Voilà, tout d'abord bonjour à tous , j'ai décidé de créer une fic reprenant le principe de base de survivor(émission américaine ressemblant à koh-lanta). Toutes vos critiques sont les bienvenues!
Partie 1: Arrivée à Shyland!
--Studio Champi--
-Martin Tamarre: -Bonjour à tous et à toutes et bienvenue dans cette première édition de Mario-Survivor.Avant de vous expliquer le principe de ce jeu, laissez-moi vous présenter nos 20 sublimes candidats!
Chez les garçons, nous accueillons bien fort:Mario, Luigi, Waluigi, Wario, Boo, Donkey-Kong, Billy-Banane, Toad, Koopa Noir et Lubba!
Et chez les filles: Peach, Daisy, Harmonie, Shokora, Birdo, Rose Bloc, Toadette, Dixie-Kong, Kammy Koopa et Poum-Poum!
-Billy-Banane:-Bon c'est quand que ça commence je suis chaud patate là!
-Lubba:-Je sens qu'on va bien s'amuser héhé!
-Martin:-Chers candidats, veuillez prendre place dans vos jets respectifs qui vous attendent à l'extérieur, le vert pour les garçons et le bleu pour les filles, ils vous emmeneront directement sur l'ile(Shyland) où se déroulera le reste de la compétition!
Pendant ce temps laissez-moi vous expliquer les principe du jeu chers spectateurs. Nos 20 candidats sont donc en route pour Shyland où ils seront répartis en 2 groupes: les jaunes et les rouges. 2 types d'épreuves les attendent: celle de confort, qui comme son nom l'indique permettra d'améliorer le confort de la vie des candidats, et celle d'immunité suite à laquelle l'équipe perdante devra éliminé un candidat lors d'un conseil. Chacun des deux groupes aura son camp sur son propre ilot. Un autre ilot, appelée ile de l'exil accueillera chaque candidat éliminé suite au conseil. Sur cette ile, diverses épreuves: épreuves collier, permettant d'obtenir un indice sur l'emplacement du collier d'immunité sur l'ile des jaunes et des rouges. Et des épreuves de réintégration ou le gagnant réintégrera la compétition et le perdant nous quittera définitivement! Sur ce, je vous quitte car moi aussi il faut que je prenne l'hélico avant qu'il ne parte sans moi!
---------
--Hélico des garçons--
-Luigi: oh mario, dans quoi on s'est engagé, je ne le sens pas du tout finalement!
-Mario: t'inquiètes pas déjà comme ça, on va bien se marrer!
-Lubba:ahah, ça tu l'as dit mon petit, j'espère qu'on sera dans la même équipe d'ailleurs.
-Koopa Noir:-yo mec! t'as l'air cool toi(comme moi), ça te dirait qu'on devienne pote?
-DK:-On verra bien, si t'es du genre fortiche pourquoi pas!
-Koopa N:t'inquiètes pas pour ça, je ne suis pas venu faire du tourisme comme l'autre gros en face!
-Wario: Hein?C'est qui que tu traites de gros?
-Waluigi: t'énerves pas Wario, il ne faudrait pas se faire d'ennemis avant d'avoir commencer!
--Hélico des filles--
-Daisy:-J'espère qu'on sera sur la plus belle des 2 iles avec une super plage!
-Harmonie:Et ben, on est même pas encore arrivée que tu penses déjà à te faire bronzer...
-Daisy:Hein qui t'as parler de ça?
-Peach: Dites les filles, vous espérez tombez dans quelle équipe?
-Daisy: Avec vous 2 bien évidemment et Luigi et Mario, en tout cas j'espère ne pas être avec ces 2 débiles de Wario et Waluigi!
-Harmonie: Moi aussi, et j'apprécie aussi Lubba et Shokora, j'ai eu l'occasion de faire une peu connaissance avec Shokora, c'est une fille bien sympathique.
-Dixie: Salut, je connais pas grand monde, on peut devinire copine?
-Birdo: Avec plaisir, je suis un peu dans le même cas.
