SM Caen / International / Patrice Garande / 2013-2014
Coupe Nationale, Huitième de Finale - 22 Janvier 2014
SM Caen (L2) - (L2) ESTAC Troyes
Composition
| __________60__________ | Reulet
| ___63___64___66___69__ | Appiah - Pierre - Saad - Raineau
| __________70__________ | Seube
| ______66______69______ | Agouazi - Kante
| ___64____________72___ | Kim - Autret
| __________60__________ | Koita
Remplaçants : Perquis (63) ; Calve (62) ; Wague (67) ; Montaroup (66) ; Fajr (68) ; Duhamel (70) ; Kodjia (65)
Réserve : Bosmel (57) ; Nangis (69)
0' : Coup d'envoi pour Caen !
6' : Carton rouge ! Au bout de 6 minutes, Felipe Saad ce fait expulser côté caennais après un tacle un peu trop costaud mais qui ne méritait en aucun cas le rouge. Caen va devoir tenir...
20' : Quel occasion ! Parti côté droit Kim lance Koita qui repic à l'interieur avant de frapper sur le goal qui la dévie en corner.
21' : Sur le corner qui suit Agouazi reprend le ballon d'Appiah de la tête juste à côté des buts visiteur...
34' : Reulet brille ! A dix Caen a du mal mais n'est pas si mauvais même si Troyes se créer des occasions à l'image de Nivet. Servi dans l'axe par Jean, Nivet frappe dans la lucarne mais Reulet viens faire un arrêt de grande classe !
45'+1 : Mi-temps. Un match en faveur des Caennais, car même si ils sont à dix domine ce huitième de finale.
45' : Engagement pour Troyes !
58' : Koita sur le côté droit, repic un peu dans l'axe. Un peu excentré mais face au goal, il tente une frappe arrêté du pied par le gardien !
64' : Encore Koita!! Cette fois-ci il tente un pointu à l'entrée de la surface ! Le ballon est repoussé cette fois-ci en corner par le genou du gardien !
65' : Encore Agouazi sur corner ! Le Normand reprend la balle de la tête mais le gardien Troyens sauve le ballon sur la ligne avant que la défense ne le dégage !
78' : Troyes pas loin du but. Gimbert côté droit, centre de son extérieur pied droit. Jean reprend le ballon de la tête qui frôle le poteau...
86' : Koita rate le coche ! Si Koita l'avais mise...cette balle qui aurait pu être le but de la victoire...Sur un contre Kante balance la balle sur Koita qui part tout seul au but ! Le Caennais perd son duel face au gardien qui sauve la balle du pied !!
90'+3 : Fin du match. 0-0 entre Caen et Troyes place aux prolongations !!
90' : Double Changement pour Caen. Sorti de Koita auteur d'un excellent match et d'Autret qui a beaucoup aidé sur le côté et entrée de Duhamel et Fajr. Caen engage !
99' : Nivet proche du but ! Les Caennais souffrent beaucoup à dix. Jean donne une balle très fine entre les défenseurs centraux Caennais sur Nivet qui frappe juste à côté du but. Reulet était battu...
104' : But de Jean !! Sur une touche joué rapidement à côté du poteau de corner sur Gimbert, celui-ci balance une chandelle dans la surface. Reulet sort mais foire complétement sa sorti et la balle arrive au deuxième poteau sur Jean qui n'a juste à faire une feinte de frappe pour éliminer les défenseurs puis marquer.
105' : Mi-temps. On pense que c'est terminé. Caen a dix à craqué physiquement et a du mal. Troyes devra tenir son avance.
105' : Dernier changement pour Caen avec la sorti de Kim et l'entrée de Kodjia. Engagement pour Troyes !
119' : Quel occasion ! Fajr efface son adversaire sur le côté gauche et centre à ras de terre. Duhamel tacle pour reprendre la balle du bout du pied sauvé de justesse sur la ligne du gardien. Le ballon sort en corner.
120' : But de Reulet !! Le gardien Caennais est monté sur le dernier corner et reprend le ballon d'Appiah de la tête qui fini dans le but Troyens !! Incroyable !!
121' : Fin du match. On va donc procéder aux penaltys...
- Duhamel s'élance et tir à droite...arrêté par le gardien ! (0-0)
-Nivet tir...la balle fini dans le petit filet droit ! (0-1)
-Kodjia frappe à gauche...mais le gardien Troyens l'arrête (0-1)
-Gimbert s'élance et tir...la balle fini au milieu des buts ! (0-2)
-Kante tir...dans la lucarne droite ! (1-2)
-Jean tir...en plein milieu du but ! (1-3)
-Fajr s'y met, frappe...et prend le gardien à contre pied (2-3)
-Carole tir...au dessus ! (2-3)
-Agouazi tir...but (3-3) !!
-Saunier s'élance...et Reulet l'arrête !! (3-3)
-Seube frappe...but ! (4-3)
-Thiago se concentre...et Reulet l'arrête !! (4-3) !!!
Caen ce qualifie
Les Chiffres
SM Caen 1 (4) - (3) 1 ESTAC Troyes
Buteurs : Reulet (120') / Jean (104')
Tirs (cadrés) : 10 (8) / 9 (8)
Possessions : 47% / 53%
Homme du match : N'golo Kante (9.5)
P.Garande : Les joueurs ont été énorme. Ils voulaient absolument continuer l'aventure en coupe et c'est chose faite. Ils ont montré un état d'esprit incroyable.
