Petit topic pour que tout le monde puisse montrer le développement de sa civilisation.
Pour rappel, pour prendre un screenshot (capture d'écran) sur Steam, il faut appuyer sur F12
Je commence donc :
Après un début de partie difficile dû à un manque de nourriture (au moins 10 morts), tout est à peu près stable (excepté les outils).
Bonne idée, ça rend bien. Par contre je pense qu'il est temps de mettre ton forgeron au boulot ;)
La vache t'as l'air calé niveau bouffe...des vaches, des vergers, des champs...
Voila ce que j'ai au bout de 34 ans :
Même problème que toi avec les outils...je suis en train de construire une deuxième forge et je vais envoyer quelques péons chercher du métal parce que les mines ça rapport vraiment pas grand chose...
Voilà, ma deuxième partie donc je vais encore à tatons, la première 98% de la population est morte de faim très vite. Là ça m'a l'air plus ou moins stable
Quelques problèmes de bois et de pierre, mais là ça se stabilise aussi
Vais sûrement construire quelques maison pour dispatcher un peu tout le monde.
Et commencer l'agriculture
C'est que au bout de 5 ans donc ça va quand même je trouve
Ma deuxième partie : aucun mort de faim ni d'autre chose à part à cause des accidents ou la vieillesse
Vaches, Moutons et plusieurs sortes de plantes acheté grâce aux marchands. Mais c'est surtout avec l'aide des nombreux nomades qui arrivent que la population est monté vite.
La pierre : mon plus gros problème
Elle est d'ailleurs à l'origine de 100% de mes morts
http://puu.sh/72CPB.jpg Ma village au bout de 14 années.
Moyen d'avoir ton seed Blasta94 ?
Oui mon seed c'est : 207425903
Bon sinon mauvaise soirée pour moi Un incendie a touché en plein hiver le centre de ma ville, malgré la présence d'un puit, il a détruit mon école, l'hopital, le town hall, mon entrepot, le marché (avec la majeure partie de ma nourriture) etc ...
Je suis donc passé de plus de 6000 de nourritures à presque rien, conduisant à une famine qui a tué plus de dix personnes
Mais c'est pas tout, 2 ans après, une tornade a aussi touché mes champs et mes paturages, tuant 20 personnes (notamment des fermiers) et toutes mes vaches et moutons
En bref, ça va être très compliqué de tout rééquilibrer. Si je peux vous donner un conseil, ne centralisez pas tout au même endroit, essayez d'espacer au maximum vos batiments importants
Comment as tu fait pour avoir le bombre de travailleurs ? (toi tu en as 75; representé par le marteau en jaune en haut à gauche)
C'est pas le nombre de travailleurs à proprement parlé, mais l'icône signifie qu'il y'a pas d'outils pour 75 travailleurs
Bon j'ai fait une nouvelle partie pour essayer de mieux organiser. Mais même si c'est mieux je suis moins content de ma production (bon je construit plus aussi , quoi que moins généreux sur le nombre de maison ).
Mais l'endroit où j'ai pop était tellement nul, pas pratique (pas de place, trop de montagne).
Donc voilà où j'en suis :
En l'an 11
En l'an 18
Voilà pour moi ! Ca commence doucement à prendre forme
Sympa ton village
Le tiens aussi , en plus sous la neige ... Je trouve le changement de décors vraiment très réussis dans ce jeu soit dit en passant !
j'hesite à me le prendre en voyant vos screensn, l'anglais est assez simple dans le jeu ? Le jeu n'est pas trop dur ?? merci !
Non seulement l'anglais n'est pas du tout dur, mais en plus y a quasiment rien comme texte
Donc il ne faut pas t'arrêter à ça
Le jeu n'est pas trop dur en soit non, faut juste savoir optimiser. Moi j'ai assez de mal à avoir une assez grande population par exemple et je trouve que j'ai jamais assez de travailleur
Bon un nouveau screen je m'agrandi un peu, perdu plein de bois et de bouffe après un été rude où les températures étaient pas clémentes
Et puis je commence à plus produire assez de bouffe de toute façon
Toujours pas de feu déclaré, je croise les doigts :croiselesdoigts:
Sympa tous vos villages
Styfore si je peux me permettre, tu devrais faire un endroit pour récolter des plantes (herbalist). Ca va t'aider en cas d'épidémie, et permettre à ton médecin de soigner les patients
J'ai j'ai Blasta
Je l'ai juste fait arrêté de bossé j'ai 250 plantes qui servent à rien, j'estime (peut-être à tord j'ai jamais eu d'épidémie) que c'est assez comme réserve.
Mais je suis quand même vachement mal placé avec ces montagnes de partout
+ J'hésite à aller faire un deuxième village plus loin