-Dixie: Dis, pourquoi tu as décidé de participer au jeu.
-Birdo: Pour le plaisir de l'aventure tout simplement, et toi?
-Dixie: C'était une idée de DK et je l'ai suivi, mais je pense que ça va être amusant!
-Rose Bloc:'toute seule) pfiou, vivement que l'on arrive, je ne supporte vraiment pas l'altitude
--Hélico des garçons--
-Martin Tamarre, sautant de l'avion en parachute pour aterrir sur la plage:- Bien, les candidats, veuillez sauter dans l'eau et me rejoindre sur cette plage où la toute première épreuve vous attend déjà!
Partie 2: Premiers exilés!
---Plage Sud---
-Martin Tamarre:-Bien, je vois que tout le monde est arrivé et a l'air en forme.Et c'est tant mieux car voici la premièr épreuve! Pour cette première épreuve, nous allons séparer filles et garçons. Il s'agit d'un parcours du combattant, et la dernière arrivée ainsi que le dernier arrivé se verront déjà envoyé vers l'ile de l'exil! Alors Mesdammes, veuille prendre place car ça va démarrer!
-Rose bloc:-Hein quoi? Il espère vraiment que je vais rentrer dans cette jungle avec mon dos si fragile, il est bien marrant celui-là!
-Martin Tamarre:-3...2...1...c'est parti pour le groupe des filles!
-Rose bloc: Parce qu'il ne plaisantait pas! Bon allez, à la limite peut-être qu'en marchant je ne prendrai trop de risque...
-Martin Tamarre:-Et voici Daisy qui prend la tête de la course en partant comme une furie suivie de très près par Poum-Poum, Peach et Dixie, Harmonie ne se débrouille pas mal non plus.
Alors que,... que vois-je? C'est déjà Rose bloc qui se retrouve littéralement les 4 fers en l'air à 5 metres de la ligne de départ, je me demande bien comment elle a réussi à faire ça!
Attention car nous avons Harmonie qui se rapproche dangeuresement du trio de tête, à savoir Daisy, Peach et Poum-Poum. Pendant ce temps, Kammy Koopa galère dans la partie boueuse, elle fait peine à voir la vieille, elle n'arrive pas à s'en sortir, c'en est presque marrant!
Au milieu, nous trouvons Shokora, Birdo et Toadette qui ne se débrouillent pas mal.
Revenons devant car nous avons du changement, Dixie passe en tête, elle traverse la jungle à une vitesse folle en sottant de branche en branche, quoi de plus simple pour elle!
Et voilà la ligne d'arrivée qui approche, Dixie a pris pas mal d'avance,...la voilà qui arrive seule en tête...ehhhhh oui, la victoire revient à Dixie qui termine première, 2ème Daisy suivie de très près par Poum-Poum et Harmonie, ensuite viennent Birdo et Peach, puis Shokora 7ème, Birdo 8 et enfin Kammy Koopa 9 et Rose bloc 10 qui n'a pas bougé d'un poil depuis sa chute!
Mesdames et Messieurs, voici donc notre première exilée Rose Bloc!
-Rose bloc:-Hein quoi? Ca veut dire quoi ça? Enfin bon, du moment qu'on ne me fasse plus faire ce genre de choses!
-Martin Tamarre:-Rose, veuillez-suivre Toad jaune qui vous y emmenera, à la prochaine!
///Coulisses///
-Rose bloc: A peine remise du vol en hélico qu'on me fait prendre le bateau, oh mon dieu! J'espère que j'aurai au moins droit à un message sur cette ile de l'exil!
///
-Martin Tamarre:-Bien maintenant place aux garçons, êtes vous prêts? C'est parti!
Tout comme Dixie, DK et Billy sont à l'aise dans la jungle. Par contre Wario et Lubba sont à la traine, alala il fallait penser à faire régime avant de se lancer dans cette compétition!
Koopa Noir ne s'en sort aussi très bien ainsi que Boo qui n'à qu'a passer à travers tout!Luigi se fait rattraper par Wario, on dirait qu'il s'est emmelé dans des lianes, il n'a pas l'air très doué!
