Je fais actuellement du hunting, fisherman et herbalist. Mais c'est quoi herbalist ? La nourriture ?
Je vais me mettre au gathering.
Pour le stone, je dois ajouter des stonecutter ou miner ? J'ai pas l'impression qu'ils bossent... et de plus il y a tres peu de stone alors qu'il en faut pour tout quasiment.
WolkAde2: L'herbalist ramasse des harbes pour les hopitaux, ce n'est pas de la nourriture mais des medicaments
Pour le sone il te faut construire une "Quarry" l'onglet le plus a droite en appuyant sur F8. Ou alors, tant qu'il en reste sur la map, tu peux demander a tes "laborers" de ramasser la roche en choisissant l'icone "Collect Stone" en appuyant sur F9.
La "mine" va produire de l'iron (le fer).
Pour la Quarry et la Mine il faut y affecter des "Stone Cutters" et des "Miners" respectivement
D'accord merci !
Comment faire pour produire plus vite de la nourriture ? J'ai 26 bouches à nourires.
Le plus productif est le Gatherer, puis ensuite le pecheur et en 3eme position le chasseur. Donc si tu as au moins un de chacun de ces trois metiers, que tu les places bien (le gatherer d ans une foret dense, le pecheur en s'assurant que le cercle d'influence couvre le maximum d'eau) et que tu as assez de gens bossant dans chacun de ces batiments, tu devrais avoir de la marge .
Perso j'ai deux champs de blés que je traite à fond l'été (Je récolte quand la pousse est vers 91-92%) et ils me permettent de tenir facilement l'hiver avec mes 40 villageois
Les champs font chacun 10x15 de taille
J'aurai une question Skeiths, j'ai un marchand qui vient d'arriver en bateau et il vend des graines, mais il est marqué en cost 2500 et rien à côté, faut que je lui donne quoi?
Il faut que tu donnes des items qui ont un total de 2500 pts de valeur.
Par exemple, 1 de firewood (quand le bois est coupé pour le feu) vaut 4 pts.
Donc si tu echangeais des items pour avoir assez pour des graines, il te faudrait 625 de firewood.
Pour pouvoir echanger il faut que tu transporte les ressources dans le trading post, ils ne peuvent pas etre echangé tant que ce n'est pas fait.
Je suis dans un "petit canal" mais la prodiction se maintient pour presque 30 townsfolk.
Si je fais un port de peche un peu plus loin ou il y a plus d'eau, mes villageois devront retourner aux villages stocker la marchandises ? Parce que c'est pas à coté..
production*
Bonsoir,
Je n'arrive pas à produire des vêtements, j'ai bien fait un tailleur, mais je n'ai pas de laine pour la production?
Quelqu'un peut m'expliquer le procédé pour en obtenir svp?
Merci et bon jeu!
Dede Normalement tu peux créer des manteaux qui n'utilisent pas de laine mais seulement les peaux, ils sont appelés Hide Coat
Pour la laine à mon avis il faut des moutons
WolkAde2 : Effectivement, toute nourriture va devoir etre stockée dans un grenier.
Tu as deux possibilités, soient tu leur fait une belle route en pierre pour qu'ils se deplacent trés vite jusqu'au grenier.
Soit tu places un autre grenier proche du pecheur juste pour stocker ca, et tu places un marché dans ta ville, pour que le vendeur aille chercher le poisson au grenier et le propose aux habitants de ta ville, ils n'auront alors pas aller super loin pour s'approvisonier.
Dede39000 :
Pour faire des habits, tu as 3 choix,
- leather qui se recolte sur les biches et les vaches.
- En laine il te faut du mouton.
Les habits en laine et en leather protege de la meme facon.
Et le troisieme il te faut de la laine + du leather. Et ca fait un habit de qualité supérieure.
Pour le debut, il te faut juste placer un chasseur dans un endroit avec des biches, et en les tuant il te recoltera de la leather que le tailleur pour transformer en habit .
Tu peux choisir le type d'habit que tu peux fabriquer dans un menu deroulant dans la pop up du batiment du tailleur. Assures toi que "leather" est bien selectioné.
Ok merci encore
Et mon quarry est full, comment je le vide pour que la production reprenne ?
Ok merci pour la réactivité! Grâce à vos réponse j'ai réglé mon problème.
Bonne continuation à tous !
WolkAde2
Tu augmente les stocks de ta carrière
WolkAde2, t'as quarry est full? Tu veux dire, la limite de stockage a été atteinte dans le stockpile?
Dans ce cas selectione la quarry, tu va voir "200" a
"100% remaining"
Oops j'ai validé mon post sans faire exprés. Locktar t'a répondu du coup ^^.
Comment augmenté ? ^^
Le 100% remaining veut dire qu'il reste 100% de la reserve de roche que tu peux miner. Plus tu va miner la quarry, plus ce chiffre va baisser jusqu'a arriver a 0. La il faudra deplacer la quarry, elle sera vide ^^.
Oui voila comme l'as dit skeiths tu augment le "200" dans ta carriere