Se connecter

FIFA 14

Sujet : [Officiel] Olympique Lyonnais
N3m3siS_59
Niveau 34
05 octobre 2013 à 12:22:09

Bref, faut un bon coup de balai moi je pense :ok: !

JuniLicha
Niveau 11
05 octobre 2013 à 12:24:07

Quand vous parlez des budgets, il faut surtout bien faire la part des choses car dans l'absolu, le budget n'a aucune signification sur le plan sportif en ce qui concerne la gestion de l'Olympique Lyonnais!

:d) Le budget total reste l'un des plus élevés de France et Marseille n'a pas beaucoup + que Lyon sauf que Lyon a fait le choix de se serrer la ceinture et de garder l'argent pour le stade, l'argent est là mais il n'est pas à disposition car il finance le stade et tout ce qui va avec...

:d) Le budget MIS A DISPOSITION, en revanche, est dérisoire et pas plus élevé qu'un club lambda de Ligue 1, on ne peut pas se permettre de dépenser notre argent car on a des priorités à l'heure actuelle qui consistent à préparer l'avenir en utilisant l'argent actuel pour se doter d'infrastructures permettant au club de devenir plus puissant à l'avenir qu'il ne l'aurait été si on s'était contenté de continuer bêtement sans chercher à évoluer!

toinoum43
Niveau 10
05 octobre 2013 à 12:26:28

Garde mauvais ? Mais biensûr que oui ya 2 ans il lance aucun jeune , juste grenier et umtiti , il "stop" meme la progression de certains dont kolodjzezak et pied !

Et puis malbrandieu moi aussi j'ai haluciner de voir qu'on allait comptait sur les jeune , surtout que une bonne partie d'entre eux n'avais jamais/tres peu jouer en pro ( baloulhi fekir ferry zeffane ... ) c'etait evident , le premier match c'etait face a une defense de guignol , le sexond c'etait face a une equipe de guignol ( pardonnez du terme ) .

Notre etat est CRITIQUE , au bout de 8 journee , pratiquement 1/4 du championnat , la moitier de la mi saison , on est 10 eme , ET ON A JOUER AUCUN GROS ! ( monaco , om , asse , psg ) on est mort les gars vous avez ete candide apres la premiere journee les gars les jeune peuvent pas assurer toute une saison !

Par ailleurs j'ai remarquer un truc etrange , avec Gourcuff on a 4 victoire et 1 defaite ou un truc dans ce genre ... Je pense que la blessure de gourcuff est l'element clef de notre defaillance !

N3m3siS_59
Niveau 34
05 octobre 2013 à 12:28:29

JuniLicha a bien résumé la situation :ok: !

Mais bon, ce stade se construit au moins ??? Parce qu'aux dernières nouvelles, y'a toujours des manifs contre ce stade, donc je veux pas vous faire peur mais voilà ^^ !

K_Rimes3693
Niveau 10
05 octobre 2013 à 12:34:04

Les manifestants ils ne savent même pas pourquoi ils sont là. Je suis persuadé que les 3/4 sont soit supporters des verts soit anti-Aulas ou les deux à la fois...

N3m3siS_59
Niveau 34
05 octobre 2013 à 12:36:18

Y'a le fait aussi qu'une partie du stade va être financée par des FONDS PUBLICS (en gros, Etat, collectivités, voire impôts indirects ?) et c'est surtout ça qui à l'air de déranger :ok: ...

-Grenier7-
Niveau 10
05 octobre 2013 à 12:46:05

Oui les manifestants sont surtout les gens qui detestent le foot et de savoir que c'est eux qui vont payer ça les rend fous...

JuniLicha
Niveau 11
05 octobre 2013 à 12:54:28

Les manifestants ne sont pas à prendre au sérieux, c'est tellement futile que ça ne vaut même pas le coup d'en parler et ça tout le monde le sait sauf eux qui ne sont pas conscients qu'un projet de cette envergure sensé accueillir un évènement majeur du football mondial dans 2 ans et demi et qui a surtout déjà son permis de construire après pourtant plein de recours déposés en vain qui n'ont servi qu'à prouver encore un peu plus la solidité du projet de part l'inutilité des dits recours et également une déclaration d'intérêt général basée principalement sur le motif qu'il sera synonyme de création d'emplois dans un contexte économique où les emplois sont désespérément recherchés! Les manifestants sont candides et n'ont pas conscience que ce genre de dossier est trop bien bétonné pour être inquiété par le premier ahuri qui qui soulève une pancarte!