Attention voici déjà DK qui arrive et qui remporte cette épreuve sans surpise. C'est Billy qui prend la 2eme place suivi de Boo 3eme Toad 4eme qui a aussi été rapide, ensuite nous avons dans l'ordre Koopa, Mario, Waluigi, Wario, Luigi et enfin Lubba qui va dont rejoindre Rose bloc!
Lubba, je suis navré, Toad vert va vous accompagnr jusqu'a l'exil, aurevoir!
///Coulisses///
-Lubba:-Oh non, et moi qui pensais que ça allait être marrant...je me demande ce qui m'attend sur l'ile de l'exil...
///
Bien, avant de former les équipes nous allons refaire ce parcours du combattant mais cette fois, vous serez en binôme! Le binôme perdant sera lui aussi exilé! Ce seront des binomes fille/garçon qui seront formés selon vos classements lors du premier tour pour plus de parité.
Voici donc les binômes:
-DK et Kammy
-DK: hein, je dois vraiment me taper la vieille?
-Kammy: et là tu vas te calmer gros pleins poux!
Martin Tamarre:-LAISSER MOI PARLER!!!...., merci!
Ensuite:
-Billy et Toadette
-Boo et Shokora
-Toad et Peach
-Koopa et Birdo
-Mario et Harmonie
-Waluigi et Poum-Poum
-Wario et Daisy
et enfin
-Luigi et Dixie
-Daisy:y a pas intérêt à ce que je rate de ta faute donc tu mets le turbo compris!
-Wario:tu crois peut-etre que moi je suis ravi d'être avc toi!
-Martin Tamarre:-Bon mettez vous en place, prêt? 3...2...1... partez!
Partie 3: Formation des équipes
---Plage Sud---
Sans se soucier de Wario, Daisy fonce exactement comme elle l'avait fait lors du parcours précédent.
-Martin Tamarre: Très mauvaise idée de la part de Daisy de partir sans son compagnon étant donné que seul le classement du dernier membre du binôme à franchir la ligne d'arrivée est enregistré!
-DK:Bon, on a pas le choix, si on ne veut pas se faire éliminer, il va falloir que je te porte.
-Kammy:Ah ça il en est pas question!
-DK:Je n'ai pas demandé ton avis(la prend sur son épaule droite et se met à courir vers la jungle)
-Kammy: Relache moi sale maquaque!
-Martin Tamarre: Et voici enfin DK et Kammy qui partent, ce n'était pas trop tôt! Et ce ne sont pas les seuls à avoir des problèmes de coopération on dirait!
-Poum-Poum: Mais tu vas te dépêcher, tu vas nous faire perdre si ça continue
-Walugi: T'as pas besoin d'aller aussi vite! Et puis aide moi au lieu de t'énerver!
-Poum-Poum: Et comment grand malin, en courant à ta place?
-Martin: Mais ce ne sont pas les derniers, Toadette est aussi en difficulté alors que son partenaire est en 3ème position juste derrière le binôme Toad/Peach qui est en tête. Et on dirait que la technique de DK fonctionnent, ils sont remontés à la 6ème et 7ème place derrière Toad, Peach, Billy, Mario et Harmonie!
-Dixie: Allez Luigi un petit effort, on est dernier pour l'instant!
-Luigi: Je ne suis pas un singe moi, ce n'est pas si simple
-Dixie: D'accord m'enfin quand même, tu es encore moins doué que Wario. Attends! J'ai une idée!
-Martin Tamarre: Et DK et Kammy sont passés en tête, DK nous démontre encore une fois sa supériorité dans cette épreuve, car il faut bien l'admettre, c'est lui qui fait tout le travail pour son binôme, et Toad et Peach sont toujours juste derrière.
Au mileu de la course, nous avons Boo et Shokora, Boo qui essaie de guider au mieux Shokora et juste derrière eux, Poum-Poum et Waluigi qui ont accéléré la cadence!
