu changes de sujet pour aller sur pourquoi je supporte le Mexique, d'autant plus que j'ai déjà donné mes raisons, c'est comme si tu essayais de décrédibiliser mes arguments vis à vis de l'EDF en disant que de toute façon "je choisis mon pays comme une chemise"
Bon, j'y vais vraiment là, c'est bientot l'heure de manger, si tu veux me répondre et continuer à parler là dessus, je te répondrais demain.
GreenNight Voir le profil de GreenNight
Posté le 30 juin 2014 à 21:08:28 Avertir un administrateur
kentin Bah je suis encore très jeune, donc les équipes que j'ai vu encore plus jeune me faire vibrer et qui sont toujours capables de me faire vibrer aujourd'hui, je les supporterais surement pour toujours
Je pense qu'il en est de même pour vous, et c'est super que la France est toujours des supporters comme vous pour les supporter quoi qu'il arrive, je pense pas qu'elle ait besoin de moi
Et pourtant j'ai un coté internationaliste ( aie, Nem grince des dents ), c'est quand même malheureux que ce soit moi, certes je ne suis pas seul, qui soit obliger de soutenir l'équipe nationale comme sa. A partir du moment ou l'équipe fait des efforts sur l'attitude, pourquoi leurs coller l'étiquette de 2010? Il n'y a plus personne. Il faut savoir redonner une chance. Si le groupe se met à faire n'importe quoi alors je me désolidariserais mais il n'y a aucun motif de le faire aujourd'hui!
Je suis totalement d'accord avec Keny. Il y en a pas mal qui ont arrété de supporter les bleus après la MT d'après les coms.On est en quart putain, il faut y croire, même quand ça va moins bien
Oui puis le Mexique perso depuis 2006 c'est pas top a part ces deux dernieres années ..
GreenNight Voir le profil de GreenNight
Posté le 30 juin 2014 à 21:22:37 Avertir un administrateur
J'ai pas pu résisté, j'ai attendu ta réponse
Alors en ce qui concerne le Mexique, je m'y connais sur l'histoire du pays, sur la culture, mais je suis loin d'être pointu sur le sujet. Et quand ils joueront moins bien, je l'ai dit, je continuerais à les supporter longtemps, et j'ai déjà donné mes raisons dans mes autres posts, suffit de lire ...
Et apparemment tu considères le chauvinisme, une chose totalement idiote, comme une raison pour supporter une équipe de foot, ce n'est pas parce que je suis français que je suis obligé de supporter l'EDF, que ca te plaise ou non.
Je ne tape pas sur la France, je dis ce que je pense, et ce que je pense, généralement c'est pas " wow, l'EDF c'est trop bien, on passe c'est le plus important", c'est des critiques sur les lacunes d'un jeu, parce que je vois énormément de lacunes dans ce jeu, et toi aussi, mais bon.
Au moins t'es pas revenu encore une fois sur le rouge de Matuidi et les diverses fautes de l'EDF, tu t'en es finalement rendu compte, mais bon, je comprends pas pourquoi tu changes de sujet pour aller sur pourquoi je supporte le Mexique, d'autant plus que j'ai déjà donné mes raisons, c'est comme si tu essayais de décrédibiliser mes arguments vis à vis de l'EDF en disant que de toute façon "je choisis mon pays comme une chemise"
Bon, j'y vais vraiment là, c'est bientot l'heure de manger, si tu veux me répondre et continuer à parler là dessus, je te répondrais demain.
Ah non, je ne t'oblige pas à dire amen à l'équipe de France, mais de là à la critiquer constamment et même lors de son meilleur match ( reconnu par les autres nations ), le tout pour aller supporter un pays que tu connais? On ne le sait pas trop... Tu n'as pas d'attachement au Mexique apparemment, tu considère une sélection comme un club, or ce n'est pas le cas. Tu n'as jamais dû mettre les pieds là-bas. Heureusement que les gens n'ont pas tous ton comportement, puisque à ce moment là les équipes nationales n'existerait même plus, t'aurais un mélange ethnique total aboutissant sur un internationalisme et donc pas sur un coupe du monde des nations. Tout simplement.
En plus de sa t'es très loin de la culture mexicaine, j'vois pas trop les liens que tu te trouve avec ce pays. Hormis le fait de vouloir les supporter pour des valeurs que tu ne t'applique pas à toi même, c'est à dire patriotisme et honneur du pays. Tu supporte un pays pour des valeurs que tu bafoue toi même. Tu devrais revoir le contexte d'une coupe du monde, les joueurs jouent pour leurs pays, pas pour une nation choisit sur le volet, en disant ouais moi j'aime bien ce pays, sa joue bien etc... Ensuite tu parle de valeurs. C'est drôle parce tu fais tout le contraire.