JuniLicha
Niveau 11
05 octobre 2013 à 13:07:47

Aucun problème pour le stade, il y a encore quelques semaines on apprenait que ça y est, on était enfin sûr de l'avoir car le plan de financement était bouclé! Le seul détail qui restait à déterminer était la date de la pose de la première pierre et là on a su dans la semaine que la date était officielle, il s'agira du 15 Octobre! Donc oui, ça avance, la construction du stade en lui-même démarre officiellement dans 10 jours mais les travaux de terrassement avaient heureusement déjà été fait pour anticiper et ne pas perdre de temps! La livraison est prévue pour Décembre 2015! La date exacte reste à déterminer mais Aulas souhaite que l'inauguration ait lieu le jour de la fête des lumières étant donné que Lyon est la Ville des Lumières , c'est pour le côté symbolique! :ok:

juninho888
Niveau 10
05 octobre 2013 à 13:09:42

Si, normalement on est sensé poser la première pierre symbolique avant la mi octobre, enfin bon ils ne font sur repousser, à la base elle aurait dû être posée en Janvier 2013...

Bref demain je le sens mal encore, on est très fort pour relancer les équipes qui vont mal, et surtout les buteurs bidons (cf Arrache, Maazou)
Donc je sens bien Herrera ou mounier qui nous plante un but d'entrée comme d'hab', et le match d'après contre Bordeaux Ben Khalfalah :rire:

Le gros problème c'est nos début de match, il n'y a que contre Nice où on a réussi à ouvrir le score ! C'est abusé !

JuniLicha
Niveau 11
05 octobre 2013 à 13:15:43

"Par ailleurs j'ai remarquer un truc etrange , avec Gourcuff on a 4 victoire et 1 defaite ou un truc dans ce genre ... Je pense que la blessure de gourcuff est l'element clef de notre defaillance !"

:d) Oui Toinoum, je suis du même avis, j'avais justement soulevé cette remarque il y a quelques jours, je n'avais pas regardé les stats, mais la dégradation des résultats coïncide avec la blessure de Gourcuff! Il faut dire que c'est l'un des rares joueurs offensifs expérimentés à faire parti du projet (je parle à court terme)...

juninho888
Niveau 10
05 octobre 2013 à 13:18:06

Les résultats coïncident surtout avec la préparation très condensée et très tôt.
C'était sûr qu'on commencerait fort, puis qu'on serait à cours de forme, mais je pensais pas aussi tôt...

Pour l'instant ils construisent tout les accès au stade et s'occupent d'aplanir le terrain.
Mais toutes les machines sont là :noel:

Malbrandieu
Niveau 10
05 octobre 2013 à 13:24:38

juninho888
Posté le 5 octobre 2013 à 11:38:11
Le budget d'il y a ans était le même qu'actuellement ? T'as fumé ou quoi ??

Puis le problème ne vient pas des jeunes, justement qui nous permet de ne pas sombrer plus ? Lopes, Gonalons, Grenier, Fekir.

Regarde les soit disant "cadres" Bisevac, Mvuemba, Malbranque, Briand, Gomis où ils en sont...
Si nos vieux étaient un peu plus à leur niveau pour encadrer ces jeunes, ça serait pas du tout le même histoire.

Mais bon rejettons la faute sur les jeunes, c'est plus facile, ils ne peuvent pas répliquer.

Moi ça me rend fous que Garde cautionne les matchs de Malbranque et Briand sans les punir et en louant leur mérite, mais à contrario pour un petit pont de Bahlouli, il le met en CFA pour 5 matchs.
C'est juste inadmissible, tout le monde doit être logé à la même enseigne.