Birdo et Koopa font une excellente course, il faut dire qu'ils s'étaient tous les 2 bien positionné au premier tour.
Voici les premiers qui arrivent, c'est Donc DK et Kammy qui termine en tête suivi de Toad et Peach, puis viens Billy mais sans Toadette, où est-elle donc? Koopa et Birdo prennent la 3ème place suivi de Daisy, elle aussi seule, 4ème place pour Mario et Harmonie,5ème Boo et Shokora qui ont très bien géré la course, ensuite viennent Waluigi et Poum-Poum qui y sont arrivés finalement, puis...mais c'est Luigi qui arrive avec Dixie sur ses épaules qui utilise sa coupe en forme de banane pour faire de longs sauts et aller plus vite, très ingénieux, ça les a sauvé de la défaite!
Il ne reste plus que Toadette et Wario à arriver...
-Billy: Saleté de champignon, magne-toi, rohlala, elle ne méritait vraiment pas d'être avec Billy la Banane!
Martin Tamarre:...et c'est Toadette qui arrive, le binôme de Billy est donc 8ème et celui de Daisy dernier!
-Toadette:Tu aurais pu m'attendre quand même au lieu de me laisser dans le pétrin!
-Billy: Ce n'est pas de ma faute si tu n'arrives pas à suivre le magnifique Billy!
-Toadette:Pff quel abruti...
-Daisy:Non j'en reviens pas, on a perdu à cause de toi et en plus de ça on sera sur la même ile du coup!
-Wario:...Grrr...
-Martin Tamarre: Daisy et Wario vous...
-Wario: c'est bon, on a compris le principe, on monte dans ce fichu bateau et on se casse sur l'ile de machin chose là!
///Coulisses///
-Wario: Je ne vais pas supporter l'humeur de Daisy longtemps, il faudra absolument que je quitte cette fichue ile au plus vite!
-Daisy:J'ai vraiment la rage là, enfin bon, il n'y a pas beaucoup de concurrences sur l'exil, je devrais pouvoir revenir facilement...
///
-Martin Tamarre: Maintenant que nous avons nos 4 premiers exilés, nous pouvons procéder à la formation des équipes!
DK et Kammy ayant gagné la course, ce sont les 2 capitaines d'équipes. Kammy, veuilez piochez la couleur de votre équipe dans ce pot....foulard rouge, vous serez donc capitaine de l'équipe rouge et par conséquent DK celui de l'équipe jaune. Chacun à votre tour, vous allez choisir une personne qui rejoindra votre équipe cependant, ce sera le binôme entier qui intégrera l'équipe! Kammy, commencez.
-Kammy: Je choisis Boo
-Martin: Très bien donc Boo et Shokora vont dans l'équipe rouge
-DK: Dixie bien évidemment
-Martin: Dixie et Luigi sont donc jaunes
-Kammy: Poum-Poum et Waluigi aussi du coup...
-DK: Bon allez, je vais prendre le Koopa et Birdo car c'est vrai que Koopa s'est bien débrouiller durant l'épreuve.
-Koopa: yeah! je le savais que t'allais faire le bon choix mec!
Kammy: Perso je m'en fou y a plus que des ploucs! Mais bon allez, je vais prendre Mario et Harmonie.
DK: Peach et Toad car il ont été forts eux aussi
-Martin: Bien il ne reste plus que Billy et Toadette et pour respecter le nombre de filles et de garçons dans chaque groupes, Toadette ira chez les jaunes et Billy chez les rouge.
Voilà, maintenant que les équipes ont été formées, vous pouvez rejoindre votre île, les rouges vous allez sur l'île se situant à l'ouest et les jaunes un peu plus au sud d'ici.
On se retrouvera ici, demain pour la première épreuve de confort, aurevoir à tous!
///Coulisses///
-Mario: Je ne suis pas du tout satisfait de mon équipe, heureusement qu'il y a Harmonie pour relever le lot,... je ne le sens vraiment pas cette équipe, pourquoi nous avoir choisis???
-DK: Je pense qu'on forme une bonne équipe, très satisfait en tout cas!
///