Désolé mais oui tu surfe sur la mode, je supporte l'équipe qui me plait... Pas la peine de parler de l'équipe de France, oui je ne réponds pas à tes arguments, tu as été capable de venir les critiquer après le match contre la Suisse alors que tu supporte un pays avec qui tu n'as aucun lien. T'es pas crédible. Pour les cartons, je suis revenu deux fois dessus, tu n'es pas d'accord, j'vais pas rester bloqué dessus sachant que sa reste de l'ordre " oui ", " non ".
Pour terminer je te rappel que une sélection nationale fait référence à un pays : C'est pas le loto, tu tire pas l'équipe que tu va pouvoir supporter. Tu supporte une sélection en remettant en cause le concept de la sélection nationale elle-même. En plus de sa je suis curieux de voir la réaction qu'aurait les mexicains là-dessus, quoi que tu ne parle pas espagnol...
Pour le pays, le Mexique en l'occurrence, c'est pas impossible que le connaisse mieux que toi, surtout le Nord, au final...
lichalopette Voir le profil de lichalopette
Posté le 30 juin 2014 à 21:34:46 Avertir un administrateur
Je suis totalement d'accord avec Keny. Il y en a pas mal qui ont arrété de supporter les bleus après la MT d'après les coms.On est en quart putain, il faut y croire, même quand ça va moins bien
Lien permanent
Encore c'est pas non plus un cas extreme. J'ai connu d'autres, des personnes d'origines étrangères, européennes qui critique les immigrés des pays du Maghreb en leurs disant de partir s'ils n'étaient pas content, pour ensuite aller supporter leurs équipes nationales en envoyant la France chier.
Si on gagne la coupe du monde c'est un brindille dans la vie quotidienne des gens mais on peut quand même être content que notre pays puisse la gagner ( j'en sais rien ) à partir du moment ou de toute façon elle se joue.
Là on est 3 à la supporter vraiment! C'est pas que l'équipe c'est le pays aussi et indirectement les citoyens qui sont représenté ( bon, on se tapera le discours d'Hollande... ) mais bon sa fait un peu de pub en ce moment.
Puis il a 15 ans donc en 2006 il en avait 7 ou 8 .. Tu penses vraiment qu'il regardait le Mexique jouer a cette epoque .. Humm ..
Moi je pars du principe que j'apprends de mes erreurs, du coup en regardant le passé, j'ai du mal encore avec l'EDF, je m'enthousiasme beaucoup moins qu'avant et c'est légitime. Tu dis qu'il faut pas regarder vers 2010, mais on n'a aucune garantie encore.
En 2010 on disait "bon on soutient l'EDF, on fait pas les mêmes erreurs que 2008" ... Résultat raté.
2012 pareil on a eu 2010 derrière nous, impossible de péter un nouveau câble. Bah si apparemment. Donc je trouve ça tout à fait normal d'appréhender cette coupe du monde 2014. Pour moi c'est sur la bonne voie, je demande pas forcément des résultats, mais une cohésion de groupe, une équipe qui fait plaisir à voir.
Après je suis parfois extrèmiste, pour moi il faut couper la gangrène à la racine, et voir Evra en bleu me fait chier.
Benzema à peu près pareil, heureusement que c'est un gone sinon je le découperais à longueur de journée.
J'suis désolé mais quand t'es français, que t'as jamais vécu en Algérie, et que t'es à 2 mois d'un barrage tu dis pas "la France c'est juste pour le côté sportif, sinon mon coeur est en Algérie"
(Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun propos racistes dedans)
Malheureusemen
T pour beaucoup c'est ca .. Aucun amour du maillot, de la patrie, ils jouent pour leur gueule ..
Heureusement on retrouve certains jeunes plus concernés !
Chaud l'Algérie comment ils dominent l'Allemagne !! Dommage que devant ils soient aussi con et ne jouent pas intelligemment.
Feghouli Slimani c'est fort quand même. Dommage que Brahimi ne joue pas alors qu'il est juste énorme !
Si on arrivait à en avoir un des trois
moi c'est feghouli et ghoulam qui m'impressionnes.
sinon devant dommage y'a pas brahimi et djabou qui ont fait un énorme match face aux russes...
Et ben si je m'attendais à voir ce match, et voir l'Algérie autant dominer !!
La défense Allemande est à la rue, Neuer est sorti 4 fois de sa surface en mode Libéro
Si c'est l'Algerie qui passe c'est guerre civile pour les quarts ..
neuer il a du sauver 1 ou 2 buts en sortant de la sorte.
et faut qu'il fasse ce genre de sorti souvent, sinon il risque de se troue surtout lors de ses dégagements hasardeuses.
kentin