C'est un peu paradoxal que Garde privilégie les vieux alors qu'il a entraîné les jeunes pendant 4-5 ans.
Lien permanent

Autour des 150 millions et 133 actuellement, on reste dans le meme standing ...

-Grenier7-
Niveau 10
05 octobre 2013 à 13:25:32

Et l'année prochaine sera pire départs supposés de clem, jimbo, gomis, gonalons? Gourcuff?

JuniLicha
Niveau 11
05 octobre 2013 à 13:27:27

Aulas avec un casque :noel:
http://www.foot01.com/equipe/ol/photo-aulas-version-chef-de-chantier-au-futur-stade-l-ol,125091

JuniLicha
Niveau 11
05 octobre 2013 à 13:31:13

Malbrandieu: On en revient à ce que j'ai dit tout à l'heure, niveau budget à proprement parler, ça n'a pas énormément bougé mais le budget mis à disposition n'est plus du tout le même (financement du stade oblige) et je pense que juninho888 parle du budget "mis à disposition" donc quelque part, vous êtes tous les 2 dans le vrai

juninho888
Niveau 10
05 octobre 2013 à 13:46:11

Ouais je parle pas de l'argent réservé au stade, bien évidemment.
Cependant j'aimerai bien voir d'où tu sors ce chiffre de 133M avec les déficit budgétaire sur les 3 dernières années...

N3m3siS_59
Niveau 34
05 octobre 2013 à 14:23:02

"Les manifestants ne sont pas à prendre au sérieux, c'est tellement futile que ça ne vaut même pas le coup d'en parler et ça tout le monde le sait sauf eux qui ne sont pas conscients qu'un projet de cette envergure sensé accueillir un évènement majeur du football mondial dans 2 ans et demi et qui a surtout déjà son permis de construire après pourtant plein de recours déposés en vain qui n'ont servi qu'à prouver encore un peu plus la solidité du projet de part l'inutilité des dits recours et également une déclaration d'intérêt général basée principalement sur le motif qu'il sera synonyme de création d'emplois dans un contexte économique où les emplois sont désespérément recherchés! Les manifestants sont candides et n'ont pas conscience que ce genre de dossier est trop bien bétonné pour être inquiété par le premier ahuri qui qui soulève une pancarte!"

:d) Bien sûr que rien ne changera ! Mais si la grogne principale c'est le fait que, indirectement les gens vont payer ce stade ou parce que des FONDS PUBLICS vont être utilisés, franchement ça peut se comprendre ... Et même si ça créera des emplois, c'est pas ça qui va sauver la France hein ... Et c'est ptet ça aussi qui énerve les gens, que Aulas and co ont fait la manche au gouvernement et que le gouvernement répond présent alors que pour les "p'tites gens" en général y'a plus personne ...

Donc si leur manif, c'est pour les motifs ci-dessus, elle n'est pas futile mais légitime ... Y'a pas que l'OL et le foot dans la vie les gars :ok: !

juninho888
Niveau 10
05 octobre 2013 à 15:19:31

Bon et jamais ils nous balancent le groupe de Lyon pour demain ? normalement c'est 24 heures à l'avance !

Keny_World
Niveau 10
05 octobre 2013 à 15:34:56

Ouais, enfin l'événement majeure, je pense que beaucoup beaucoup de gens en ont strictement rien à foutre. Je peux comprendre que les gens en aient plus que marre de voir de l'argent à disposition pour certaines choses et pas pour d'autres.

Certaines lois aussi sont bien bétonnées, par exemple celle qui autorise le tir à balle réelle sur les manifestants ou encore celle qui réintroduit la peine de mort pour les insurgés. J'espère que tu sera pas du " mauvais coté " ce jour là.

En ce qui concerne la création d'emploi, c'est juste inutile... Tu peux travailler autant que tu veux, tant que la base du problème n'est pas résolu, sa ne servira à rien du tout. Puis de toute façon, c'est déjà plié, on sait comment sa va se terminer et chaque mois qui passe le confirme. Alors pas la peine d'essayer de justifier un projet qui sur le plan morale n'est pas défendable.

Sujet : [Officiel] Olympique Lyonnais
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page