Vingt-Quatrième Journée : SM Caen (1er) - (20e) Berrichone de Chateauroux
Résultat des 8e de Finale + Tirage au sort des quarts de finale dès qu'il y a un peu de commentaire
Bien joué la qualif !! Tout c'est joué dans les prolongations j'adore ce genre de match !
Superbe qualif au péno
Quel match
Jolie au tir au but, c'était mal parti
L3GUM3 : Merci Pareil
Obraniak : Si on a pu atteindre les penos c'est grâce au but de mon goal
tokrims : Merci
Résultats, Huitième de Finale - Coupe Nationale
SM Caen (L2) 1 (4) - (3) 1 (L2) ESTAC Troyes
FC Metz (L2) 0 - 2 (L1) Olympique de Marseille
Berrichone de Chateauroux (L2) 2 - 0 (L1) OGC Nice
AS Saint-Etienne (L1) 2 - 1 (L1) LOSC
Girondins de Bordeaux (L1) 3 - 0 (L1) FC Lorient
Stade de Reims (L1) 1 - 0 (L1) Montpellier HSC
FC Nantes (L1) 0 - 1 (L1) AS Monaco
SC Bastia (L1) 0 (3) - 0 (0) (L1) FC Sochaux
Tirage au sort, Quart de Finale
AS Monaco (L1) - (L2) SM Caen
SC Bastia (L1) - (L1) Stade de Reims
AS Saint-Etienne (L1) - (L1) Girondins de Bordeaux
Olympique de Marseille (L1) - (L2) Berrichone de Chateauroux
Je vous tien au courant du mercato de Caen dans la soirée
Gros tirage
Joli choc contre Monaco
Passe sur ma story : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30765-823757-1-0-1-0-story-losc-lille.htm
Obraniak : Oui
Goodison : Oui Je suis déja passé
Enfin un match contre une grosse L1
Après Match (SM Caen - ESTAC Troyes)
-Qu'avez vous à dire à votre gardien, buteur sur corner ?
Je lui ai demandé si il voulait pas que je le mette attaquant à la prochaine journée (rire). Sérieusement, je l'ai félicité, c'est pas tout les jours qu'un gardien marque, c'est grâce à lui qu'on ce qualifie.
-Vous jouerez à Monaco un choc contre une valeur sûre de Ligue 1. Pensez-vous à la qualification ?
C'est clair que Monaco c'est un gros morceau. Ils sont actuellement deuxième de Ligue 1 à égalité avec Paris il me semble. Pour ce genre de gros matchs contre une Ligue 1 j'aurai préféré recevoir pour avoir du monde au stade. On ira la bas avec la même détermination que contre Troyes. C'est clair qu'on peut le faire, et on va tout faire pour. Surtout que si on gagne là bas, c'est un record historique jamais atteint par le club. C'est une motivation supplémentaire.
-Le prochain match face à Châteauroux fera office de choc des extrêmes face au dernier du championnat. Comment allez-vous vous y prendre face à cet adversaire relativement faible ?
On va jouer comme d'habitude. Je pense qu'on peut se faciliter la tâche rapidement car Châteauroux à la plus mauvaise défense du championnat et une des plus mauvaises attaques. Si on arrive à marquer rapidement, on pourra gérer la parti et mettre le break pour remporter les trois points.
A suivre : Transferts Caennais
goalasso : J'espère qu'il y aura beaucoup de personnes sur la story pour suivre cette rencontre
TheAdrien : Oui
L'équipe
Une arrivé à Caen !
On l'a su il y a quelques jours, Caen venaient de perdre trois de ses joueurs. Il s'agissait de la vente de José Saez et des prêts de Jonathan Beaulieu et Thomas Lemar. On attendait des recrues chez les Normands. C'est chose faite avec l'arrivé d'un milieu de terrain. Il s'agit de Mouhamadou Diaw le milieu de terrain et numéro 10 de Niort. Agé de 32 ans, bientôt 33 dans moins d'un mois, la nouvelle recrue Caennais à joué 10 matchs en championnat depuis le début de l'année sur 23 possibles et il à inscrit un but. Il serai arrivé pour la somme de 170 000€ et gagnerai 1 700 € par match. Il aurai signé 3 ans. Il sera un atout supplémentaire au milieu de terrain.
Transferts Caennais
Départs
José Saez (SM Caen) ----) 210 000 € ----) Berrichone de Châteauroux
Thomas Lemar (SM Caen) ----) Prêt ----) CA Bastia
Jonathan Beaulieu (SM Caen) ----) Prêt ----) Plymouth Argyle
Arrivés
Mouhamadou Diaw (Chamois Niortais) ----) 170 000 € ----) SM Caen
Postez vos avis sur la nouvelle recrue
Pas de match aujourd'hui mais il y en aura 2 demain
Il y aura aussi la fin des transferts hivernals et je posterai l'effectif que j'aurai jusqu'a la fin de saison
Je viens d'enchainer 20 pages de lecture xD en tout cas je suis ta story et gg
Il par l'air pas mal, espérons qu'il fasse ses prouesses a Caen.
Passe chez moi, aux 100 posts il y aura une surprise.
Waard : Merci
fc : Esperons Oui je passe
Mouais, pas vraiment satisfait de ta recrue, 33 ans et pas titulaire à Niort, quand tu visés sur le long terme, ça peut laisser le doute. Mais je te fais confiance
Je cherche quelqu'un qui peut aider au milieu et contre Chateauroux il fera un super duo avec Agouazi
Vu que j'ai deja fait le match
Ce joueur est bon?