Salut !
Ce topic est un peu dédié à toutes les personnes qui mendient ce jeu (une bonne cinquantaine) et qui ne l'a pas encore eu.
Tout d'abord, je comprends votre impatience et votre désir de savoir ce qu'il y a dans cette démo, ce qui vous oblige à flooder le forum.
Dans ce topic, je vais raconter tout ce qu'il y a dans la démo (même si le contenu est très limité) afin de limiter les demandes de l'avoir puisque vous saurez ce qu'il y a dedans.
J'espère que cela va vous plaire et n'hésitez pas à critiquer !
Dès que vous touchez l'écran d’accueil, vous devez régler l'heure. On vous demande ensuite de choisir le nom de votre île. A l'aide de votre stylet, vous marquerez le nom de votre ville. Dès que vous aurez fait ça, on vous demande de faire le premier mii (vous en aurez le droit à en faire qu'un total de 3 dans cette version de bienvenue). Vous pouvez le faire soit manuellement, soit à l'aide de l'appareil photo, ou soit prendre dans votre éditeur Mii.
Dans tous les cas, vous pourrez choisir sa voix par défaut, aléatoirement ou en fonction de votre réelle voix. Vous devez également choisir son caractère sur certains critères. Vous ne pouvez pas effacer votre premier Mii, car ce sera le votre, le "Mii du créateur"
Votre premier Mii fait, on vous emmène directement dans les appartement Miis. On découvre que lorsque la bulle d'un Mii est remplie de grabouilli, celui-ci veut nous parler(il a un souci).
La première phrase qu'il dit ormis le : "Je m'appelle X Y... Oh mais vous me ressemblez !" est :
"J'ai faim".
C'est ainsi que vous découvrirez l'épicerie et vous vous y rendez, apprenant ainsi que les produits se renouvellent tous les jours.
Dans cette démo, vous commencez avec 50 euros. Vous avez donc largement le choix d'acheter ce que vous voulez : pain au chocolat, quiche, couscous... pour une modique somme d'argent !
Après avoir fait vos achats, vous retournerez dans l'appartement et donnez la nourriture que vous avez acheter à votre Mii (on découvre par la même occasion l'inventaire accessible par l'icône d'un cadeau). Celui-ci gagne alors du bonheur. Une fois cette jauge de bonheur rempli, son niveau augmentera. Vous aurez alors le choix entre lui donner un objet ou choisir une expression (sur la version de bienvenue, il n'y a que ses deux choix mais si vous achetez le jeu il y en aura plus).
On apprend par la même occasion que chaque Mii a ses plats préférés et qu'on découvrira ses préférences au fil de l'aventure.
De plus, on peut remarquer que votre somme d'argent augmente : quand le bonheur d'un Mii augmente, non seulement il monte d'expérience mais cela vous donne quelques euros.
Après avoir nourri votre Mii, celui-ci vous dit maintenant qu'il se sent seul. C'est pourquoi vous créerez un deuxième Mii, d'une des façons citées en haut (vous pouvez aussi mettre la situation familiale genre sœur frère fille parents etc).
Aussitôt fait, votre deuxième Mii s'installe et vous posera son premeier souci "Je veux être ami avec 1er Mii, que faire?" et vous choisirez parmis les propiositions ce qu'il doit faire.
Vous débloquerez aussi la mairie à un moment : c'est là où sont les principales annonces, et vous pourrez aussi voir vos albums. Vous pouvez également y crée vos Miis, les supprimer, réinitialiser la partie ou changer la date.
L'aventure avance de votre façon. Vous pourrez immédiatement crée un autre Mii qui emménagera dans les Appartements des Miis et qui se liera d'amitié avec les autres.
Dans cet version de bienvenue, il est probable qu'on vous demande des habits (on vous en fournit un) et de changer le style de l'appartement (aussi fourni). Vous aurez aussi l'occasion de tester un mini-jeu qui est vachement simple et ridicule où avec votre styler vous devez tapez sur l'écran tactile pour faire tomber les figures qu'on voit sur l'écran supérieur.
Quand vous aurez fait le maximum de choses que vous pouvez faire (résoudre le maximum de soucis, c'est à dire 5), vous aurez les salles de concert qui se débloque et deux tenues panda.
La version de bienvenue "se termine" car vous n'aurez plus rien à faire, à part débloquer le Partage d'image en prenant en photo votre appartement ( appuyer sur Y ou X).
Néanmoins, vous pourrez toujours vous amusez à chercher quels aliments préfèrent vos Miis, et les observer vivre.
D'autres détails que je n'ai pas dit dans le texte ci-dessus par exemple qu'il y a une plage, où parfois les Miis se baladent et on peut les voir, et aussi que des fois un Mii va voir un autre Mii et on peut appeler un Mii s'il n'est pas dans son appartement.
Fin du
J'espère que ça vous a aidé et donné une image de Tomodachi Life ! , si vous avez d'autres questions, vous pouvez commenter ! Critiques acceptées si elles sont constructives bien sûr.